Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
De Tomaso

[Topic Officiel] De Tomaso


pantera74

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Des nouvelles de cette marque mythique qui est aussi ma préférée depuis bien longtemps.

 

Selon le célèbre www.argentinaautoblog.blogspot.com (je me suis essayé à traduire le plus fidèlement l'article),

Il semblerait que faisant suite au processus de liquidation initié il y a quatre ans, l'usine automobile du constructeur italo-argentin De Tomaso soit mise aux enchères ce 28 juin 2008.

La marque fondée en 1959 à Modène par l'argentin Alejandro De Tomaso avait été la propriété de son fondateur jusqu’à son décés en mai 2003.

Selon le site argentin, la vente aux enchères aura lieu le 28 juin 2008 en l’étude de Me Monica ROSSI à Modène.

Elle portera sur l’exploitation des droits attachés à la marque De TOMASO, à son emblème ainsi qu’aux noms des 2 derniers modèles produits par la marque : la Pantera et la Guara. La mise à prix sera de 1,78 millions d'euros.

Par ailleurs, la même étude procédera à la vente le 3 juillet prochain des biens immobiliers de la société, s’agissant des quelques 5.000 mètres carré de l’ancienne officine. La mise à prix étant cette fois de 7,63 millions d'euros.

 

C'était la dernière marque automobile artisanale et indépendante qui avait réussi à s'imposer dans le monde des multinationales aseptysées.

 

C'est dommage. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Qu'en penser ? :??:

 

Personne ne s'est porté acquéreur des droits attachés à la marque De TOMASO, à son emblème ainsi qu’aux noms des 2 derniers modèles produits par la marque : la Pantera et la Guara.

 

Un prix trop élevé ?

 

FORD MOTOR COMPANY et Tom TJAARDA (designer à l'origine du dessin de la Pantera) se sont montrés intéressés tout comme divers investisseurs du moyen-orient, des USA, de Chine, d'Italie ou d'Angleterre.

Ils pouront proposer un prix minoré (hors enchères).

 

Il semblerait toutefois que les anciens locaux pourront trouver preneur sans trop de difficulté mais uniquement en raison de leur valeur immobilière (vente prévue le 3 juillet).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les locaux ainsi que les 5000 m² de terrain de l'ancienne fabrique n'ont pas trouvé preneur non plus.

 

Une solution alternative devra donc être trouvée pour achever le processus de liquidation judiciaire.

 

Une seconde phase semble donc s'amorcer et les autorités italiennes devront s'accommoder des offres des investisseurs (italiens, anglais, chinois, nord-américains etc.) qui ont manifestés de l’intérêt mais à un prix inférieur à celui fixé pour la mise à prix de ces enchères avortées.

 

To be continued...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bestdrum,

 

Pour ma part je n'ai pas de nouvelles fraiches.

 

Tom TJAARDA qui s'était montré intéressé n'en a pas parlé lors de son dernier interview du début du mois de décembre.

 

Pour les 35 ans de la Pantera (déjà !!) ;

 

Il a légérement restylisé une Pantera de 1973 qui a été vendu 100.000 $ lors d'une vente aux enchères. Le bénéfice a été reversé à des associations.

 

Salutations.

 

voici qq photos (source : argentinaautoblog)

 

TJAARDA1.jpg.25e7ef5dff7a24c51f8ee737fed20516.jpg

 

TJAARDA2.jpg.0fd6a421c1b94633b50d36f801fdc74c.jpg

 

TJAARDA3.jpg.cf9ed5b55078ea3382f6aff18e1d184b.jpg

 

TJAARDA4.jpg.75ee409e3866a6c23f9225d456e623dd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Encore quelques nouvelles de la "nuova" De TOMASO.

 

A en croire le très sérieux Argentina autoblog :

 

Il est donc prévu de présenter au prochain salon de Genève le futur SUV de De TOMASO qui sera en fait selon Gian Mario ROSSIGNOLO (reprenneur de la marque) un SLC (traduire par Sport Luxury Car).

Quelques photos circulent déjà mais il semblerait que se soit un fake qui n'a rien de commun avec le projet de Pininfarina.

 

Tosca (ce sera son nom) sera motorisé par un V8 FORD comme la tradition le veut. En l'occurence le V8 Coyotte 5.0 qui équipe déjà la Mustang 2010.

 

Par ailleurs il semblerait que ROSSIGNOLO souhaite imposer une concurente aux MINI et FIAT 500 en relançant un remake de l'ancienne INNOCENTI-De TOMASO.

 

Enfin ROSSIGNOLO a confié la relance de la publicité de la marque ainsi que la stratégie marketing et le role de superviser la conception des nouveaux modèles à Peter ARNELL (publisciste américain célèbre).

 

Choix qui semble singulier lorsque l'on sait que ARNELL n'a pas d'expérience sérieuse dans le domaine de l'automobile.

 

Salutations passionnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour ,

à tous les passionnés de la marque De tomaso ,

nous attendons en effet avec beaucoup d'impatience la renaissance de la marque avec de nouveaux beaux modèles qui marquerons à nouveau leur temps ,comme l'a fait la Pantera en 1971 , et qui réunis encore 40 ans après une poignée de passionnés comme ceux qui se sont retrouvés avec moi pour le rassemblement du Mans classic .

Encore merci , à mon nouvel ami qui ma fait don de sa bobine d'allumage !!! il se reconnaitra .....

Salutations .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut UPSA44

 

Sympa de te voir débarquer sur le Forum.

Comme j'ai pu te le dire, c'est top de savoir que ta superbe Pantera roule un peu grace à la mienne.

 

N'hésite pas à mettre en ligne qq photos de ton auto sur le sujet consacré au Mans Classic : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Autres-marques-Italiennes/sujet157.htm

 

Ta Pantera est une des plus jolies que je connaisse. Superbe état d'origine.

 

Salutations passionnées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Depuis le rachat de De Tomaso par Gian Mario ROSSIGNOLO les initiatives créatives au nom de De Tomaso se multiplient.

 

Voici la dernière née sous les traits du designer danois Frederick TJELL :

 

http://blogautomobile.fr/de-tomaso-ghepardo-plus-sportive-pantera-78215

 

A noter les jantes campagnolo "single slot" (première génération) revues et corrigées.

 

Je vous laisse juger le tout.

 

J'en profite pour vous montrer le nouveau logo officiel De TOMASO...

 

LOGODETOMASO1.jpg.f1f55b8427945b89db79f559c523059d.jpg

 

... Et vous dire que le proto TOSCA (SUV de luxe) qui sera présenté au prochain salon de Genève en mars 2011 pourrait être proposé à partir de 85.000 €. Il s'agit d'une indiscretion du fils ROSSIGNOLO.

 

http://torino.repubblica.it/cronaca/2010/08/25/news/rossignolo_e_i_piani_per_de_tomaso-6502109/

 

Salutations passionnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous,

 

Le rachat de De TOMASO inspire beaucoup de monde...

Lucas LOPEZ, le designer argentin qui avait redessiné la Renault Fuego :

 

 

S'est essayé à son tour à imaginer ce que pourrait être la nouvelle Pantera.

A en juger par la largeur des ailes arrières il s'est certainement inspiré d'une Gr4...

 

PanterabylucasLopez3.jpg.85c2e8b7dc73731dcd0e5afa642c8953.jpg

 

PanterabylucasLopez2.jpg.2296b83f4cb8e4a04a9be12e650c794f.jpg

 

PanterabylucasLopez1.jpg.2b239bfa7607fa5fa178302922441a9e.jpg

 

Salutations passionnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Les premières images de la future DE TOMASO qui sera présentée au prochain salon de Genève circulent sur la toile.

Il ne sera plus question de « TOSCA » mais pour l’instant du "prototype SLC" (Sport Luxury Crossover).

 

On peut imaginer que ce nom ne sera pas définitif car dans l’ancienne terminologie de la marque les modèles de série étaient souvent identifiés avec des noms d’animaux argentins (Mangusta, Pantera, Biguà).

 

Sur ces photos on reconnaît le nouveau logo de la marque dévoilé il y a peu de temps (cf. les post précédents).

Les lignes seraient celles du bureau de style Pininfarina et Edouardo Rossignolo (fils du repreneur) aurait confié à la presse italienne que le dessin serait définitif à 95 % — les lignes de côté restant à peaufiner.

 

S’agissant des motorisations ils devraient s’agir d’un V6 essence de 300 CV, d’un V8 suralimenté essence de 550 CV et d’un V6 diesel de 250 CV. Le ou les fournisseurs ne sont pas encore connus et seront dévoilés au salon. (provenance US - Ford : peut-être ceux des Mustang avec V8 à compresseur ?).

 

Toutes les versions devraient être 4 X 4.

 

Salutations passionnées.

 

857126816_crossover1.jpg.162641f89c113c69931a0e6fdb94e7e1.jpg

 

crossover4.jpg.7281bbb64c73d463d07dbcf1a72fb46f.jpg

 

crossover3.jpg.ca169aaa9300dc4ecaa058bc593f99d9.jpg

 

crossover2.jpg.7e85f7fc5d6836209f42ce25f5d7eaaf.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Le De TOMASO SLC vient d'être présenté en avant première à Rome.

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=gfzqoXiAm5U

 

La ligne me semble beaucoup trop consentuelle. Je ne suis pas charmé.

 

Je ne retouve pas de continuité avec ce qui a été fait par le passé.

 

Je ne peux pas croire que le bureau de PininFarina ait pu sortir des lignes aussi peu évocatrices et lourdes, je serais curieux de voir le cahier des charges.

 

Salutations passionnées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous,

 

Je suis d'accord avec toi Manu260 cette nouvelle De TOMASO n'a rien de bien attirant.

 

Le trait général est lourd presque disgracieux.

Les lignes sont déjà passées de mode avant d'entrer en production.

Les jantes vilaines.

Les feux arrières sortent directement du siècle passé.

 

16.jpg.7119ea855eed36221032fb68f23b5df3.jpg

 

31.jpg.8d42d34fd0b2bf2f1f84721bf6979ca9.jpg

 

21.jpg.b7d8e0f4be9c3585db81554ea98e6514.jpg

 

41.jpg.22c1f54af2f4ea7cac1056b0c771046a.jpg

 

 

L'auto ayant été dévoilée à Rome en présence de membres du gouvernement italien, ROSSIGNOLO (cf. un communiqué de presse) révellera le nom officiel du SLC (qui d'ailleurs est devenu à cette occasion Sport Luxury Sedan) au salon de Genève 2011.

 

Par ailleurs, il semblerait que la plateforme ait été empruntée au Cadillac SRX.

Et en effet en observant l'intérieur de cette dernière il semblerait qu'il n'y ait pas que la plateforme qui soit commune... La plupart des comodos, volant, contacteurs, horloge, volets de ventilation latéraux, tableau de bord, sièges, etc. semblent avoir été directement transplantés de l'une vers l'autre.

 

Je vous laisse juger :pfff:

 

la De TOMASO SLS :

 

SLC4.jpg.bbfbf7dd0b59047c1766bba8f408a53d.jpg

 

le CADILLAC SRX 2010 :

 

2010cadillacsrximage006.jpg.6066d6cf78a52838570af75acc707d59.jpg

 

 

La ligne générale n'est pas fameuse, l'intérieur a été déssiné pour une autre automobile, bref : ça manque singulièrement d'originalité tout ça.

 

Salutations passionnées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations à tous,

 

Elle s'appellera donc "Deauvile" comme son illustre aïeule.

 

Comme elle, elle tentera de concurrencer Jaguar, Mercedes ou BMW.

 

Attention M. ROSSIGNOLO : "ceux qui ne connaissent pas leur histoire s'expose à ce qu'elle recommence".

 

detomasolive161298998924.jpg.c5e8fae72ec9dc9abc33fcb105344f18.jpg

 

detomasointlive8.jpg.590b296a3dbfb29888c02850dbd856e6.jpg

 

 

Salutations passionnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

La nouvelle Pantera pourrait être présentée au prochain salon de Francfort en septembre (du 15 au 25).

 

Plusieurs sources sur le net parle d'une auto qui serait propulsée par un V8 "supercharged" d'origine GM d'une puissance de 600 ch.

L'auto ne dépasserait pas les 1200 kg...

 

Des photos circulent. Elles semblent inspirées des derniers protos dessinés depuis qq mois par différents designers dont les traits étaient dictés par le néoretro (cf. Stefan Schulze, Lucas LOPEZ ou Frederick TJELL vu dans les pages ci-dessus).

 

Andreï AVARVARII (Lamborghini Minotauro et BMW Z0) s'est essayé à son tour pour AUTOBILD avec un proto qui ressemble beaucoup à la "PantHera" de SCHULZE.

 

DeTomasoPantera560x373221ee91cf8c17b17.jpg.73a21d3c1da3651a22cc9bc0a1fcc2a8.jpg

 

Pour Stefen SCHULZE :

 

PantherabyStefanSchulze.jpg.842d3fcce5dbba623f1b882de07c3eb0.jpg

 

Alors info ou intox ?

 

Si l'un de vous à des infos, je suis preneur.

 

Salutations passionnées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Depuis qq jours je visionne en boucle la vidéo de l'auto filmée il y a qq mois à la sortie de l'usine de Grugliasco.

 

 

Je suis convaincu que le style néorétro ne sera pas celui de la future Pantera.

 

Les lignes de la nouvelles Deauville semblent me donner raison.

 

La volonté du nouveau directoire d'affirmer une identité propre (nouvelle Deauville sans lien avec le passé si ce n'est le nom, nouveau Logo qui a "oublié" la signification de celui d'origine) bref, j'ai le sentiment que la nouvelle Pantera n'aura pas grand chose à voir avec les lignes passées.

 

Cela ne me gène pas, encore faut-il convaincre les acheteurs potentiels face à une 458 Italia ou une Mc Laren MP4 12C (la conurence est rude).

 

J'espère me tromper.

Je voudrais être agréablement surpris.

 

Dans l'attente.

 

Salutations passionnées.

 

NB : en écoutant la nueva Pantera au démarrage (cf. vidéo ci-dessus) je n'ai pas entendu de dépression de turbo. Alors atmo ou compresseur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salult à tous,

 

Je ne sais pas s'il faut se réjouir en lisant la presse italienne.

 

http://www.repubblica.it/economia/2011/09/26/news/xxxxxx_xxxxxx-22247632/

 

"La Reppublica" (un des principaux quotidiens italiens) titrait il y a 24 heures que "La relance de De Tomaso passe par l'Inde".

Un nouveau partenaire financier devrait injecter quelques 100 millions d'euros en octobre dans le but de permettre le développement de trois nouveaux modèles pour 2012.

 

Toutefois il faut savoir que la région Piemont menace d'expulser De TOMASO des batiments de Grugliasco (banlieu ouest de Turin) où Gianmario Rossignolo (le nouveau reprenneur) avait décidé d'établir l'usine après l'avoir racheté. Le paiement des loyers ou plutot le non le paiement en serait la cause.

Par ailleurs la promesse faite en 2009 par la région Piemont d'apporter 18 millions d'euros pourrait être partiellement revue. La présidence de la région ayant changé depuis.

 

A plusieurs reprises, les ouvriers mécontents se sont filmés en train de manifester à la sortie de l'usine avant de se mettre en ligne sur le net.

 

Que penser alors de cette annonce du fils de Rossignolo annonçant l'arrivée prochaine d'un investisseur indien avec lequel il aurrait un accord, frappé de confidentialité, lui interdisant de divulger quoi que se soit...

 

Plus que jamais, il est urgent d'attendre.

 

Salutations passionnées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations à tous,

 

Elle s'appellera donc "Deauvile" comme son illustre aïeule.

 

Comme elle, elle tentera de concurrencer Jaguar, Mercedes ou BMW.

 

Attention M. ROSSIGNOLO : "ceux qui ne connaissent pas leur histoire s'expose à ce qu'elle recommence".

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/249921/detomasolive161298998924.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/249921/detomasointlive8.jpg

 

 

Salutations passionnées.

 

 

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de la voir en vrai ? [:n4fs]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Testa Rossa,

 

Pour ma part je n'ai pas encore eu l'occasion de la voir "en vrai".

 

Peut-être qu'à ce moment les proportions changeront au point de modifier mes a priori.

 

Toutefois j'en doute.

 

deauville.jpg.803b92fcec5bc2ed663c31e9cc6d532d.jpg

 

Pour toutes les raisons évoquées plus haut, cette auto me semble mal-née.

 

Je ne sais toujours pas si la production a été lancée.

 

Par ailleurs, je t'ai envoyé un MP.

 

Salutations passionnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

La vie réserve vraimant des suprises "surprennantes" !

 

Je me suis rendu sur Monaco après avoir posté mon dernier message et sur quoi je tombe ?

 

La nouvelle Deauville présentée en guest star pour le compte d'un joallier célèbre.

 

J'ai eu confirmation de ce que je pensais : en vrai c'est pas mieux.

 

Elle donne l'impression d'être encore plus massive. Les roues auraient besoin de 2 tailles de plus.

 

Bref, en cuisinant les représentants de la marque, il m'a été précisé que la future Pantera sortirait début 2012...

 

Wait and see.

Salutations passsionnées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Voici donc la nouvelle Deauville telle qu'exposée à Monaco.

 

La qualité des photos n'est pas extra. Cependant je n'avais que mon téléphone sous la main.

 

Pour info selon le responsable présent :

 

- " la nouvelle Pantera pourait être présentée au salon de Los Angeles 2012 " (...) (moteur oblige ?).

 

Quant à la "new Pantera" sortant de l'usine (lien vidéo indiquée dans un msg précédent) :

 

- " il s'agirait d'un proto dont les lignes ne laisseraient présager en rien le futur design de la new Pantera."

 

Pourquoi avoir caché ses lignes alors ?

 

IMAG0385.jpg.5889fbd04550d9a414ce4cdb04d699ac.jpg

 

IMAG0386.jpg.58631911f661501bfd66118ee88f57d0.jpg

 

IMAG0388.jpg.8063b03a325f03e2c01f0d82574841f4.jpg

 

IMAG0387.jpg.c470545a3ac370d61d9ef9caddd04d6b.jpg

 

et pour le détail pas très encourageant :

 

IMAG0389.jpg.a740eece233747283f01d2205c6c6a24.jpg

 

Gageons que ces vis apparentes et ces ajustements approximatifs disparaitront sur le modèle de série.

 

Salutations passionnées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Testa Rossa

 

voilà ce que j'avais pu relever il y a qq mois.

 

Pour les tarifs, rien n'a été fixé à ma connaissance.

 

Salut à tous,

 

Les premières images de la future DE TOMASO qui sera présentée au prochain salon de Genève circulent sur la toile.

Il ne sera plus question de « TOSCA » mais pour l’instant du "prototype SLC" (Sport Luxury Crossover).

 

(...)

 

S’agissant des motorisations ils devraient s’agir d’un V6 essence de 300 CV, d’un V8 suralimenté essence de 550 CV et d’un V6 diesel de 250 CV. Le ou les fournisseurs ne sont pas encore connus et seront dévoilés au salon. (provenance US - Ford : peut-être ceux des Mustang avec V8 à compresseur ?).

 

Toutes les versions devraient être 4 X 4.

 

Salutations passionnées.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. [:n4fs]

 

J'ai retrouvé le compte-rendu Sport-Auto du salon de Genève, ils annonçaient effectivement une motorisation V6 de 300 ch, mais celle-ci serait d'origine Saab (la 9.5?). Par contre si une version V8 est bien au programme, point d'info sur son origine.

 

Au niveau des tarifs il semblerait qu'ils soient de l'ordre de 90 000 euros pour la V6 et de 130 000 euros pour la V8. Ce qui n'est pas franchement donné.

 

Cordialement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
  • Créer...