Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Photoreportage] Opel Corsa 1.2 Twinport 111 GPL


sarti

Messages recommandés

Salut à tous,

 

voici donc les photos de ma petite Corsa D GPL couleur gris titane commandée en stock.

 

Pour le moment mes impressions sont excellentes : en ville la direction fait des merveilles, sur route elle est (très) confortable -ça m'a bluffé- et le moteur est très silencieux, un vrai plaisir à la conduire !

 

Sur la finition 111 ce sont des jantes 15" avec des enjoliveurs, je trouvais ça moche j'ai donc mis à la place des jantes 16" issues de la Cosmo, de suite ça présente mieux. :)

Place à ce qui nous intéresse : les photos. :D

 

http://data.imagup.com/6/1106501801.jpg

http://data.imagup.com/5/1106501811.jpg

http://data.imagup.com/6/1106501818.jpg

http://data.imagup.com/6/1106501820.jpg

http://data.imagup.com/5/1106501837.jpg

http://data.imagup.com/4/1106501844.jpg

http://data.imagup.com/6/1106501844.jpg

http://data.imagup.com/6/1106501854.jpg

http://data.imagup.com/5/1106501877.jpg

http://data.imagup.com/5/1106501882.jpg

http://data.imagup.com/5/1106501890.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac445pv

Je viens d'acheter la Corsa Twinport 111 en GPL, moi aussi.

Je suis un peu déçue, on m'avait dit que ce carburant était économique et permettait de faire des kms, mais je constate que je dois faire le plein de GPL tous les 200 km (ou à pein plus) environ, le réservoir me semble trés petit (pas plus de 20 l) en est-il de même pour toi ? Ou est-ce moi qui ne sait pas m'en servir ?

Autre question, je dois toujours démarrer le véhicule à l'essence et ensuite passer en GPL, mais je ne sais pas toujours à quel moment je dois le faire, le constructeur m'a dit de le faire après 5 mn, je trouve que c'est trés vague, je préfèrerai savoir plutot, après combien de km ?

Merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter la Corsa Twinport 111 en GPL, moi aussi.

Je suis un peu déçue, on m'avait dit que ce carburant était économique et permettait de faire des kms, mais je constate que je dois faire le plein de GPL tous les 200 km (ou à pein plus) environ, le réservoir me semble trés petit (pas plus de 20 l) en est-il de même pour toi ? Ou est-ce moi qui ne sait pas m'en servir ?

Autre question, je dois toujours démarrer le véhicule à l'essence et ensuite passer en GPL, mais je ne sais pas toujours à quel moment je dois le faire, le constructeur m'a dit de le faire après 5 mn, je trouve que c'est trés vague, je préfèrerai savoir plutot, après combien de km ?

Merci de me répondre

 

 

Permettait de faire des kilomètres ? C'est-à-dire ??

Pour moi le calcul est simple à faire :

Consommation diesel : 5,5L * 1€26 = 6€93/100km

Essence : 7L * 1€44 = 10€08/100km

GPL : 8L7 * 0€75 = 6€53/100km

 

Je pense que c'est sans appel... sachant que ma conso se fait avec pas mal d'autoroute.

 

Pour le plein de GPL tous les 200km c'est pas normal.

Le réservoir fait 42L soit 34L utiles. En consommation je tourne entre 8,5L et 9L selon ma conduite. Même en partant sur une consommation de 10L, tu devrais avoir au moins 300/340km d'autonomie... as-tu vérifié le pression de tes pneus ? Quelle est ta conduite type ? N'as-tu pas le pied trop lourd ?

Mais quand tu dis que tous les 200 tu vas faire le plein, c'est car le voyant de niveau est rouge ? Si oui alors ne l'écoute pas, il n'est pas fiable du tout, continue à rouler, tu peux faire au bas mot 300km sans soucis.

 

Et oui elle démarre à l'essence pour ensuite basculer au GPL au bout d'1km environ selon les températures (quand j'ai eu -3°C elle mettait un peu plus de 2km).

Le basculement est automatique : sur ton commando GPL tu as deux modes de fonctionnement : si seul un point jaune en bas à droit est allumé la voiture est en mode "essence" et roulera à l'essence. Si tu rappuis dessus au démarrage tu vas avoir le voyant essence + le voyant GPL en bas à gauche avec les leds pour t'indiquer le niveau de gaz -qui au passage n'est pas vraiment précis- là tu es en mode bi-carburation : la voiture démarre à l'essence, et dès que le moteur sera suffisament chaud, elle basculera au GPL automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev507eq

Bonjour Sarti,

 

J'ai commandé un Corsa 111 TwinPort GPL comme la vôtre je crois, et j'aimerais savoir deux trois petites choses :

 

 

Le plein de GPL se fait avec un adaptateur ?

 

Que vaut la sonorisation dans la voiture ( 7HP ?)

 

Enfin, dernière question, vous arrivez à faire combien de kilomètres avec un plein de GPL ?

 

 

En vous remerciant,

 

Kevin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor652xE

J'ai une 111 mais mazout alors je peux répondre que pour les HP.

 

Très bon autoradio et son nickel, sauf si on écoute avec des basses trop fortes, là les HP saturent un peu. Sinon la position des HP avec le son 3D, c'est super. Je ne connaissais pas avant et ça m'a surpris. Je me suis cru sur la scène d'un concert de Metallica, je vous jure! Entre le guitariste et le bassiste je dirais, juste derrière le chanteur! :lol:

 

J'ajoute à ça le son qui se règle en fonction de la vitesse (pas précis mais bien quand même).

 

Manque que la prise USB!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev507eq

J'ai une 111 mais mazout alors je peux répondre que pour les HP.

 

Très bon autoradio et son nickel, sauf si on écoute avec des basses trop fortes, là les HP saturent un peu. Sinon la position des HP avec le son 3D, c'est super. Je ne connaissais pas avant et ça m'a surpris. Je me suis cru sur la scène d'un concert de Metallica, je vous jure! Entre le guitariste et le bassiste je dirais, juste derrière le chanteur! :lol:

 

J'ajoute à ça le son qui se règle en fonction de la vitesse (pas précis mais bien quand même).

 

Manque que la prise USB!

 

 

Aaaaah ça me plaît bien tout ça, j'ai hâte d'avoir la mienne. Moi j'ai l'aux, il s'agit du modèle 111 suréquipé de Décembre, avec AutoRadio CD MP3 et prise aux. et 7HP. Si c'est le même , ça va me changer du pauvre son de la 206 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor652xE

Clair! Avant la Coco, j'avais une Polo de 1995 avec juste 2 HP (8cm je crois), alors forcément la différence est énorme et je suis du coup peut-être mal placé pour parler mais n'empêche que j'adore le son. Même les gens derrière disent souvent que le son est fort et qu'ils ne m'entendent pas parler alors que moi à l'avant, ça me paraît normal :p

 

PS : J'ai le même autoradio : radio CD MP30 il s'appelle je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri760hm
Je viens d'acheter la Corsa Twinport 111 en GPL, moi aussi.

Je suis un peu déçue, on m'avait dit que ce carburant était économique et permettait de faire des kms, mais je constate que je dois faire le plein de GPL tous les 200 km (ou à pein plus) environ, le réservoir me semble trés petit (pas plus de 20 l) en est-il de même pour toi ? Ou est-ce moi qui ne sait pas m'en servir ?

Autre question, je dois toujours démarrer le véhicule à l'essence et ensuite passer en GPL, mais je ne sais pas toujours à quel moment je dois le faire, le constructeur m'a dit de le faire après 5 mn, je trouve que c'est trés vague, je préfèrerai savoir plutot, après combien de km ?

Merci de me répondre

 

La led rouge s'allume vers les 200km, mais le réservoir est encore presque à moitié plein à ce moment là. Ne pas trop se fier aux leds :)

 

Pour le passage en GPL, le commutateur a 2 positions : essence uniquement ou automatique. Tu laisses tout le temps sur "automatique" et voilà : si le moteur n'est pas assez chaud => essence, dès que c'est bon il change, si le réservoir GPL est vide => essence, y a rien à faire.

 

Le plein de GPL se fait avec un adaptateur ?

 

Que vaut la sonorisation dans la voiture ( 7HP ?)

 

Enfin, dernière question, vous arrivez à faire combien de kilomètres avec un plein de GPL ?

 

 

Oui, il y a un adaptateur à visser pour faire le plein.

 

Au maximum j'ai réussi à faire 415 km avant que le réservoir GPL ne sonne, mais généralement je fais le plein à 350 histoire de ne rouler à l'essence qu'au stricte minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev507eq

 

Oui, il y a un adaptateur à visser pour faire le plein.

 

Au maximum j'ai réussi à faire 415 km avant que le réservoir GPL ne sonne, mais généralement je fais le plein à 350 histoire de ne rouler à l'essence qu'au stricte minimum.

 

 

Merci pour ces précisions. Donc environ 400 km avec un plein de combien de litres ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sarti,

 

J'ai commandé un Corsa 111 TwinPort GPL comme la vôtre je crois, et j'aimerais savoir deux trois petites choses :

 

 

Le plein de GPL se fait avec un adaptateur ?

 

Que vaut la sonorisation dans la voiture ( 7HP ?)

 

Enfin, dernière question, vous arrivez à faire combien de kilomètres avec un plein de GPL ?

 

 

En vous remerciant,

 

Kevin

 

Comme l'a dit grim43, c'est un adaptateur.

Avantage au constructeur car ça coute moins cher, ça permet de masquer le GPL derrière la trappe et pour nous ça permet de faire le plein partout en pays : il existe plusieurs adaptateurs selon les pays.

 

Le sonorisation est très bonne. Ça vaut pas une bonne chaine hifi, mais le son est bon.

C'était la bonne surprise en testant la voiture. :)

Enfin la prise Aux est sympa, mais le soucis est qu'on perd un peu de profondeur.

 

Avecle plein de GPL ça dépend, personnellement c'est allé de 410 à 320km.

Comme grim43, à 350 je file faire mon plein, de peur de tomber en panne sèche de gaz.

 

Mais je suis pas un très bon exemple.... je fais pas mal d'autoroute à 140 compteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev507eq

Merci pour vos réponses, cela me rend encore un peu plus impatient de recevoir ma mienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor652xE

Question bête à laquelle j'ai jamais eu de réponse :

 

C'est quoi Twinport? C'est une finition? ça comprend quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale143EZ

C'est la nomination de certain moteur essence ;)

 

Comme par exemple nous c'est ecoflex pour les diesel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kay873aZ

 

Permettait de faire des kilomètres ? C'est-à-dire ??

Pour moi le calcul est simple à faire :

Consommation diesel : 5,5L * 1€26 = 6€93/100km

Essence : 7L * 1€44 = 10€08/100km

GPL : 8L7 * 0€75 = 6€53/100km

 

Je pense que c'est sans appel... sachant que ma conso se fait avec pas mal d'autoroute.

 

Pour le plein de GPL tous les 200km c'est pas normal.

Le réservoir fait 42L soit 34L utiles. En consommation je tourne entre 8,5L et 9L selon ma conduite. Même en partant sur une consommation de 10L, tu devrais avoir au moins 300/340km d'autonomie... as-tu vérifié le pression de tes pneus ? Quelle est ta conduite type ? N'as-tu pas le pied trop lourd ?

Mais quand tu dis que tous les 200 tu vas faire le plein, c'est car le voyant de niveau est rouge ? Si oui alors ne l'écoute pas, il n'est pas fiable du tout, continue à rouler, tu peux faire au bas mot 300km sans soucis.

 

Et oui elle démarre à l'essence pour ensuite basculer au GPL au bout d'1km environ selon les températures (quand j'ai eu -3°C elle mettait un peu plus de 2km).

Le basculement est automatique : sur ton commando GPL tu as deux modes de fonctionnement : si seul un point jaune en bas à droit est allumé la voiture est en mode "essence" et roulera à l'essence. Si tu rappuis dessus au démarrage tu vas avoir le voyant essence + le voyant GPL en bas à gauche avec les leds pour t'indiquer le niveau de gaz -qui au passage n'est pas vraiment précis- là tu es en mode bi-carburation : la voiture démarre à l'essence, et dès que le moteur sera suffisament chaud, elle basculera au GPL automatiquement.

 

 

bonsoir a vous

moi je fait une moyene de 400 km en ville et je monte souvent en bourgogne j habite marseille (480km) je tourne en moyene 450/470km avec un plein.

Quand j ai le voyant rouge qui s allume je fait encore en moyenne 100km

voila si sa peut t aider lascallas

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...