Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §bm5060VW

Le 14/03/2006 à 19:23, Icemoule a écrit :

Je viens de débrancher carrément la fiche avec les 3 fils (rouge-vert (+) , blanc-bleu et blanc-vert) et quand je tourne la clef sur la portière conducteur, mon coffre se ferme![/quotemsg]

 

Là je ne comprend pas, il n'y a que le coffre qui ce ferme?

 

(oui oui j'ai bien fait un simple montage en parallèle :) )[/quotemsg]

 

C'était au cas ou.

 

Tu as MSN ou Yahoo? [/quotemsg]

 

Pour MSN, je n'ai pas, je suis une bille en informatique.

Pour YAHOU, pleins mon frigo, c'est pas ça!

 

Plus vite on y arrive plus tôt j'arrette de te faire perdre ton temps :lol:[/quotemsg]

 

Si je suis là, c'est que ce n'est pas une perte de temps.

 

Dernier essai pour isoler le problème, tu prend un bout de fil et met en contact le rouge/vert avec l'un deux autres ou l'un après lautre.

Et il doit ce passer quelque chose.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm5060VW

Merde, je n'avais pas vu, page 523(j'ai une 523 pour ce qui n'aurait suivi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice125wX

Là je ne comprend pas, il n'y a que le coffre qui ce ferme?

 

Non, tout.

 

C'était au cas ou.

[/quotemsg]

 

Je comprend... :D

 

Si je suis là, c'est que ce n'est pas une perte de temps.

[/quotemsg]

 

Je suis aussi adepte des forums: se prendre la tête sur les problèmes des autres, quel bonheur :D

 

Dernier essai pour isoler le problème, tu prend un bout de fil et met en contact le rouge/vert avec l'un deux autres ou l'un après lautre.

Et il doit ce passer quelque chose.

[/quotemsg]

 

Je vais tester ça :)

 

 

EDIT: Pourtant ton pseudo laisse penser autre chose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man866ub

Bonsoir tout le monde, je voulais savoir votre avis sur cette annonce :

 

318is, 94, 125.000 km, tbé, violette, carnet d'entretien, ttes options, VE, FC, TOE, cuir chauff, 4 JA 15", CT vierge, 4.000 € à déb.

 

Qu'en pensez vous ? La seul chose qui pourrait me rebuter est la couleur !

 

Tres bonne occasion,mais prevoit le remplacement de la pompe a eau a 140000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can223PT

Present sur la 523ème (a l'envers 325) :oops:.

Salut a tous quand même :coucou:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm5060VW

Present sur la 523ème (a l'envers 325) :oops:.

Salut a tous quand même :coucou:.

 

Une 325 en marche arrière, ça fait une 523 donc c'est bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice125wX

Bon ... quand je branche le rouge directement sur le blanc-vert ou le blanc-bleu ça ne fait RIEN. Peut-être que le fonctionnement sur les E36 est différent...

 

Bizarre :cry:

 

EDIT:

 

Pour MSN, je n'ai pas, je suis une bille en informatique.

 

Si t'as un pb un jour contacte moi, je te rendrai la pareille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm5060VW

Bon ... quand je branche le rouge directement sur le blanc-vert ou le blanc-bleu ça ne fait RIEN. Peut-être que le fonctionnement sur les E36 est différent...

 

Bizarre :cry:

 

Alors là on a progréssé à grand pas, ce n'est plus ton boitier qui est en cause du non fonctionnement.

 

La broche à 3 fils était sur le moteur et c'est une tringle qui relie le moteur au barrillet.

Dit moi oui et j'ai trouvé la solution.

Dit moi non et faudrat chercher encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice125wX

Oui elle est sur le moteur.... je l'ai dit tout à l'heure, au moment où j'ai mélangé barillet et moteur c'est pour ça que c'était pas clair :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B-M031oC

Tres bonne occasion,mais prevoit le remplacement de la pompe a eau a 140000km

 

Ok merci du conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra453UY

Franchement, même si la courroie saute un peu il faut forcer.

 

Ca fini par venir, mais il ne faut pas avoir peur de frapper très sec.

Je n'ai pas trouvé où acheter l'outil, Kev en avait acheté un sur le net, mais aux States. :D

 

Edit : A moins que le tendeur ne soit fatigué et la courroie un peu détendue. :L

 

Et oui meme en y allant d'un coup sec et fort ca ne veut pas ! La courroie saute , je pense qu'elle est un peu detendue mais bon je peux pas comfirmer !

Je vais essayer demain de revisser un peu le galet tendeur pour voir si la courroie saute moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm5060VW

Oui elle est sur le moteur.... je l'ai dit tout à l'heure, au moment où j'ai mélangé barillet et moteur c'est pour ça que c'était pas clair :oops:

 

Alors cherche plus, c'est un motage E34.

Et ça je connais, par contre c'est un peut plus complexe mais maintenant tu maitrise.

Les 3 fils ne sont pas là pour piloter le moteur comme sur E39 ou les dernières E36.

Mais ils informent la centrale de la position du moteur.

 

Je retrouve les plans, te donne une explication bien détaillée et ça marchera.

 

Il faudrat que tu prévois deux relais 5 broches( les classiques vendus en centre auto).

 

Mais là je vais partir au boulot donc je verais ça demain.

 

A moins quelqu'un ai une solution plus simple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice125wX

OK merci!

 

J'ai vu sur le forum quelqu'un qui avait du utiliser 2 relais aussi, j'essaie de trouver ça après manger.

 

EDIT: Cette url n'existe plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber248sm
Le mieux est effectivement de bien respecter les correspondances.

 

Le 225 / 45 / 17 est autorisé sur E36.[/quotemsg]

 

le 215 aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom254OT

Salut à tous ! :coucou:

 

Bon ça fait longtemps que j'ai pas surfé sur le forum donc j'ai pris trop de retard :oops:

 

Tres bonne occasion,mais prevoit le remplacement de la pompe a eau a 140000km

 

Ma 318 IS approche les 140000 kms. Il faut que je prévois le changement de la pompe à eau ? Je crois qu'elles ont tendance à laché a ce kilomètrage. Non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm5060VW

OK merci!

 

J'ai vu sur le forum quelqu'un qui avait du utiliser 2 relais aussi, j'essaie de trouver ça après manger.

 

Oui moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho545kv

Salut les gars ! J'ai une petite histoire a vous raconter. Alors figurez vous

que je dois changer mon joint de cache culbuteur(je ne sais pas si ça s'appelle exactement comme ca) et donc je me décide d'apeller BMW ce matin pour savoir si la piece est disponible.

 

Premier appel, l'interlocuteur decroche pas de bonjour rien ! Enfin je lui dit que j'appelle afin de connaitre le prix d'une piece et si cette dernière est disponible. Alors d'office le gars me dit c'est quel moteur M40 ou M43 ? Je lui dit que je ne sais pas et donc il me propose de rappeller avec la carte grise en main afin de lui transmettre le numéro de chassis ! Jusque la encore ça va. Je descends donc au garage afin de prendre ma carte grise puis je le rappelle. Il décroche sans bonjour non plus et je lui donne mon numéro de chassis. Le gars me dit qu'il me faut rappeller dans 15 minutes afin que l'ordinateur puisse trouver la fiche (il ne sait pas que je fais des etudes informatiques ou quoi ?). Bon ... Je me décide de rapeller après ces fameuses 15 minutes.

Entre temps, j'appelle mon père en lui expliquant mon appel et il m'explique que ma voiture a été achetée dans la conscession en question et donc qu'avec la simple plaque d'immatriculation il devrait pourvoir trouver les informations necessaires( deja qu'il avait l'année, je vois pas de quoi d'autre il aura besoin). Bref je me décide de rappeller afin de demander si la plaque pourrait suffir et la :mad: le gars me rétorque " pourquoi tu cherches a faire compliquer je t'ai dit qu'avec le numéro de série ça suffit, la tu me dérange' j'insiste sur le mot 'derange'. Alors la, je comence a m'ennerver en lui demandant si il trouvait normal de dire a un client que celui ci ci 'dérange'. Le pire c'est qu'il me répond 'oui tu me dérange j'ai des clients en attente'. La, je m'ennerve un peu plus en lui expliquant que c'est une chose inadmissible que de dire a un client qu'il 'derange' et qu'il semble d'ailleurs que c'est son travail. Je passe la suite car je pense que je n'ai fait que m'arreter sur le mot 'dérange'. Je raccroche un peu outré. J'appelle mon père qui me dis d'aller tout de suite chez BMW et de demander a parler au responsable de magasin. Chose dite chose faite, je me présente chez BMW et en demandant a plusieurs personnes j'arrive a la porte du bureau du concerné. Je vois a travers la vitre deux personnes semblant en reunion, je cocgne et j'ouvre :

Bonjour Monsieur X ?

 

Oui ?

 

Bonjour monsieur pourrais avoir un entretien avec vous juste après svp ?

 

Ce sera un peu difficile c'est pourquoi ?

 

J'aurais aimé avoir votre avis sur une question, trouvez vous normal qu'un receptionniste de votre service pièces detachées puisse specifier textuellement a un client qu'il 'dérange' ?

 

C'est a vous que c'est arrivé ?

 

Oui, (et je lui raconte mon histoire).

 

La il me dit, sachez que je ne cautionne pas ce genre de comportement, je connais ce monsieur qui est normalement posé et je pense que le fait qu'il manque quelqun du personnel et qu'il soit un peu surmené explique cela.

Sachez que je m'excuses en son nom

 

Je lui dit, ecoutez, je ne suis pas un 'fouteur de merde' et je ne suis pas venu ici pour m'envoyer en l'air et me faire remarquer. Je voulais simplement preciser que le fait que le service BMW soit aussi déplorable est regretable.

Alors certes je n'ai pas une grosse bm et peut etre que ce monsieur a distinguer au telephone une voix de jeune mais je trouve le fait que l'on dise ouvertement a un client qu'il dérange est trop fort.

Sur ce aurevoir messieurs et bonne fin de journée.

 

Le gars me remercie et me salut.

 

 

Voila l'histoire, je ne sais pas ce qui a suivi mais j'ai trouvé le fait que l'on me dise que 'je derange' était trop fort surtout chez BMW. Tout ca pour vous dire que le SAV de chez Bm peut parfois etre deplorable, c'est d'ailleurs ce que j'en ai retenu d ' eric 181 qui l'expliquait precedemment.

 

Voiladésolé que l'histoire ai été aussi longue mais je voulais vous faire part de ma petite histoire :)

 

Allé :coucou: les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Salut les gars ! J'ai une petite histoire a vous raconter. Alors figurez vous

que je dois changer mon joint de cache culbuteur(je ne sais pas si ça s'appelle exactement comme ca) et donc je me décide d'apeller BMW ce matin pour savoir si la piece est disponible.

 

Premier appel, l'interlocuteur decroche pas de bonjour rien ! Enfin je lui dit que j'appelle afin de connaitre le prix d'une piece et si cette dernière est disponible. Alors d'office le gars me dit c'est quel moteur M40 ou M43 ? Je lui dit que je ne sais pas et donc il me propose de rappeller avec la carte grise en main afin de lui transmettre le numéro de chassis ! Jusque la encore ça va. Je descends donc au garage afin de prendre ma carte grise puis je le rappelle. Il décroche sans bonjour non plus et je lui donne mon numéro de chassis. Le gars me dit qu'il me faut rappeller dans 15 minutes afin que l'ordinateur puisse trouver la fiche (il ne sait pas que je fais des etudes informatiques ou quoi ?). Bon ... Je me décide de rapeller après ces fameuses 15 minutes.

Entre temps, j'appelle mon père en lui expliquant mon appel et il m'explique que ma voiture a été achetée dans la conscession en question et donc qu'avec la simple plaque d'immatriculation il devrait pourvoir trouver les informations necessaires( deja qu'il avait l'année, je vois pas de quoi d'autre il aura besoin). Bref je me décide de rappeller afin de demander si la plaque pourrait suffir et la :mad: le gars me rétorque " pourquoi tu cherches a faire compliquer je t'ai dit qu'avec le numéro de série ça suffit, la tu me dérange' j'insiste sur le mot 'derange'. Alors la, je comence a m'ennerver en lui demandant si il trouvait normal de dire a un client que celui ci ci 'dérange'. Le pire c'est qu'il me répond 'oui tu me dérange j'ai des clients en attente'. La, je m'ennerve un peu plus en lui expliquant que c'est une chose inadmissible que de dire a un client qu'il 'derange' et qu'il semble d'ailleurs que c'est son travail. Je passe la suite car je pense que je n'ai fait que m'arreter sur le mot 'dérange'. Je raccroche un peu outré. J'appelle mon père qui me dis d'aller tout de suite chez BMW et de demander a parler au responsable de magasin. Chose dite chose faite, je me présente chez BMW et en demandant a plusieurs personnes j'arrive a la porte du bureau du concerné. Je vois a travers la vitre deux personnes semblant en reunion, je cocgne et j'ouvre :

Bonjour Monsieur X ?

 

Oui ?

 

Bonjour monsieur pourrais avoir un entretien avec vous juste après svp ?

 

Ce sera un peu difficile c'est pourquoi ?

 

J'aurais aimé avoir votre avis sur une question, trouvez vous normal qu'un receptionniste de votre service pièces detachées puisse specifier textuellement a un client qu'il 'dérange' ?

 

C'est a vous que c'est arrivé ?

 

Oui, (et je lui raconte mon histoire).

 

La il me dit, sachez que je ne cautionne pas ce genre de comportement, je connais ce monsieur qui est normalement posé et je pense que le fait qu'il manque quelqun du personnel et qu'il soit un peu surmené explique cela.

Sachez que je m'excuses en son nom

 

Je lui dit, ecoutez, je ne suis pas un 'fouteur de merde' et je ne suis pas venu ici pour m'envoyer en l'air et me faire remarquer. Je voulais simplement preciser que le fait que le service BMW soit aussi déplorable est regretable.

Alors certes je n'ai pas une grosse bm et peut etre que ce monsieur a distinguer au telephone une voix de jeune mais je trouve le fait que l'on dise ouvertement a un client qu'il dérange est trop fort.

Sur ce aurevoir messieurs et bonne fin de journée.

 

Le gars me remercie et me salut.

 

 

Voila l'histoire, je ne sais pas ce qui a suivi mais j'ai trouvé le fait que l'on me dise que 'je derange' était trop fort surtout chez BMW. Tout ca pour vous dire que le SAV de chez Bm peut parfois etre deplorable, c'est d'ailleurs ce que j'en ai retenu d ' eric 181 qui l'expliquait precedemment.

 

Voiladésolé que l'histoire ai été aussi longue mais je voulais vous faire part de ma petite histoire :)

 

Allé :coucou: les gars.

Je comprends bien ta frustration. Mais d'un autre côté, il faut les comprendre aussi. Ils ne gagnent pas leur vie en donnant des renseignements gratos à longueur de journée. Leur job c'est de vendre des voitures de luxe à des gens riches et d'entretenir ces mêmes voitures récentes qui n'ont que très peu de problèmes.

 

Une concession est une entreprise indépendante qui doit gagner sa croute en étant productive. Elle n'est pas subventionnée par l'importateur ou par la marque pour faire du social au nom d'un service après-vente sur des bagnoles de troisième main qui ont été vendues ailleurs il y a plus de 10 ans. Le temps qu'ils passent à règler des affaires du style, ils ne le passent pas à faire des choses utiles pour eux et c'est bien normal que ça les stresse un peu parfois.

 

Un client amène en général sa BMW au garage pour la faire entretenir. C'est le rôle d'un garage de vendre et d'entretenir des voitures, c'est grace à ça qu'ils tournent, pas en étant un magasin de pièces détachées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

Impressionnante cette bourde! :eek:

Tu as bien fait!

 

Bon ça à rien à voir avec les E36 mais je suis en manque de soutien, pas un message en trois jour! :cry:

 

ICI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom024ix

Je comprends bien ta frustration. Mais d'un autre côté, il faut les comprendre aussi. Ils ne gagnent pas leur vie en donnant des renseignements gratos à longueur de journée. Leur job c'est de vendre des voitures de luxe à des gens riches et d'entretenir ces mêmes voitures récentes qui n'ont que très peu de problèmes.

 

Une concession est une entreprise indépendante qui doit gagner sa croute en étant productive. Elle n'est pas subventionnée par l'importateur ou par la marque pour faire du social au nom d'un service après-vente sur des bagnoles de troisième main qui ont été vendues ailleurs il y a plus de 10 ans. Le temps qu'ils passent à règler des affaires du style, ils ne le passent pas à faire des choses utiles pour eux et c'est bien normal que ça les stresse un peu parfois.

 

Un client amène en général sa BMW au garage pour la faire entretenir. C'est le rôle d'un garage de vendre et d'entretenir des voitures, c'est grace à ça qu'ils tournent, pas en étant un magasin de pièces détachées.

 

Je trouve aussi ce qui est arrivé à Ghost deplorable mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis. Meme si dans l'absolu, il est vrai qu'un concessionaire prefera s'occuper d'un client à fort pouvoir d'achat que d'un jeunot qui viendra juste acheter 3 pieces et faire son entretien lui meme, chaque client doit (ou devrait) etre traiter avec la meme courtoisie et le meme respect, seul la qualité du cirage sera differente.

 

Je pense qu'il faut tomber sur la bonne personne et c'est pas forcement evident. J'ai quelques anecdotes personnelles qui imagent un peu mes propos. En effet, avant d'etre bmiste j'etais alfiste, et je possedait 3 vieilles alfa de presque 15 ans chacune, dont la valeur etait ridicule, et bien je dois dire que j'ai toujours recu un acceuil, un conseil, et un prise en charge du personnel tout à fait respectable. J'avous que ca m'a meme etonné à chacune de mes visites. Peut etre que les personnes forcaient un peu le trait sur consignes de la direction mais je dois reconnaitre que ça fait plaisir de se sentir ecouter, je precise aussi qu'à l'epoque j'etais jeune permis et sans grosses ressources.

 

A l'inverse de mon cas, mon beau-pere et un gros acheteur mercedes (les 6 vitos sont changés tout les 2 ans, et il change tout les ans de voiture perso), et cela ne l'empeche pas d'etre parfois recu comme un malpropre. Effectivement il est pas du genre "costard cravate" mais plutot "jean, chemise à carreaux", mais visiblement cela ne correspond pas aux criteres de courtoisie de sa concession. Encore une fois, je pense que c'est juste une question d'homme. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom024ix

"""""""ALERTE ROUGE ALERTE ROUGE"""""""

 

Ce soir nous devons faire une pitite sortie sur Bordeaux. Bleuavus, Ced-46, Boris-da, Zozo33 et moi meme seront present mais il nous manque 325i, si quelqu'un a ses coordonnées, merci de le prevenir. :)

 

325i, vas voire tes MP. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B-M031oC

Salut tout le monde, j'ai une autre question, quels sont les principaux points à vérifier lors de l'achat d'une e36 (318 is), merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom254OT

Salut tout le monde, j'ai une autre question, quels sont les principaux points à vérifier lors de l'achat d'une e36 (318 is), merci.

 

 

Salut

En fait il y a tout les points d'une voiture d'occasion à vérifier. Apparrement ton modèle est de 94 donc il n'est pas soumis au problème moteur qu'on connus les 318is ( 92 à 93 ). Donc regarde tout ce qui est filtres, vidanges, regarde aussi l'usure des disques, de la moquette , ainsi que du pommeau de vitesse qui renseigne parfois sur un kilometrage plus élevé que celui affiché (ou alors un entretien zéro).

 

Teste l'embrayage aussi et le jeu dans le pont. Est ce que tu as des factures au moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

Salut à tous ! :coucou:

 

Bon ça fait longtemps que j'ai pas surfé sur le forum donc j'ai pris trop de retard :oops:

 

 

 

Ma 318 IS approche les 140000 kms. Il faut que je prévois le changement de la pompe à eau ? Je crois qu'elles ont tendance à laché a ce kilomètrage. Non ?

 

Pas autant de problèmes de casse recensés sur les 4 cylindres, toutefois prévois de la remplacer le jour ou tu feras un gros entretiens, ça sera fait.

 

Je comprends bien ta frustration. Mais d'un autre côté, il faut les comprendre aussi. Ils ne gagnent pas leur vie en donnant des renseignements gratos à longueur de journée. Leur job c'est de vendre des voitures de luxe à des gens riches et d'entretenir ces mêmes voitures récentes qui n'ont que très peu de problèmes.

 

Une concession est une entreprise indépendante qui doit gagner sa croute en étant productive. Elle n'est pas subventionnée par l'importateur ou par la marque pour faire du social au nom d'un service après-vente sur des bagnoles de troisième main qui ont été vendues ailleurs il y a plus de 10 ans. Le temps qu'ils passent à règler des affaires du style, ils ne le passent pas à faire des choses utiles pour eux et c'est bien normal que ça les stresse un peu parfois.

 

Un client amène en général sa BMW au garage pour la faire entretenir. C'est le rôle d'un garage de vendre et d'entretenir des voitures, c'est grace à ça qu'ils tournent, pas en étant un magasin de pièces détachées.

 

Et oui, même en Martinique on retrouve des êtres humains avec leurs humeurs, bonnes ou mauvaises. :p

 

Le fait est que là il s'agit d'un magasinier, ni un commercial ni un administratif, mais une personne dont le travail consiste en grande partie à renseigner et vendre des pièces détachées qui font tourner les stoks et donc gagner de l'argent.

 

Ensuite, dans les métiers du service, on ne peut être aimable 100% du temps, certe, mais au moins ne pas montrer un tel air autun envers un client qui ne se montre ni discourtoie ni agressif au départ, c'est manquer de professionnalisme et porte préjudice à l'image de son entreprise.

 

 

"""""""ALERTE ROUGE ALERTE ROUGE"""""""

 

Ce soir nous devons faire une pitite sortie sur Bordeaux. Bleuavus, Ced-46, Boris-da, Zozo33 et moi meme seront present mais il nous manque 325i, si quelqu'un a ses coordonnées, merci de le prevenir. :)

 

325i, vas voire tes MP. :)

 

Alors on veut les photos dès ce soir. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

Ah au fait, j'oubliais, appel aux TDSistes.

 

Canardo a un petit souci, son moteur régule à 3500 tr/min, a du mal à démarer à froid, et il voit des bulles d'air dans la durite d'alimentation de gasoil.

 

C'est la pompe à gasoil qui a mangé d'après vos expériences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B-M031oC

Salut

En fait il y a tout les points d'une voiture d'occasion à vérifier. Apparrement ton modèle est de 94 donc il n'est pas soumis au problème moteur qu'on connus les 318is ( 92 à 93 ). Donc regarde tout ce qui est filtres, vidanges, regarde aussi l'usure des disques, de la moquette , ainsi que du pommeau de vitesse qui renseigne parfois sur un kilometrage plus élevé que celui affiché (ou alors un entretien zéro).

 

Teste l'embrayage aussi et le jeu dans le pont. Est ce que tu as des factures au moins ?

 

Salut, je vais la voir vendredi normalement et il y le carnet d'entretien d'après l'annonce. Juste une question comment tester l'embrayage et le jeu dans le pont ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nav086Bx

Moi, etant dans un grand groupe de vente d'hifi et electroménager, meme très haut de gamme (par exemple des enceinte a 30000€ la paire vendu recement), on vend aussi bien des resistance d'une valeur infime a nos client qui en demande. Je trouve cela inadmissible de la part d'un conscessionnaire. Enfin bon tans pis pour la marque!!!

Exemple tous bete, j'ai vu une emission en camera caché une fois, avec un acheteur très jeune, pas en costar cravatte ni rine du tous, il voulait essayer le roadster d'opel, et le gars la pris de haut en disans qu'il faudrais avoir les moyens en gros, et juste devant, il y avais un garage de marque haut de gamme, et le gars a acheté une voiture cash. Il est resorti du garage en n'arguant opel, et le venduer a du se faire virer.

J'ai eu le meme cas une fois en me pointant chez seat, ou je voulais acheter une ibiza tdi130 à l'epoque de ma saxo diesel. J'avais a l'epoque un piercing, et le venduer ma dit texto, "avant d'acheter une voiture de ce type, il faudrais de l'argent", et je lui ai sorti, dommage je vais aller chez le concurent.

Enfin voila le manque de professionalisme de cette profession parfois!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

Essaye celui la, tu vas sur bienvenue, et après sur vosges 2006 en haut à gauche.

http://www.bmwmcf.com/infos/bienvenue.htm

 

Ah mais tu parles du 44è meeting Europa dans les Vosges qui aura lieu du 8 au 11 Juin ? :p

 

Il faut suivre, on en parle depuis un moment sur les 2 forums. ;)

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah au fait, j'oubliais, appel aux TDSistes.

 

Canardo a un petit souci, son moteur régule à 3500 tr/min, a du mal à démarer à froid, et il voit des bulles d'air dans la durite d'alimentation de gasoil.

 

C'est la pompe à gasoil qui a mangé d'après vos expériences ?

 

 

Est-ce qu'il a une vanne EGR ?

Si oui il faut qu'il la déconnecte et qu'il bouche le tuyau pour son problème de régulation....

 

Pour son soucis de démarrage est-ce que ce ne sont pas tout simplement les bougies de préchauffages qui sont HS ?

 

A-t-il une fuite de gasoil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

Est-ce qu'il a une vanne EGR ?

Si oui il faut qu'il la déconnecte et qu'il bouche le tuyau pour son problème de régulation....

 

Pour son soucis de démarrage est-ce que ce ne sont pas tout simplement les bougies de préchauffages qui sont HS ?

 

A-t-il une fuite de gasoil ?

 

Très bonne question. :ddr:

Il a une EGR, d'ailleurs il y a pensé mais les bulles d'air dans la durite lui ont fait penser à la pompe. :oui:

 

Il ne m'a pas parlé de fuite de gasoil, et pour les bougies de préchauf ça aurait été plus évident si tout n'était pas arrivé en même temps, mais je lui en ferais part. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...