Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Compass

[Topic Officiel] Jeep Compass [MK] (2006-2017)


Invité §cal172gp

Messages recommandés

Invité §spi140Lf

Bonjour a tous,

 

Pouvez vous me dire a quel kilometrage changer la courroie de distribution sur un jeep compass 2.0L CRD ?

Je ne trouve pas l'info dans le carnet de bord.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 646
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tit753Lc

70000 a 80000KM , c est valable pour pas mal de vehicules ...ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi140Lf

70000 a 80000KM , c est valable pour pas mal de vehicules ...ciao

 

 

Etes vous bien sur ?

je viens de voir que pour le tdi 140 de WV la courroie est a changer a 120.000Km.

c'est pourtant bien le même moteur.

Je vais appeler Jeep pour demander confirmation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi140Lf

Bonjour,

Pour info, je viens d'appeler Jeep pour demander quand changer la courroie de distribution sur le compass 2.0L CRD...

Reponse: a 120.000km

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre380hc

Salut

 

120 000 kms....... Ils n'ont peur de rien décidément.... Ces espacements d'entretien à rallonge çà devient un peu n'importe quoi.. Comme les vidanges à 20 ou 30 000 kms que l'on voit aussi...

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik136Db

Les constructeurs qui ont connu des distributions défectueuses, c'est essentiellement en raison d'une malfaçon, plus rarement en raison de l'espacement préconisé.

 

Pour les vidanges, l'espacement accru se justifie par l'énorme progrès réalisé sur les lubrifiants. Il faut connaitre dans le détail ces progrès et le processus d'élaboration d'une huile pour vraiment se rendre compte de la qualité de l'huile auj'hui. Ce n'est pas pour s'amuser que les ingénieurs motoristes augmentent les espacements, mais parce que c'est devenu possible techniquement. Un véhicule suivi et entretenu sur des échéances de 30 000km avec les lubrifiants conseillés vieillit tout aussi bien qu'un moteur d'antan sur lequel on faisait une révision tous les 10 000km. Les casses moteurs existaient il y'a 30 ans ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim318Dw

Bonsoir,

Je suis tombée en amour du Compass comme la plupart d'entre vous. J'ai donc le projet d'en acquérir un très bientôt.

J'en ai trouvé un de juin 2007, 2.0 CRD limited qui à 92500 km. J'aimerai avoir votre avis. Je vous ai lu sur toutes ces pages et personne ne parle de véhicule de plus de 100000 km, alors je me pose des questions sur les années a venir avec mon compass. Plusieurs d'entre vous parle de le revendre à 100000 km. Pour quelles raisons? Il y a t il "en général" un problème après ce kilométrage?

Et j'ai une toute autre question auriez-vous une idée du coût d'un entretien? J'ai lu sur un autre topic des coûts allant de 800 à 450 euros pour une vidange. Ca passe du simple ou double!!?? Merci d'avance pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit753Lc

Bonjour mimilou

 

Bon et bien , j vois que c est le coup de coeur , c est cool !! ça fait 1an et demi qu on a le compass , elle de 2008 et rien a redire , elle tourne impecc , elle est aussi en Limited ttes options , on se lasse pas du son Boston accoustic , elle n est pas sofistiqué mais c est l amerique :D ... pas compliqué au moin .

 

On est tjs sous garantie ,pas de frais dessus (21000KM) donc on ne sait pas trop ce que ça donne coté tarifs mais a mon avis c est " dans la moyenne " car les marques allemandes ou suedoises sont elevés a coté .Tout depend des garages ... a comparer . Notre vidange et revision a couté 300e chez Mercedes .

Sinon , prend une extension de garantie , s il y a , si tu apprendes les frais .

 

tiens nous au courant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik136Db

Je suis tombée en amour du Compass comme la plupart d'entre vous. J'ai donc le projet d'en acquérir un très bientôt.

J'en ai trouvé un de juin 2007, 2.0 CRD limited qui à 92500 km. J'aimerai avoir votre avis. Je vous ai lu sur toutes ces pages et personne ne parle de véhicule de plus de 100000 km, alors je me pose des questions sur les années a venir avec mon compass. Plusieurs d'entre vous parle de le revendre à 100000 km. Pour quelles raisons? Il y a t il "en général" un problème après ce kilométrage?

 

Pas plus de soucis que d'autres modèles. En revanche à 100 000km des pièces d'usures peuvent commencer à donner des signes de fatigues, amortisseurs, rotules, bref tout ce qui concerne les trains roulants. Le Compass reste un véhicule surélevé avec un certain poids (1600kg je crois) et par conséquent ça influe beaucoup sur ces éléments qui recoivent des contraintes importantes. L'usure de ces pièces peut donc être légèrement plus précoces que sur un véhicule plus classique (une berline ou une compacte), il ne faut pas être surpris.

 

Le moteur est d'origine VW, en l'occurrence un bloc plutôt sûr. Ce sont plutôt certains organes que l'on voit remplacer mais bon c'est à prendre avec du recul. Il faudrait vous rapprocher d'un concessionnaire Jeep pour avoir des infos. Malheureusement, l'heure de MO chez Jeep est assez dissuasive mais en contrepartie vous avez l'assurance que l'entretien est fait dans les règles. Sinon vous pouvez peut être vous rapprochez d'un autre garage, multimarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hdm226ae

Salut titi 2230, ça va? Fini les vacances?

Nous on part en Normandie dimanche avec le Compass...faut bien qu'il prenne l 'air de temps en temps! :ange: il marche toujours impec. :D et depuis que j 'ai pigé "le pilotage auto" c'est que du bonheur! ;)

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §puc431iS

hello je viens d acheter le nouveau compass blanc vitre teintees noires trop beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit753Lc

Salut HDMX :)

 

oui moi j avour que j ai tjs du mal avec le regul auto du compass , il me soul un peu ... sauf quand ça marche de suite :lol: je fini mon mois de conge je reprend lundi ... et dur dur , j ai du boulot a venir ... :ange:

 

ça va sinon , bcp de travaux de fait dans la nouvelle maison et on se tate tjs pour le nouveau 4*4 cet hiver ... on sait po :??: ... mais tjs super avec le compass .

 

Pucinette , on veut des photos biensur , c est cool !! Bienvenue arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §puc431iS

merci titi faut que je prenne des photos il est beau le nouveau compass mais comme je suis en lao je me laisserai tenté a moyen terme pas le gd cherokee lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hdm226ae

Salut titi2230 et Bienvenue à puccinette!

Ouai , ben c'est à peu près pareil , quand ça marche du premier coup! :ange: sinon je lâche la manette...et le Compass y ralenti tout seul sur l 'autoroute!!! :??: mais avec un peu d'habitude c'est une bonne invention et vraiment très précis si tu le règles à 125 sur autoroute y a plus qu'à! (sans s'occuper des messieurs qui prennent des photos! :q )

J'ai failli changer pour le nouveau mais après réflexion (s) le vendeur me demandait...16 000Euros pour un Anniv. mon Compass est de Oct.2009 il a 27 000KM...je le garde! :love: on verra ça dans 2 ans!

Désolé pour vous que les vacances se terminent , si j 'ai bien compris vacances-travail-maison!!!j 'ai connu ça aussi.

Maintenant ça serait plus tôt retraite-vacances-retraite! ;)

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §puc431iS

HELLO nan pour moi les vacances commencent direction le soleil debut septembre hihihihih

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die048jA

M'enfin, :non:y'a plus de soleil en Septembre !..... :non: J'rigole !... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit753Lc

"sinon je lâche la manette...et le Compass y ralenti tout seul sur l 'autoroute!!! "

:lol::lol: exactement , ça me le fait tt le temps , on a l impression de " couler " doucement ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit753Lc

euh en Bretagne , il revient souvent ce mois la :??:alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim318Dw

Merci Titi2230 et Mike33 pour vos réponses.

Titi Comme tu dis niveau entretien les allemandes ne sont pas données; j'ai moi même actuellement une Golf. Et à 250 000 km je n'ai pratiquement rien fais dessus a part les silent bloc (je suis pas sur de l'écriture ;) ) d'où ma question pour les frais à venir, je ne voudrais pas me retrouver (comme tout le monde) à longueur de temps au garage alors que j'ai une voiture fiable et entretenue actuellement. Ca me fais peur un peu mais comme vous dites il n'y a pas de marque de voiture sans un spécimen à problème. Et si je ne tente pas je ne changerai jamais.

 

Une autre question si je peux me permettre, Titi tu fais ton entretien dans un garage Mercedes; pensez-vous que je puisse faire entretenir mon futur Compass chez un concessionnaire volkswagen puisque le moteur est un volkswagen. c'est surement une question stupide et je m'en excuse d'avance :ange:

c'est juste que je mets ma voiture actuelle là bas et je trouve le chef d'atelier très compétent et professionnel de plus c'est à coté de mon travail (pratique!! déposé le matin, reprise le midi). J'irai me renseigné réellement quand je l'aurai, c'est juste pour savoir si cela est possible. Sinon j'irai chez jeep à 1 h de chez moi.

Etant une fille je ne touche pas à la mécanique, et j'ai du mal à faire confiance au petit garage dsl je préfère la sécurité d'une concession malgré leur prix élevé.

Voilà merci pour votre patience... :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim318Dw

euh en Bretagne , il revient souvent ce mois la :??:alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

 

En Normandie aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit753Lc

"je trouve le chef d'atelier très compétent et professionnel "

 

et bien c est , pour moi , le principal , un bon garagiste-concession-mecano ... je continuerai a aller la aussi . ;)

 

On va chez mercedes car Jeep etait ds la meme concession (groupe) depuis des annees et que les mecanos etaient formé voir habitue a la marque ... de plus on y va rarement vu qu on a pas de soucis et pas de bornes .

MAIS ,il s avere qu on pense prendre un 4*4 plus grand mais on sait po et on pense surement faire reparer nos vehicules chez le cousin de mon conjoint ,il travaille tres bien , confiance impecc ... il nous disait encore y a peu qu il y avait bcp trop de pannes sur tous les modeles-marques -gammes de bagnoles ...trop d elec , des moteurs pas adapté ect ...

 

on pense en reparler avec lui d ici peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hdm226ae

Non , Non en Normandie (14) bord de mer le soleil est souvent là...avec un petit vent c'est sympa!

Et pis le soir y a les p'tits resto. sympa. alors elle est pas belle la vie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik136Db

Une autre question si je peux me permettre, Titi tu fais ton entretien dans un garage Mercedes; pensez-vous que je puisse faire entretenir mon futur Compass chez un concessionnaire volkswagen puisque le moteur est un volkswagen. c'est surement une question stupide et je m'en excuse d'avance :ange:

 

Pas une question stupide non, tu peux poser la question. Ils peuvent refuser pour un modèle spécifique, pour lequel ils n'ont pas l'outillage (la valise informatique, ou même de l'outillage pour démonter/remonter). Pose leur la question. En revanche, il est possible que pour un véhicule hors marque l'assistance VW (renouvelée à chaque révision) ne soit pas applicable pour ce véhicule là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §puc431iS

M'enfin, :non:y'a plus de soleil en Septembre !..... :non: J'rigole !... :lol:

 

 

 

HELLO a Miami il fait beau en septembre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit753Lc

garé devant chez nous , l autre jour comme d hab , un pere de famille a zieuté l interieur du compass , l exterieur aussi biensur , il etait avec ses bebes triples a se balader , c etait drole comme situation , mon hom l a croisé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §puc431iS

bonjour qui connais la bonne pression des pneus pour le nouveau compass 4X2 c est noté nul part merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim318Dw

Bonjour tout le monde

Ca y est c'est signé de ce matin!!!! je suis trop heureuse j'aurai mon Compass le 10/09 si tout va bien. Merci à titi2230 et mike33 pour vos réponses, ca m'a permis de lancer. Sa conduite est un bonheur, tous ces équipements, un + non négligeable!! Que du bonheur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §puc431iS

Bonjour tout le monde

Ca y est c'est signé de ce matin!!!! je suis trop heureuse j'aurai mon Compass le 10/09 si tout va bien. Merci à titi2230 et mike33 pour vos réponses, ca m'a permis de lancer. Sa conduite est un bonheur, tous ces équipements, un + non négligeable!! Que du bonheur!!

 

 

 

felicitation moi je l ai depuis un mois je suis ravie longue route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gee557Fp

Bonjour à vous,

J'ai un compass 2007, 92000km acheté en août, garantie étoile 1 an.........Heureux pour moi, il a passé le mois chez Merco...disques, rotule, radiateur et et et turbo, hi hi hi plus des "broutilles", ils doivent en être pour plus de 4500€ minimum et il me reste 11 mois pour finir d'exploser le moulin.... bon sérieux j'en rie maintenant mais ça n'a pas toujours été le cas. Ils ont cru qu'ils avaient trouvé le pigeon de service au début mais le ton est monté pour causer plus sérieux, pas sympa donc pas de cadeaux. Donc méfiance avant d'acheter cette bonne bouille de compass, elle peut vous coûter cher : beaucoup de faiblesses reconnues pour le moteur,turbo vw, rotules bien sûr trop légères, pneus très chers etc....je viens de la récupérer et j'ai inspecté les travaux que j'avais exigé ainsi qu'une révision des 96000km vidange boîte et ponts et les documents attestant les travaux.

Au gars qui me l'a déposé, j'ai signalé que le neiman ne bloquait toujours pas le volant et il m'a répondu (honte de rien!) hi hi que c'était une option sur mon compass limited ttes options !!!!!

que même ma dauphine l'avait cette option ptdtr.....

Donc sachez qu'ils veulent à tout prix s'en défaire des occases compass,aussi éxigez le maximum de remise en état une vraie révision et une bonne garantie (1an minimum)

Là le neiman fallait le changer ainsi que les clefs et ça ils voulaient pas...

Mais quelle mauvaise foi chez ces commerciaux, c'est minable..beurk

Sinon la distribution c'est 120000 ou 5 ans.

Avec ce dénouement, j'ai fait une affaire et je vais en profiter maintenant.

Vous laissez pas faire, non mais chez qui !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit753Lc

et bien ton temoignage "tombe bizarrement " au moment meme ou l on a vendu notre Compass , aujourd hui , il est comme neuf mais c est vrai que ça devrait etre plus dur a revendre .

 

"craquage " pour le Koleos ttes options :ange:arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...