Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Compass

[Topic Officiel] Jeep Compass [MK] (2006-2017)


Invité §cal172gp

Messages recommandés

Invité §hdm226ae

Salut invityus , tu as raison d 'être attentif , même bien menée une mécanique reste une mécanique!

Tu as acheté ton Compass neuf?

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 646
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dqS184zA

Bonjour,

 

Presque neuf, 6000 km, c'était le véhicule de demo du garage.

comme j'avais commandé un Caliber et qu'après 4 mois d'attente on m'annonçait 3 mois de délais sans certitude, j'ai eu une ristourne.

 

Mais je ne penses pas que ce qu'il aurait pu subir avant, ait de l'influence au bout de 80000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik136Db

Mais je ne penses pas que ce qu'il aurait pu subir avant, ait de l'influence au bout de 80000 km

 

Subir ??

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hdm226ae

Salut , 6000KM pour ainsi dire...neuf! ton expérience me ferai dire que c'est un bon véhicule mais à ne pas laisser vieillir trop longtemps!

si possible le changer à 50 ou 60.000KM éviterait quelques ennuis? Ces propos n'engagent que moi! j 'ai toujours aimé changé de véhicule!

Alors si en plus je me trouve un prétexte! :lol:

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit753Lc

HMDX ,je pense etre d accord avec toi aussi et la , outre le fait que la notre a 70000km :ange: on a trouver le pretexte que je change de travail et j ai besoin de plus grand :lol: , c est relatif tt de meme ...mais on y reflechi ...alors qu on a le compass depuis 6mois ... on verra a "ses 1ans " :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas831hS

sauf que :pour l'embrayage le chef d'atelier à conclu à un défaut de fabrication,ce qui n'est d'ailleurs pas un cas isolé........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hdm226ae

sauf que :pour l'embrayage le chef d'atelier à conclu à un défaut de fabrication,ce qui n'est d'ailleurs pas un cas isolé........

 

 

Salut passcon , t'es gentil , mais j 'aimerai pas t'avoir comme voisin! :non:

j'ai l'impression que si y a une tuile elle est pour toi ...direct! je me demande même quand tu vas au garage si les gars se planquent pas

tellement ils ont peur que tu leur annonces encore une mauvaise nouvelle!

Va falloir conjurer le mauvais sort! ;)

A plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hdm226ae

HMDX ,je pense etre d accord avec toi aussi et la , outre le fait que la notre a 70000km :ange: on a trouver le pretexte que je change de travail et j ai besoin de plus grand :lol: , c est relatif tt de meme ...mais on y reflechi ...alors qu on a le compass depuis 6mois ... on verra a "ses 1ans " :ange:

 

 

 

Salut titi2230...y aurai pas une petite erreur dans le Kilométrage?ou alors le Compass roule jour et nuit! ;)

Si j 'ai bonne mémoire tu a acheté le Compass à 7000KM au mois de Février!

Tout est possible mais là tu fais fort! le Compass est confortable mais quand même! ;)

Même si tu changes de travail , le Compass peut sûrement le faire encore un peu!

Pour moi pour l 'instant le Compass...que du bonheur! :love:

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit753Lc

:p:lol::lol: oh n importe quoi ... en effet , je vien de redemander a mon hom et il rit aussi , tu as tout bien suivi ;) ...

 

donc la , il a environ 12 000 km , on fait environ 13000km /an avec nos vehicules , en plus on en a qu un , plus une tite moto , nos Velos (chq jours) et nos pattes :D donc on se fait plaisir avec une jolie voiture ...

 

Il est sure que si on revend le compass ,il n aura encore pas bcp de bornes ...on vit dans une petite ville , et peu de longues routes (pas assez de conges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv140Ak

Bonjour, je suis un nouveau propriétaire d’un jeep compass north edition 2010. J’ai remarqué que c’est seulement le bouton de la vitre du conducteur qui s’allume en vert. Pourtant, les autres boutons semblent tout avoir là parti pour la lumière. J’aimerais savoir si c’est tous les boutons qui illuminent (les boutons pour les 4 fenêtres et le bouton sur la porte du passager ou seulement le bouton pour la vitre du conducteur.

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

seul le bouton du conducteur s'allume

 

c'est pareil dans tous les modèles dérivés .. on avait déjà remarqué cela dans la Caliber

 

Il y a certainement moyen de rajouter de l'éclairage mais il faut ouvrir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas831hS

négatif pour le vaudou ! sur quatre véhicules un seul nous pose vraiment de sacrés problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dog434if

Bonjour à tous!!

je possède un jeep compass depuis 2 ans et demi et je vous déconseille fortement cette voiture.... que des problèmes !!!!! a peine les 2 ans de garantie fini que le turbo a lâché (4000€ de réparation a mes frais) puis maintenant voilà que la boite de vitesse me lâche aussi....(5300€ + embrayage!!!!)

bien sur le garage n'a rien voulu savoir car plus de garantie.

pourtant quand ma chère auto était sous garantie a plusieurs reprise j'ai eu des problèmes de turbo mais évidement le garage n'en a gardé aucune trace....du coup je me retrouve avec une voiture a payé mais qui ne marche pas......c par ou la casse ??????

on m'a dit que bien que les pièces sont de qualité la chaine de montage ne vaut rien!!

alors acheter autre chose et surtout pas de compass!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hdm226ae

Salut doggy57 , apparemment tu n 'es pas content de ton Compass , tu t'adresse à une majorité de gens qui eux en sont satisfait si tu veux les dégouter il faudra être plus "précis"...Ton Compass : acheté neuf? le turbo à lâché : à combien de Kilomètres? la boîte de vitesse à lâchée : à combien de kilomètres? le garage n 'a gardé aucune trace de "tes" passages sous garantie : pourquoi toi tu n 'en a pas gardé? As tu fais un courrier à Jeep?

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv681ws

Quand je parcours le forum, je suis assez inquiet : le Compass rencontre t il tant de soucis ? est ce qu'il y a des personnes ne regrettant pas leur achat ? et si oui, avec quel kilométrage, quel type d'utilisation ...

Le mien à 47 000 kms (crd limited de 2007), je n'ai aucun souci ... pour l'instant. Je roule sur route, et souvent sur chemins. Il est entretenu régulièrement (pas dans le réseau Jeep). J'en suis très content. Est ce que je vais forcément avoir des pannes ?

D'avance merci pour vos témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik136Db

Non évidemment, malheureusement c'est toujours la même rengaine, on entends plus souvent parler des trains en retards que ceux qui sont à l'heure chaque jour.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas831hS

doggy 57 je trouve votre intervention riche d'enseignement puisque votre cas est loin d'être isolé ;je reviendrais donc plus tard sur votre expérience qui me semble fort intéressante ...pouvez vous nous en dire encore plus merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv681ws

Dans quelle mesure cette expérience est elle intéressante ? Je ne vois là que quelques affirmations non argumentées du même tonneau que les interventions du bien nommé Passcon. Les demandes de précision restent sans réponse ...Sans intérêt tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas831hS

il y a matière à réflexion puisque la fiabilité du compass peut être mis en question par cette expérience (encore une fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

ah ben c'est certain

 

2 témoignages négatifs c'est sûr que ça entame la crédibilité d'un modèle ...

 

 

soyons sérieux, on ne parle que de ceux qui se plaignent .. crois moi que si le véhicule était un honte (comme certaines autres voitures à une grande époque .. voitures qui n'ont d'ailleurs jamais été retirées à la vente), on en aurait entendu bien plus parlé

 

si tu veux des exemples, j'en ai déjà donné .. mais on peut continuer si tu veux .. et pas en restant forcément chez les françaises. BMW et ses fameux turbos .. Toyota et ses freins (tellement que les véhicules ont été rappelés) .. Opel et toute une série de moteur à la grande époque des Dti .. VW et ses joints de culasse .. revenons au françaises avec les 308 et son électricité .. tous ces modèles sont restés en vente, il faudrait donc ne pas jouer son caliméro et penser qu'on vit dans le monde des bisounours en demandant que Jeep retire la Compass pour des problèmes qui ne sont même pas généraux

 

par contre, que certains modèles aient des défauts, c'est tout à fait logique (voire compréhensible et acceptable) .. ensuite il faut faire valoir ses droits pour avoir gain de cause

 

rappelons également qu'aucune précision n'a été apportée quant aux questions posées

 

je suis même allé faire un tour sur le forum dont tu parles et aucune trace du Compass

 

comme je l'ai dit, tu as glorieusement oublié que le Compass, c'est également le Patriot mais aussi la Caliber (je ne suis plus sûr pour l'Avenger) .. au passage, pour info, c'est le même chassis pour les C-Crossers, 4007, Outlanders, Grandis avec cependant, je le concède, des montages différents

 

bref, quand tu verras que ce que tu demandes n'est en rien justifié, on pourra reparler calmement et de choses sérieuses .. on pourra même te donner un coup de main pour avoir gain de cause dans ton litige car en effet, ce qui t'est arrivé n'est pas normal .. MAIS BORDEL CE N'EST PAS UNE GENERALITE .. donc merci de ne pas étendre TON problème à tous les Compass

(hein ? ah ça s'est vu que j'étais bien trop calme trop longtemps ? :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit753Lc

"2 témoignages négatifs c'est sûr que ça entame la crédibilité d'un modèle ... "

 

:lol::lol:

 

merci de ton explication ( et surtout de ta patience :ange: ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas831hS

negatif ce n'est en aucune façon un cas isolé ,il est logique d'en informer les consommateurs ,d'après mon garagiste le moteur ne supporterait pas le poids ni le manque d'aérodynamisme de ce modèle ,ce serait comme mettre un moteur de R 21 sur un cherokee ......... keep cool............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

faut que tu ailles voir un autre garagiste alors

 

car bon, le 2.0 TDI il a également été mis dans pas mal de véhicule bien plus lourds et bien moins aérodynamique que la Compass

 

prenons par exemple le Touran, qui est au minimum du même poids et au niveau aéro ...

citons également le Sharan mais aussi l'A6, qui en break doit peser un petit 2t

je me permettrai également de rappeler que le Transporter fut pendant longtemps associé à un 1.9 TDI qui était loin de valoir le 2.0 présent dans la Compass

 

Sérieusement .. tu as un moteur avec 140 poneys et un gros couple .. et tu viens dire que ce n'est pas suffisant ??

ah c'est sûr que pour faire du 250 km/h ça risque d'être un peu trop léger .. mais pour le 130 sur autoroute, je pense que ça doit passer largement

 

 

ensuite, tu dis que ce n'est pas un cas isolé .. tu as les pourcentages ? combien de Compass ont été touchées, dans quelles circonstances ?

enfin bon .. si c'est le même garagiste qui t'a dit cela, il va falloir penser à revoir tes sources

 

 

ensuite je suis calme (de moins en moins certes) .. car tu nous sors des absurdités sans nom .. que tes reproches, certainement légitimes dans ton cas particulier, ne valent pas pour tous les modèles .. mais ça tu ne veux pas l'entendre et tu préfères t'enfermer dans ta petite bulle de bisounours land

de plus, j'attends toujours les infos sur le site 321 car je n'ai rien vu là bas .. mais bon disons que tu as zappé cette partie de ma dernière intervention

 

quant à ta panne .. ce doit certainement être le joint de culasse qui a lâché et qui a cassé le moteur

et ça, malheureusement, c'est la maladie des 2.0 TDI .. moteur VW d'ailleurs (et pour tous les constructeurs, fabricants ou clients)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GC3542Jj

Le 2.0 TDI est même monté sur les Transporter et Amarok, Mitsu Outlander, Dodge Journey donc largement suffisant pour un Compass!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

Bonjour à tous,

Un petit mot pour dire qu'il ne faut pas, à partir d'un cas personnel, ou de deux ou trois cas semblables, en faire une généralité.

Là dessus je suis en parfait accord avec Ashlar...

Le forum ne traite qu'à 98% des problèmes de dysfonctionnements aussi divers que variés.

De temps en temps, et heureusement, il y a des "parfaitements enchantés et satisfaits" qui s'expriment et le disent bien clairement...

 

Il suffit d'aller faire un tour, toujours dans le forum, sur toutes les autres marques, et l'on sera fixé sur la soit-disante meilleure fiabilité de telle ou telle autre marque de voiture...

Tous les constructeurs sont confrontés à des dysfonctionnements de leurs véhicules vendus sur le marché. Même les trés haut de gamme...

Ils s'emploient au mieux d'y porter remède par des rappels ou interventions en concession lors des révisions.

Ce n'est pas pour cela que les ventes diminuent pour autant.

Parce que ces milliers de véhicules vendus fonctionnent bien et n'ont pas de problèmes particuliers...

Et la pluspart des propriétaires en sont parfaitement contents.

 

Alors il faut raison garder et relativiser.

Bien entendu ce n'est pas drôle quand on est confronté à des problèmes, mais tout se répare ou se remet à niveau.

C'est une question de compétences.

Et là dessus, il y a beaucoup à dire...

Les professionnels ont obligation de résultats. (article 1147 du Code Civil)

Donc il ne faut pas se laisser aller et réagir face à des "explications vaseuses" de la part du mécano qui cherche à biaiser pour masquer son incompétence.

Ou simplement par ce qu'il n'a pas pris le temps nécéssaire pour réfléchir et trouver la ou les solutions.

Donc il ne faut pas se laisser "endormir" par des arguties "hermétiques" en utilisant des termes inconnus du client lambda.

 

Il y a un principe qu'il ne faut pas transgresser, c'est lors du dépot de son véhicule pour une remise en état, le réceptionnaire ou le chef d'atelier doit établir un ordre de réparation que vous signez aprés avoir fait état de tout ce que vous voulez que le mécanicien fasse sur votre auto.

Noter sur cet ordre également qu'en cas de dépassement, vous devez être appélé au téléphone pour votre accord express.

Vous en gardez précieusement le double.

En cas de litiges, seul ce document fera foi.

Si un avocat doit entrer dans la "danse", il sera ainsi armé pour faire entendre raison au professionnel qui n'assume pas...

Heureusement, la pluspart sont compétents et professionnels et assurent parfaitement bien les prestations de remise en état.

L'on ne parle ici que de cas, où manifestement il y a volonté de se défausser de ses responsabilités.

 

Bonne route à tous et longue vie en Jeep...

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha765uc

bonjour à tous

je viens d'acheter une jeep compass 2007 d'occassion et elle a quelque petites retouches peinture à faire vous pourriez peut etre m' aider à touver le code couleur j'ai regarder dans toute la voiture je n'ai rien vus qui pourrais correspondre

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hdm226ae

Bonjour tout le monde , toujours proprio. satisfait de mon Compass je reviens d 'une ballade (800 Km) la semaine dernière RAS .

La conso sympa. 5.7 L rien à dire , confort , tenue de route , peut être juste pour "chipoter" une première un peu courte et légèrement bruyante!

Mais personne n 'est parfait...mon Compass non plus!

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

Bonjour tout le monde , toujours proprio. satisfait de mon Compass je reviens d 'une ballade (800 Km) la semaine dernière RAS .

La conso sympa. 5.7 L rien à dire , confort , tenue de route , peut être juste pour "chipoter" une première un peu courte et légèrement bruyante!

Mais personne n 'est parfait...mon Compass non plus!

A plus

 

 

 

QUOI ??

 

tu veux dire que ton Compass fonctionne correctement ?!!?

 

A la vue de ton témoignage, il serait donc légitime de dire que le Compass peut prétendre au titre de véhicule de l'année !!

 

 

 

bon évidemment, c'était de l'humour pour stigmatiser certains comportement qu'on a pu voir ici ;)

 

sinon, j'approche des 50 000 avec mon Patriot et mise à part la légère faiblesse du train avant et quelques tremblements dus au TDI, je reste encore tout à fait satisfait de mon achat (neuf en juin 2008)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hdm226ae

Salut ashlar Pour moi...C'EST le véhicule de l 'année! ;) et surement de l'année prochaine! :lol:

J'ai lu que le modèle 2011 sera équipé d'un autre moteur? 2.2L 163cv...à suivre!

Pour le moment 140cv ça me va on verra plus tard.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof634Uk

bonjour, un de mes voisiins possède un jeep compass rallye et il est magnifique, je suis allé le voir dans une concession et j'ai été très déçu par la présentation intérieure mais quelle ligne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit753Lc

bonjour tt le monde

 

bon bah ici , ce qu on redoutait arrive :( ... notre sympathique et serieux vendeur Jeep est parti pour un projet tres different , comme on voulait continuer chez Jeep -Mercedes en parti grace a lui , on est deçu ... de plus , le vendeur MB nous a specifié que Jeep s arretait chez eux en Mai prochain et pour le moment , personne a le reprendre ds une concession (ds notre ville) .

 

On voulait passer au grand Cherokee mais pas si c est pour faire des allers -retours a 100 ou 200km d ici ...bref ...

 

on pense donc tjs au beau ML :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...