Invité §Gra616WW 12 décembre 2013 Signaler Partager 12 décembre 2013 Bonsoir. Je cherche un merco 310d et je vais bientôt aller en voir un de 1995, il a 5 cylindres, 95cv 200000 km. J'aimerais savoir ce qu'il faut regarder sur ce moteur, pour l'instant je sais qu'il faut faire gaffe à ce que le liquide de refroidissement ne soie pas gras... mais c'est un peut pret tout. Merci à ceux qui liront et prendront le temps de m'aider. Graffen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gra616WW 16 décembre 2013 Signaler Partager 16 décembre 2013 Thank's ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §one720ze 20 décembre 2013 Signaler Partager 20 décembre 2013 Bonsoir, pour ce type de moteur, la faiblesse est le joint de culasse. Les symptômes visibles sont principalement un suintement d'huile plus ou moins important à l'avant du moteur,ou parfois une fuite de liquide de refroidissement à l'arrière droit. Si le joint n'est pas remplacé, le moteur se met à fumer de plus en plus car de l'huile est aspirée dans le cylindre 1 (à l'avant). Le joint de culasse est à remplacer généralement tous les 150 à 200000 km, parfois moins souvent. Pour le sprinter, la pompe à injection peut aussi poser problème sur le 310d et 312d (commande électronique) ainsi que l'injecteur "pilote". Si le liquide de refroidissement est gras ça vient du refroidisseur d'huile mais je n'ai jamais vu ça sur sprinter. Voilà le plus fréquent pour le sprinter. Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gra616WW 21 décembre 2013 Signaler Partager 21 décembre 2013 Merci bien Laurent, c'est sympa ! Mais ce n'est pas un sprinter, c'est un TN. Le fourgon est acheté, il a l'air nickel, un p'tit tour au garage de prévu voir ce que les pros en disent et voilou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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