Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

PB demarreur ZZR


Invité §Ste762Uf

Messages recommandés

Invité §Ste762Uf

Salut à tous

 

Voila ZZR 1100 92 60 000 Kms (Full)

Alors j'explique la chose

Depuis quelque temps, mon démarreur tourne quand j'ai décidé de demarrer la bete, seulement il se lance et c'est comme s'il tournait dans le vide !!!!! (CAD sans faire bouger les cylindres)

Alors le truc rouge il est sur ON, LE CAPTEUR BeQUILLE ok, ESSENCE oK,

J'ai donc demonter le carter coté embrayage et apparament c'est le demarreur qui entraine l'arbre de l'alternateur qui lui entraine le vilbrequin 5Help si je me trompe !!!), y'a tout, l'amortisseur de choc sur l'axe de l'alternateur...

Alors questions :

Y'a t'il un dispositif type roue libre?

C'est quoi l'interface entre l'arbre du démarreur et celui de l'alternatreur ?

P'etre le démarreur lui meme, mais je voudrais etre sur avant de le changer...

Si quelqu'un a connu le meme genre de soucis

Merci d'avance

SAlut, bonnes Arsouilles et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Voila ZZR 1100 92 60 000 Kms (Full)

Alors j'explique la chose

Depuis quelque temps, mon démarreur tourne quand j'ai décidé de demarrer la bete, seulement il se lance et c'est comme s'il tournait dans le vide !!!!! (CAD sans faire bouger les cylindres)

Alors le truc rouge il est sur ON, LE CAPTEUR BeQUILLE ok, ESSENCE oK,

J'ai donc demonter le carter coté embrayage et apparament c'est le demarreur qui entraine l'arbre de l'alternateur qui lui entraine le vilbrequin 5Help si je me trompe !!!), y'a tout, l'amortisseur de choc sur l'axe de l'alternateur...

Alors questions :

Y'a t'il un dispositif type roue libre?

C'est quoi l'interface entre l'arbre du démarreur et celui de l'alternatreur ?

P'etre le démarreur lui meme, mais je voudrais etre sur avant de le changer...

Si quelqu'un a connu le meme genre de soucis

Merci d'avance

SAlut, bonnes Arsouilles et @+

 

Ca s'appelle un coupe cicruit :jap:

tu démarres ta moto sans béquille ?

 

t'es un peu taré de tout démonter avant de savoir d'ou ca vient ?? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las246Fv

sur une voiture, il y'a a un solénoide qui entraine le pignon de demareur sur la courone, en bécane il doit y avoir un systéme similaire !! enfin je pense, peut etre pas forcement sur le démareur lui méme, mais il faut une roue libre quelque part, sur

sur mon fz, quand je n'ai plus assez de batterie, le démareur tourne comme le tieen, mais n'entraine pas le moteur ( batterie plus assez de péche pour entrainer le solénoide, je pense, donc est'ce que ta batterie est bien chargé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste762Uf

SALUT

 

déja des réponses, merci

 

Non J'SUIS PAS TARE, 6 ans que je la possede le ZZ et tomber le carter coté embrayage ça prend 5 minutes

 

Un court-circuit, je vois pas bien où car le démarreur tourne bien mais dans le vide...

Si j'arrive à la demmarrer car des fois ca accroche, eh ben c'est bon tant qu'elle est chaude.

Sur le ZZ, le capteur bequille coupe le moteur quand tu passes la 1°, au neutre in n'intervient pas et pis j'ai essayé le 2 positions

 

La batterie est neuve et bien chargée

Je précise que le phénomène c'est graduellement aggravé, c'est ce qui me fait pensé à un truc type pignon usé.

Mais je le trouve pas car le demmarreur c'est une merde à sortir sur ce modèle (Pompe à eau, varter de boite , transmission..)

J'suis pas si cingler que ça

 

Merci et pis si vous avez encore des idées, des fois on passe à coté de truc tout con..

Salut et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las246Fv

le solénoide est une piece elctrique qui pousse le pignon de ton démareur vers l'engrenage du moteur, si il gripe dans son axe, il n'ambraye pas le démareur, et le demareur tourne sans lancer le moteur, donc le démareur tourne dans le vide

il faut demaonter le démareur nétoyer l'axe du solénoide,et si ça ne suffit pas, changer le démareur,

si tu a la revue technique, envoie moi la partie demareur, je te montrerais d'ou vien le probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol304uz

panne sur les galets de la roue libre du demarreur ouvrir le moteur pour y acceder du boulot en vue salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...