Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Entre DUCATI et APRILIA...


Invité §Nic334Ua

Messages recommandés

Invité §Nic334Ua

Vous choisiriez là quelle ?

 

En terme de coût, d'entretien, d'image et de fiabilité.

 

Ou alors, mieux vaut oublier et s'orienter vers les Japonaises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mag457Aa

Vous choisiriez là quelle ?

 

En terme de coût, d'entretien, d'image et de fiabilité.

 

Ou alors, mieux vaut oublier et préferer les Japonaises

http://ubbsmile.free.fr/smileys/jaws.gif

la ou son les watts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob606dD

:coucou:

 

bah en fait c'est une histoire de gout !!!

entre ducati et aprilla c'est surtout une histoire de prix :oui: :

tu paieras la plus grosse aprilla, la RSV 1000 R, beaucoup moins cher qu'une ducat'... il faut compter 15000€ pour l'aprilla et pour les ducat' c'est une autre histoire, 17000€ pour la dernière 999 !!! :eek:

mais il faut savoir que les italiennes en générale, moto comme voiture, sont très performantes mais qu'elles sont aussi très fragiles !! ça c'est amélioré ces dernières années mais l'entretien d'une italienne te coutera toujours plus cher que sur une japonnaise !!

A l'achat une japonnaise est mins cher a l'achat et a l'entretien... :oui:

maintenant si tu as les moyens,achète une italienne fonce !!!! :bien:

 

@ +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

en peu de temps j ai éssayé la 998 , la 999 et la RSV 1000.

ma préférée est la RSV qui est beaucoup plus acceuillante et le moteur un poil plus vif.

c est sur que les parties cycles des ducats sont marrantes mais au bout de 10 kms on a déja mal partout , en plus avec la 999 la chaleur dégagée pas le moteur est insuportable.

a tel point qu il est impossible de toucher les plastiques de la coque arriere a main nue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

en peu de temps j ai éssayé la 998 , la 999 et la RSV 1000.

ma préférée est la RSV qui est beaucoup plus acceuillante et le moteur un poil plus vif.

c est sur que les parties cycles des ducats sont marrantes mais au bout de 10 kms on a déja mal partout , en plus avec la 999 la chaleur dégagée pas le moteur est insuportable.

a tel point qu il est impossible de toucher les plastiques de la coque arriere a main nue.

 

bin merde

pour une brele à ce prix c'est limite une grosse faute ça :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jab822UW

oué quand meme............

 

Meme si elle etait moins cher c est pas normal :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic334Ua

RSV 1000 R : 15400 € (130 ch)

RSV 1000 : 12900 € (130 ch)

RST 1000 Futura : 11600 € (113 ch)

SL 1000 Falco : 10700 € (118 ch)

 

 

998R : 20100 € (139 ch)

998S : 16000 € (136 ch)

748R : 15500 € (106 ch)

748S : 13250 € ( 97 ch)

748 : 12000 € ( 97 ch)

Monster 900 : 10400 € ( 78 ch)

Monster 750 : 9200 € ( 64 ch)

Monster 620 : 7750 € (60 ch)

 

Voila quelques infos pour la Belgique, j'ai pas encore le prix sur des nouveaux modèles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY766Hs

Je suis un nouveau sur ce forum je suis de près de loin

les comparaisons entre DUCATI et les autres marques

personnellement j'aime beaucoup les DUCATI pour plusieurs

raisons que tout le monde connaît je suppose, et je pense que personnellement

la comparaison entre une DUCATI et une autre de ses marques n'est pas possible

en termes de fiabilité il est vrai que les DUCATI ont connu des années difficiles

je suppose qu'au jour d'aujourd'hui ses lignes devraient disparaître dans quelques écrits

car de nombreuses améliorations ont été apportées que ce soit dans la partie cycle

où sur les parties mécaniques.( Bien évidemment sur d'autres marques aussi! )

Je pense que l'acquisition d'une moto de ce type est plutôt pointé sur son prix

malheureusement on n'y trouve toujours de quoi se rassurer lorsque les prix sont élevés

alors j'aurais quand même une question

en termes de fiabilité j'hésite entre deux motos

la 9 98 S et une RSV 1000 qu'en pensez-vous merci de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous choisiriez là quelle ?

 

En terme de coût, d'entretien, d'image et de fiabilité.

Franchement, si coût, entretien et fiabilité sont tes critères de choix, tu oublies immédiatement les ritales et tu te poses plus de qestions :L

 

Heureusement qu'ils leur restent l'image ... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m62026FE

bin merde

pour une brele à ce prix c'est limite une grosse faute ça :L

 

Les 749/999 ont été conçues pour la piste et la compétition

avant tout. Ce dont elles s'acquittent avec brio depuis leurs

sorties : voir résultats Superbike.

 

Choisir une 999R pour aller bosser tous les jours au milieu

du trafic c'est disons, un signe extérieur d'endettement....

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben regarde ma signature :D

 

 

 

 

 

 

Coté fiabilité, Aprilia n'a pas de problèmes. Il patissent plus de la mauvaise image des italiennes que de vrais problème technique :L En entretien, c'est plus cher mais les révisions se font toutes les 7500km (pas tous les 6000 comme beaucoup de jap :jap:).

 

Autre chose, aprilia ne fait que des milles (on ne compte pas les mobylette 125 :p). Il n'y a pas de 600 ou de 800.

 

Coté moteur, c'est tous des twin sportifs. En gros ca envoie pas mal sur n'importe laquel de leur bécane :bien:

Partie-cycle: Bin ce sont des italiennes. Donc les cadres sont trés rigides et toujours montées avec des bons amortisseurs

 

 

Pour l'image a toi de voir.

 

 

 

En ce qui concerne le rpix, ne t'arretes pas uniquement au prix de base. Ducati propose aussi pas mal d'option qui se paye trés cher. Chez les aprilia, il y a trés peu d'option à rajouter (elles ont déja tout :p:W :W)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tew215lK

comme fufu :D

 

mais bon je n'ai pas un avis tres objectif vu que je vais surement passer au RSV 1000 :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez les aprilia, il y a trés peu d'option à rajouter (elles ont déja tout :p:W :W)

Sauf la béquille latérale, qui est en option. Fufu, t'aurait quand-même pu la prendre :p

 

PS : que celui qui n'a jamais vu une béquille latérale de Falco aille se rendre compte par lui même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Ben pour moi, c'est Ducati :lover: même si j'aime beaucoup Aprilia... Mais il y a selon quelque chose en plus chez Ducat'... :bah: Et puis je les trouve plus belles et elles sont plus fines... :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf la béquille latérale, qui est en option. Fufu, t'aurait quand-même pu la prendre :p

Ben si je l'ai pris :q

 

 

 

Mais bon, pour faire rentrer une béquille d'atelier sous la selle, c'est pas facile :L

 

 

 

:D

 

 

PS : que celui qui n'a jamais vu une béquille latérale de Falco aille se rendre compte par lui même :D

[/quotemsg]

C'est difficile à voir quand même. la moto une fois couché sur le coté la cache :p:W

 

 

 

PS: Cette béquille est la même pour toute les aprilia (rsv et autre) et je dois dire que c'est une erreur de conception grave. C'est une belle merde :L

 

Mais pas mal de gens la change pour une béquille de SV650 :) mais j'arrive pas a me résoudre à mettre un bidule jap sur ma bécane. L'occasion serait trop belle pour vous pour venir me pourrir la vie :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi, c'est Ducati :lover: même si j'aime beaucoup Aprilia... Mais il y a selon quelque chose en plus chez Ducat'... :bah: Et puis je les trouve plus belles et elles sont plus fines... :jap:

Ca tiens peut-etre moins de place 80 poney que 130 pursang ?!!? :D

 

 

 

 

 

 

Quand ma copine aura sont permis, elle achetra ce qu'elle veux (ca sera son libre choix bien sur :D), mais je me verrai bien lui offrir une monster 620 :D Faudrai pas qu'elle roule sur une jap quand même :mad:

 

PS: ce we, on a vu une une fazer naked. Elle l'a trouvé belle et elle se verrait bien dessus :cry: SAPPPPPPPEETTTTTT, faut m'aider. Ma copine a des gouts contre-nature :cry: :cry: :cry:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sla478pa

Ben moi je choisirai la marque la plus fiable.... 24 H du Mans 2004 1 ducat engagée et une aprilia.. verdict à l'arrivée on ne retrouve que l'Aprilia et en plus super bien placée quand on sait de plus qu'elle a chuté une fois dans les 24H :D .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ssx507yk

 

En Aprilia ? Un Falco t'en donne beaucoup pour pas cher, ou un RSV qui est plus sportif et plus caréné.

 

En Ducat ? Bon, ben si tu as les moyens, achètes toi du rêve (mais moi quii roule en 12R, le rêve Ducati je le trouve CORSE ! [jeu de mot inside, sauras-tu le retrouver ? :W ]

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Coté fiabilité, Aprilia n'a pas de problèmes. Il patissent plus de la mauvaise image des italiennes que de vrais problème technique :L

...

:voyons: J'ai un pote qui a une Pegaso - on peut pas dire que ça soit ce qui se fait de plus pointu en matière de mécanique :W - depuis 5 ou 6 ans. Il a fait 15000 bornes avec ( :beuh: )

Je n'ai jamais vu une bécane quasiment neuve (il ne roule pas sous la pluie, c'est un vrai motard :D ) aussi souvent au garage pour des conneries, entre les problèmes électriques, les boulons qui se barrent et les fuites diverses.

OK, il y a l'efet gromono qui entre en compte, mais quand même :L

 

J'aime bien la Tuono, pas exemple, mais Aprilia, ils ne passeront pas par moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sla478pa

Change de copine ! :D

Ou lui montrer comment ça brûle elle verra bien que c'est de la m*rde :D .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: J'ai un pote qui a une Pegaso - on peut pas dire que ça soit ce qui se fait de plus pointu en matière de mécanique :W - depuis 5 ou 6 ans. Il a fait 15000 bornes avec ( :beuh: )

Je n'ai jamais vu une bécane quasiment neuve (il ne roule pas sous la pluie, c'est un vrai motard :D ) aussi souvent au garage pour des conneries, entre les problèmes électriques, les boulons qui se barrent et les fuites diverses.

OK, il y a l'efet gromono qui entre en compte, mais quand même :L

 

J'aime bien la Tuono, pas exemple, mais Aprilia, ils ne passeront pas par moi :D

Ben moi, j'ai aucun problème :bah: et je suis pas le seul.

 

A savoir que pour la futura la Falco, tuono, et rsv, c'est toujours le même moteur (il y a juste des différence de millésime). Et ce moteur est fiable.

 

De plus, de nombreuse piece sont commune entre toutes ces bécanes (comme par exemple le tableau-ordinateur de bord).

Le plus gros problème, c'est à cause des vibrations, et quelque piece finisse par ce dévisser. Mais ca, c'est le problème de n'importe quel bi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change de copine ! :D

Je l'aime :rs:

 

 

 

 

 

 

 

 

.... Mais c'est vrai qu'il y a des priorité dans la vie. :bah:

 

Donc, Fufu, motard roulant sur falco, cherche jolie SDS aimant la mécanique et le cambius, pour de faire de belles balades... pleine d''imprévu :D :D

 

 

 

 

 

 

 

PS: Pourvu que miss fufu ne lise jamais ce message ou bien je suis mort :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

Je l'aime :rs:

 

 

 

 

 

 

 

 

.... Mais c'est vrai qu'il y a des priorité dans la vie. :bah:

 

Donc, Fufu, motard roulant sur falco, cherche jolie SDS aimant la mécanique et le cambius, pour de faire de belles balades... pleine d''imprévu :D :D

 

 

 

 

 

 

 

PS: Pourvu que miss fufu ne lise jamais ce message ou bien je suis mort :W :W

 

Trop tard, c'est imprimer :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Ca tiens peut-etre moins de place 80 poney que 130 pursang ?!!? :D

 

Il me semble pourtant que la 999 en a 136... :bah:

 

:D

 

 

Quand ma copine aura sont permis, elle achetra ce qu'elle veux (ca sera son libre choix bien sur :D), mais je me verrai bien lui offrir une monster 620 :D Faudrai pas qu'elle roule sur une jap quand même :mad:

 

:W :W :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Ben moi, j'ai aucun problème :bah: et je suis pas le seul.

 

A savoir que pour la futura la Falco, tuono, et rsv, c'est toujours le même moteur (il y a juste des différence de millésime). Et ce moteur est fiable.

 

De plus, de nombreuse piece sont commune entre toutes ces bécanes (comme par exemple le tableau-ordinateur de bord).

Le plus gros problème, c'est à cause des vibrations, et quelque piece finisse par ce dévisser. Mais ca, c'est le problème de n'importe quel bi :bah:

 

Tiens, j'ai déjà vu ça quelque part... :voyons:

 

Ah non, on ne parlait pas de la même marque ! Bienvenu au club des possesseurs de machines à mauvaise réputation ! :coucou: aussi infondé que ce soit... :bah:

Et tu vas vite te rendre compte que les arguments ne servent à rien parce que tout le monde connait au moins un mec en Aprilia qui... :roll:

 

Aller, courage ! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai déjà vu ça quelque part... :voyons:

 

Ah non, on ne parlait pas de la même marque ! Bienvenu au club des possesseurs de machines à mauvaise réputation ! :coucou: aussi infondé que ce soit... :bah:

Et tu vas vite te rendre compte que les arguments ne servent à rien parce que tout le monde connait au moins un mec en Aprilia qui... :roll:

 

Aller, courage ! ;)

 

Haaaaa mais c'est térrible !!!! :eek:

 

 

Comment fait-tu pour supporter ca !?!?! :beuh:

 

Est-ce que tu te dit tous les jours que les gens crachent sur ta bécane aussi fort qu'il aimerait en avoir une ?? ;)

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai déjà vu ça quelque part... :voyons:

 

Ah non, on ne parlait pas de la même marque ! Bienvenu au club des possesseurs de machines à mauvaise réputation ! :coucou: aussi infondé que ce soit... :bah:

Et tu vas vite te rendre compte que les arguments ne servent à rien parce que tout le monde connait au moins un mec en Aprilia qui... :roll:

 

Aller, courage ! ;)

Bouarf. En même temps, j'ai fait 8000km cet hiver en roulant tous les jours avec une jap de 7 ans dans toutes les pires conditions imaginables, elle n'a même pas daigné faire un peu d'huile ou perdre un boulon :roll:

As si, j'ai pété le cable de starter il y a 3 semaines, mais bon, y a pas de quoi en faire une jaunisse :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...