phil17 30 décembre 2016 Signaler Partager 30 décembre 2016 https://goo.gl/photos/SvfLSLqx4ihBBX9B9Bonjour , une nouvelle panne sur Clio III. L'autre jour on a retrouvé la batterie à plat (4v) sans avoir laissé allumé quoi que ce soit La batterie étant encore garantie on a filé chez Norauto, après une recharge et un test de batterie , ils nous ont dit batterie OK Ce matin , je démarre la voiture pour la bouger de place, puis j’éteins et je ferme au plip les portes. Je reste à coté car j’entends un bruit bizarre. J'ouvre la voiture , j'ouvre le capot , le bruit vient d'un boitier , je démonte les deux vis et je filme. Je monte dans la voiture et je met la clé puis je touche au commodo et plus de bruit... Je crois que je suis bon pour changer le commodo ? Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil17 30 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 30 décembre 2016 https://goo.gl/photos/SvfLSLqx4ihBBX9B9Bonjour , une nouvelle panne sur Clio III. L'autre jour on a retrouvé la batterie à plat (4v) sans avoir laissé allumé quoi que ce soit La batterie étant encore garantie on a filé chez Norauto, après une recharge et un test de batterie , ils nous ont dit batterie OK Ce matin , je démarre la voiture pour la bouger de place, puis j’éteins et je ferme au plip les portes. Je reste à coté car j’entends un bruit bizarre. J'ouvre la voiture , j'ouvre le capot , le bruit vient d'un boitier , je démonte les deux vis et je filme. Je monte dans la voiture et je met la clé puis je touche au commodo et plus de bruit... Je crois que je suis bon pour changer le commodo ? Cordialement Bruit venant du boitier : UNITE DE PROTECTION ET DE COMMUTATION Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil17 30 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 30 décembre 2016 Vidéo ici : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil402zg 31 décembre 2016 Signaler Partager 31 décembre 2016 Salut ont dirais un bruit de relais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil17 31 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 31 décembre 2016 Bonjour , oui exactement , et quand j'ai touché au commodo , le bruit c'est arrêté. Bon réveillon à toutes et tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil17 8 janvier 2017 Auteur Signaler Partager 8 janvier 2017 Bonjour , quelques info , ce weekend le bruit est revenu .... essayant de localiser , j'ai remarqué que un bruit provenait également de la vanne EGR. Je la débranche et les deux bruits ont cessés ... j'ai démonté et nettoyé la vanne EGR .. depuis plus de bruits mais il faut attendre ... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil17 15 janvier 2017 Auteur Signaler Partager 15 janvier 2017 Bonjour , bon mauvaise nouvelle c'est pas la vanne EGR qui est en cause .... Grrrr. Je penche maintenant vers un problème de contact électrique, soit : - entre le cablage et le calculateur d'injection - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil17 15 janvier 2017 Auteur Signaler Partager 15 janvier 2017 suite : - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil17 15 janvier 2017 Auteur Signaler Partager 15 janvier 2017 soit entre le câblage et le boitier UNITE DE PROTECTION ET DE COMMUTATION.... Le changement de calculateur d'injection et de boitier UNITE DE PROTECTION ET DE COMMUTATION va couter cher ... Le changement de calage moteur n'est pas simple .... Affaire à suivre ... Une mauvaise masse ? Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil17 16 février 2017 Auteur Signaler Partager 16 février 2017 Bonjour à toutes et tous , je souhaitais vous rendre compte de mes aventures : j'ai opté pour le remplacement de la vanne EGR , et depuis plus de soucis . On va attendre avant de crier victoire mais ça à l'air bien parti. http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil17 21 mars 2017 Auteur Signaler Partager 21 mars 2017 Bonsoir à toutes et tous et bien non c'est pas la vanne EGR ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil17 16 avril 2017 Auteur Signaler Partager 16 avril 2017 Bonjour , à toutes et tous , C'est Pâques et j'ai des news .... Après différentes mesures et plein de recherches, j'ai changé le boitier ci-dessous ( trouvé d'occasion sur Leboncoin ) C'est le boitier UPC ( Unité de Protection et Commutation ), il se trouve dans une boite noire étanche auprès de la batterie . Pour le moment plus de bruit, et après 1 minute la consommation tombe bien à 4 mA .... A suivre .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil17 17 avril 2017 Auteur Signaler Partager 17 avril 2017 Une info, concernant le boitier UPC : ATTENTION si vous voulez inverser certains RELAIS pour faire des tests, ce ne sont pas tous les mêmes ! les relais 3 et 5 sont des ACV31112 M04 ( avec diode ) les autres sont des ACV31012M04 ( standard ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Twin1 20 avril 2017 Signaler Partager 20 avril 2017 C'est marrant ça. J'ai démonté le boitié de la Clio 3 de ma frangine l'autre jour et j'avais pas autant de relais et fusibles! Sa voiture ne voulait plus démarrer alors qu'elle avait démarrée au quart de tour 15 minutes avant. J'ai entendu un claquement au moment ou elle à tournée la clé et plus rien. J'ai branché ma voiture dessus mais rien. 9 Volts aux bornes. Par moment un des relais du boitier se mettait en boucle en faisant le bruit caractéristique d'un relai entre deux positions. Autre symptôme, les aiguilles du compte tour tremblaient. Et un dernier, en appuyant sur la condamnation des portes avec une porte ouverte, bruit en boucle dans toutes les serrures jusqu’à fermeture de la porte. On a ramené un booster Facom et redémarrage de la Clio. A rien comprendre. Changement de la batterie dans l'après midi. Et depuis plus rien. C'est quoi ta motorisation? La sienne est une 1.5 Dci 90. Version Night and Day je crois. Ça m'intrigue ta boite à relais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
misato 20 avril 2017 Signaler Partager 20 avril 2017 ça serait pas la première fois qu'une batterie qui fatigue fout le bordel dans l'électronique un peu partout. donc tes poltergeist qui t'arrivent avec ton compte-tour qui tremble, ta condamnation qui marche pas sur toutes les portes, etc. ça pourrait juste etre ta batterie qui ne fournit plus un courant d'assez bonne qualité pour la centrale électronique ( et donc, tu changes ta batterie, et plus de problème ! ... à voir qu'une batterie ça peut etre déjà HS en 3 ans, si c une petite batterie assez sollicitée. d'habitude c'est plus 5 à 7 ans. et ça lache plus en hiver puisque le froid diminue la capacité) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jor482Be 25 décembre 2017 Signaler Partager 25 décembre 2017 Bonsoir je viens vers vous pour le même probleme et même bruit (claquement) du relais 3 (injection). Avez vous résolu votre problème ? Il faudrait juste changer se relais ? Merci d’avance Une info, concernant le boitier UPC : ATTENTION si vous voulez inverser certains RELAIS pour faire des tests, ce ne sont pas tous les mêmes ! les relais 3 et 5 sont des ACV31112 M04 ( avec diode ) les autres sont des ACV31012M04 ( standard ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MarcusV22 25 décembre 2017 Signaler Partager 25 décembre 2017 J ai eu le même soucis vers 19h mais mes phares restait allumer même lorsque je coupais le contact. .. j ai eu le même bruit au même endroit. J ai démonté le cache et le bruit s est arrêter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jor482Be 25 décembre 2017 Signaler Partager 25 décembre 2017 J ai eu le même soucis vers 19h mais mes phares restait allumer même lorsque je coupais le contact. .. j ai eu le même bruit au même endroit. J ai démonté le cache et le bruit s est arrêter Et t’as voiture demarre ou non ? Car moi elle ne demarre plus et toujours le claquement même moteur etiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MarcusV22 25 décembre 2017 Signaler Partager 25 décembre 2017 Et t’as voiture demarre ou non ? Car moi elle ne demarre plus et toujours le claquement même moteur etiens Oui elle demarre car j ai essayé pour voir si le bruit revenait et j ai tester en rallumant les phares et plus de bruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MarcusV22 26 décembre 2017 Signaler Partager 26 décembre 2017 Ce matin je prend la voiture pour aller travailler et plus aucun bruit ni de défaillance ... bizarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil17 26 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 26 décembre 2017 Bonjour , en ce qui me concerne j'ai changé le boitier complet ( 50€ -> achat occasion car chez Renault ça coute une blinde ... ) J'ai un ami qui a eu le même soucis avec une Clio III Estate , chez Renault ils ont changé le boitier complet , info la voiture ne démarrait plus ( le boitier active le calculateur injection ). Oui peut être que changer simplement un relais serait suffisant , mais il faut trouver le relais .... attention comme je l'ai dit plus haut ce ne sont pas tous les mêmes. les relais 3 et 5 sont des ACV31112 M04 ( avec diode ) les autres sont des ACV31012M04 ( standard ) Cordialement Bonnes fêtes de fin d'années à toutes et tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jor482Be 26 décembre 2017 Signaler Partager 26 décembre 2017 Bonjour , en ce qui me concerne j'ai changé le boitier complet ( 50€ -> achat occasion car chez Renault ça coute une blinde ... ) J'ai un ami qui a eu le même soucis avec une Clio III Estate , chez Renault ils ont changé le boitier complet , info la voiture ne démarrait plus ( le boitier active le calculateur injection ). Oui peut être que changer simplement un relais serait suffisant , mais il faut trouver le relais .... attention comme je l'ai dit plus haut ce ne sont pas tous les mêmes. les relais 3 et 5 sont des ACV31112 M04 ( avec diode ) les autres sont des ACV31012M04 ( standard ) Cordialement Bonnes fêtes de fin d'années à toutes et tous Bonjour, pour ma part c’est le relais 3 qui claque. J’ai permuté avec le 5 et c’est toujours le même relais qui claque à l’emplacement 5. J’ai etais chez Renault qui se situe à côté et je leur ai montré la vidéo que j’ai faite et m’a dit UCH à changer compter 500€ min. Je vais aller acheter un relais et voir si le probleme et résolu ou non. J’ai vu que sur d’autres forum qu’il s'agit Juste du relais donc à voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil17 26 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 26 décembre 2017 Bonjour , pour info , a ceux qui souhaitent changer le boitier complet il faut savoir : Qu'il existe plusieurs modèles , donc bien prendre le même référence. Que ce boitier est programmé , il faut passer la valise ( définition du type d'alternateur raccordé ). Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jor482Be 26 décembre 2017 Signaler Partager 26 décembre 2017 Bonjour, pour ma part c’est le relais 3 qui claque. J’ai permuté avec le 5 et c’est toujours le même relais qui claque à l’emplacement 5. J’ai etais chez Renault qui se situe à côté et je leur ai montré la vidéo que j’ai faite et m’a dit UCH à changer compter 500€ min. Je vais aller acheter un relais et voir si le probleme et résolu ou non. J’ai vu que sur d’autres forum qu’il s'agit Juste du relais donc à voir. Bon bah après changement du relais acheté à la casse 10€, Plus de claquement mais ne démarre toujours pas et toujours antidémarrage. J’ai quelqu’un qui va passer pour un diagnostic je serais fixé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MarcusV22 26 décembre 2017 Signaler Partager 26 décembre 2017 J'ai encore rouler avec et tout fonctionne, du coup je ne sais pas ce qui as déconné ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jor482Be 26 décembre 2017 Signaler Partager 26 décembre 2017 J'ai encore rouler avec et tout fonctionne, du coup je ne sais pas ce qui as déconné ^^ Vous avez de la chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jor482Be 26 décembre 2017 Signaler Partager 26 décembre 2017 Vous avez de la chance Bon apres passage le diagnostic n’as servis a rien. Il n’as pas pu rentrer dedans calculateur défaillant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jor482Be 26 décembre 2017 Signaler Partager 26 décembre 2017 Bon apres passage le diagnostic n’as servis a rien. Il n’as pas pu rentrer dedans calculateur défaillant Je vais aller acheter un UPC a la casse demain et voir si cela redonctionne ou non. :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jor482Be 26 décembre 2017 Signaler Partager 26 décembre 2017 Bonjour , pour info , a ceux qui souhaitent changer le boitier complet il faut savoir : Qu'il existe plusieurs modèles , donc bien prendre le même référence. Que ce boitier est programmé , il faut passer la valise ( définition du type d'alternateur raccordé ). Cordialement Il faut passer la valise apres que tous le montage et remplacement soit fait ? Je vais le changer sa m’aidera a avancer car sinon je devrais racheter le calculateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil17 27 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 27 décembre 2017 Bonjour , je pense que le passage à la valise n'est pas bloquant pour tester le demarrage mais ensuite je pense que ça va jouer sur la charge de la batterie. Il va falloir regarder le type d'alternateur monté sur votre véhicule ... Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano237RQ 28 décembre 2017 Signaler Partager 28 décembre 2017 Bonjour , je pense que le passage à la valise n'est pas bloquant pour tester le demarrage mais ensuite je pense que ça va jouer sur la charge de la batterie. Il va falloir regarder le type d'alternateur monté sur votre véhicule ... Cordialement Bonjour alors après diagnostic de renault il me dit que c’est UPC je le fait changer chez eux 520€ et la il m’appelle en me disant qui n’arrive pas jusqu’au calculateur sur leur valise donc je suis bon a changer un calculateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil17 28 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 28 décembre 2017 Bonsoir , tu n'as pas réussi à trouver un calculateur ( boitier fusible ) en casse auto ? En gros tu aurais pu trouver ce boitier pour 50 ou 100 euros.... Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi414Cj 29 décembre 2017 Signaler Partager 29 décembre 2017 Bonjour, J'ai eu le même problème il y a deux mois sur sur ma Clio3 1.5 86cv de 1999. Le problème n'était pas systématique environ deux fois sur trois, et se produisait surtout à chaud, lors de l’arrêt moteur, le relais battait après le cycle d'endormissement. J'ai démonté l'UPC qui n'a pas de trace d'eau ou d'oxydation, j'ai permuté les relais, rangée haute et basse. Je n'avais pas vu les références différentes. je vais remettre cela dans l'ordre, merci a Phil17 pour l'alerte ! Le problème était toujours présent après le remontage de l'UPC, j'ai débranché le calculateur d'injection et vaporisé du nettoyant contact sur les prises, je n'ai plus de problèmes depuis deux mois. Il est évident qu'avec ce genre de problème il faut rester prudent et voir dans la durée. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil17 29 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 29 décembre 2017 Bonsoir , je vois que tu as fais comme moi. Dans mon diag j'ai soupçonné le câblage ( mauvais contact ) , j'ai soupçonné le calculateur d'injection et la vanne EGR. Mais par chance un jour la panne était durable et j'ai pu faire des mesures et je t'assure c'est bien le relais du boitier UPC qui reste collé .... Voici des photos de l’intérieur du boitier , rien ne semble défectueux pourtant ... Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi414Cj 5 janvier 2018 Signaler Partager 5 janvier 2018 Bonjour, J'ai remis les relais avec diode de protection aux bons endroits; 3 verrouillage injection, 5 + après contact. Le fabriquant des relais informe que la durée de vie des relais avec diode est plus courte, le relais est plus lent à l'ouverture. J'ai testé avec une alim à l'envers du sens de passage de la diode! et c'est vrai que c'est "mou" à la retombée en comparant avec les relais sans diode. Je me demande si cela à un rôle dans la cause et fréquence des battements. Quand cela recommencera je changerai l'UPC et informerai le forum... Bonne année à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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