dj_uber 0 Posté(e) le 25 octobre 2020 Partager Posté(e) le 25 octobre 2020 Et après les 25000 unités, c'était pour l'homologation WRC, pas sûr que ce soit encore le cas maintenant. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
MinnieMouse 20 Posté(e) le 25 octobre 2020 Partager Posté(e) le 25 octobre 2020 Le règlement à changé, plus besoin des 25000 produites pour l'homologation ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj_uber 0 Posté(e) le 25 octobre 2020 Partager Posté(e) le 25 octobre 2020 La Yaris GR-4 (25 000 exemplaires assemblés au Japon en 12 mois d'affilée pour répondre à la réglementation WRC) devait servir de base à la prochaine génération de WRC attendue en 2021 et ses spécificités devaient servir aussi bien à la future RC1 qu'à la RC2. Mais le plus étonnant dans ce projet de WRC 2021, qui profite de la conception très spécifique de la GR Yaris, est que tout ce travail pourrait bien ne servir à rien dès 2022, car le règlement va changer drastiquement. En 2022 les WRC seront basées sur un modèle de série comme aujourd'hui, soit sur un châssis tubulaire sur lequel la carrosserie du modèle choisi pourra être réduite pour respecter les dimensions. Ceci ouvrira les portes du WRC à de nouveaux constructeurs jusque-là incapable d'avoir un modèle éligible dans leur gamme. Elles seront équipées, en plus d'un 4 cylindres 1,6l turbo de 380/400 ch, d'un moteur électrique de 100 KW permettant de rouler 100% électrique en liaison. Il est don probable que tout le travail de développement réalisé autour de la GR Yaris pour améliorer la WRC 2021 ne inutile. C'était par rapport à ce message là 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
MinnieMouse 20 Posté(e) le 25 octobre 2020 Partager Posté(e) le 25 octobre 2020 Du coup, les GR ne vont être produites qu'en fonction de la demande ? Donc pas de courses WRC pour la GR 4 en 2021 Édit : on ne sait pas quand et si la production des 25000 unités en 12 mois d'affilé a pu commencer 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric63130 0 Posté(e) le 25 octobre 2020 Partager Posté(e) le 25 octobre 2020 Je suis passé en direct par la concession... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj_uber 0 Posté(e) le 25 octobre 2020 Partager Posté(e) le 25 octobre 2020 yep, pareillement 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
MinnieMouse 20 Posté(e) le 25 octobre 2020 Partager Posté(e) le 25 octobre 2020 Pour ceux qui ont essayé de négocier quel a été l'argument du vendeur pour justifier un refus 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
midliou71 2 Posté(e) le 25 octobre 2020 Partager Posté(e) le 25 octobre 2020 Pour ceux qui ont essayé de négocier quel a été l'argument du vendeur pour justifier un refus "Nous avons reçu une note interne nous spécifiant de ne pas faire de prix" Pour info j'ai réussi à négocier la premiere révision, je voulais qu'il le marque sur la facture et il n'a pas voulu car cela pouvait etre vu par la maison mère et poser problème.... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
MinnieMouse 20 Posté(e) le 25 octobre 2020 Partager Posté(e) le 25 octobre 2020 Idem pour les autres ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj_uber 0 Posté(e) le 25 octobre 2020 Partager Posté(e) le 25 octobre 2020 Bah y a pas de négociation dessus, tu veux qu'ils justifient quoi en fait ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
MinnieMouse 20 Posté(e) le 25 octobre 2020 Partager Posté(e) le 25 octobre 2020 Y'a de la négociation sur tout ! C'est le jeu, sinon y'aurait pas de commerciaux et on passerait commande directement sur le net... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli40000 0 Posté(e) le 25 octobre 2020 Partager Posté(e) le 25 octobre 2020 Je pense que les modèles GR, c'est surtout de la com, et qu'ils ne font pas spécialement de marge dessus. C'était pareil sur la Mustang chez Ford, 0 remises car pas intéressant à vendre pour les vendeurs. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric63130 0 Posté(e) le 26 octobre 2020 Partager Posté(e) le 26 octobre 2020 Refus car très peu de marge..... Même en étant professionnel.... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Groog 0 Posté(e) le 26 octobre 2020 Partager Posté(e) le 26 octobre 2020 Pareil rien eu même en mettant deux concessions en concurrence. Ils m’ont juste « offert » la protection carrosserie à 200€ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj_uber 0 Posté(e) le 26 octobre 2020 Partager Posté(e) le 26 octobre 2020 Sachant que c'est une voiture qui peut leur coûter de l'argent car elle fait remonter leur moyenne de CO2 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
MinnieMouse 20 Posté(e) le 26 octobre 2020 Partager Posté(e) le 26 octobre 2020 Ils jouent peut être sur le fait que ce soit une nouveauté ! Car tous les constructeurs savent que les clients vont négocier donc ils laissent une marge de manœuvre dans le tarif. D'ailleurs le mandataire du 80 cité dans ce topic en est la preuve que la négo est possible, car si ce dernier la propose avec 14% c'est qu'il la touche encore moins chère pour pouvoir se faire une marge... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj_uber 0 Posté(e) le 26 octobre 2020 Partager Posté(e) le 26 octobre 2020 C'est quoi ton problème à pas comprendre qu'il n'y a pas de négo chez Toyota aujourd'hui en fait ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
MinnieMouse 20 Posté(e) le 26 octobre 2020 Partager Posté(e) le 26 octobre 2020 J'ai du mal à le croire en fait ! En tout cas le moment venu, si pas de négo je ne me vois pas payer le prix indiqué sur la brochure... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
midliou71 2 Posté(e) le 26 octobre 2020 Partager Posté(e) le 26 octobre 2020 J'ai du mal à le croire en fait ! En tout cas le moment venu, si pas de négo je ne me vois pas payer le prix indiqué sur la brochure... C'est psychologique ça ! Après si tu ajoutes une chèvre et un chameau peut être qu'il te fera une ristourne ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
MinnieMouse 20 Posté(e) le 26 octobre 2020 Partager Posté(e) le 26 octobre 2020 Lol Après dites vous que rien que sur le malus vous ''economisez'' 5000€ par rapport à une livraison en 2021... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj_uber 0 Posté(e) le 26 octobre 2020 Partager Posté(e) le 26 octobre 2020 Bah on a un mec qui bosse chez Toy sur le forum qui l'a confirmé. Et tous les mecs qui sont allés la réserver confirment aussi. Et je pense que tu repartiras sans si tu veux une ristourne 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj_uber 0 Posté(e) le 26 octobre 2020 Partager Posté(e) le 26 octobre 2020 On est plusieurs à la recevoir en 2021 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
MinnieMouse 20 Posté(e) le 26 octobre 2020 Partager Posté(e) le 26 octobre 2020 Bah on a un mec qui bosse chez Toy sur le forum qui l'a confirmé. Et tous les mecs qui sont allés la réserver confirment aussi. Et je pense que tu repartiras sans si tu veux une ristourne Il a aucun intérêt à dire certaines vérités vu que ça concerne sa com On est plusieurs à la recevoir en 2021 Avec le malus de 2020 aussi, non 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj_uber 0 Posté(e) le 26 octobre 2020 Partager Posté(e) le 26 octobre 2020 Bah non, le malus, tu le payes à l'immatriculation 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
chritophe69 0 Posté(e) le 26 octobre 2020 Partager Posté(e) le 26 octobre 2020 J'ai du mal à le croire en fait ! En tout cas le moment venu, si pas de négo je ne me vois pas payer le prix indiqué sur la brochure... commande chez Priscar si tu veux pas la track 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
MinnieMouse 20 Posté(e) le 26 octobre 2020 Partager Posté(e) le 26 octobre 2020 Bah non, le malus, tu le payes à l'immatriculation Il m'avait semblé lire sur ce topic un membre disant que la date de livraison étant sur 2020, si le véhicule arrive en 2021 la concession prenait l'augmentation du malus ! J'ai dû le rêver... commande chez Priscar si tu veux pas la track La track y est, mais pas à 14%, à 7% de remise 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
midliou71 2 Posté(e) le 26 octobre 2020 Partager Posté(e) le 26 octobre 2020 Autre sujet, quelqu un a une idée du prix de l'accessoire "tableau de bord en carbon" ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric63130 0 Posté(e) le 27 octobre 2020 Partager Posté(e) le 27 octobre 2020 Pas d'accessoires via toyota apparemment...Faudra passer par une boutique.... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
chritophe69 0 Posté(e) le 27 octobre 2020 Partager Posté(e) le 27 octobre 2020 7 % sur la track oui une fois que tu as payé la livraison c'est plutôt 5% , s'embêter avec la paperasse pour si peux, ça vaut pas le coup ,je préfère établir une relation de confiance avec la concession du coin 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
midliou71 2 Posté(e) le 27 octobre 2020 Partager Posté(e) le 27 octobre 2020 Pas d'accessoires via toyota apparemment...Faudra passer par une boutique.... Oui je parlais en passant par une boutique. Je n'ai aucune idée de prix.... mais je pense que ça doit couter une tonne. Je voulais avoir un ordre d'idée 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Groog 0 Posté(e) le 27 octobre 2020 Partager Posté(e) le 27 octobre 2020 Autre sujet, quelqu un a une idée du prix de l'accessoire "tableau de bord en carbon" ? Les accessoires Gazoo Racing ne sont disponibles, apparemment, qu’au Japon pour le moment du coup conduite à gauche... le tableau de bord ne sera pas compatible avec nos voitures... Pour le reste qqun avait déjà mis un lien https://toyotagazooracing.com/ [...] customize/ Juste à faire le change yen/euros Ça pique un peu mais y’a des pièces qui font bien envie quand même D’ici la livraison les tuners auront sorti pas mal de pièces aftermarket (Blitz devrait pas tarder les autres vont suivre j’espère) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud07 0 Posté(e) le 27 octobre 2020 Partager Posté(e) le 27 octobre 2020 Idem pour les autres ? J'ai pas encore validé l'achat mais sans trop forcer j'ai deja la carte grise offerte 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Groog 0 Posté(e) le 27 octobre 2020 Partager Posté(e) le 27 octobre 2020 J'ai pas encore validé l'achat mais sans trop forcer j'ai deja la carte grise offerte C top la cg, après, pour ceux qui ont précommandé (acompte de1000€) on était « engagé » et considéré comme très intéressé donc c’était peut-être un peu plus dur de négocier. J’ai même pas pensé à demander la cg ? mais on avait parlé d’une bonne reprise de mon véhicule actuel 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric63130 0 Posté(e) le 27 octobre 2020 Partager Posté(e) le 27 octobre 2020 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
nerip 0 Posté(e) le 27 octobre 2020 Partager Posté(e) le 27 octobre 2020 Oui je parlais en passant par une boutique. Je n'ai aucune idée de prix.... mais je pense que ça doit couter une tonne. Je voulais avoir un ordre d'idée et les caches carbon sur les leviers de vitres aussi ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés