Invité §mat560SJ 19 septembre 2007 Signaler Partager 19 septembre 2007 Bonjour tout le monde !!! Bon suite a pas mal de recherches ... pour tout ceux qui ne souhaite pas passer par la case Reprogrammation mais par la case "Boitier additionnel" le problème du 1.6L HDI 16 est que la prise est bien caché contrairement au 2L HDI. J'ai ... après 3 mois de recherches lol ... enfin trouvé une vidéo qui explique tout sa. http://boitierdepuissance.com/ba/installation.html voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav472Sj 26 septembre 2007 Signaler Partager 26 septembre 2007 ok, et sur BMP6 ça doit faire bobo la boite non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat560SJ 26 septembre 2007 Signaler Partager 26 septembre 2007 C'est sur qu'avec une Reprog ou un boitier l'embrayage risque de souffrir un peut si on ne le ménage pas ... mais pour l'instant pas d'usure prématuré pour toutes les personnes équipé en 1.6L HDI 16 que se soit sur peugeot ou Citroen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav472Sj 26 septembre 2007 Signaler Partager 26 septembre 2007 C'est sur qu'avec une Reprog ou un boitier l'embrayage risque de souffrir un peut si on ne le ménage pas ... mais pour l'instant pas d'usure prématuré pour toutes les personnes équipé en 1.6L HDI 16 que se soit sur peugeot ou Citroen la boite BMP6 est très limitée en couple (270NM de mémoire), donc toute modification du boitier qui dépasse cette limite va nécessairement poser pb... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat560SJ 26 septembre 2007 Signaler Partager 26 septembre 2007 En même temp une reprog est sur mesure si on le souhaite Le boitier qui "promet" 50nm de couple en plus "max" celà devrais passer pil poil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gwe711li 13 octobre 2007 Signaler Partager 13 octobre 2007 Et quand suite au montage du boitier ton volant moteur lachera tu ne viendras pas pleurer vers ton concessionnaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat560SJ 19 octobre 2007 Signaler Partager 19 octobre 2007 Et quand suite au montage du boitier ton volant moteur lachera tu ne viendras pas pleurer vers ton concessionnaire. Hum ... quand le boitier est depuis 2 ans sur une 206 HDI 90 ainsi qu'une 307 HDI 110 sans le moindre problème ... La mécanique du moment qu'on en prend "soin" et qu'on respect les temps de chauffe ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ici633Ca 3 novembre 2007 Signaler Partager 3 novembre 2007 Alors, pour ma part, j'ai installé un boitier acheté sur ebay il y a quelques semaines pour l'installé sur ma c4 car d'après le vendeur le branchement était super simple et rapide (en gros, on pouvait le monter et démonter à tout moment...) et bien comme dit plus haut, ce n'est pas du tout le cas sur la C4. Il m'a fallu démonter la batterie et le support de batterie pour pouvoir y accéder et encore à l'aveuglette car le connecteur n'était pas encore super visible... Donc finalement, vue la complexité pour le démontage en cas de besoin (passage à la concession ou autre), je suis allé chercher le même connecteur dans une casse et mon père m'a fabriqué une rallonge pour pouvoir brancher et débrancher le boitier sans devoir démonter quoi que ce soit. Mais pour finir, j'ai du retirer le boitier car il perturbait ma C4 (HDI 110 FAP), symptome : ralenti instable, vibration moteur importante, fumée blanche à l'échappement... J'avais du mal à croire que ça venait du boitier, j'ai donc testé avec et sans et effectivement, ça vient bien de lui. Je vais donc envoyer un mail au vendeur pour lui signaler. D'autres en ont-ils un sur leur C4 ? ça marche bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat560SJ 5 novembre 2007 Signaler Partager 5 novembre 2007 Salut ! Pour te répondre tout dépend de la "Qualité" du boitier. Après ... moin on l'achète cher et plus il faut s'attendre a quelques surprises ... Pour info , quand j'ai fait le demontage pour verifier l'emplacement du connecteur ... j'ai laissé la batterie débranché une bonne demi heure. Après remontage et demarrage de la voiture le ralenti était instable + légère fumée blanche. A priori la voiture c'est réinitialisé a 0. Il faut corriger le problème en passant en concession pour mettre a jour de la cartographie d'injection pour retrouver un ralenti stable sans fumée blanche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tod127nQ 7 novembre 2007 Signaler Partager 7 novembre 2007 salut a vous voila moi j'ai une c4 loeb 110fap et je suis egalement interesser par une reprog ou un boitier pour plus de puissance mais j'ai peur d'avoir des problemes comme si dessus a par oxygene est ce que quelqun connait une adresse dans le 80 pour ce genre d'operation?? serieux biensur merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ici633Ca 26 novembre 2007 Signaler Partager 26 novembre 2007 Pour revenir sur les problèmes du boitier sur ma c4 (que je viens de vendre), je dois apporter une petite précision. Il y avait un autre problème qui expliquait le ralenti instable, la fumée blanche... c'est les injecteurs qui ont été changés avant que je la vende. Donc en fait, le problème ne venait pas du boitier mais il était amplifié par le boitier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kou812mo 6 juin 2008 Signaler Partager 6 juin 2008 je suis a la recherche de j'ai vu plus haut une video mais ne marche pas qui peux me dire comment instaler mon boitier addictionnel dans ma c4 coupé 92 je c'est que c'est sur la rampe mais je ne trouve pas merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik168nH 7 juin 2008 Signaler Partager 7 juin 2008 si vous vouliez avoir plus de puissance il fallait acheter une voiture plus puissante au depart et de toute facon pourquoi avoir de la puissance alors que c'est limité a 130km/h sur autoroute en plus il faut l'enlever avant chaque controle technique et si il vous arrive un accident avec un boitier l'assurance ne vous couvrera pas... a vous de voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kou812mo 7 juin 2008 Signaler Partager 7 juin 2008 si tes pas au courrant avec un boitier tu consome aussi moin si tu roule cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kes123Cp 8 juin 2008 Signaler Partager 8 juin 2008 Ne vaudrait il pas mieux, dans ce cas, jouer franc jeux avec citroen et demander soit une nouvelle cartographie ou une reprogrammassions?? De toute façons, si il y a un jour un problème au moteur, il est certain que citroen saura qu'il y a eu un changement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kou812mo 11 juin 2008 Signaler Partager 11 juin 2008 mat011182 je te remerci pour le lien il est top cool grasse a toi je peux instal mon boitier et en plus j'ai telephoner a suis qui vend les boitier il a recu la video et oui bien sur c'est encore grasse a TOI merci et a plus peux etre un jour sur la route et bonne route a toutes les C4 LA VIDEO EST TOP COOL MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kou812mo 11 juin 2008 Signaler Partager 11 juin 2008 A NE PAS OUBLIER QUE AVEC UN BOITIER ON GAGNE DES PETITS PONEY MAIS AUSSI SI ON N'A PAS LE PIED LOURD ON GAGNE DU GAZOL ET VOILA COMMENT GAGNER DU GAZOL CAR L'ETAT SANS MAIS PLAIN LES POCHE DON ARRETER DE DIRE N"IMPORTE QUOI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rok428Mi 17 juin 2008 Signaler Partager 17 juin 2008 Extra la vidéo ! Après un essai et conduite normale: économie de 0.8L/100km avec le boitier additionnel sur le 1.6 HDI FAP ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kou812mo 19 juin 2008 Signaler Partager 19 juin 2008 rok temp pense QUOI toi du boitier a tu mis des rallonges ou non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kou812mo 19 juin 2008 Signaler Partager 19 juin 2008 j'ai un boitier qui marche avec une telecommande top cool Titre de l'objet : Puce Boitier +30CV Citroen HDI C2 C3 C4 Xsara Picasso.. Numéro de l'objet : 280234023426 URL de l'objet : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280234023426 Fin : 16-Juin-08 18:43:54 Paris De la part du membre : powershopland (579) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kou812mo 19 juin 2008 Signaler Partager 19 juin 2008 j'ai monter mon boitier en 20min salut a ts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loi515yL 24 avril 2010 Signaler Partager 24 avril 2010 A télécommande sa nique le moteur ! Ou est la connexion sur une C4 1.6 HDI ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bins28 25 avril 2010 Signaler Partager 25 avril 2010 Bin c'est magique ce boitier . En gros ca fait quoi ? ce fait turbiné le turbo bien plus qu'a l'accoutumé ou ca allonge le temps d'injection ? J'ai du mal saisir comment une hausse de puissance peut limiter l'ingestion de carburant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 25 avril 2010 Signaler Partager 25 avril 2010 C'est de la merde comme la plupart des boitiers bien souvent ca ne fait que leurrer la sonde de température pour envoyer plus de gasoil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loi515yL 25 avril 2010 Signaler Partager 25 avril 2010 Oui sa fait sa effectivement pour les puces a moins de 100€ souvent. Ces boitier n'ont d'ailleur pas de puces mais juste une ou plusieurs resistances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep302IX 26 avril 2010 Signaler Partager 26 avril 2010 Si tu à une BMP6 méfie toi, pour les butées hydraulique, et voir le volant bi-masse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loi515yL 26 avril 2010 Signaler Partager 26 avril 2010 Explique moi je sais pas ce que c'est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aki278dD 19 mai 2011 Signaler Partager 19 mai 2011 mat011182 je suis dans la meme situation que kouky il y a til la possibilité d avoir la video pour le montage du boitier pour un c4 hdi 110 ch . En te remerciant par avance Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro888NI 19 mai 2011 Signaler Partager 19 mai 2011 ... Rahlala.... faut pas trouver drôle que les garages ai du boulot après.... et c'est des mecs comme vous qui revendent leurs bagnole à des pauvres type comme moi qui se choppent toutes les merdes après.... les boiboites tunning s ruine la mécanique à long terme... il n'y a pas de secret.... une vrai modification pour gagner plus de puissance ne se limite pas à une boite à gateaux... il faut aussi corriger la sortie (échappement) le vilbrequin, le volant-moteur, l'embrayage, la boite, accessoirement les injecteurs j'en passe et des meilleurs, enfaite, si vous avez un 110CV, achetés le 136... la toute suite c'est moins drôle.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tzi011jq 29 mai 2011 Signaler Partager 29 mai 2011 Salut a tous ! je viens de faire reprogrammer ma c4 1.6 Hdi110. 5 Passages au banc en tout. Puissance de 115cv d'origine, pas Mal ! Après modif, 135cv et 310Nm. Le préparateur me propose aussi de defaper pour 200€ environ: électroniquement et mécaniquement. Vu l'entretiendu fap qui coûte un bras, c'est bonne solution. Niveau conso c'est génial: 6.5/7L à 130 km/h avant, 4.1/5.5L après ! Et 4.4/4.9L à 115 km/h, 3.5/4.4L maintenant ! Je ne voulais la reprog que pour l'agrément de conduite, c'est tout bon. Il faut respecter les temps de chauffe et de coupure, pas tirer comme un sourd dans la voiture et ca ira bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tib874PT 4 juin 2011 Signaler Partager 4 juin 2011 J'ai testé 4 boitiers de marques différentes sur C4 picasso FAP de 2010 et TOUS on fait foirer le FAP .Défaillance du filtre et arrêt du c4 picasso. Lorsque ça vous arrive en plein dépassement: c'est pas la joie!!! Alors : boitier, c'est plus pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tzi011jq 7 juin 2011 Signaler Partager 7 juin 2011 J'ai effectué un peu plus de 1000km avec la nouvelle cartographie. Aucun problème, sauf un patinage en 3eme et 4eme plein gaz à 2000tr. L'odb m'indique 4.6L/100 de moyenne. Quant fap, pas de soucis. Mais vu le coût d'entretien de ce bidule, je vais l'enlever. Le ppreparateur peutme désactiver l'électronique du fap et me retirer le fap de la ligne. Comme ca, pas d'ennuis (nombreux quand même). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.