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Série 1

[Présentation] BMW 130i de Cityzen60 (puis 530xdA Touring)


Invité §cit718NI

Messages recommandés

Invité §lai000mk

qd on hésite entre 2 modèles et qu'on a le budget, on les compare .... [:soul_in_torment:1]

 

Donc tu veux changer la tienne ? alexsi.gif.95d2a15461be18f9f7ec7a55e2c286a2.gif

 

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Invité §bib532sc

J'ai faillit prendre une 135i superbement équipée (quasi full avec jantes et ligne perf') mais l'assurance + essence ça faisait trop compte tenu des km que je fais.

 

en tout cas c'est un vrai bijoux sylvinus.gif.3053600b0080cce42673b4501293e1bd.gif

 

Peut-être plus tard si je peux me prendre une bouse pour la semaine ....

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Invité §lai000mk

J'ai faillit prendre une 135i superbement équipée (quasi full avec jantes et ligne perf') mais l'assurance + essence ça faisait trop compte tenu des km que je fais.

en tout cas c'est un vrai bijoux sylvinus.gif.3053600b0080cce42673b4501293e1bd.gif

Peut-être plus tard si je peux me prendre une bouse pour la semaine ....

 

 

Moi en assurance, je suis allez chez Amaguiz et au final en fonction des kilometres je ne paierai pas plus de 1100 € en formule tout risque + toute les autres options.

Il est évident que si tu te sers de ta voiture au quotidien, niveau essence ca va faire mal!

Moi la 135i est une voiture plaisir pour le week end, la semaine c'est metro :ange:

En tous cas tu n'es pas à plaindre car la tienne doit envoyer sévère et ton intérieur :love:

 

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Invité §bib532sc

merci :jap:

 

Je suis aussi chez amaguizz, je paye 900 euros....

 

tu as payé combien d'eco-malus ?

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Invité §lai000mk

merci :jap:

Je suis aussi chez amaguizz, je paye 900 euros....

tu as payé combien d'eco-malus ?

 

 

1600 €... ca m'a fait cet effet arkiel.gif.25a8ee6e8f7e501e7d2387e5b6ffa6f1.gif

 

En parlant de Amaguiz, tu as du donc mettre le boitier je supose, ils te l'on installé ou?

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Invité §bib532sc

Ca fait un mois que je dois y aller, mais pas eu le temps....

 

ils me saoulent avec leur boitier [:skypower93:17]

 

c'est juste un id sat, bidon, j'aimerai plutôt celui qui permet la coupure d'alim par simple appel du boitier....mais bon c'est qu'une 123d sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif

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Invité §lai000mk

Ca fait un mois que je dois y aller, mais pas eu le temps....

ils me saoulent avec leur boitier [:skypower93:17]

c'est juste un id sat, bidon, j'aimerai plutôt celui qui permet la coupure d'alim par simple appel du boitier....mais bon c'est qu'une 123d sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif

 

 

Fait attention a ne pas te faire résilier de facto... :jap:

Je ne savais meme pas qu'il y avait plusieur types de boitiers, merci pour l'info :bien:

Une 123D ca le fait grave, abuse pas!!

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Invité §cit718NI

 

Fait attention a ne pas te faire résilier de facto... :jap:

Je ne savais meme pas qu'il y avait plusieur types de boitiers, merci pour l'info :bien:

Une 123D ca le fait grave, abuse pas!!

 

 

Je suis chez AXA, je paye 535 € l'année tout risque (car LOA, et seulement 470 € si je l'avais achetée), déplacement privé+travail (pas déplacement pro), avec 50 % de bonus (avec ma 535d j'étais à 620 €). Pas de boitier à mettre, autant de kms que je le souhaite...quasiment pas de franchises.

Bon, il faut dire l'agent AXA est un pote, il me fait un tarif toujours sympa ! Et puis j'habite à la campagne, pas dans une grande ville, ça aide aussi !

 

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Je suis chez AXA, je paye 535 € l'année tout risque (car LOA, et seulement 470 € si je l'avais achetée), déplacement privé+travail (pas déplacement pro), avec 50 % de bonus (avec ma 535d j'étais à 620 €). Pas de boitier à mettre, autant de kms que je le souhaite...quasiment pas de franchises.

Bon, il faut dire l'agent AXA est un pote, il me fait un tarif toujours sympa ! Et puis j'habite à la campagne, pas dans une grande ville, ça aide aussi !

 

 

Question: la LOA t'autorise à mettre ton kit performance line? :??:

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Invité §Kel610VA

 

Le becquet carbone est dans mes projets, j'hésite encore, j'ai peur que cela fasse trop chargé, et comme on n'en voit pas...Il faut que je demande à la concess de le commander, voir ce que cela donne sans le coller et si cela ne me plait pas le renvoyer...ils m'ont dit que cela devrait pouvoir se faire. :p

 

Mais bon, il faut que le compte en banque se recharge, et là Noël arrive (le becquet est affiché 790 € hors pose, alors même si je dois pouvoir négocier la pose gratos et au moins 20 % de ristourne, cela me coutera bien dans les 600-650 € !) :sol:

 

Le short shift : non c'est pas possible, c'est pour les boites méca (Olivier_TFE en a pris un sur sa 135i, cf son topic), et je suis en BVA avec palettes au volant !

 

Bonsoir

 

 

J'ai le becquet en carbone sur ma 125i et en Suisse je l'ai payé 640.- donc environ 400€ hors pose.

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Invité §cit718NI

 

Question: la LOA t'autorise à mettre ton kit performance line? :??:

 

 

Sans problème, à l'arrivée ce qui compte c'est la valeur de reprise qui les intéresse. Si la voiture n'est pas en état d'être revendue correctement, tu as des pénalités à la fin du contrat. En fait la voiture tu en fais ce que tu veux, du moment qu'elle est correcte à la fin.

 

Par ailleurs, c'est la concess qui m'installe le kit perfo qui me reprendra la voiture dans 1 ou 2 ans, et ils pensent qu'ils la revendront plus facilement avec ce que j'ai mis dessus que sans. Par contre, dans la négo je chercheraient à ce qu'ils me la reprennent plus chère que ce qui est prévu au départ, car j'aurais moins de kms et des accessoires valorisants pour le véhicule...

 

Bonsoir

 

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Invité §cit718NI

 

J'ai le becquet en carbone sur ma 125i et en Suisse je l'ai payé 640.- donc environ 400€ hors pose.

 

 

Oui, mais malheureusement pour moi, le becquet est plus cher sur les 3/5 portes que sur le coupé...

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Sans problème, à l'arrivée ce qui compte c'est la valeur de reprise qui les intéresse. Si la voiture n'est pas en état d'être revendue correctement, tu as des pénalités à la fin du contrat. En fait la voiture tu en fais ce que tu veux, du moment qu'elle est correcte à la fin.

 

Par ailleurs, c'est la concess qui m'installe le kit perfo qui me reprendra la voiture dans 1 ou 2 ans, et ils pensent qu'ils la revendront plus facilement avec ce que j'ai mis dessus que sans. Par contre, dans la négo je chercheraient à ce qu'ils me la reprennent plus chère que ce qui est prévu au départ, car j'aurais moins de kms et des accessoires valorisants pour le véhicule...

 

Bonsoir

 

 

D'accord! ;)

 

Je pensais que la LOA obligeait aucune modification de la voiture! :o

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Invité §Son171cr

 

1600 €... ca m'a fait cet effet arkiel.gif.25a8ee6e8f7e501e7d2387e5b6ffa6f1.gif

 

En parlant de Amaguiz, tu as du donc mettre le boitier je supose, ils te l'on installé ou?

 

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Invité §316010UF

Bonjour a tous , ta serie 1 est tout simplement magnifique pourtant je ne suis pas fan de cette voiture ! Bonne route a son volant.

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Invité §Son171cr

 

 

C'est dommage que tu pourrisses tous les topics. :q :q :q

Vu que tu postes sur tous les autres de toutes les sections BM, tu pourrais laisser celui là propre. ;) ;)

 

:non:

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Invité §cit718NI

Après la présentation (les photos de l'intérieur ne vont pas tarder à venir !), voici mon ressenti positif/négatif après 5 mois de conduite de

ma belle dame blanche :

 

 

 

Points Positifs : :D

 

* Mécanique/Trains roulants :

 

- Moteur formidable, relativement souple, il reprend très bas et monte pas mal.

- Sonorité moteur et échappement : déjà formidable stock, elle devient carrément sublime avec l'admission et l'échappement performance

- Motricité (245/35/18 arrière) impeccable sur le sec, plus délicate mais (selon moi) encore très bonne sur l'humide. Chez Quaife, ils

vendent un Diff autobloc pour 130i, peut être vais-je me laisser tenter....

- Direction : plutôt directe, elle peut sembler lourde en manoeuvres, mais en conduite soutenue c'est un régal (Volant M indispensable)

- Boite de vitesse (automatique) : sympa, douce, peu d'à-coups et les palettes au volant sont agréables.

- Suspensions (normales) : un très bon compromis entre un confort encore acceptable et une tenue de route correcte.

- Freins (perfo) : très puissants, très endurants sur route, plus mordants que sur mon ancienne S3 (c'est subjectif bien sûr)

 

* Les équipements :

- le nouvel i-drive est vraiment plus sympa que l'ancien, plus moderne, intuitif. Le disque dur avec la prise USB dans la boite à gant, c'est génial.

- Le HiFi Pro : Son correct, égaliseur correct, sans plus

- Sièges sports tissu/cuir : position de conduite parfaite, bien basse, le tissu des sièges et les bourrelets gonflables permettent d'être bien câlés.

Mes règlages électriques permettent de se régler au millimètre, et les mémoires permettent de se concocter 2 positions : 1 de conduite sport et 1 pour le cruising.

- Inserts décoratifs en alu poli : de bonne qualité, cela change des inserts plastiques "façon" alu

 

* Divers :

- Peinture de très bonne qualité, non métallisée mais elle semble épaisse, pas de défaut de surface

- Superbe signature lumineuse, avec les conduits à LED à l'arrière, le pack éclairage sympa (toujours LED)

- Esthétique du tableau de bord : le dessin me rappelle un peu celui des E46 sur le dessus, j'aime bien, suffisamment sportif.

- Rareté dans cette livrée blanche performance

 

Points négatifs : :(

 

* Mécanique/trains roulants :

- Moteur : rien à dire, hormis peut être qu'il est assez long à chauffer. L'absence de jauge à main reste dommage je trouve,

j'ai beaucoup moins confiance dans la jauge électronique

- Sonorité moteur : elle pourrait être encore plus présente dans l'habitacle, même si c'est pas mal tout de même et plus supportable sur autoroute

- Motricité : il manque tout de même un Diff autobloc. Et à l'avenir je passerais surement aux pneus non RFT

- Direction : RAS

- Boite de vitesse (automatique) :

> passages des rapports beaucoup trop lents, y compris en DS et manuel, surtout quand il faut rentrer plusieurs

rapports. La DSG (devenue S-Tronic depuis) sur mon A3 3.2 VR6 était bien plus réactive. Dommage qu'elle n'ait pas droit à la DKG ou tout au moins à

la BVA sport de la 535d (avec 2 modes de passages, dont 1 ultra-rapide)

> Etagement légèrement trop long, des rapports un peu raccourcis donneraient peut être un peu plus de tonus et de "brutalité", en lissant moins le caractère moteur.

- Suspensions ; juste un peu trop de roulis

- Freins : ont tendance à couïner légèrement à basse vitesse depuis qu'ils ont passé 4000 kms

 

* Equipements :

- Le nouvel i-drive : RAS

- HiFi Pro : le HiFi suffit, l'égaliseur apporte peu, pas de son d'ambiance (contrairement à ce qui est noté sur le catalogue), pas de vrai son spatial (le Surround

est peu présent). Trop cher. De toute façon j'allume rarement la musique...j'ai celle du moteur.

- Sièges : ils grincent sur mauvaises routes, un petit retour aux épaules aiderait un peu

- Finition globale : correcte sur le dessus, mais le bas de tableau de bord en plastique dur, et la console centrale, c'est dommage, une petite pellicule moussée

serait appréciable.

- Xenons : un peu moins efficaces que sur mon ancienne série 5

 

* Divers :

- Les GRINCEMENTS/ROSSIGNOLS/FROTTEMENTS : insupportables, apparus dès 200 kms, je n'en ai pas eu autant depuis mes dernières peugeot ou Ford.

J'ai passé des heures à démonter les aérateurs, la boite à gants, les contre portes, les garnitures arrières, la banquette arrière, les garnitures de coffre

et ensuite à tout câler, lubrifier, fixer...Et enfin je n'ai plus rien (pour l'instant) et j'ai maintenant l'impression d'être dans une vraie BMW !

- Habitabilité faible, mais comme je suis à 90 % seul dedans, ben...c'est pas grave !

- Bruits aérodynamiques très présents au dessus de 110-130

- Voiture un peu trop lourde

 

 

En résumé : excellente "petite" voiture, dynamique, athlétique, moteur vraiment sympa qui monte bien dans les tours, chassis globalement à la hauteur, freins excellents. Performances excellentes aussi, même si depuis on fait mieux.

A acheter : sans problème, c'est vraiment du bonheur.

 

 

Bon, je crois que c'est tout, pour l'instant. Si cela peut servir à certains qui se tâtent pour acheter une 130i.

 

Bonne fin de week end :p

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Invité §joh678XP

Très bon compte rendu :) .

 

Juste une petite question pourquoi n'a tu pas pris une boite manuelle sur une voiture à vocation plutot sportive ? Je ne dis pas que c'est une pure sportive mais en tout cas plus que ton ancienne série 5 .

Je précise pour ne pas me faire sauter dessus par certains exités du forum :p .

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Invité §lao237ry

Très bon compte rendu :) .

 

Juste une petite question pourquoi n'a tu pas pris une boite manuelle sur une voiture à vocation plutot sportive ? Je ne dis pas que c'est une pure sportive mais en tout cas plus que ton ancienne série 5 .

Je précise pour ne pas me faire sauter dessus par certains exités du forum :p .

 

 

Pourtant t'aime ca :cyp:

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Invité §cit718NI

Très bon compte rendu :) .

 

Juste une petite question pourquoi n'a tu pas pris une boite manuelle sur une voiture à vocation plutot sportive ? Je ne dis pas que c'est une pure sportive mais en tout cas plus que ton ancienne série 5 .

Je précise pour ne pas me faire sauter dessus par certains exités du forum :p .

 

 

Et bien, en réalite, il s'agit pour moi d'une question de compromis. Suite à des problèmes de dos/hernie discale lombaire, je souffre fréquemment d'une sciatique à gauche, et la gestion de l'embrayage (surtout embrayage un peu ferme sur voiture puissante) fais régulièrement réapparaitre la douleur. Je vais conduire quelques jours une boite méca, mais pas plus sans douleur. Bref, la boite auto est devenue une évidence.

 

Sur ma golf VI TDI à usage professionnel, j'ai une boite DSG 6.

 

Après plusieurs années d'utilisation d'une boite auto (ou robotisée), j'avoue que même si je n'avais plus aucun problème, je conserverais le confort de la boite auto.

Mais je préfère quand elle est très réactive, et peut monter/descendre les rapports très rapidement, avec une absence de latence entre la pression sur la palette et le passage effectif du rapport - ce qui reste très rare.

 

J'ai adoré notamment la DSG sur l'A3 2.0 TFSI 200 cv, qui donnait un petit coup de gaz au rétrogradage :love:

 

La DSG sur ma Golf est plutôt lente aussi, décevante (pas de palettes).

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Invité §joh678XP

 

Et bien, en réalite, il s'agit pour moi d'une question de compromis. Suite à des problèmes de dos/hernie discale lombaire, je souffre fréquemment d'une sciatique à gauche, et la gestion de l'embrayage (surtout embrayage un peu ferme sur voiture puissante) fais régulièrement réapparaitre la douleur. Je vais conduire quelques jours une boite méca, mais pas plus sans douleur. Bref, la boite auto est devenue une évidence.

 

Sur ma golf VI TDI à usage professionnel, j'ai une boite DSG 6.

 

Après plusieurs années d'utilisation d'une boite auto (ou robotisée), j'avoue que même si je n'avais plus aucun problème, je conserverais le confort de la boite auto.

Mais je préfère quand elle est très réactive, et peut monter/descendre les rapports très rapidement, avec une absence de latence entre la pression sur la palette et le passage effectif du rapport - ce qui reste très rare.

 

J'ai adoré notamment la DSG sur l'A3 2.0 TFSI 200 cv, qui donnait un petit coup de gaz au rétrogradage :love:

 

La DSG sur ma Golf est plutôt lente aussi, décevante (pas de palettes).

 

 

 

A d'accord . Je demandais ça car avant tu avais eu une S3 et qu'avant le facelift la S3 n'était pas disponible en S tronic .

Je n'avais plus pensé à tes problèmes de dos et je pensais que c'était un choix totalement délibéré la boite auto :jap: .

 

Sur une Golf Diesel l'absence de palettes aux volant doit être moins génante que sur une voiture plus puissante et essence .

 

Bon , maintenant il ne manque plus que des photos de l'intérieur et ce PR sera "complètement complet :p "

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Invité §cit718NI

 

 

A d'accord . Je demandais ça car avant tu avais eu une S3 et qu'avant le facelift la S3 n'était pas disponible en S tronic .

Je n'avais plus pensé à tes problèmes de dos et je pensais que c'était un choix totalement délibéré la boite auto :jap: .

 

Sur une Golf Diesel l'absence de palettes aux volant doit être moins génante que sur une voiture plus puissante et essence .

 

Bon , maintenant il ne manque plus que des photos de l'intérieur et ce PR sera "complètement complet :p "

 

 

 

Et oui, la S3 était une erreur pour deux raisons : chassis très très ferme, et boite méca (verrouillages très très fermes, mais elle n'a pas dépassé 4000 kms), résultat, une de mes pires crises de lombalgie. Je l'ai gardé 3 mois...elle était très belle pourtant

 

Tiens, un peu HS, mais comme c'est mon Topic, quelques photos de ma S3 :

 

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1478394976_s33.jpg.1d757bb2940521e7f7acfb84bf80b5d4.jpg

 

Et puis mon A3 3.2 VR6 (au passage, pour la conso, 400 kms maxi pour 60 litres de réservoir, elle buvait cocotte !)

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La S3 était jolie, si ils sortaient une RS3 avec le moteur du TTRS, en S-Tronic + Magnetic drive, il n'est pas impossible que je repasse du côté obscur...Audi quoi :lol:

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Invité §cit718NI

Au fait, ma S3 était en noir normal (non nacré/non métallisé), pour qu'elle soit aussi belle je la lavais toutes les semaines, et elle avait reçu une grosse couche de cire meguiar's. Quel boulot, mais cela donne un noir très profond.

 

Toutefois, les produits Meguiar's sont chers pour ce que c'est. Je vais tenter d'acheter une cire spécial peinture blanche Swissvax, leurs produits sont chers mais ils m'ont l'air de meilleure qualité... Je vous tiendrais au courant une fois que j'aurais traitée ma 130i :sol:

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Invité §joh678XP

Jolie l'Audi S3 :sol: .

Pour la V6, elle devait faire un joli son s'il était similaire à celui d'une Golf R32 ( même moteur ) :p !

 

Par contre n'essaye jamais de Mini Cooper S :lol: ! A côté une série 1 avec suspension sport ///M offre un confort digne d'une citroen C5 :D !

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Invité §cit718NI

Jolie l'Audi S3 :sol: .

Pour la V6, elle devait faire un joli son s'il était similaire à celui d'une Golf R32 ( même moteur ) :p !

 

Par contre n'essaye jamais de Mini Cooper S :lol: ! A côté une série 1 avec suspension sport ///M offre un confort digne d'une citroen C5 :D !

 

 

La sonorité de l'A3 V6 est (un peu) moins sympa que celle de la R32, peut être une différence d'échappement. La R32 est à visée sportive, l'A3 3.2 est plus ciblée compacte luxueuse rapide. Mais c'est bien le même moteur.

 

2095792654_A3V6moteur.jpg.cee9b0193e90ccd752d3703d7ca539d1.jpg

 

Profitons de ce moteur, je pense qu'on ne le verra plus ni dans les Golf, ni dans les A3, maintenant c'est 4 cylindres turbo, d'ailleurs la Scirroco et la Golf R n'ont plus de numéro, et se contentent de 4 cylindres TSI. Dommage, la sonorité n'a vraiment rien de comparable... :pfff:

 

 

Au fait, avec le recul, je n'aime pas du tout la couleur Argent Avus nacré de mon ancienne A3, et pourtant je l'adorais à l'époque...les gouts changent :lol:

C'est sur cette voiture que j'ai dû perdre le plus d'argent, personne ne voulait me la racheter, et comme la S3 était arrivée, la concession me la reprise mais bien en dessous de ce que je voulais. Ils ont mis 6 mois à la vendre, et l'on revendue dans les environs du havre je crois, au prix qu'il m'en avaient donné, sans aucune marge !!!

 

 

Et pour la cooper S, trop tard, comme évoqué récemment, j'ai fait 2 essais (assez longs) de JCW et essais aussi de cooper S. Et c'est en effet ... ferme...

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Invité §joh678XP

 

La sonorité de l'A3 V6 est (un peu) moins sympa que celle de la R32, peut être une différence d'échappement. La R32 est à visée sportive, l'A3 3.2 est plus ciblée compacte luxueuse rapide. Mais c'est bien le même moteur.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/750031/A3 V6 moteur.jpg

 

Profitons de ce moteur, je pense qu'on ne le verra plus ni dans les Golf, ni dans les A3, maintenant c'est 4 cylindres turbo, d'ailleurs la Scirroco et la Golf R n'ont plus de numéro, et se contentent de 4 cylindres TSI. Dommage, la sonorité n'a vraiment rien de comparable... :pfff:

 

 

Au fait, avec le recul, je n'aime pas du tout la couleur Argent Avus nacré de mon ancienne A3, et pourtant je l'adorais à l'époque...les gouts changent :lol:

C'est sur cette voiture que j'ai dû perdre le plus d'argent, personne ne voulait me la racheter, et comme la S3 était arrivée, la concession me la reprise mais bien en dessous de ce que je voulais. Ils ont mis 6 mois à la vendre, et l'on revendue dans les environs du havre je crois, au prix qu'il m'en avaient donné, sans aucune marge !!!

 

 

Et pour la cooper S, trop tard, comme évoqué récemment, j'ai fait 2 essais (assez longs) de JCW et essais aussi de cooper S. Et c'est en effet ... ferme...

 

 

 

C'est vrai que le son de la S3 n'est pas spécialement envoutant ( surtout comparé à une R32 :rs: ) .

 

C'est vrai aussi que niveau revente , une voiture avec un gros moteur qui n'est pas vraiment typée sport , c'est difficile de la faire partir à un prix décent .... C'est bien dommage d'ailleurs .

 

Ah oui effectivement c'est vrai que tu avais essayé une Cooper S et une JCW , je ne me souvenais plus que c'était toi car tu as changé d'avatar entre temps .

La Cooper S et la JCW étaient en chassis sport ?

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Invité §cit718NI

 

 

C'est vrai que le son de la S3 n'est pas spécialement envoutant ( surtout comparé à une R32 :rs: ) .

 

C'est vrai aussi que niveau revente , une voiture avec un gros moteur qui n'est pas vraiment typée sport , c'est difficile de la faire partir à un prix décent .... C'est bien dommage d'ailleurs .

 

Ah oui effectivement c'est vrai que tu avais essayé une Cooper S et une JCW , je ne me souvenais plus que c'était toi car tu as changé d'avatar entre temps .

La Cooper S et la JCW étaient en chassis sport ?

 

 

Oui, j'ai eu envie de changer d'Avatar, pour évoquer mon autre passion avec l'automobile, très chronophage, l'élevage de Beaucerons (en plus de mon métier...Adieu les vacances :p ). Ouf ! je ne suis pas totalement monomaniaque :lol::lol:

 

Pour le JCW, Julien m'a mis un doute quant au type de chassis, il faut que je retourne à la concess regarder...

 

Mais c'était très très ferme et inconfortable, en plus, avec le siège Recaro placé trop haut, je tapais la tête dans le pavillon à la moindre bosse ! Vraiment pas agréable :(

 

Bonne journée !

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Bon, je "débarque" (comme dit Mister_D) mais je ne suis ni invité ni lecteur de la newsletter. :p

J'ai tout simplement fait un petit tour sur la liste des topics "One" pour voir ceux qui m'avaient échappés...

 

Je viens de tout lire.

Joli topic, bien complet et sympa. :jap:

 

Je comprends ton problème d'embrayage avec le mal de dos car j'ai eu un peu de douleurs au printemps et je me rappelle effectivement que débrayer n'était pas sans douleur! (jambe gauche aussi, pour moi) Heureusement, chez moi ce n'est pas trop grave et je sais comment entretenir mon dos pour éviter/réduire/repousser les problèmes.

 

C'est drôle: je trouve le compteur de l'Audi horriblement illisible, par rapport à celui de la One (sur ta photo). Comme quoi BMW ne fait sans doute pas les plus beau tableaux de bord, mais ils sont bigrement efficaces même la nuit!

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Bon, je "débarque" (comme dit Mister_D) mais je ne suis ni invité ni lecteur de la newsletter. :p

J'ai tout simplement fait un petit tour sur la liste des topics "One" pour voir ceux qui m'avaient échappés...

 

Je viens de tout lire.

Joli topic, bien complet et sympa. :jap:

 

Je comprends ton problème d'embrayage avec le mal de dos car j'ai eu un peu de douleurs au printemps et je me rappelle effectivement que débrayer n'était pas sans douleur! (jambe gauche aussi, pour moi) Heureusement, chez moi ce n'est pas trop grave et je sais comment entretenir mon dos pour éviter/réduire/repousser les problèmes.

 

C'est drôle: je trouve le compteur de l'Audi horriblement illisible, par rapport à celui de la One (sur ta photo). Come quoi BMW ne fait sans doute pas les plus beau tableaux de bord, mais ils sont bigrement efficaces même la nuit!

 

Pour ma part, j'apprécie aussi ce côté dépouillé et efficace des tableaux de bord BMW. Et le nouveau black panel ( sur les F01/02 et F07) innove en conservant cet esprit. :jap:

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