Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §sky713Zw

Je vais te bannir de la navismobilus!!!

 

Ca tombe bien, je préfère les voitures rapides. :ange:

 

Nan mais sinon, beau boulot. :bien:

Vivement la fin que la Navismobile reprenne le chemin de l'asphalte. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nav086Bx

Ca tombe bien, je préfère les voitures rapides. :ange:

 

Nan mais sinon, beau boulot. :bien:

Vivement la fin que la Navismobile reprenne le chemin de l'asphalte. ;)

Vi, j'ai sacrifier l'opelus mobile pour reparer la bmw. J'ai casser le prix par deux, car le bruit devenais insuportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali256JN

bonjour tout le monde,

j'ai quelques petits problèmes sur ma 320i E36 91', je m'explique :

 

- la fermeture centralisée est défaillante, c'est à dire à chaque fois que je la ferme toutes les portes se ferment mais se réouvrent à l'instant, il faut que je reste appuyé pour que la porte conducteur se ferme (sans se réouvrir) et ensuite je dois fermer ttes les portes une à une. J'aimerai savoir d'où vient le problèùeb, parce que quelques fois (1 fois sur 100) elle se ferme toute seule. J'ai aussi remarqué que l'éclairage s'allume tout seul quand je roule, il doit y avoir une liaison...

 

- j'ai aussi une "petite" fuite d'essence, en général elle sent toujours un peu l'essence mais ce matin en démarrant a froid j'ai vu des gouttes d'essence tomber juste derrière le pneu avant gauche (ça arrive surtt quand je suis sur la réserve)

 

- si vous savez combien revient à peu près un remplacement de joints de portière ce serrait cool

 

voila voila, merci beaucoup et si vs voulez plus de détails dites le moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice125wX

bm525i: Ça fait quedalle... sauf comme sur la mienne: si j'appuie alors que j'ai déjà appuyé sur fermer, ça clignotte 3 fois. Si j'appuie sur ouvrir alors que j'ai déjà appuyé sur ce bouton, rien ne se passe.

 

J'arrette pour ce soir, je vois plus rien.

 

Merci beaucoup de ton aide quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm5060VW

bonjour tout le monde,

j'ai quelques petits problèmes sur ma 320i E36 91', je m'explique :

 

- la fermeture centralisée est défaillante, c'est à dire à chaque fois que je la ferme toutes les portes se ferment mais se réouvrent à l'instant, il faut que je reste appuyé pour que la porte conducteur se ferme (sans se réouvrir) et ensuite je dois fermer ttes les portes une à une. J'aimerai savoir d'où vient le problèùeb, parce que quelques fois (1 fois sur 100) elle se ferme toute seule. J'ai aussi remarqué que l'éclairage s'allume tout seul quand je roule, il doit y avoir une liaison...

 

- j'ai aussi une "petite" fuite d'essence, en général elle sent toujours un peu l'essence mais ce matin en démarrant a froid j'ai vu des gouttes d'essence tomber juste derrière le pneu avant gauche (ça arrive surtt quand je suis sur la réserve)

 

- si vous savez combien revient à peu près un remplacement de joints de portière ce serrait cool

 

voila voila, merci beaucoup et si vs voulez plus de détails dites le moi...

 

Contacteur de porte H-S.

Un joint de portière, celui qui fait le tour, c'est dans les 50/60 euros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm5060VW

bm525i: Ça fait quedalle... sauf comme sur la mienne: si j'appuie alors que j'ai déjà appuyé sur fermer, ça clignotte 3 fois. Si j'appuie sur ouvrir alors que j'ai déjà appuyé sur ce bouton, rien ne se passe.

 

J'arrette pour ce soir, je vois plus rien.

 

Merci beaucoup de ton aide quand même!

 

Demain, tu y véras plus claire et là tu diras: quel c** je suis j'ai oublié ce fil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm5060VW

bm525i, ce soir, C'EST TON SOIR :lol:

 

:cyp:

 

Problème déja rencontré donc je peux répondre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice125wX

J'espère... mais vu le nombre de fois que j'ai vérifié... j'ai vraiment de la mer** dans les yeux si c'est ça :lol:

 

Je remettrai tout à 0 et je demanderai à mon père de le faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm5060VW

J'espère... mais vu le nombre de fois que j'ai vérifié... j'ai vraiment de la mer** dans les yeux si c'est ça :lol:

 

Je remettrai tout à 0 et je demanderai à mon père de le faire ;)

 

Tu avais bien vu ce schéma dans mon post.

 

bm525i_1130942488_tn_branchement_fermeture.jpg.7826c91a908b76557769e62b96d2a85a.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice125wX

Ben ça correspond à ce que je fais, mais je l'ai fait en bas à gauche du coffre, pas là haut... mais c'est les mêmes fils quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai fait ton montage, j'avais tout remis d'origine avant. Pas de café le soir merci, et je ne fume pas :)

 

J'ai pris le + sur le petit fil rouge et blanc (ou jaune :D) et la masse sur une vis de fixation des feux. L'alimentation marche puisque le boitier réagit exactement comme le mien, et provoque les mêmes signaux. Mais aucune activation des moteurs en vue.

 

Mais kesskisspass? :(

 

 

Je te file le schéma élec (c'est un avec verrouillage à dist mais j'ai que ça)celà pourra sans doute t'aider, il faut que tu te branches pour la montée et la descente sur les fils que j'ai repéré.

il faut que tu vérifies lorsque tu ouvres ou fermes la voiture s'ils sont bien alimentés (tu te branches sur l'un et sur l'autre avec un multimètre et tu dois avoir marqué : +12 et -12)

 

ced_46_1142275296_numeriser.jpg.d69ae78820fa17f4a844ebe55bfede4c.jpg

 

C'est pas très net mais ça peut peut-être t'aider....

 

Euh je crois que je suis en train de dire linverse de 525i non ?

Dis moi si je me trompe ?

Mais si tu veux actionner les moteurs c'est le mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm5060VW

Ben ça correspond à ce que je fais, mais je l'ai fait en bas à gauche du coffre, pas là haut... mais c'est les mêmes fils quoi.

 

Bien sur mais dans le paquet de fil qui arrive du coffre; il y en avait pas des identiques ou trés proches en couleur.

 

Car j'avais le problème, affalé dans le coffre,lampe de poche dans la bouche, il y avait deux fils pratiquement identiques qui n'était pas facile à identifier.

Du style bleu/vert et bleu/vert/pointillé jaune(et vraiment petit les pointillés).

 

Et souvent le problème vient de là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice125wX

Bah en fait je crois qu'il n'y a que 3 très petits fils, ce sont ceux que j'ai utilisés: bleu-blanc, vert-blanc avec des tirets jaunes et rouge-chépluquoi et ces trois vont vers le barillet.

 

Je regarderai à nouveau tout ça demain à la lumière du jour ;)

 

Encore merci pour ton aide, je vais manger :D

 

Bonne soirée les eutrenteuhsisistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm5060VW

Là ou il y a les deux points rouge, c'est là qu'il faut envoyer les impulsions positive.

 

Mais il y a plusieurs façon de brancher.

 

bm525i_1142275894_tn_sans_titre.jpg.eaac99d9fa6fd645bff90f2f3d197148.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §def334Hh

Bon ca avance c'est bien tout ca !

 

Je poste mon schema electrique ou pas (il pèse 4.8 Mo compressé 577 pages !)

(PS il est en allemand of course mais un schema est un schema )

Je m'en suis servi pour recabler les clignos sur mon alarme ce week end, avec le manuel de celle ci en danois, et ca marche !

 

Voila je mettrai ptetre bientôt ca sur un ftp comme ça dispo 24/24 !

 

Guten nacht !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice125wX

Mais il y a plusieurs façon de brancher.

 

Moi j'en veux juste une :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Bon ca avance c'est bien tout ca !

 

Je poste mon schema electrique ou pas (il pèse 4.8 Mo compressé 577 pages !)

(PS il est en allemand of course mais un schema est un schema )

Je m'en suis servi pour recabler les clignos sur mon alarme ce week end, avec le manuel de celle ci en danois, et ca marche !

 

Voila je mettrai ptetre bientôt ca sur un ftp comme ça dispo 24/24 !

 

Guten nacht !

 

J'ai les schémas électriques pour E36 en français.

 

Si quelqu'un les veut...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val702tT

:coucou: les e36istes!

Voila les résultats de mon changement de cache-calorstat :

-changement réussi,ouf

-pompe à eau à changer car j'ai foirée 2 pas de vis et cassé une vis dedans :(

explication : j'avais malencontresement dessérée 3 vis sur 4 qui maintiennent la pouli à la pompe, n'ayant pas réussi à bien les remettre car le galet tendeur de la couroi accessoire était très gripé (cet enfoiré!), je suis passé chez mon garagiste à 1.5km.

200m parcouru et ma dernière vis à casser laissant tomber ma poulie et mon ventilo :(

Du coup j'ai parcouru les 1.3km qu'il me restait sans direction assistée, et avec des pneu en 205/45 17 c'est du sport de prendre un virage à 90° et un rond-point croyez-moi :D

 

La pompe était d'origine et avait 165.000km, donc le changement était envisageable d'après l'avertissement qu'il y a en 1ère page.

J'en ai pour 87€ la pompe à eau avec joint, ça va?

 

Par contre pour le coup je vais le faire avec mon garagiste comme ça je suis sur de pas faire n'importe quoi! et pis je paye pas la main-oeuvre ;)

 

Comme on dit : "il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas"

 

J'ai hate de la récupérer, la chant du 6 cylindres me manque déja...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ou il y a les deux points rouge, c'est là qu'il faut envoyer les impulsions positive.

 

Mais il y a plusieurs façon de brancher.

 

 

Ok, en fait tu simules la fermeture par la clé.

 

Donc le boitier de fermeture à distance que tu rajoutes ne fait pas l'inversion de courant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice125wX

Oué ça va, c'est un changement recommandé :D Ça fait quand même galérer 87€ mais bon....

 

Allez bientôt tu réentras le doux bruit du moteur sans t'inquiéter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slx664go

bonjour tout le monde,

j'ai quelques petits problèmes sur ma 320i E36 91', je m'explique :

 

- la fermeture centralisée est défaillante, c'est à dire à chaque fois que je la ferme toutes les portes se ferment mais se réouvrent à l'instant, il faut que je reste appuyé pour que la porte conducteur se ferme (sans se réouvrir) et ensuite je dois fermer ttes les portes une à une. J'aimerai savoir d'où vient le problèùeb, parce que quelques fois (1 fois sur 100) elle se ferme toute seule. J'ai aussi remarqué que l'éclairage s'allume tout seul quand je roule, il doit y avoir une liaison...

 

 

J'ai eu exactement le même problème sur une 320i de 1992 il y a deux ans...

Comme l'a écrit bm525i, c'est un contacteur de porte HS ou fatigué (probablement celui coté conducteur, le plus sollicité).

 

Sur ma voiture, j'ai cherché quelque temps d'où venait le problème quand c'est arrivé et je me suis aperçu qu'en appuyant fortement sur le contacteur de la porte avec le doigt on pouvait fermer la voiture avec la télécommande. On claque ensuite la porte et la voiture reste fermée.

Pas top mais ça dépanne...

 

Dans mon cas le souci a disparu tout seul après quelques semaines (et sans aller à Lourdes).

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

Contacteur de porte H-S.

Un joint de portière, celui qui fait le tour, c'est dans les 50/60 euros.

 

A rajouter, il y a une durite essence qui arrive à la rampe d'injecteur, juste sur le devant du moteur.

Elle est entre deux reniflards d'huile est est parfois poreuse à cet age.

 

Démarre ton moteur à froid, capot ouvert et va vite jeter un coup d'oeil pour voir si elle est fuyante.

Ca ce change assez vite et la durite coute une bouchée de pain. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

:coucou: les e36istes!

Voila les résultats de mon changement de cache-calorstat :

-changement réussi,ouf

-pompe à eau à changer car j'ai foirée 2 pas de vis et cassé une vis dedans :(

explication : j'avais malencontresement dessérée 3 vis sur 4 qui maintiennent la pouli à la pompe, n'ayant pas réussi à bien les remettre car le galet tendeur de la couroi accessoire était très gripé (cet enfoiré!), je suis passé chez mon garagiste à 1.5km.

200m parcouru et ma dernière vis à casser laissant tomber ma poulie et mon ventilo :(

Du coup j'ai parcouru les 1.3km qu'il me restait sans direction assistée, et avec des pneu en 205/45 17 c'est du sport de prendre un virage à 90° et un rond-point croyez-moi :D

 

La pompe était d'origine et avait 165.000km, donc le changement était envisageable d'après l'avertissement qu'il y a en 1ère page.

J'en ai pour 87€ la pompe à eau avec joint, ça va?

 

Par contre pour le coup je vais le faire avec mon garagiste comme ça je suis sur de pas faire n'importe quoi! et pis je paye pas la main-oeuvre ;)

 

Comme on dit : "il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas"

 

J'ai hate de la récupérer, la chant du 6 cylindres me manque déja...

 

Félicitations pour ton support de calorstat. :)

 

Et dommage pour la pompe à eau, mais il vaut mieux la changer à ce kilométrage de toute façon. :)

 

En général elle coute dans les 70 euros HT, ca reste donc dans les prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre pour le coup je vais le faire avec mon garagiste comme ça je suis sur de pas faire n'importe quoi! et pis je paye pas la main-oeuvre ;)

 

Comme on dit : "il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas"

 

J'ai hate de la récupérer, la chant du 6 cylindres me manque déja...

 

Tu as raison de faire ça c'est plus sur !

 

Pour ton petit soucis, c'est normal qu'au début on fasse des bétises...c'est comme ça que l'on apprend... :lol:

 

 

EDIT: cool l'avatar sky !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est cool. :rs:

 

On va vraiment avoir le droit à une rencontre de fous, il faudra aussi prévoir une sono pour passer du Queen en continue pendant 72 heures. :D

 

J'ai! :rs:

 

Si on trouve un groupe électrogène et un fourgon pour emmener ça, je ramène 1kW RMS! :roi: Y aura de quoi sonoriser 200 personnes en extérieur et sur environ 5000m²... :oops: Sinon, y aura toujours l'équipement pseudo-Hi-Fi de ma 316... :ddr:

 

Bonjour,

 

J'aurais besoin de vos conseils pour trouver des jantes comme ceci:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200508/sevenupnord_1123692484_compact1.jpg[/img].

 

Merci de mindiquer le model puis ou en trouver au meilleur prix ?

 

 

p.s: c'est du 16 je suppose non ? merci.

 

Je dirais OZ Volcano ou Polaris, mais ça reste à vérifier... :jap:

 

Est ce que quelqu'un peu me donner la puissance et le couple d'une 318i de 1995??? Je crois que c'est un moteur turbo diesel...

 

318i de 115ch, 318is de 140ch (toutes deux en essence) ou 318tds (donc gazout) de 90ch. :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

...

 

Du coup j'ai parcouru les 1.3km qu'il me restait sans direction assistée, et avec des pneu en 205/45 17 c'est du sport de prendre un virage à 90° et un rond-point croyez-moi :D

 

...

 

C'est quoi cette monte de pneus ?

 

Pas autorisé sur BMW ça !

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber248sm

Ah non pas autorisé le 205 pour du 17p.

du 215/45/17 minimun!!!

MAIS , du 215 dans une marque bien spécifique :beuh: !!!

D'ailleur il faut que je retourne voir , car je ne me souviens plus de la marque dans le tableau des corespondances , qu'il y'avait marqué sur le pc du gars chez qui j'ai fait changer mes pneus!

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Le plus courant, c'est du 205 / 50 / 17 et du 225 / 45 / 17.

 

Mais on trouve aussi du 235 / 40 / 17 et du 245 / 40 / 17 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Je ne savais pas pour le 205/50/17 ...

merci baron rouge :good:

;)

 

C'est ce qui est monté sur les 330d E46 phase 1, celles qui ont les jantes à rayons :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm5060VW

Ok, en fait tu simules la fermeture par la clé.

 

Donc le boitier de fermeture à distance que tu rajoutes ne fait pas l'inversion de courant ?

 

Exact, sur un circuit éléctrique à commande de moteur, il y un circuit de pilotage et un circuit de mouvement.

On se branche sur le pilotage(petit fil) pour faire fonctionner le boitier de centralisation(de la voiture) qui à son tour pilotera les moteurs.

 

On peut se brancher directement sur le moteur mais les risques sont:

Forte intensité dans le boitier(celui de la télécommande) dù à l'ampérage des moteurs.

Donc risques de cour-circuit suite à une surchauffe( vu le prix des kits, il ne faut pas éspérer avoir des dijoncteurs thermique à l'intérieur).

Si cour-circuit il y a, le moteur crame( pas de protéction entre les deux).

 

Maintenant en ce branchant à ma façon.

Si surchauffe du boitier de la télécommande et là je voudrais bien savoir comment cela peut arriver en travaillant avec quelques milli-ampères, enfin bon disons que cela arrive, comme on est sur le circuit de pilotage qui est protègé par un fusible, on ne risque rien pour les moteurs( au pire le fusible).

 

Et quand tu dit "simuler la fermeture par la clé" c'est tout à fait ça.

C'est à dire que le système de la voiture marche comme à l'origine, pas de module rajouté qui fait des inversions de polarité dans le circuit.

 

Je sais que pour ceux qui ne maitrise pas trop l'éléctricité, tous ce que je viens de dire, c'est dù barbare.

 

Mais le mieux pour comprendre c'est de démonter et regarder comment ça fonctionne.

 

A savoir que le système bmw est l'un des plus complèxe au niveau FC, le boitier de FC situé derrière la boite à gants pour E36/E39 et sous la banquette arrière pour les E34, possède pas moins de 14 relais à l'intérieur(option confort pour les vitres inclu).

Alors de grace, ne brancher pas des kits FC à 40 euros n'importe comment, sinon la facture sera salée.

 

Et pour toi ICEMOULE, t'inquiète pas on y arrivera.

 

Edit:je viens de récupérer ma deuxième étoile.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous,

 

Bm525i, je ne trouve pas le système de fermeture centralisée très complexe mais plutôt assez abouti en terme d'électricité. Il suffit de comprendre le schéma et le tour est joué (il faut aussi avoir quelques bases d'élec).

Mais ça reste de l'électricité.

 

Je bosse actuellement sur des systèmes multiplexés et même en comprenant parfaitement le schéma électrique, tu ne peux plus savoir exactement, par exemple, le boitier est en cause lors d'une panne.

Et pour la monte d'une fermeture à ditance (adaptable), là je dis que c'est chaud !! Il y a des informations qui circulent dans le bus ou les bus (suivant les constructeurs) qui sont informatiques et tu ne peux pas savoir en tant que technicien à quoi elles correspondent. En plus tu ne peux pas les visualiser avec l'appareil de diag....

 

Et encore je ne bosse pas dans une marque très évoluée en terme de multiplexage...

 

Ne t'iquiète pas ICEMOULE ce n'est pas un système électrique de E36 qui va vous arréter tous les deux :lol:

 

Ce serait bien de vérifier le boitier (s'il faut il ne marche pas correctement) en le branchant et en vérifiant que sur les deux fils (débranchés) qui commandent l'ouverture et la fermeture il se passe une inversion correcte... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm5060VW

Va pas compliquer la chose avec le multipléxage.

Je ne voulais pas trop aborder le sujet, déja moi j'ai dù mal.

Mais bon avec le multi, il faut ce reprendre au niveau des contacteurs mécanique(type barrillet) pour sans sortir.

 

Edit: pour les smileys, en ce moment j'évite d'en mettre, c'est pour ça que mes posts sont tristounés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va pas compliquer la chose avec le multipléxage.

Je ne voulais pas trop aborder le sujet, déja moi j'ai dù mal.

Mais bon avec le multi, il faut ce reprendre au niveau des contacteurs mécanique(type barrillet) pour sans sortir.

 

Edit: pour les smileys, en ce moment j'évite d'en mettre, c'est pour ça que mes posts sont tristounés.

 

Oué tu as raison il vaut mieux oublier le multiplexage....On verra ça quand on sera tous passsé à l'amicale E46...:lol:

 

PS: C'est pas grave pour les smileys on t'en veux pas.. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...