Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
De Tomaso

[Topic Officiel] De Tomaso


pantera74

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Du nouveau concernant la future "néo-Pantera".

 

Pour une fois il s'agit d'un dessin "officiel" De TOMASO. L'appellation de Black Pantera est celle de l'usine et je ne sais pas à quoi cela renvoie.

 

Le logo est séduisant.

 

blackPanterajpg1.jpg.ad0f24525f4f9451722ea2a5773d4dc3.jpg

 

Les traits sont proches du prototype qui avait été déssiné par le designer Stefan Schulze :

 

PantherabyStefanSchulze.jpg.a8a608b386edda089e120fd263dc3ef8.jpg

 

Je vous laisse juger.

 

Salutations passionnées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut Manu 260

 

Zastrow (c'est le nom de celui qui a massacré cette Pantera) a fait beaucoup de mal à l'automobile.

Je me souviens de ses "Zéxés" sur Countach ou Ferrari 308 GT4.

 

Un grand malheur pour le monde de l'automobile et surtout pour cette Pantera GT5.

 

zastrow.jpg.ba123ab39b6b04035b103b2d442034a3.jpg

 

Aussi longtemps que je me souvienne, cette Pantera a toujours été en vente. En 1995, son premier propriétaire en demandait 235.000 fr (environ 35.000€). Que dire des 70.000€ actuels ...

 

Salutations passionnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tes534Ut

Salut à tous,

 

Du nouveau concernant la future "néo-Pantera".

 

Pour une fois il s'agit d'un dessin "officiel" De TOMASO. L'appellation de Black Pantera est celle de l'usine et je ne sais pas à quoi cela renvoie.

 

Le logo est séduisant.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/249921/blackPanterajpg1.jpg

 

Les traits sont proches du prototype qui avait été déssiné par le designer Stefan Schulze :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/249921/PantherabyStefanSchulze.jpg

 

Je vous laisse juger.

 

Salutations passionnées.

 

 

Là ça commence à devenir intéressant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Encore une interprétation de la nouvelle Pantera :

 

De Tomaso Pantera

 

Le trait est original tout rappelant l'ancienne Pantera. L'arrière massif semble s'inspirer d'une Camaro.

 

Je vous laisse juger.

 

Salutations passionnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tes534Ut

Salut à tous,

 

Encore une interprétation de la nouvelle Pantera :

 

De Tomaso Pantera

 

Le trait est original tout rappelant l'ancienne Pantera. L'arrière massif semble s'inspirer d'une Camaro.

 

Je vous laisse juger.

 

Salutations passionnées.

 

 

Bonsoir [:n4fs]

 

A vrai dire je préfèrerais le concept Black Pantera présenté l'autre jour. Plus pur dans son design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Testa Rossa,

 

Le concept "Black Pantera" est issu du bureau de De TOMASO.

Par contre je ne sais pas à qui attribuer l'étude présentée dans mon précédent message.

 

On peut distinguer le nouveau logo De TOMASO sur la calandre mais est ce qqu'un de chez De TOMASO qui en est à l'origine ?

 

Il va falloir attendre encore un peu pour le savoir...

 

Salutations passsionnées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gianmario ROSSIGNOLO jette l’éponge et revend la majorité des parts de De TOMASO Automobili à la société italienne Car Luxury Investment appartenant au mystérieux fonds d’investissement chinois HOTYORK dirigé par un certain Qiu Kunjian — Le “deal” aurait eu lieu en décembre dernier.

 

Qiu Kunjian a déclaré à ce sujet : « Nous examinons avec attention le Business Plan (développé par ROSSIGNOLO) et nous croyons en la possibilité de développer tout le potentiel et la valeur de l'entreprise. Nous sommes en train de finaliser les derniers détails afin de mettre en œuvre un accord dans les prochains jours. »

 

On se souvient pourtant des déboires que ROSSIGNOLO avait pu connaître tant avec les syndicats de travailleurs italiens qu’avec son propre gouvernement. Les salariés de l’usine implantée à GRUGLIASCO (Turin-ITALIE ) n’ayant pas perçu de salaire depuis décembre 2010.

 

Hotyork, par le biais de son cabinet d'avocats, assure que le changement d'administration n'affectera pas le sort des 900 salariés de l'ancienne usine Pininfarina de Grugliasco ni celui des 200 employés de l'ancienne usine Delphi à Livourne.

Quid de la nouvelle DEAUVILLE dont les droits ont été revendus par ROSSIGNOLO au constructeur chinois NAC ?

 

Nous voilà rassurés. Les chinois ne vont pas transférer l’outil de production en Chine et ne seront pas tentés de faire construire les automobiles De TOMASO à moindre coût en Asie pour essayer de rentabiliser au maximum leur investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manu 260,

 

On peut parler de chronique d'une mort annoncée. Je n'ai jamais eu le sentiment que cette aventure pourrait déboucher sur quelque chose de viable.

 

Je suis déçu pour tous ces employés qui attendaient sur Rossignolo pour envisager l'avenir.

 

Salutations passionnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

En me baladant sur le net j'ai découvert ceci :

 

http://iedeiblog.com/2011/05/04/iedei-investigation-pantera/

 

Rien de mieux que de ressortir un vieux proto inconnu pour entretenir le buzz.

Sacré Rossignolo !! pfff.gif.2a10b1550b04741cd08eb4541547f35f.gif

 

Ce serait presque drole si la fin n'avait pas été aussi tragique pour des centaines d'emplois.

 

Salutations passionnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...