Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Présentation] BMW 130i de Cityzen60 (puis 530xdA Touring)


Invité §cit718NI

Messages recommandés

Invité §joh678XP

Pour ma part, j'apprécie aussi ce côté dépouillé et efficace des tableaux de bord BMW. Et le nouveau black panel ( sur les F01/02 et F07) innove en conservant cet esprit. :jap:

 

 

Ca fait déjà un moment que ce système existe sur les Saab .

Dommage d'ailleurs que cette marque parte à la dérive :( . C'est une marque que j'apprécie assez avec une forte personnalité comme BMW ou Porsche ( dans un style différent c'est vrai ) .

Mais bon ,c'est un autre débat :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Magnifique voiture. Y'a pas a dire, le pack perf est nickel.

Sinon, en se qui concerne les suspensions, je trouve la fermetee equivalente entre une serie 1 packM et une mini cooper S chassis normal (avec pneus run flat d'origine). Avis perso!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Salut Citizen,

 

Je reviens sur tes impressions de chassis : déja, pour quelqu'un qui a mal au dos, je suis impressioné que tu ai pris une A3 en s-line! à moins que tu n'ais supprimé l'option chassis sport?

 

J'ai roulé en A4 (B7) puis en A3 avec chassis s-line, pour être ferme ça l'était!! du coup je trouve ma 320 plus prévenante, même en chassis sport M et en roues de 18' RF!

 

mais le confort des sièges n'est pas le même non plus, cela peut participer de la différence d'impression...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit718NI

Bon, je "débarque" (comme dit Mister_D) mais je ne suis ni invité ni lecteur de la newsletter. :p

J'ai tout simplement fait un petit tour sur la liste des topics "One" pour voir ceux qui m'avaient échappés...

 

Je viens de tout lire.

Joli topic, bien complet et sympa. :jap:

 

Je comprends ton problème d'embrayage avec le mal de dos car j'ai eu un peu de douleurs au printemps et je me rappelle effectivement que débrayer n'était pas sans douleur! (jambe gauche aussi, pour moi) Heureusement, chez moi ce n'est pas trop grave et je sais comment entretenir mon dos pour éviter/réduire/repousser les problèmes.

 

C'est drôle: je trouve le compteur de l'Audi horriblement illisible, par rapport à celui de la One (sur ta photo). Comme quoi BMW ne fait sans doute pas les plus beau tableaux de bord, mais ils sont bigrement efficaces même la nuit!

 

 

Tu as raison d'entretenir ton dos, à 38 ans (seulement) le mien est pas très beau, malgré (ou à cause ?) plusieurs années d'Arts martiaux dans mon adolescence jusqu'au bac et de la muscu, ensuite mes études longues et difficiles m'ont éloignées du sport, et mes dernières expériences en équitation n'ont pas été une réussite pour mes lombaires.

 

En plus mon boulot est parfois très physique, cela n'aide pas...

 

Donc un chassis très ferme+embrayage+passages de rapport viriles et au bout de 100 kms je m'injecte du Voltarène si je veux réussir à marcher...Dommage... :ange:

 

 

Pour le tableau de bord, celui de la S3 était un peu plus sympa avec les aiguilles blanches. Puis les dernières générations de S3 ont perdues ces écrans rouges, qui font vraiment vieillot.

 

Au départ je n'étais pas fan des compteurs BMW, et maintenant je les trouves simples, affichant l'essentiel (surtout la température moteur sur la 130 et 135i), avec un graphisme sympa et un éclairage nocturne :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit718NI

Salut Citizen,

 

Je reviens sur tes impressions de chassis : déja, pour quelqu'un qui a mal au dos, je suis impressioné que tu ai pris une A3 en s-line! à moins que tu n'ais supprimé l'option chassis sport?

 

J'ai roulé en A4 (B7) puis en A3 avec chassis s-line, pour être ferme ça l'était!! du coup je trouve ma 320 plus prévenante, même en chassis sport M et en roues de 18' RF!

 

mais le confort des sièges n'est pas le même non plus, cela peut participer de la différence d'impression...

 

 

 

Non j'avais bien l'option chassis sport et comme tu le vois en 18 pouces. J'ai eu 2 A3 (une TFSI et une 3.2), les 2 étaient en S-Line, finition qui me convenait, plus sportive que l'Ambition luxe, (je me souviens plus bien des options...etc...), et le chassis était ferme mais moins que sur ma S3. Je m'en accomodait surtout grace à la DSG (S-Tronic depuis).

 

La S3 a été présentée officiellement je crois vers le 6 décembre 2006, et elle était arrivée quelques jours avant dans ma concession, ils m'ont appelé et j'ai eu la primeur de l'essai sur 3 heures. Je l'avais trouvé plus confortable que ma S-line, mais elle était blindée d'équipements qui ne me plaisaient pas, j'en ai donc commandé une immédiatement, reçue fin Avril 2007 (prévue au départ pour juin ! Et ouais, les délais Audi restent ahurissants parfois, ma 130i a mis 7 semaines à arriver).

 

Et là, grosse déception, le confort n'était pas comparable avec le modèle essayé, au point que j'ai pensé qu'ils avaient laissé des câles de transport. Un vrai bout de bois.

A la concession ils n'ont rien pu faire pour moi...si ce n'est me la racheter au bout de 3 mois.

 

C'est d'autant plus rageant que même dans certains magazines auto ils annoncaient que les suspensions étaient à la fois plus efficaces et moins raides que les autres A3...loupé !

Le pire était qu'elle faisait d'incessants rebonds sur la moindre bosse, insupportable ! (1 bosse = 4 à 5 rebonds très secs, donc voiture très dure et très mal amortie) :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit718NI

Oups, désolé Lexington, je me rend compte en me relisant que je n'ai pas vraiment répondu à ta question,

 

En fait, je voulais le chassis sport sur les A3 car en chassis "confort", les mouvements de caisses étaient vraiment trop marqués, rendant toute conduite un peu sportive imprécise et "stressante".

 

Le chassis normal des A3 (à ce moment là, je n'en ai plus conduit depuis plus de 2 ans c'est peut être mieux) était trop souple en compression et sans retenue en détente.

 

Autre exemple, sur une série 5 en chassis normal essayée, (une 520d, donc pas une bête de puissance), on se croirait dans une citroën, elle tangue, prend du roulis, un vrai bateau. Donc j'avais pris ma 535d en chassis sport et jantes 19p (montées en Michelin NON RUNFLAT), et je la trouvais à la fois efficace et suffisamment confortable.

 

Tout cela est une histoire de compromis (je l'ai peut être déjà dit...Ah oui, pour la BVA :lol: ), entre une efficacité chassis suffisante et une "protection" de mon dos vieillissant prématurément ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit718NI

Tiens, je trouve que cela manque un peu de photos de 130i ici,

 

 

une petite des freins arrières perfo, pas mal non plus :

 

846709427_130ifreinsarrierepefo.jpg.d54123e848d88ed4aa03b2278c8bef4f.jpg

 

et puis tiens, je n'ai pas eu le temps de faire des photos de l'intérieur, mais j'ai retrouvé celle-ci sur mon disque dur :

 

inter130.jpg.b335b9f883b8558722743593a57372bf.jpg

 

on y voit le pommeau de boitoto performance, en cuir véritable et alcantara (sur le devant, quasi invisible ici) et surpiqures.

A ce moment là j'avais encore le soufflet en "pseudo-faux cuir véritable", je l'ai changé depuis. Le pommeau+soufflet perfo est vraiment de meilleure qualité que d'origine, et puis le pommeau est nettement plus gros, et tiens mieux en main.

On voit aussi le pédalier alu, les inserts de console alu, et un tout petit peu les sièges tissus/cuir pearlpoint

 

Une petite dernière, j'aime bien celle-là :

 

130icontreplongee.jpg.4e808e8ad44103d313a543bca32e3238.jpg :love:

 

Bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Oups, désolé Lexington, je me rend compte en me relisant que je n'ai pas vraiment répondu à ta question,

 

En fait, je voulais le chassis sport sur les A3 car en chassis "confort", les mouvements de caisses étaient vraiment trop marqués, rendant toute conduite un peu sportive imprécise et "stressante".

 

Le chassis normal des A3 (à ce moment là, je n'en ai plus conduit depuis plus de 2 ans c'est peut être mieux) était trop souple en compression et sans retenue en détente.

 

Autre exemple, sur une série 5 en chassis normal essayée, (une 520d, donc pas une bête de puissance), on se croirait dans une citroën, elle tangue, prend du roulis, un vrai bateau. Donc j'avais pris ma 535d en chassis sport et jantes 19p (montées en Michelin NON RUNFLAT), et je la trouvais à la fois efficace et suffisamment confortable.

 

Tout cela est une histoire de compromis (je l'ai peut être déjà dit...Ah oui, pour la BVA :lol: ), entre une efficacité chassis suffisante et une "protection" de mon dos vieillissant prématurément ! :p

 

 

 

Merci pour les précisions!

 

J'avais essayé une A4 "normale" et m'était fait peur au 1er virage par rapport à la S-line... pour la nouvelle, la tenue de route globale est vraiment meilleure donc pt-être pas besoin du chassis sport... mon concessionaire m'avait d'ailleurs dit que les chassis s-lien avaient été assouplis par rapport aux premiers sortis...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit718NI

pas top les pneus RF avec ton dos...

 

 

Oui, je confirme. Quand je les changerai je prendrais des normaux, c'est sûr. C'est pour cela que je suis avec attention les commentaires sur les Hankook, car il y a peu de fabricants de pneus de qualité qui font à la fois du 215/40/18 et du 245/35/18 :o

 

Toutefois les Dunlop sont un peu plus souples que les Bridg, c'est déjà ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit718NI

 

Les JA 18' non plus, ds ce cas...

 

 

Ben, je n'aime pas en dessous de 18p, les pneus taille basse sont tout de même plus :love: et puis cela tiens mieux le pavé tout de même.

 

Compromis, compromis... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

 

Les JA 18' non plus, ds ce cas...

 

 

oui avec des flancs de seulement 86mm

 

de toute façon même en 17" les RF c d'la m... en barre DUR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

 

Oui, je confirme. Quand je les changerai je prendrais des normaux, c'est sûr. C'est pour cela que je suis avec attention les commentaires sur les Hankook, car il y a peu de fabricants de pneus de qualité qui font à la fois du 215/40/18 et du 245/35/18 :o

 

Toutefois les Dunlop sont un peu plus souples que les Bridg, c'est déjà ça...

 

 

 

ces Dunlop sont mauvais par rapport aux Bridge 050a

 

en tailles sus mentionnées tu peux aussi mettre les new Pzero (tout court) : de la bombe !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit718NI

 

 

ces Dunlop sont mauvais par rapport aux Bridge.

 

en tailles sus mentionnées tu peux aussi mettre les new Pzero (tout court) : de la bombe !

 

 

 

Ah ! Merci, je le note, cela me sera utile quand viendra l'heure du changement (cet été je pense). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

J'ai du 205/50 R16 en pneus hiver, du RFT, et je trouve pas le gap par rapport à mes 18' si important... faut dire que j'aime bien le ferme!

 

ça ne justifie pas, pour moi, de se passer du look des 18'...

 

Ce que j'aime bien avec ta voiture Citizen c'est que tu la configures à ton envie sans te soucier tu qu'en diras-t-on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du 205/50 R16 en pneus hiver, du RFT, et je trouve pas le gap par rapport à mes 18' si important... faut dire que j'aime bien le ferme!

 

ça ne justifie pas, pour moi, de se passer du look des 18'...

 

Ce que j'aime bien avec ta voiture Citizen c'est que tu la configures à ton envie sans te soucier tu du qu'en diras-t-on.

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif Et il a bien raison... Surtout si cela n'interfère pas avec ses activités professionnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit718NI

J'ai du 205/50 R16 en pneus hiver, du RFT, et je trouve pas le gap par rapport à mes 18' si important... faut dire que j'aime bien le ferme!

 

ça ne justifie pas, pour moi, de se passer du look des 18'...

 

Ce que j'aime bien avec ta voiture Citizen c'est que tu la configures à ton envie sans te soucier tu qu'en diras-t-on.

 

 

;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cityzen60,

 

J'ai bien compris et suivi l'installation de ton "pot" BM Perf en concesssion mais ma question est de savoir si tu pouvais remettre l'échappement d'origine si tu en avais envie.

Ils coupent la ligne inox et fixe donc le BM perf avec un collier je pense....

 

Donc normalement ils peuvent refaire la même chose avec celui d'origine ??

J'attends tes explications parce je vais avoir la mienne d'ici peu de temps et je voudrais installer cet échappement.

 

Merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit718NI

Salut Cityzen60,

 

J'ai bien compris et suivi l'installation de ton "pot" BM Perf en concesssion mais ma question est de savoir si tu pouvais remettre l'échappement d'origine si tu en avais envie.

Ils coupent la ligne inox et fixe donc le BM perf avec un collier je pense....

 

Donc normalement ils peuvent refaire la même chose avec celui d'origine ??

J'attends tes explications parce je vais avoir la mienne d'ici peu de temps et je voudrais installer cet échappement.

 

Merci d'avance.

 

 

 

Bonjour,

 

Après installation de mon échappement perfo, la concession m'a rendu mon échappement d'origine ainsi que 2 colliers neufs qui me permettent de remettre stock quand je le souhaite. :D

 

Bon après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Après installation de mon échappement perfo, la concession m'a rendu mon échappement d'origine ainsi que 2 colliers neufs qui me permettent de remettre stock quand je le souhaite. :D

 

Bonne après midi

 

 

Ok d'accord, merci encore pour tes explications . :jap:

 

Bonne soirée très fraîche par chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit718NI

Pendant que j'y penses, sur mon CR des qualités et défauts de la 130i, j'ai oublié 2 petits points négatifs :

 

- Le réservoir vraiment petit (53 l, beurk, dix-quinze litres de plus ne seraient pas du luxe !)

- L'absence de réglage en hauteur de l'insertion de la ceinture de sécurité conducteur

 

Bonsoir, demain pas de neige prévue, ouf, je pourrai sortir la 130i :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

tiens j'ai vue plus haut que tu parlais d'entretien Meguiar's/Swisswax etc

 

y'as quelques année j'utilisai Meguiar's aussi,depuis j'ai connu quelques produits Anglais de meilleur qualité pour un prix aussi plus bas

je te laisse y faire un tour:

 

http://www.cleanyourcar.co.uk/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

tiens j'ai vue plus haut que tu parlais d'entretien Meguiar's/Swisswax etc

 

y'as quelques année j'utilisai Meguiar's aussi,depuis j'ai connu quelques produits Anglais de meilleur qualité pour un prix aussi plus bas

je te laisse y faire un tour:

 

http://www.cleanyourcar.co.uk/

 

 

dodo juice :lol:

 

sinon : http://www.zainostore.com/

 

http://pages.sbcglobal.net/gheumann/zaino_test/

 

la meilleure des Bm a le droit aux meilleurs traitements :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

 

dodo juice :lol:

 

sinon : http://www.zainostore.com/

 

http://pages.sbcglobal.net/gheumann/zaino_test/

 

la meilleure des Bm a le droit aux meilleurs traitements :)

 

 

Dodo juice cpas de la merde mon gros :o

sur le site que j'ai posté il vendent Zaino aussi

aisni que tous les accesoires possibles et imaginables pour le detailing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

hey dodo, j'avais pas vu, tuva tache té une polisseuse ?

 

http://www.cleanyourcar.co.uk/polishing/polishing-machine/sim180-rotary-polisher/prod_523.html

 

ça laisse des traces ça ? voutin.gif.2cacf482fa480e2c78f780671d0f0419.gif

 

 

Aucune idée si trace ou pas...j'ai toujours fait a la main.

ta carrosserie est "trop bien" pour prendre le risque,on test sur la mienne? :D

 

ça aideras dans tes relations conjugales vue que t'auras pas mal a la main. :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli177ba

Elle est très belle !

 

elle à une allure très sportive avec ses jantes a multiples rayon et ce KIT M sport qui la rend encore plus dynamic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit718NI

 

Aucune idée si trace ou pas...j'ai toujours fait a la main.

ta carrosserie est "trop bien" pour prendre le risque,on test sur la mienne? :D

 

ça aideras dans tes relations conjugales vue que t'auras pas mal a la main. :ange:

 

 

Frogzy et Pii, Je ne connaissais pas ces produits, je vais jeter un oeil sur les liens, je vous remercie.

 

J'utilise parfois une "polisseuse", en fait, il s'agit d'une ponceuse orbitale (que je possédais déjà pour mes travaux), sur laquelle je fixe des disques spéciaux en mousse de polissage pour appliquer, puis un disque en véritable peau de mouton pour le lustrage. C'est très efficace, rapide et très sûr pour la carrosserie.

 

 

Je vous tiendrais au courant.

 

Sur le noir le Meguiar's NXT n'est pas trop mal, mais il disparait après 2 lavages, bof...décevant.

 

Je pense peut être acheter la cire Swissvax pour peinture blanche, et je verrais après. Mais j'édite mon post, j'ai regardé un peu sur vos liens, j'y retournerai pour voir de plus près. Vous les avez déjà essayés ?

 

 

 

Bonsoir

 

Demain , neige, la 130i au garage et je roulerais avec la golf en pneus hiver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit718NI

Elle est très belle !

 

elle à une allure très sportive avec ses jantes a multiples rayon et ce KIT M sport qui la rend encore plus dynamic

 

 

 

Merci beaucoup !

 

et par rapport à ta signature...l'A5 Sportback est vraiment sympa !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

 

Frogzy et Pii, Je ne connaissais pas ces produits, je vais jeter un oeil sur les liens, je vous remercie.

 

J'utilise parfois une "polisseuse", en fait, il s'agit d'une ponceuse orbitale (que je possédais déjà pour mes travaux), sur laquelle je fixe des disques spéciaux en mousse de polissage pour appliquer, puis un disque en véritable peau de mouton pour le lustrage. C'est très efficace, rapide et très sûr pour la carrosserie.

 

 

Je vous tiendrais au courant.

 

Sur le noir le Meguiar's NXT n'est pas trop mal, mais il disparait après 2 lavages, bof...décevant.

 

Je pense peut être acheter la cire Swissvax pour peinture blanche, et je verrais après. Mais j'édite mon post, j'ai regardé un peu sur vos liens, j'y retournerai pour voir de plus près. Vous les avez déjà essayés ?

 

 

 

Bonsoir

 

Demain , neige, la 130i au garage et je roulerais avec la golf en pneus hiver !

 

 

j'utilisais Nxt aussi avant +shampoping gold class...

mais rien a voir avec ses produits qui sont plus "pro" que "laveur du dimanche"

 

perso j'ai la gamme Chemical Boys tres content avec

Frogzy a la gamme Zaino,il dit que c'est les meilleurs... :ange: (je dois dire le résultat est tres bon)

Dodo juice aussi c'est pas mauvais dutout

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

le Zaino pour l'entretien du cuir c vraiment top, sauf que ça sent le cuir neuf après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

le Zaino pour l'entretien du cuir c vraiment top, sauf que ça sent le cuir neuf après.

 

 

 

aaa je comprend enfin pourquoi t'as caisse sent toujours neuf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

et pourtant ça fait + de 6 mois que j'en ai pas mis.

 

franchement moi ces odeurs "chimiques"/ odeurs de neuf ça me fout la gerbe, je comprends pourquoi tu roules tjs vitres ouvertes ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

et pourtant ça fait + de 6 mois que j'en ai pas mis.

 

franchement moi ces odeurs "chimiques"/ odeurs de neuf ça me fout la gerbe, je comprends pourquoi tu roules tjs vitres ouvertes ;)

 

 

 

+1 quand je l'ai sortie du concess j'ai fahi gerber au bout de 2 minutes! :(

 

 

 

elle sent GRAVE le chimique neuf ta caisse!!!

tu fait ça que pour le prochain kakos qui l'acheteras?

 

sinon vitre (et toit ouvert :sol: ) parceque je fume et j'ai horreur de l'odeur de la clope.! :ange:

c'est aussi le seul moyen" pour moi" d'enttendre unpeu ce foutu L6 timide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...