Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §fra453UY

Bon j'arrive toujours pas a deviser ce put*** de ventilateur !

J'ai meme mis du degrippant , la courroie tourne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi426wo

Question d'un débutant dans le monde des E36 ( et de la mécanique) : quand est-ce qu'il faut changer le filtre à essence ? quels sont les symptômes ?

Je pense que ça serait une bonne idée de faire une sorte de listing avec chaque élément et sa durée de vie ainsi que les symptômes d'une panne de l'élément ?

PS : Je possède une E36 compact 316i de 1998 de 111 000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Question d'un débutant dans le monde des E36 ( et de la mécanique) : quand est-ce qu'il faut changer le filtre à essence ? quels sont les symptômes ?

Je pense que ça serait une bonne idée de faire une sorte de listing avec chaque élément et sa durée de vie ainsi que les symptômes d'une panne de l'élément ?

PS : Je possède une E36 compact 316i de 1998 de 111 000kms

 

Salut,

 

Il est préconisé tous les 50 000 kms il me semble.

 

A faire avant d'avoir des symtômes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam771FP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

Hi, hey les gars faut pas m'oublier quand vous faites une sortie lol, Voilà mon mail ,je prend une option sur la prochaine.

camille.haudecoeur@wanadoo.fr

 

merci

 

En fait on en est à 3 sorties. :D

 

Rejoins la TEAM63 E36 en t'inscrivant ICI, puis dans la partie rencontre.

On y regroupe toutes les informations des rencontres qu'on se fait entre nous (pour l'instant un Team63 et un Team33 BMW sont montés. :fier: )

 

PS : Je suis allé chez Ber récupérer un filtre la semaine dernière, à la prochaine sortie je lui dirais d'aller te chercher par la peau des fesses si tu veux. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra453UY

Bon j'arrive toujours pas a deviser ce put*** de ventilateur !

J'ai meme mis du degrippant , la courroie tourne !

 

Est ec que si j'arrive a serrer la courroire ca pourrait m'aider ?

Et comment faire pour serrer la courroie ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val702tT

C'est quoi cette monte de pneus ?

 

Pas autorisé sur BMW ça !

 

++

Vous me mettez un doute la.. Je vous confimre la taille tout a l'heure quand je la verrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Est ec que si j'arrive a serrer la courroire ca pourrait m'aider ?

Et comment faire pour serrer la courroie ?!

 

Salut,

 

T'as essayé de mettre une vitesse ?

 

Vous me mettez un doute la.. Je vous confimre la taille tout a l'heure quand je la verrai.

 

Ok ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

Est ec que si j'arrive a serrer la courroire ca pourrait m'aider ?

Et comment faire pour serrer la courroie ?!

 

Bah il y a un outi spécial pour bloquer les poulies mais en frappant très sec ça marche aussi bien.

 

Si tu payes le resto au Baron, il veut bien venir te le desserrer. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nav086Bx

Salut,

 

T'as essayé de mettre une vitesse ?

 

 

 

Ok ;)

Ben il avais l'air d'en avoir mis une, je lui est deja posé la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra453UY

Salut,

 

T'as essayé de mettre une vitesse ?

 

 

 

Ok ;)

 

Oui j'ai mis une vitesse ! Par contre je rapelle que j'ai enlever les durites , est ce que le liquide ca exerce qui une compresiion qui bloque la poulie ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nav086Bx

Et, les gars, au niveau du multiplexage d'accord, mais moi en etant technicien TV haut de gamme, c'est de la rigolade. On se retrouve mainteant avec des bus numérique (des fois 5 dedans); c'est de la folie. Le futur depannage sera à l'infrarouge si quelqu'un connais. Très peu en france l'on en depannage grand public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra453UY

Bah il y a un outi spécial pour bloquer les poulies mais en frappant très sec ça marche aussi bien.

 

Si tu payes le resto au Baron, il veut bien venir te le desserrer. :cyp:

 

Ou est ce qu'on peut trouver cet outil ?

valendouze m'as dit que son garagiste lui conseillait de mettre un bout de bois comme cale entre le ventilateur et la poulie mais je vais galerer a trouver la bonne taille !

C'est bon un Mac Do baron Rouge ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Ou est ce qu'on peut trouver cet outil ?

valendouze m'as dit que son garagiste lui conseillait de mettre un bout de bois comme cale entre le ventilateur et la poulie mais je vais galerer a trouver la bonne taille !

C'est bon un Mac Do baron Rouge ?

 

:lol:

 

Même en filant un coup sec, ça ne vient pas ?

 

Attention, c'est un pas de vis inversé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val702tT

Salut,

 

T'as essayé de mettre une vitesse ?

 

 

 

Ok ;)

Moi aussi avec une vitesse ça ne changeait rien. La courroi tournait quand même. Enfin j'ai pu le problème vu que j'ai niqué la poulie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

Franchement, même si la courroie saute un peu il faut forcer.

 

Ca fini par venir, mais il ne faut pas avoir peur de frapper très sec.

Je n'ai pas trouvé où acheter l'outil, Kev en avait acheté un sur le net, mais aux States. :D

 

Edit : A moins que le tendeur ne soit fatigué et la courroie un peu détendue. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Moi aussi avec une vitesse ça ne changeait rien. La courroi tournait quand même. Enfin j'ai pu le problème vu que j'ai niqué la poulie :D

 

C'est pas la 5ème qu'il faut mettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val702tT

Franchement, même si la courroie saute un peu il faut forcer.

 

Ca fini par venir, mais il ne faut pas avoir peur de frapper très sec.

Je n'ai pas trouvé où acheter l'outil, Kev en avait acheté un sur le net, mais aux States. :D

 

Edit : A moins que le tendeur ne soit fatigué et la courroie un peu détendue. :L

 

Mais si le ventilo n'a jamais été enlever, il se peut qu'il vraiment vraiment bien bloqué non?

parce que j'ai frappé comme un fou sur la clé (j'ai un bleu dans la paume de ma main!) et rien à bouger, a part la courroie:)

L'histoire de la calle m'a l'air pas mal, qu'en pensez-vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

Mais si le ventilo n'a jamais été enlever, il se peut qu'il vraiment vraiment bien bloqué non?

parce que j'ai frappé comme un fou sur la clé (j'ai un bleu dans la paume de ma main!) et rien à bouger, a part la courroie:)

L'histoire de la calle m'a l'air pas mal, qu'en pensez-vous?

 

Comme tout élément mécanique, il peut se gripper, ce n'est qu'un écrou comme un autre après tout.

 

Ensuite le coup de la calle peut surement aider.

Quand j'ai démonter le mien pour la première fois, j'ai bien du galérer 2 heures comme un con sur mon parking, fallait voir la tête des gens quand ils me voyaient m'énerver après ce ventilo. :ddr:

 

Le truc, c'est que je tapais fort mais pas assez sec, du coup j'entrainais la courroie.

Par contre au remontage j'ai bien nettoyé le filetage et l'ai à peine graissé, pas de risque de desserrage grâce au sens de rotation, et démontage facile les fois d'après. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val702tT

Par contre au remontage j'ai bien nettoyé le filetage et l'ai à peine graissé, pas de risque de desserrage grâce au sens de rotation, et démontage facile les fois d'après. :oui:

Le galet tendeur est aussi avec un pas inversé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Le galet tendeur est aussi avec un pas inversé?

 

Non, pas de vis normal :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin450nS

Le plus courant, c'est du 205 / 50 / 17 et du 225 / 45 / 17.

 

Mais on trouve aussi du 235 / 40 / 17 et du 245 / 40 / 17 :oui:

Mais le 205/50 x 17 ne correspond pas au 205/60x15 d'origine :bah:

 

225/45x17 :oui: , prix corrects :oui:

 

215/45x 17 :oui: , mais le prix des pneus :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Mais le 205/50 x 17 ne correspond pas au 205/60x15 d'origine :bah:

 

225/45x17 :oui: , prix corrects :oui:

 

215/45x 17 :oui: , mais le prix des pneus :beuh:

 

Oui, sur une E36, il faut mettre du 225 / 45 / 17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber248sm

Je ne savais pas pour le 205/50/17 ...

merci baron rouge

 

 

 

C'est ce qui est monté sur les 330d E46 phase 1, celles qui ont les jantes à rayons

 

[ Ce message a été édité 2 fois, dont la dernière le 14/03/2006 à 00:37 par Le Baron Rouge ]

 

Ah ok sur E46 mais sa ne passe pas au controle ou si tu cartonne grave pour l'assurance SUR UNE E36!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Ah ok sur E46 mais sa ne passe pas au controle ou si tu cartonne grave pour l'assurance SUR UNE E36!!!!

 

Le mieux est effectivement de bien respecter les correspondances.

 

Le 225 / 45 / 17 est autorisé sur E36.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice125wX

Salut tout le monde !

 

Je viens de me remettre sur la BM, j'ai refait tous les branchements... pareil.

 

Pour info: si je coupe les fils qui vont jusqu'au barillet (bleu-blanc et vert-blanc) et que j'actionne le VC avec la clef, mon coffre se ferme quand même.

 

Ma centrale fonctionne car je l'ai testée dans ma Polo et tout est impec ;)

 

Sur quels fils doit-il y avoir du + 12 ou - 12 lors de l'ouverture ou de la fermeture ?

 

Signé... l'homme au vérouillage centralisé qui bug. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm5060VW

Salut tout le monde !

 

Je viens de me remettre sur la BM, j'ai refait tous les branchements... pareil.

 

Pour info: si je coupe les fils qui vont jusqu'au barillet (bleu-blanc et vert-blanc) et que j'actionne le VC avec la clef, mon coffre se ferme quand même.

 

Ma centrale fonctionne car je l'ai testée dans ma Polo et tout est impec ;)

 

Sur quels fils doit-il y avoir du + 12 ou - 12 lors de l'ouverture ou de la fermeture ?

 

Signé... l'homme au vérouillage centralisé qui bug. :D

 

Comment va.

Ton barrillet de coffre n'est pas sur le moteur mais à coté,non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice125wX

Oué, je parlais du moteur (alimenté par 2 broches, et actionnant une tringle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm5060VW

Oué, je parlais du moteur (alimenté par 2 broches, et actionnant une tringle)

 

Je commence à me dire que tes deux petits fils, bleu/blanc et vert blanc ne sont pas les bons.

 

Tu as bien vérifié au barrillet si c'est les bons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice125wX

Oui, je n'ai de toute façon que 3 fils de diamètre inférieur aux autres, et j'ai bien vérifié, ce sont ceux là... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm5060VW

Oui, je n'ai de toute façon que 3 fils de diamètre inférieur aux autres, et j'ai bien vérifié, ce sont ceux là... :L

 

Donc sur les trois fils, il y une permanent en +.

Deux fils non allimenter.

Dans ces deux fils, quand tu envois dans ou l'autre une impulsion positive, tu ferme ta voiture ou l'ouvre.

 

Attention au raccordement du boitier ces fils ne doivent pas étre couper mais c'est un repiquage que tu fais dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B-M031oC

Bonsoir tout le monde, je voulais savoir votre avis sur cette annonce :

 

318is, 94, 125.000 km, tbé, violette, carnet d'entretien, ttes options, VE, FC, TOE, cuir chauff, 4 JA 15", CT vierge, 4.000 € à déb.

 

Qu'en pensez vous ? La seul chose qui pourrait me rebuter est la couleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice125wX

Je viens de débrancher carrément la fiche avec les 3 fils (rouge-vert (+) , blanc-bleu et blanc-vert) et quand je tourne la clef sur la portière conducteur, mon coffre se ferme!

 

(oui oui j'ai bien fait un simple montage en parallèle :) )

 

Tu as MSN ou Yahoo?

 

Plus vite on y arrive plus tôt j'arrette de te faire perdre ton temps :lol:

 

EDIT: B-m-w : tu l'as vue en vrai? Le violet BMW est très sympa :) (325TDS devant ma fac de cette couleur :love: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B-M031oC

Non je ne l'ai pas encore vue mais ça ne saurait tarder, sinon au niveau du prix c'est raisonnable ?

 

EDIT : Si quelqu'un aurait des photos du violet sa serait cool. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...