Invité §bel660Vf 20 avril 2007 Signaler Partager 20 avril 2007 Bonjour. Je suis interessé par une 107 ou Citroën C1 mais je me suis demandé qu'elle conmation ont ses voitures avec moteur essense ou dièsel. Par avance Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kin138bD 21 avril 2007 Signaler Partager 21 avril 2007 salut j'ai une 107 essence, bah environ 5.5 litre en roulan normal sur route. perso, je ne te conseil pas le diesel, rentable qu'après plus de 100.000km, et avec seulement 54ch... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spi085JR 21 avril 2007 Signaler Partager 21 avril 2007 moi j'ai conduit une 107 essence pendant un an et ça avait une peche pas trom mal pour le tout petit moteur que c'etait et la conso pareil que ci dessus. on consomme rien du tout!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 22 avril 2007 Signaler Partager 22 avril 2007 Je suis sur un trajet un peu plus idéal et que fais particulièrement attention : je suis à 4.4l / 100km de moyenne en faisant 120km par jour depuis juin 2005 : ma 107 a 45000 km et j'en suis toujours satisfait ... la consommation est stable dans le temps depuis la première révision (les 10000 premiers kilomètres, elle consomme un peu plus, mais je n'ai jamais dépassé les 5.5l / 100km. En diesel, j'en connais deux qui ne dépassent pas les 4l / 100km, et une des deux est descendue en dessous de 3l / 100km ... Mais la différence de prix, surtout par rapport à une Urban indisponible en diesel, est collossale par rapport au prix total, ce qui veut dire que dans MON cas particulier, il faudrait que je fasse 160000 km pour que le diesel commence à me couter moins cher que de l'avoir prise en essence. L'essence étant bien plus adaptée à mes goûts de conduite, je la conseille vivement. Pour bien décider, il faut considérer deux choses : Le goût de conduite : certains préfèrent les diesel qui ont plus de couple à bas régime. Même s'il fait du bruit à froid et au ralenti, ça reste un des diesel peugeot/ford les plus fiables du marché. Mais ils le font payer. Ceux qui préfèrent reprendre des tours pour s'envoler, surtout en ville ou bien pour doubler un camion sont obligés de prendre l'essence. Bien qu'elle ait une boîte longue, on ne peut pas la prendre en défaut de puissance que ce soit en ville ou sur Autoroute... Dans les limites légales, elle a une vélocité remarquable. La 1ère monte à 50, la 2ème à 90 (facilement), la 3ème 120 et la quatrième au delà des vitesses maximum autorisées (je ne peux pas en dire plus : respectant moi même ces limites, mais je sais bien qu'à 130, en 4ème on est TRES loin de la zône rouge sans avoir de compte tour). Le tout dans un bruit très charmeur de 3 cylindres qui pour sa cylindrée apporte une personnalité toute particulière à la voiture. A plus de 5000 tr/min, on sent une insonorisation un peu légère, mais ce n'est pas pour déplaire à ceux qui écoutent le moteur. Pour les autres, on passe le rapport supérieur, et le bon couple du moteur maintient très bien n'importe quelle vitesse dans un confort auditif tout à fait correct compte tenu de l'insonorisation imparfaite. jr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau471ot 27 juin 2007 Signaler Partager 27 juin 2007 ha vi, ce petit vvti 3 pattes made in toyota c'est quelque chose.. j'aime trop rouler avec.. moi c'est une C1... mais c'est une triplette quand même hein..lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 2 août 2007 Signaler Partager 2 août 2007 52000 km toujours 4.3l / 100km ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin628Kp 2 août 2007 Signaler Partager 2 août 2007 3500 km, et pas plus de 5,5L/100km avec ma 107 trendy essence boite manuelle. vraiment une voiture économique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau471ot 2 août 2007 Signaler Partager 2 août 2007 C'est vrai qu'elle est économe en carburant... de nos jours, c'est hyper important... lol vive les triplettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FL2058sS 22 août 2007 Signaler Partager 22 août 2007 Bonjour, je suis intéressé par une C1 ou une 107 en seconde voiture. Plusieurs d'entre vous on une essence. Quelqu'un a t'il une diesel? Quen pense t'il? Merci pour vos réponse FL 22 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 22 août 2007 Signaler Partager 22 août 2007 Qu'est-ce qui t'intéresse dans le diesel ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FL2058sS 23 août 2007 Signaler Partager 23 août 2007 Bonsoir, ce qui me fait choisir le diesel c'est; le coût du carburant, Le trajet que je fais quotidiennement, le kilométrage que je pense effectuer faire avec ce véhicule, la durée de vie de cette motorisation, voiture que je souhaite céder à ma fille d'ici 3 ans Voilà mes arguments à ce jour. je suis prêt à écouter les vôtres et peut être en tenir compte Merci FL 22 Qu'est-ce qui t'intéresse dans le diesel ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau471ot 23 août 2007 Signaler Partager 23 août 2007 moi ce que je crains dans le diesel ce sont ces pannes.. vanne EGR turbo injecteurs poulie damper volant moteur j'en oublie surement mais... ces pannes coutent cheres lorsqu'elles surviennent un jour ou l'autre pour l'essence...je ne vois pas grand chose.. surtout sur ce 3 cylindres.. tres tres costaud.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 24 août 2007 Signaler Partager 24 août 2007 Bonsoir, ce qui me fait choisir le diesel c'est; le coût du carburant, Le trajet que je fais quotidiennement, le kilométrage que je pense effectuer faire avec ce véhicule, la durée de vie de cette motorisation, voiture que je souhaite céder à ma fille d'ici 3 ans Voilà mes arguments à ce jour. je suis prêt à écouter les vôtres et peut être en tenir compte Merci FL 22 1°) Le prix du carburant pour un litre : je suis d'accord. Mais le prix de la voiture ça ne compte pas ? on en fait des kilomètres avec la différence de prix !! entre la moins chère des essences et la moins chère des diesels : on a de quoi faire plus de 130000km ! et encore, ça s'allonge au fur et à mesure que la différence de prix de carburant diminue ! 2°) Tu fais de la montagne en ville avec 4 personnes à bord et tous les bagages sur plus de 160 km ... tous les jours ! non ? Et bien le diesel n'a qu'un petit avantage pour les autres situations. 3°) Pour la garder longtemps en plus : tu retires de fait l'argument revente qui est un tout petit avantage du diesel (sur une citadine je ne suis pas persuadé 4°) La longévité des diesel est légendaire sur les atmosphériques sous exploités : depuis l'injection directe et le turbo : il y a moins de raisons de croire qu'il ira plus loin qu'une mécanique beaucoup plus simple et bien entretenue... des 1.4 HDi à plus de 300000 km je n'en ai pas vu beaucoup ! alors que des tout petits toyota essence : des tonnes ! le 1KR-FE est trop récent pour pronostiquer quoi que ce soit : mais moins de pièces, l'expérience daihatsu + expérience toyota : je ne m'en fais pas pour la longévité du moteur essence par rapport au reste de la triplette ! 5°) En quoi la refiler à ta fille dans 3 ans est un avantage pour le diesel ? Je n'en vois qu'un : 3cv au lieu de 4cv ! jr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fas222Be 26 août 2007 Signaler Partager 26 août 2007 bonjour à tous, je viens juste de récuperer ma 107 hdi à montbeliard, achetée à un collaborateur peugeot. après 750 kms d'une traite, route et autoroute, j'ai trouvé la motorisation très plaisante et discréte (2500 trs/mn en 5eme a 120/130). je viens de refaire le plein après 960 kms parcourus. donc en conclusion, moteur diesel très agréable à bas régime, économique,evidemment dans les côtes, ça faiblit un petit peu. j'ai eu cette voiture agée de 7 mois avec 5500 kms pour le tarif en concession de la version essence donc, dans ces conditions, le hdi reste attractif. par contre l'écart de prix entre essence et diesel est vraiment important,et à moins d'être un "mordu" du gazole, ou de rouler énormement, je pense que l'essence reste le choix le plus raisonnable. patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FL2058sS 26 août 2007 Signaler Partager 26 août 2007 Merci à tous, Après une visite en concessions et l'essai d'une C1 essence(essai de la 107 jeudi prochain), je dois dire que j'hésite. Les commerciaux ont chacun leur discours (diesel ou essence) et actuellement c'est l'essence qui semble l'emporter, car les Hdi ne semblent pas aussi fiable dans la durée comme les anciens diesels. Les coûts de réparation des injecteurs paraît très onéreux. Petite dernière question: on m'a dit que la vidange sur le diesel s'effectue tous les 30 000 kms et 15 000 sur l'essence. Est ce vrai? Je pense que si cela est le cas, c'est un paramètre à prendre en compte car le coût de la vidange chez Peugeot est identique (dixit le commercial) Au fait c'est combien la vidange? Merci FL22 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 26 août 2007 Signaler Partager 26 août 2007 Peugeot ne fait pas de vidange simple ... C'est au minimum un forfait révision A (filtre à huile, vidange, niveaux, et un certains nombre de vérifications) : le prix officiel était de 109 Euros : je dis était : mais la politique a changé depuis peu, et maintenant chaque garage applique ses tarifs en fonction de ses propres frais : exemple Révision A : - Nova Rambouillet : 164 Euros - Peugeot St Arnoult en Yvelines : 114 Euros La différence en prestation : aucune ! même huile, même filtre, (puisque le deuxième se sert chez le premier) : sauf que joue ici le loyer des locaux de la concession de Rambouillet certainement dans un quartier un peu plus aisé que St Arnoult ! Maintenant, ce n'est qu'une histoire de contrat de garantie. passé la garantie : maintenant, pour moi, c'est speedy : même huile, même filtre : 49.90 Euros ! à vous de voir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FL2058sS 26 août 2007 Signaler Partager 26 août 2007 Bonjour, ce sera la même chose pour moi après la garantie. Je la ferai peut être moi même, beau Papa a une fosse pour bricoler alors!! A+ Fl 22 Peugeot ne fait pas de vidange simple ... C'est au minimum un forfait révision A (filtre à huile, vidange, niveaux, et un certains nombre de vérifications) : le prix officiel était de 109 Euros : je dis était : mais la politique a changé depuis peu, et maintenant chaque garage applique ses tarifs en fonction de ses propres frais : exemple Révision A : - Nova Rambouillet : 164 Euros - Peugeot St Arnoult en Yvelines : 114 Euros La différence en prestation : aucune ! même huile, même filtre, (puisque le deuxième se sert chez le premier) : sauf que joue ici le loyer des locaux de la concession de Rambouillet certainement dans un quartier un peu plus aisé que St Arnoult ! Maintenant, ce n'est qu'une histoire de contrat de garantie. passé la garantie : maintenant, pour moi, c'est speedy : même huile, même filtre : 49.90 Euros ! à vous de voir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea756AJ 31 août 2007 Signaler Partager 31 août 2007 Moi je fais ma vidange moi meme et essence ou diesel il faut faire la vidange en fonction de la facon dont tu roules Moi ca m'arrive de tirer dedans et avec ma C1 le garage m'avait dit de faire la vidange à 30000km, je suis désolée mais à 30000km l'huile sent trop le cramé, pour une utilisation sportive je conseille la vidange tout les 10000km, dans un garage ca peut revenir cher à force mais bon c'est pour la durée de vie de votre petit bijou, il faut savoir parfois faire des concessions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 31 août 2007 Signaler Partager 31 août 2007 Moi je fais ma vidange moi meme et essence ou diesel il faut faire la vidange en fonction de la facon dont tu roules Moi ca m'arrive de tirer dedans et avec ma C1 le garage m'avait dit de faire la vidange à 30000km, je suis désolée mais à 30000km l'huile sent trop le cramé, pour une utilisation sportive je conseille la vidange tout les 10000km, dans un garage ca peut revenir cher à force mais bon c'est pour la durée de vie de votre petit bijou, il faut savoir parfois faire des concessions Donc c'est un diesel que tu as ! parce que l'essence c'est tous les 15000 km, elle ne consomme RIEN en huile, et au bout de 15000 : elle est nickel : je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav610Md 29 mars 2008 Signaler Partager 29 mars 2008 C'est vrai qu'elle est économe en carburant... de nos jours, c'est hyper important... lol vive les triplettes. vive les triplettes et la Picanto ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv758vJ 18 juillet 2009 Signaler Partager 18 juillet 2009 Bonjour, j'ai acheté une 107 diesel. Je fais plutot de la route et de la voie express. Consomation 4.5 litres aux 100 kms. (relevé sur 3 pleins) Je fais les vidanges moi même mais la pas trouvé encore l'emplecement du filtre a huile. La garde au sol est faible et il faut un cric + sécurité pour passer dessous. Autrement de petit moteur hdi est surprenant de tonus. J'a changé les hauts parleurs et mis des haut paleur sony de même dimension. Je trouve que l'investissement vaut le coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arb145IG 18 juillet 2009 Signaler Partager 18 juillet 2009 la cartouche est placée dans un boitier fermé devant le moteur je te conseille d'acheter la rta si tu lèves avec un cric tu seras plus droit pour vidanger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf115pS 19 juillet 2009 Signaler Partager 19 juillet 2009 la cartouche est placée dans un boitier fermé devant le moteur je te conseille d'acheter la rta si tu lèves avec un cric tu seras plus droit pour vidanger sur ma C1,la cartouche n'est pas enfermée dans un boitier, elle est visible dessous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arb145IG 19 juillet 2009 Signaler Partager 19 juillet 2009 c'est l'essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf115pS 19 juillet 2009 Signaler Partager 19 juillet 2009 c'est l'essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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