Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Legacy

Legacy Diesel


Invité §cem338Op

Messages recommandés

Invité §cem338Op

Bonjour,

Je m'intéresse à la nouvelle Legacy Diesel. Mon garagiste me l'a prêtée pour un essai et je l'ai trouvé toujours très agréable avec un couple nettement amélioré vu le Diesel. Faible consommation, environ 7,5 pour un parcours mixte d'env. 50 km.

Ma question :

 

- plusieurs journalistes critiquent l'étagement de la boîte à vitesse qui, actuellement, comprend 5 vitesses, comme les moteurs essence. J'ai lu notamment que la 5ème était "trop longue". Mon garagiste m'a dit que les modèles 2009 pourraient être en 6 vitesses, mais rien n'est certain. Selon les tests qu'il a lui-même effectués, une boîtes 5 vitesses est suffisante pour un utilisateur normale (pas de véhicule à tracter, ni une utilisation continue en pleine montagne). Qu'auriez-vous à me dire à ce sujet ? Est-ce suffisant en 5 vitesses ou faut-il patienter pour une 6 vitesses ? Merci à tous pour vos avis éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

5 vitesses suffisent certainement.

Mais je pense que 6 vitesse ne seraient pas de trop, quitte à faire une 6 autoroute et les 5 premiers rapports plus rapprochés.

La boite 6 va arriver. Il faut rester attentifs et voir si la Legacy en sera équipée.

 

Ca vaut le coup même en boite 5 mais si t'es pas préssé autant se garder toutes les possibilités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom657OC

J'ai commandé l'outback 5 vitesses. Ca me semble très correct comme boîte même si bien sûr 6 vitesses c'est mieux.... mais moins bien que 7 vitesses...

Pour ma part je pense que ça ne se justifie pas de retarder un achat en vue d'attendre la 6 vitesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cem338Op

Merci pour vos avis.

Je m'interroge également du comportement d'un véhicule transmettant trop brutalement la force motrice sur des routes enneigées par exemple. Les voitures Diesel ont un couple important et le fait d'avoir une boîte à vitesses à 6 rapports permet de décupler la puissance, donc perte d'adhérence ? En ce cas, une boîte 5 vitesse serait-elle plus appropriée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom657OC

Sur la neige il y a eu un test comparatif de traction (revue allroad allemagne) dans lequel la subaru outback a gagné haut la main. Et pourtant il y avait du beau monde : les tenors du 4X4...

Difficile de trouver plus sécurisant sur la neige qu'une subaru... Les masses sont idéalement réparties, le système 4X4 est top, tout est symétrique...

Même avec 4 vitesses les subaru seraient top... Donc avec 5 ou 6 vitesses no problem!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic152sn

j'irai l'essayer lorsqu'elle sera équipée d'une BVA. En espérant qu'elle ait aussi une gamme courte (comme en essence).

 

N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Bonsoir

 

J’ai voté pour une boite 6

Il ne s’agit pas pour Sub de convaincre… les convaincus mais d’attiré vers lui les autres. Aussi ne peut-il offrir moins que la concurrence.

De toutes façons, une boite 6 permettra un bien meilleur étagement et exploiter encore mieux les capacités du moteur, et même si la 6 ne tire pas plus long que la 5 actuelle.

 

@ Nicofred

D’accord pour la BVA, BVA5 mini. J’irai même plus loin en parlant d’ECVT, AWD bien sur.

Alors, une boite courte à repenser car le système actuel ne supporte pas le couple du Diesel, mais est-ce vraiment nécessaire avec un tel couple, au risque, sur les premiers rapports, de faire réguler systématiquement le moteur.

 

FC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:jap: j'attend la boite 6 , mes motivations:

 

- je tracte lourds ( 1500 kgs avec une grosse prise d'air a la clef) !

- je suis pas pressé ( mon outlander a un an et 25.000 kms) , il est prévu de le remplacer début 2009 !

- je suis passé d'une boite manu 5 ( santa fé 125 cvs ) a la boite 6 de l'outly ( tdi 140 cvs ) parfaitement étagée et 6 èmes assez courte ( 50 kms/h / 1000 trs ) et je reviendrais pas en AR a ce sujet ( pas interressé par une BA ) !

 

Le modéle qui m'interresse est l'OUTBACK , voir le FORESTER en boxer diesel @+++++++++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic152sn

A FC78: je viens de lire sur un fil que Subaru envisageait, en effet, de sortir une BVA à variation continue (comme sur la mobylette...). Il faudra tester, mais pourquoi pas. Comme Gegedelyon, je ne suis pas pressé, il faut encore user ma Volvo actuelle (V70 D5 AWD BVA).

En tout état de cause, j'attend la seconde génération de diesels Boxer, en laissant à d'autres (désolé) le soin d'essuyer les plâtres.

 

N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

T'inquiète pas. :o

Il va pas y avoir beaucoup de platre à essuyer.

Subaru c'est pas Renault...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

CVT , voila celle qui sort sur les SUV MITSU et PSA avec un 2.4 essence 170 cvs , la description est assez détaillée :

 

 

Bientot Moteur ess 2.4L avec Boite AUTO CVT

 

Les spécificités de ce moteur essence

sont :

- double déphaseur d’arbres à cames

(admission et échappement),

- vanne de recyclage des gaz d’échappement

(EGR) avec moteur pas à pas,

- débitmètre d’air.

 

LA BOÎTE

DE VITESSES CVT

Le véhicule C-Crosser équipé du moteur

à essence peut recevoir en option une

transmission à variation continue CVT.

Cette boîte de vitesses à variation

continue se compose d’un convertisseur

de couple, d’un inverseur marche avant

- marche arrière, et d’un variateur de

vitesse.

Contrairement à une boîte de vitesses

automatique classique qui nécessite un

train épicycloïdal complété de freins et

embrayages, la variation de vitesses est

assurée par une courroie métallique qui

se déplace entre deux poulies à diamètre

variable.

En utilisant les palettes derrière le volant

ou le levier de vitesses en position + ou –,

on définit artificiellement 6 rapports de

boîte (les poulies se calent sur 6 positions

prédéfinies).

La variation de diamètre des deux poulies

est réalisée par la pression d’huile : une

poulie se remplit d’huile pendant la

vidange de l’autre poulie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic152sn

Merci, c'est bien la version moderne du variateur de mobylette, ou des DAF (vous vous souvenez de ces petites voitures qui pouvaient rouler aussi vite en marche avant qu'en marche arrière et qui faisait le bonheur d'une clientelle plutôt rurale et agée???).

 

Audi a utilisé ce systeme sur des séries 6, mais je ne suis pas sûr que ça ait été fiable du premier coup...

 

Ai-je la berlue, ou est-ce le site web de Subaru France qui propose toujours le modèle de l'an passé pour le Forester?

 

 

N.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Re…

 

Oui, la Daffodil 55 et 66 à moteur Reno. Et même en coupé.

http://www.automag.be/IMG/dafc01.jpg

Là pour ce qui est du variateur de Mob, même principe, à courroies mais double et qui faisait fonction de différentiel en même temps.

http://www.automag.be/IMG/daf003.jpg

 

Non aujourd’hui, on en est plutôt à ceci

http://www.auto-innovations.com/site/images5/variateur-zf.gif

 

Pour la vue, non, pas la peine de prendre un RV chez l’ophtalmo

Nous faisions le même constat d’ici :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/subaru/sujet143-175.htm#t5137

 

FC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc674QK

pour avoir essayé la legacy dsl en ville

on ne sait pas quel rapport utiliser entre la 2° qui monte haut et la 3° qui reprend trop bas

un peu gênant, pour le reste c'est nickel

je préfère mon H6 (et ses 20 l :rs:aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif )

mais à 7000 km/an, je peux me permettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que si la 5ème est l'équivalent d'une 6ème chez les autres, je trouve que la 1 est trop longue pour tracter, ou en pentes raides (bcp de ceux qui ont essayé mon outback ont calé 1 fois au démarrage), et il y a un trou en la 2 et la 3 (qui monte à plus de 130); donc une boîte 6 peut aider (mais il est vrai que vu le bon comportement du moteur en haut des tours, on passe moins souvent les vitesses que chez la concurrence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Vu sur le site de Subaru France.

 

LA SUBARU LEGACY ELUE VOITURE DE PDG DE L'ANNEE 2009

4 Décembre , 2008

Organisée par le magazine l'Entreprise, l'élection de la Voiture de PDG de l'Année 2009 opposait cette année onze berlines sélectionnées parmi les plus élaborées mais aussi efficientes du marché. Face à une concurrence redoutable, la Subaru Legacy Boxer a conquis le jury constitué d'entrepreneurs.

 

Pour l'élection de la Voiture de PDG de l'Année 2009, le magazine l'Entreprise et son partenaire Arval avaient très bien fait les choses : onze automobiles avaient été réunies sur la base d'essai de Satory, face à un jury composé de chefs d'entreprises. Les onze candidates au titre avaient toutes pour point commun d'être exonérées du malus écologique. Pour le jury, performance et innovation devaient impérativement rimer avec sobriété et éco-responsabilité.

 

La Subaru Legacy a convaincu des examinateurs particulièrement exigeants face à une meute de belles automobiles alignées par Audi, BMW, Mercedes, Volkswagen, Skoda, Citroën, Peugeot, Renault, Honda et Mazda. Tous ces modèles différents ont abordé le concours avec de solides arguments.

 

Dotée du premier moteur diesel à cylindres opposés à plat, la Legacy Boxer Diesel s'est distinguée pour ses excellents résultats obtenus dans tous les domaines. Le magazine l'Entreprise parle ainsi de la Subaru Legacy comme d'une voiture « hybride à sa manière : mixant sportivité et sécurité, audace technologique et rationalité économique, plaisir et responsabilité écologique ».

 

Membre du jury, Jean-Marie Destin était particulièrement enthousiaste « Elle procure un authentique agrément de conduite, le comportement est remarquable grâce aux quatre roues motrices, le moteur est vif, on en oublie presque que c'est un diesel, elle consomme peu, pollue peu, elle n'est pas très chère» déclarait le PDG de Supratec, résumant ainsi parfaitement l'impression laissée par la Legacy auprès de chefs d'entreprises très avertis, aussi, sur les questions de l'automobile !

 

Les résultats complets sont publiés dans le numéro de décembre du magazine l'Entreprise.

 

Les onze candidates à l'élection de la Voiture de PDG de l'Année :

 

Subaru Legacy 2.0D Club

Volkswagen Passat CC Carat 2.0 TDI 140

Citroën C5 HDI 140 Exclusive

Skoda Superb 2.0 TDI 170 Praha

Audi A4 2.7 Tdi Ambition Luxe

Mercedes Classe C 220 Cdi Avantgarde

BWM Série 3 Touring 320d Luxe

Peugeot 407 2.2 HDI

Honda Accord 2.2 i-DTEC

Renault Laguna Break Privilège 2.0

Mazda 6 2.0 MZR-CD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi234sU

Super info, je cours chercher ce maga...

Etonnant qu'il n'y ait ni Saab 9-3 ni Volvo dans le rang !

 

Et vive les pdg en Legacy !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, mais effectivement, 1. on s'en tape des notes des jurys, on achete une Leg' car on aime ça, j'ai jamais eu "besoin" d'entendre dire, "voiture" de l'année, pour me dire "à tiens, oui, c'est une bonne voiture je vais l'acheter ..."

 

Mais au moins cela fait un peu de pub' ...

 

... et toujours pas de news concernant l'arrivée de la BM6 sur le Boxer d des Legs' ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv536cP

Pour les amateurs de legacy diesel : mauvaise nouvelle. Hausse prévu le 20/12/08 de....1500 € (sur la version de base) soit 5%, le double de l'nflation et le quadruple de la hausse de mon salaire. Et oui pas moins de 10 000 F de hausse. Tout le reste de la gamme est à l'avenant (cf message sur le répertoire de l'impreza diesel avec des tarifs que je trouve osé vu la période actuelle...

 

J'ai essayé le véhicule avant négociation (pour info 4000 euros de remise comme prévu par l'importateur et rien de plus à gratter même en prenant le véhicule en exposition).

 

Passons à l'essai proprement dit sachant que mon véhicule actuel est une Xsara 90 HDI. Moteur relativement silencieux pour un diesel (une laguna et une Honda accord ne font-elles pas mieux ?). Mais bruits de roulements présents. Manque de vigueur du moteur en 5 éme à bas régime (impossible de reprendre en dessous de 90 km/h alors qu'avec la xsara, cela est possible dès 70 km/h). Finition sérieuse mais un peu datée.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-la 5 est en fait une 6 donc plus longue que celle de ta xsara (fais le test à régime identique, ça devrait faire pareil)

2- combien de km avait le véhicule essayé ? (la mienne au début pouvait pas monter en 5 une côte que je connais bien, maintenant à 12000 km, ça passe comme qui rigole)

3- j'ai longuement roulé avec la laguna 3 de mon frère: elles est plus bruyante, réellement, avec une sonorité bien diesel, moins confortable aussi (que mon outback), par contre le moteur monte bien après 4000 t/min, alors que le boxer commence à s'essoufler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv067Wk

Petit complément : D'aprs le vendeur pas de boite 6 car impossibilité technique.

 

Consommation relevée sur le véhicule d'essai (sur une distance de 500 km fait par l'ensemble des acheteurs potentiels et non par moi seul bien entendu) : 7,2 L

 

En conclusion, je suis un peu perplexe. J'aime bien l'originalité technique mais que faire des 4 roues motrices. Cela ne m'a jamais manqué sur la xsara (faut dire que j'ai une conduite pépère, la preuve, je consomme entre 4.7 et 5.3 avec la xsara). Je recherche une voiture un plus puissante, mieux équipée (clim bi-zone et phares Xénon, attention la légacy n'a qe les codes en xénon) et silencieuse.

Le temps presse (because hausse des tarifs), je vais tenter d'essayer la laguna 150 CV et la honda accord. La mazda 6 doit recevoir de nouveaux moteurs et la toyota avensis sort ces jours-ci. Malheureusement peut-etre pas avant le 20/12/08.

 

PS: et si je gardais la Xsara ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut invitDESSOI,

 

C'est la question que je me poses avec mon Break HDi110 ... pour l'instant je suis parti pour le garder ... alors que cette Leg'SW m'attire ... j'attendais une bm6 ... qui à priori ne viendrait pas ... et puis la "nouvelle" mouture de la Leg' serait présenté à NY ou Detroit je sais plus d'ici mi janvier ... alors wait & see ... sans parler que là, j'ai pas la finance, donc emprunt, et par les temps qui courent, se foutre un crédit d eplus sur le dos, moi, cela me refroidit !!

 

Donc, à moins que le Père Noël vienne avec des billets dans so hotte, la probabilité pour que je "conserves" mon Break Xsara est grande, très grande ...

 

Ceci dit, Xsara, c'est une super caisse ... et juste parce que je suis chez Sub', qui sait qu'a remporter les Titres en WRC ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impossible de reprendre en dessous de 90 km/h alors qu'avec la xsara, cela est possible dès 70 km/h

 

 

je viens de faire l'essai : en 5 ça repart mollement à 70 (moins de 1500 t/min), en suite dès 80, ça reprend sans souci, et à 90 ça monte avec vigueur; et pourtant l'outback et la leg ont les même rapports de transmission...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv067Wk

Suite à la LEGACY Diesel, je viens d'essayer une Honda accord. J'en suis un peu déçu car elle bruyante (enfin autant que ma pauvre Xsara) et cher. Par contre la boite de vitesse semble un peu meilleur que la Sub (plus douce) et l'intérieur plus moderne avec quelques équipements plus ou moins interressants (détecteurs de pluie, de luminosité et retro electrochrome.

 

J'ai tenté d'essayer une laguna 150 dci, mais la concession n'avait pas de véhicule, il fallait attendre une heure, on repassera, éventuellement

 

Idem chez citroen avec la C5 HDI 140 sauf que le commercial en fait démarrer une en attente de livraison. Bah on ralentit on dirait, au niveau acoustique, une péniche... Dommage car l'intérieur fait très classe.

 

Dans la subaru le moteur est plus silencieux par contre, il me semble que les bruits de roulements et/ou de transmission soit très présents.

 

Je vais peut être aussi essayer une BMW 318 D mais le prix est assez effrayant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DES057OX

Après moultes hésitations, j'ai commandé une LEGACY D et ai pris livraison vers la mi-décembre et j'en profite pour vous donner mes premières impressions après avoir fait 1200 Km.

 

Je précise qu'il s'agit de ma première subaru et que mon véhicule précèdent était (et est toujours car finalement je la conserve) une Xsara HDI 90.

 

Ce que j'apprécie :

- Le confort de la suspension car c'est l'équivalent de la Citroên réputé en ce domaine.

- L'impression de légereté au volant : on n'a pas l'impression de manier un engin de 1,5 T.

- Le freinage, facile à doser et qui semble efficace.

- La finition

- L'habitabilité

- L'insonorisation moteur même moteur froid : En fait ce moteur claque à froid si on dépasse les 2000 T/minute, donc l'astuce c'est de ne pas tirer dessus...comme tout diesel, le temps de le laisser prendre sa température. Lorque que l'on tend l'oreille, on perçoit tantôt un bruit de diesel, tantôt le bruit d'un boxer (j'ai possédé une citroën GS et une GSA pour me faire la main en tant que jeune conducteur....il y a longtemps).

- Une taille relativement raisonnable (surtout la largeur)

- La puissance : Pas bessoin de rétrograder dans les rares cotes de ma région

 

Ce qui peut gêner :

- une boite de vitesse un peu dur, surtout à froid, mais il faut peut-être un peu de temps pour que cela s'améliore. Personnellement, cela ne me dérange pas.

 

Ce que j'apprécie moins :

- Bruit de roulements : Plus perceptible que sur d'autres voitures. C'est vraiment dommage. Je pense également que les passages de roue manquent d'insonorisation (bruit du gravier très perceptible). Le bruit du vent est également assez mal maitrisé au-dessus de 110 km/h.

- L'ergonomie : Commande de l'ordinateur sur le tableau de bord et non au bout d'un commando

- Lacunes d'équipements : Pas de commande au volant de la radio sur la version de base, pas d'essuie glace automatique (mais possibilité de l'avoir via le catalogue d'accessoires comme pour le radar de recul), Pas de mémorisation possible du siège electrique et des rétroviseurs, pas de rétroviseur electochrome

- Faible protection de la carrosserie au petit tracas de la vie quotidienne (notamment les pares-chocs) mais possibilité d'y remedier via le catalogue d'acessoires.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DES057OX

Pour la consommation : Sur 400 km de RN et de départementales, la conso s'est élevé à 4,8 d'après l'ordinateur de bord. La conso réelle était en faite de 5,6 L. A titre de comparaison la Xsara en était à 4,6 réelle.

 

Sur le parcours de retour avec cette fois 200 km d'autoroute, la conso est de 5,8 (ODB).

 

Pourquoi ai-je choisi cette voiture ? :

- l'attrait de la technologie (premier 4 cylindre à plat diesel sur un véhicule de tourisme)

- Une bonne ristourne (fin de série oblige)

- Une voiture peu connue et qui n'est pas obstentatoire

 

Il est également dommage que le réseau soit peu développé et peu stable.

Autre petit grief : Pas d'indicateur de niveau d'huile au tableau de bord

 

Sinon j'ai constaté que les essuies-glaces "couinent" très facilement. Ils sont peut-être un peu cuits. Il est possible que le véhicule ai stationné longtemps sur le parc de l'importateur. Qu'en pensez-vous ?

 

Est_il possible de connaitre la date de fabrication du véhicule ?

 

Par ailleurs, j'ai été un peu déçu par les phares aux xenons car je trouve que les codes éclairent court. Est-il possible de faire un réglage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour.

je trouvais moi aussi que les codes étaient un peu courts; au garage on m'a certifié que tout allait bien, j'ai donc pris ma douille de 8mm et j'ai tourné les têtes de vis nylon qui chapeautent des couronnes crantées (à droite il faut enlever le collecteur qui amène l'air au filtre: 2 vis 1/4 de tour plastiques); le souci est que je me rappelle plus dans quel sens faut tourner et que ces réglages sont fastidieux si on a pas un mur blanc à quelques mètres;

de plus je me suis rendu compte que ces vis n'agissent que sur les xenon, j'ai pas trouvé (ni trop cherché) comment régler les longue portée (au centre); et comme en position feu de route les xenon éclairent sans limite vers le haut (j'ai l'impression qu'en position croisement un volet vient masquer le haut du faisceau); et à ça faut rajouter la correction d'assiette automatique.

bilan, c'est pas facile à régler mais maintenant c'est bien mieux, l'éclairage est royal, un peu trop je crois que je gêne les autres; à l'occasion de la révision des 45000 je vais demander à la concession de remettre de l'ordre là dedans (s'ils savent faire, car ils connaissent pas bien ces voitures).

d'ailleurs, si un membre du forum en sait plus là dessus, avis bienvenu.

 

pour tes autres remarques:

- pas de rétro electro chrome: c'est le seul équipement qui manque vraiment (je préfère 1000 fois les sièges chauffants au essuie glace et phares auto)

- pas de mémorisation du siège électrique: bizarre je l'ai sur l'outback

- bruits de roulement: quels pneus as-tu ? j'ai monté des bridge turanza, c'est bien mieux que les geolandar d'origine des outback

- pas de couinements d'essuie glace pour moi (les tiens sont peut-être cuits en effet)

- conso: je suis jamais arrivé à si bas ! (7l en moyenne)

- protection de la carrosserie: je trouve que c'est correct, ce qui me gêne bcp plus c'est que j'ai l'impression que les sub' ont des tôles très minces ou très molles, le moindre impact poinçonne ! (d'ailleurs quand l'impreza de ma femme a été grêlée, de toutes les voitures dans la rue c'était la sienne la plus esquintée, sans parler du capot alu qui était un champ de mines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DES057OX

Je pense que pour le réglage des xenons, je vais attendre la visite chez le concessionnaire. Merçi quand même pour les détails techniques.

 

Mon véhicule est une legacy berline de base. Il existe certainement des différences d'équipements avec l'outlback.

 

Pour les tôles, celle du véhicule de Mme sont très minces aussi (toyota yaris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...