Invité §joe422Mi 5 février 2004 Signaler Partager 5 février 2004 bonjour etant toujours dans mon envie de faire un peu d'enduro je me demander si il y avait des pneu pour faire de l'enduro qui sont homologué sur route ? que faut il comme equipement minimum afin de se faire plaisir sans trop de risque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §har632vk 5 février 2004 Signaler Partager 5 février 2004 Par définition, les pneus homologués FIM Enduro sont aussi homologués sur route ( et ne porte pas le mention "Not For Highway Use"). Michelin T63 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 5 février 2004 Signaler Partager 5 février 2004 Est-ce que les Michelin T63 sont de gros pneus à tétine ? Est-ce qu'ils offrent quand même une adhérence correcte sur le bitume ? (sur le mouillé ?) merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §har632vk 5 février 2004 Signaler Partager 5 février 2004 Moi j'ai toujours mis ça et Bon c'est clair, dans le gras, ils sont à la ramasse, mais sur la rocaille de garrigues du Sud, c'est nikel. Pour le bitume, ils offrent l'vanatage d'avoir un profil bien rond y compris le sommet des tétines. Il y a un DR d'un Forumiste équipé en T63 que j'ai vu en photo il y a pas longtemps, poste lui un MP. S'il se reconnait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 5 février 2004 Signaler Partager 5 février 2004 Est-ce que les Michelin T63 sont de gros pneus à tétine ? Est-ce qu'ils offrent quand même une adhérence correcte sur le bitume ? (sur le mouillé ?) merci Oui En TT c'est pas mal sauf dans le tres gras Sur route ca glissouille pas mal sur sec mais ca reste sympa et ce sont de vrais savonettes sur le mouille (dangereux meme) Mais ca reste le meilleur compromis pour un trail a usage mixte Il y avait les MT40 de pirelli qui etaient pas mal (y'a quelques siecles) Profil bcp plus routier mais comportement tres correct en TT sec Par contre dans le gras ... Mais incomparables sur la route avec les T63 Sinon, les FIM valent pas grand chose sur route et se bouffent a vue d'oeil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §har632vk 5 février 2004 Signaler Partager 5 février 2004 Sur route ca glissouille pas mal sur sec mais ca reste sympa et ce sont de vrais savonettes sur le mouille (dangereux meme) Quoi que c'est trés aléatoire. Comme ces pneus ne se vendent pas beaucoup, certains marchands en ont en stock depuis 1 an, 2 ans voir plus.... La gomme a séché et le comportement sur le bitume peut être complétement différent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 5 février 2004 Signaler Partager 5 février 2004 Pour l'instant j'ai des Michelin Sirac à l'avant et à l'arrière (celui de l'arrière remplace un vieux Dunlop usé jusqu'à la moelle : c'est le jur et la nuit ). Honnêtement ils accrochent vraiment très bien sur le sec, disons qu'ils me mettent en confiance. Sur le mouillé je sais pas trop je conduit hyper smooth quand ça glisse donc je peux pas dire... Sinon je les ai testé dans des chemins cailloux/boue et ils ne s'en sortent pas trop mal, je pense que vu la dose de TT que je fais il vaut mieux que je reste avec des pneus de ce type plutôt qu'avec des vrais pneus endureo à tétines... Pour info j'ai trouvé ça : Michelin Sirac Michelin T63 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 5 février 2004 Signaler Partager 5 février 2004 Pour l'instant j'ai des Michelin Sirac à l'avant et à l'arrière (celui de l'arrière remplace un vieux Dunlop usé jusqu'à la moelle : c'est le jur et la nuit ). Honnêtement ils accrochent vraiment très bien sur le sec, disons qu'ils me mettent en confiance. Sur le mouillé je sais pas trop je conduit hyper smooth quand ça glisse donc je peux pas dire... Sinon je les ai testé dans des chemins cailloux/boue et ils ne s'en sortent pas trop mal, je pense que vu la dose de TT que je fais il vaut mieux que je reste avec des pneus de ce type plutôt qu'avec des vrais pneus endureo à tétines... Pour info j'ai trouvé ça : Michelin Sirac Michelin T63 Je ne connais pas les sirac mais vu leurs profils, je pense qu'ils sont similaires aux MT40 dont je te parle Route + TT soft = Y'a que dans le gras en TT que c'est la misere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lag375RT 5 février 2004 Signaler Partager 5 février 2004 Bah, je mets des pneux 100 % cross De toute facon ou je roule avec le XT chemin, y'a pas beaucoup de flic. Et au niveau accroche ca va pas mal :W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsa027jZ 14 octobre 2004 Signaler Partager 14 octobre 2004 Moi je roule en t63 avec une kmx je les trouve tres bien dans le gras il faut pas accelerer a fond mais bon pour l auvergne qui reunit plein de terrain different je les trouve bien . a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku 14 octobre 2004 Signaler Partager 14 octobre 2004 Yop idem, en Auvergne, en 125 deux temps, et en t63 tout neufs Ben ils sont pas mal ces pneus, corrects sur route, impeccables dans la rocaille, acceptables dans l'herbe mouillée, délicats mais encore controlables dans la bouillasse ... Bon, ça m'a pas empéché de perdre l'avant et une épaule dans la bataille, mais bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsa027jZ 15 octobre 2004 Signaler Partager 15 octobre 2004 Moi aussi une fois sur l herbe la roue c est derober et bam par terre meme pas mal . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JOA708Tl 16 octobre 2004 Signaler Partager 16 octobre 2004 773 pneus Cross S'usent vites sur le sec et rocailleux mais arrachent tout dans les grimpettes de boue !! Mais de toute façon , quelque soit le compromis que tu trouveras, tes pneus vont se bouffer à vu d'oeil si tu fais trop de route Séléctionne avec comme discriminent l'utilisation route. Les catalogues de pneus présentent en général la gamme complète avec l'utilisation associée (Ex : terrain boueux, sable, pierrier, terrain dur...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku 16 octobre 2004 Signaler Partager 16 octobre 2004 Moi aussi une fois sur l herbe la roue c est derober et bam par terre meme pas mal . Moi non plus ! PS : ouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsa027jZ 16 octobre 2004 Signaler Partager 16 octobre 2004 Sapetoku tu connne Ambert et la region ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gis362cV 5 septembre 2008 Signaler Partager 5 septembre 2008 Bonjour, Comme on trouve cette page en 1ère position sur google après les liens commerciaux pour la recherche "pneus enduro homologués",je rajoute le PIRELLI RALLYCROSS ,essayez le simplement si vous faites pas mal de route,à part l'inconfort dû au bruit et aux vibrations à + ou - 100 km/h,l'adhérence est bonne sur la route et s'approcher du bord extérieur des tétines sur l'angle ne pose pas de problème avec une moto légère style 350 dr ou xt,jamais de glisse louche.La tenue de route est amplement suffisante sur le mouillé pour un pneu de ce genre.En tt,pas grand chose à redire sur le sec,ça tracte,dans le gras c'est un peu plus aléatoire mais ça reste efficace,c'est aussi le pneu TT de l'année au US... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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