Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Entre DUCATI et APRILIA...


Invité §Nic334Ua

Messages recommandés

Invité §Mik201Xr

Ben si je l'ai pris :q

 

 

 

Mais bon, pour faire rentrer une béquille d'atelier sous la selle, c'est pas facile :L

 

 

 

:D

 

 

C'est difficile à voir quand même. la moto une fois couché sur le coté la cache :p:W

 

 

 

PS: Cette béquille est la même pour toute les aprilia (rsv et autre) et je dois dire que c'est une erreur de conception grave. C'est une belle merde :L

 

Mais pas mal de gens la change pour une béquille de SV650 :) mais j'arrive pas a me résoudre à mettre un bidule jap sur ma bécane. L'occasion serait trop belle pour vous pour venir me pourrir la vie :W :W

 

Mais non, ce n'est pas du tout le style de la maison :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mik201Xr

Pour répondre à la question, ça dépend du budget entretient que tu comptes y mettres.

Si t'as pas trop les moyens, prend une Jap :jap:

Sinon, je sais pas. Je pense que je préferrerais la nouvelle RSV 1000 plutôt qu'une Ducat'. Mais bon, ce n'est qu'une question de gout ensuite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tag546xZ

Tout ce que j'en dit, c'est que hier je me suis recommandé une 1000 tuono (mmm une noire et rouge). Choix fait en connaissance de cause vu que j'en avait déja une l'an dernier, et je la regrette comme je n'ai jamais regretté aucune de mes moto (la prochaine sera ma huitième) !

 

Au fait, vend r6 toutes options mdrrrrrrrrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Haaaaa mais c'est térrible !!!! :eek:

 

 

Comment fait-tu pour supporter ca !?!?! :beuh:

 

Est-ce que tu te dit tous les jours que les gens crachent sur ta bécane aussi fort qu'il aimerait en avoir une ?? ;)

 

:D

 

Ouais :bah: , mais heureusement, il y a aussi ceux qui passent dans la rue pendant que je m'équipe et qui s'arrêtent devant et me dise "Waow, elle est vraiment belle votre moto" ! :lover:;)

Mais bon, ça, ceux qui crachent ne peuvent pas le comprendre, ça leur arrive au mieux une fois par an ! :W :W ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Bouarf. En même temps, j'ai fait 8000km cet hiver en roulant tous les jours avec une jap de 7 ans dans toutes les pires conditions imaginables, elle n'a même pas daigné faire un peu d'huile ou perdre un boulon :roll:

As si, j'ai pété le cable de starter il y a 3 semaines, mais bon, y a pas de quoi en faire une jaunisse :bah:

 

Et ? :voyons:

Y en a aussi qui font ça avec des Ducat ou des Aprilia qui ont le même age... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max175Fk

Mon père roule en rsv 1000 r et il a jamais eu aucun problème en 2 ans, alors ceux qui dise que les italiennes sont fragiles... :evil:

C'était vrai il y a quelque années mais plus maintenant.

Maintenant pour choisir entree l' rsv et la 999 c'est autre chose. Déjà faut savoir que la rsv de base est à 13999 euros alors que la 999 d'entrée de gamme est à 17000 euros, après on a la rsv 1000 r factory à 16999 euros et la 999 s à pas loin de 20000 euros je crois, et oui ça fais mal...

En plus la rsv mille r factory mais une seconde à la ducat sur le circuit du mugello, elle a plus de puissance ( 124 pour la 999 contre 135 chez aprilia).

Chez moto et motard ils disent que la ducat donne plus de sensation alors que l'aprilia offre de meilleur perfs et un bien meilleur raport qualité prix, donc en fait ducati ou aprilia c'est affaire de

gout et surtout de porte-feuilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom230wH
Mon père roule en rsv 1000 r et il a jamais eu aucun problème en 2 ans, alors ceux qui dise que les italiennes sont fragiles...

C'était vrai il y a quelque années mais plus maintenant. [/quotemsg]

 

C'est également mon avis. Le destin des motos (italiennes) dépend aussi de la période de production. Prenons moto guzzi par exemple: elle a traversé une longue période de crise sous la gestion de l'argentin De Tomaso (le même qui avait coulé Maserati). Depuis 3 ans c'est beggio, le patron d'Aprilia, qui l'a rachetée et la musique a complètement changé. Son premier modèle, la breva, marche comme une merveille et ses standards de qualité sont particulièrement élevés. J'en ai acheté une en janvier et j'en suis très satisfait.

Morale: entre ducati et aprilia je conseille.... Guzzi.

Bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est également mon avis. Le destin des motos (italiennes) dépend aussi de la période de production. Prenons moto guzzi par exemple: elle a traversé une longue période de crise sous la gestion de l'argentin De Tomaso (le même qui avait coulé Maserati). Depuis 3 ans c'est beggio, le patron d'Aprilia, qui l'a rachetée et la musique a complètement changé. Son premier modèle, la breva, marche comme une merveille et ses standards de qualité sont particulièrement élevés. J'en ai acheté une en janvier et j'en suis très satisfait.

Morale: entre ducati et aprilia je conseille.... Guzzi.

Bye

 

:bien: En meme temps, une moto qui a 3 mois et qui est pas tombee en panne, ca me parait normal non ?

C'est pas Bully qui a eu des mer.. avec sa breva ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Ya425eb

Vous choisiriez là quelle ?

 

En terme de coût, d'entretien, d'image et de fiabilité.

 

Ou alors, mieux vaut oublier et s'orienter vers les Japonaises

 

Suzuki Sv650s :jap::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom230wH
En meme temps, une moto qui a 3 mois et qui est pas tombee en panne, ca me parait normal non ?

C'est pas Bully qui a eu des mer.. avec sa breva ? [/quotemsg]

 

Je ne connais pas l'histoire de bully. Par contre je sais que la breva est sortie depuis un an et que sur les forums des guzzistes italiens (très talibans mais très exigeants) tout le monde confirme mon opinion et s'accorde à dire qu'elle est bien. D'ailleurs c'est aussi grâce à eux que j'ai pu vaincre mes hésitations. Aujourd'hui même les petits problèmes de jeunesse sont réglés. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne puisse pas tomber sur un modèle malheureux... En tout cas ce n'est pas mon cas.

 

P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom230wH
En tout cas ce n'est pas mon cas.[/quotemsg]

 

...pour l'instant (touchant du bois).

 

P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atr680XP

C'est marrant cette volonté chez certains d'occulter les problèmes. Au prix où sont les bécanes, je suis désolé mais même de jeunesse les défauts ou problèmes ne devraient pas être acceptés.

Comment et pourquoi payer aussi cher pour une brèle et de nouveau accepter de passer au garage pour une fuite, un boulon qui se desserre ou je ne sais quoi d'autre une semaine après ?

Même prise sous garantie, c'est contrariant et ça empoisonne le quotidien.

La solution : achetez une japonaise, une allemande et puis c'est tout.

Une jap' qui vient de sortir, toute jeune qu'elle est... elle en a pas de problèmes !

Pendant que tes potes aficionados du bi à 90o grillent une sèche au garage du coin à attendre leur joujou qui se fait remettre en état, toi tu roules, tu te tappes des bornes.

Tout est dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ? :voyons:

Y en a aussi qui font ça avec des Ducat ou des Aprilia qui ont le même age... :bah:

't1, nounours, je l'avais pas vue, celle-là :beuh:

 

Bon, alors juste pour info, les membres du forum et possesseurs de Ducat', Aprilia et autres "beauté" européennes qui ont utilisé leur brêle tous les jours de cet hiver pour aller au taf, sous la pluie battante ou par -15, merci de vous dénoncer :jap:

Si en plus la bécane couche dehors et démarre au quart de tour tous les matins, c'est un plus (re- :jap: )

 

C'est bien beau d'avoir une "belle moto" :love: "qui procure des sensations" re- :love:, mais moi la mienne je passe moins de temps à la briquer et à la regarder qu'à rouler dessus :bah::L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m62026FE

't1, nounours, je l'avais pas vue, celle-là :beuh:

 

Bon, alors juste pour info, les membres du forum et possesseurs de Ducat', Aprilia et autres "beauté" européennes qui ont utilisé leur brêle tous les jours de cet hiver pour aller au taf, sous la pluie battante ou par -15, merci de vous dénoncer :jap:

Si en plus la bécane couche dehors et démarre au quart de tour tous les matins, c'est un plus (re- :jap: )

 

C'est bien beau d'avoir une "belle moto" :love: "qui procure des sensations" re- :love:, mais moi la mienne je passe moins de temps à la briquer et à la regarder qu'à rouler dessus :bah::L

 

Oui.

Monster 900 et SuperSport SS1000 (collègues de bureau).

 

T'imagines quoi exactement que dès lors qu'elles arrivent

en France les Ducati restent en vitrine ou sous bâche ?

 

Si tu as l'occasion de passer tes vacances en Italie

tu auras un aperçu de ce qu'est un parc motocycliste.

 

Autre chose.

Renseignes-toi aussi sur les re-vendeurs de pièces détachées

dans les dépôts des "accidentées" et autres "épaves".

Tu pourras avoir une idée du nombre de japonaises qui ont serré,

qui ont flingué des embrayages ou autres fantaisies dans

la distribution.....

 

:jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

C'est bien beau d'avoir une "belle moto" :love: "qui procure des sensations" re- :love:, mais moi la mienne je passe moins de temps à la briquer et à la regarder qu'à rouler dessus :bah::L

 

Sans doute parce que tu n'as pas les genes naturels pour posseder une italienne, voilà tout :bah:

 

Un amoureux d'italiennes ne verra jamais sa bécane plus de deux jours dans un sale état, croies moi, y'a qu'a regarder les ritales ici pour s'en apercevoir :oui: et regader bon nombre de japonaises aussi :oui:

 

On ne peut pas se comprendre, car on n'a pas les memes conceptions, c'est ainsi :jap:

 

Tu voies moi si je devais faire comme toi, ce n'est pas que je ne pourrais pas le faire sur la 748, mais ça me trouerait le coeur de saloper ma bécane par des temps pas possibles.... je prefererais avoir à côté une bécane japonaise dont je me fiche éperdument qui ne serait faite que pour cela, le sel, la boue, la pluie, la neige, et je suis sûr qu'elle s'en tirerait très bien.. mais au contraire de la ritale elle, elle aurait le droit au karcher et rien qu'à ça :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Monster 900 et SuperSport SS1000 (collègues de bureau).

 

T'imagines quoi exactement que dès lors qu'elles arrivent

en France les Ducati restent en vitrine ou sous bâche ?

 

Si tu as l'occasion de passer tes vacances en Italie

tu auras un aperçu de ce qu'est un parc motocycliste.

 

Autre chose.

Renseignes-toi aussi sur les re-vendeurs de pièces détachées

dans les dépôts des "accidentées" et autres "épaves".

Tu pourras avoir une idée du nombre de japonaises qui ont serré,

qui ont flingué des embrayages ou autres fantaisies dans

la distribution.....

 

:jap:

Ouais, je pense sérieusement que les possesseurs de ritales, dans leur grande majorité, passent leur vie à les astiquer et les admirer, à poster des photos sur les forums, et _accessoirement_ grimper dessus et faire un tour avec, puis viennent nous rebattre les oreilles des qualités dynamiques et de la fiabilité de leur moto qui fait 5000 km par an :jap:

 

En Italie ils vendent 70 ou 80% de scooters, tu repasseras pour le parc motocycliste... :bah:

 

Quand à ta dernière phrase, forcément qu'une moto ça a des problèmes mécaniques, ça vibre de partout et si tu y fous pas l'huile qu'il faut ou n'effectues pas un entretien régulier, tu finis toujours par casser quelque chose :bah:

 

Pour Zim, ma moto je l'entretiens, ce n'est pas parce que je roule tous les jours avec que je roule sur un tas de boue... Elle est belle et caractérielle à sa manière, c'est pas n'importe qui qui irait domestiquer un engin pareil.

 

Saloper une bécane... B###el de M##de, Zim', une moto c'est fait pour ROULER, pas pour être briqué ! Moi je ne prends pas de plaisir en la regardant dans ma cour, par contre dès que je monte dessus, même si c'est pour faire 25 bornes pour aller au boulot, c'est différent :bah:

 

J'aimerais bien me prendre une Multistrada (le forum m'en est témoin, j'en ai déjà parlé à certains, j'ai même prévu l'essai avec Ducat' à mon retour de vacances) mais quand je vois le nombre de bornes que je fais tous les mois et les risques que je prendrais au niveau entretien et fiabilité, ben non, je pense que je passerai la main.

 

 

Les Ducats, faut pas se leurrer, ce sont des brêles de salon, pas des vraies motos. Les sortir le ouikend et aller faire le flamby devant les potes en disant que ce sont les meilleures parties cycles de la terre et les moteurs qui ont le plus de caractère c'est cool, les utiliser tous les jours c'est autre chose.

 

Quand aux 3 mecs qui font réellement ça sur les centaines qui se tripotent devant leur bécane après avoir passé 3 heures à la briquer au fond de leur garage, je leur dis bravo, c'est plus une passion, c'est un sacerdoce :jap:

 

Si les ritales ne se vendent pas, alors qu'elles sont aussi fantastiques, c'est peut-être parce qu'elles ne sont pas aussi fantastiques que ça :bah:

 

En guise de conclusion : une Ducat' oui, mais seulement comme seconde bécane.

Une Ducat', c'est un bel objet que tu sors une fois de temps en temps pour te faire plaisir. C'est pas une moto :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Je reviens d'une semaine à rome, et c'est vrai que ya énormement de scooters, mais 1 moto sur 2 que j'ai vu en moyenne était une italienne guzzi ducati arpilia. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'une semaine à rome, et c'est vrai que ya énormement de scooters, mais 1 moto sur 2 que j'ai vu en moyenne était une italienne guzzi ducati arpilia. :bah:

T'as regardé les caisses aussi ?

Et en France, 3 caisses sur 4 elles sont de quelle marque ?

Et aux US, c'est quoi qui roule le plus comme motos ?

 

:roll:

 

Edit : excuse-moi si ça paraît un peu agressif, c'est juste que l'argument me paraît pas super-bien choisi et les talibans m'ont un peu énervé :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

T'as regardé les caisses aussi ?

Et en France, 3 caisses sur 4 elles sont de quelle marque ?

Et aux US, c'est quoi qui roule le plus comme motos ?

 

:roll:

 

Edit : excuse-moi si ça paraît un peu agressif, c'est juste que l'argument me paraît pas super-bien choisi et les talibans m'ont un peu énervé :W

 

Faut te calmer. :)

Les voitures oui j'ai regardé aussi, et yavait pas que des fiat, énromement de japonaises, et d'allemandes par rapport aux voitures italiennes.

 

Pour les us moi j'ai pas vu de motos. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut te calmer. :)

Les voitures oui j'ai regardé aussi, et yavait pas que des fiat, énromement de japonaises, et d'allemandes par rapport aux voitures italiennes.

 

Pour les us moi j'ai pas vu de motos. :p

Rhoooooo... On est pas un peu hors sujet, d'ailleurs, là ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Rhoooooo... On est pas un peu hors sujet, d'ailleurs, là ? :p

 

Non on participe de manière constructive au débat lancé.

 

Le pourrissage c'est pas bien, on en viendra tous à bout. :p

 

MAis vrai de vrai à rome ya plein de motos italiennes, et qui couchent dehors, et la pluie de Rome, c'est pas une pluie de pd, quand ça flotte ça flotte bien, et les ducati elles roulaient même sous la pluie. :oui:

 

Les pb de circuits electriques, c'est une conspiration des japonais en france. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m62026FE

Ouais, je pense sérieusement que les possesseurs de ritales, dans leur grande majorité, passent leur vie à les astiquer et les admirer, à poster des photos sur les forums, et _accessoirement_ grimper dessus et faire un tour avec, puis viennent nous rebattre les oreilles des qualités dynamiques et de la fiabilité de leur moto qui fait 5000 km par an :jap:

 

En Italie ils vendent 70 ou 80% de scooters, tu repasseras pour le parc motocycliste... :bah:

 

Quand à ta dernière phrase, forcément qu'une moto ça a des problèmes mécaniques, ça vibre de partout et si tu y fous pas l'huile qu'il faut ou n'effectues pas un entretien régulier, tu finis toujours par casser quelque chose :bah:

 

Pour Zim, ma moto je l'entretiens, ce n'est pas parce que je roule tous les jours avec que je roule sur un tas de boue... Elle est belle et caractérielle à sa manière, c'est pas n'importe qui qui irait domestiquer un engin pareil.

 

Saloper une bécane... B###el de M##de, Zim', une moto c'est fait pour ROULER, pas pour être briqué ! Moi je ne prends pas de plaisir en la regardant dans ma cour, par contre dès que je monte dessus, même si c'est pour faire 25 bornes pour aller au boulot, c'est différent :bah:

 

J'aimerais bien me prendre une Multistrada (le forum m'en est témoin, j'en ai déjà parlé à certains, j'ai même prévu l'essai avec Ducat' à mon retour de vacances) mais quand je vois le nombre de bornes que je fais tous les mois et les risques que je prendrais au niveau entretien et fiabilité, ben non, je pense que je passerai la main.

 

 

Les Ducats, faut pas se leurrer, ce sont des brêles de salon, pas des vraies motos. Les sortir le ouikend et aller faire le flamby devant les potes en disant que ce sont les meilleures parties cycles de la terre et les moteurs qui ont le plus de caractère c'est cool, les utiliser tous les jours c'est autre chose.

 

Quand aux 3 mecs qui font réellement ça sur les centaines qui se tripotent devant leur bécane après avoir passé 3 heures à la briquer au fond de leur garage, je leur dis bravo, c'est plus une passion, c'est un sacerdoce :jap:

 

Si les ritales ne se vendent pas, alors qu'elles sont aussi fantastiques, c'est peut-être parce qu'elles ne sont pas aussi fantastiques que ça :bah:

 

En guise de conclusion : une Ducat' oui, mais seulement comme seconde bécane.

Une Ducat', c'est un bel objet que tu sors une fois de temps en temps pour te faire plaisir. C'est pas une moto :jap:

 

 

Il faut vraiment que tu prennes quelques jours de

vacances et voir sur place.

 

Avec un peu d'air frais les clichés franco-français volent

en éclats.

 

Il y en a des tonnes :

* les allemands sont gros et ne boivent que de la bière

* les portugaises sont petites et poilues

* les anglais ont des châpeaux-melons

* ....et les italiens roulent en Vespa

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment que tu prennes quelques jours de

vacances et voir sur place.

 

Avec un peu d'air frais les clichés franco-français volent

en éclats.

 

Il y en a des tonnes :

* les allemands sont gros et ne boivent que de la bière

* les portugaises sont petites et poilues

* les anglais ont des châpeaux-melons

* ....et les italiens roulent en Vespa

:jap:

Ouais, et les ducatistes roulent en moto :jap:

 

Tu as joliment éludé le reste du sujet, c'est bien :bien:

 

 

Edit : Ah oui, pour le cliché, il s'agit d'une réalité économique, j'avais fait un topic du reste il n'y a pas longtemps... Comme quoi, on dit pas toujours que des conneries, ici... :bah:

 

re-Edit : je viens d'aller regarder mon topic... et la meilleure vente italienne est un scooter... Honda :ptdr:

Comme quoi, même les italiens sont pas fous :bah::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had142XL

J'ai une question con :

 

Est ce que les talibans ritals ont deja roulé pendant au moins un an sur une jap ?

 

Et inversement, est ce que les talibans japs ont deja roulé sur une italienne pendant au moins un an ?

 

 

C'est facile de critiquer les japs/ritals lorsqu'on a jamais roulé avec, et je dis bien ROULER (au quotidien et faire plusieurs milliers de bornes), pas faire un essai de 10 km a la sauvette.

 

Pour moi, 5 ans de jap (er-5 et hornet), 1 an d'italienne (RSV). J'ai pas vraiment de problème avec le RSV, mais j'ai jamais eu un budget d'entretien aussi élevé :L , et tout ça pour une machine dont je ne me sers pas tous les jours, contrairement a mon ex-hornet.

ça parle tout seul. Mais la RSV a un charme que le hornet n'a pas.

Je crois que tout est dit...

 

Je confirme que le haut de gamme sportif Italien est inaproprié pour un usage quotidien : trop cher a l'entretien, inconfortable, pas assez souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor605vc

Ouais, et les ducatistes roulent en moto :jap:

Tu as joliment éludé le reste du sujet, c'est bien :bien:

Edit : Ah oui, pour le cliché, il s'agit d'une réalité économique, j'avais fait un topic du reste il n'y a pas longtemps... Comme quoi, on dit pas toujours que des conneries, ici... :bah:

re-Edit : je viens d'aller regarder mon topic... et la meilleure vente italienne est un scooter... Honda :ptdr:

Comme quoi, même les italiens sont pas fous :bah::lol:

 

Muhuhuauhhahaha !!! :ptdr:

 

Mon Pôv' :Lo :LoH, t'es trouvé de nouveaux potes ? :voyons:

 

Enfin là t'es pas couché, ça a toujours le dernier mot ces bestioles, même si tu amènes les preuves que tu veux par 1 +B, y aura toujours pareil mais en mieux, c'est comme ça Ca fait 5K bornes en 3 ans, mais ça sait tout sur tout. :bah:

 

Bon courage quand même ma Caille en Sucre... :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Pour Zim, ma moto je l'entretiens, ce n'est pas parce que je roule tous les jours avec que je roule sur un tas de boue... Elle est belle et caractérielle à sa manière, c'est pas n'importe qui qui irait domestiquer un engin pareil.

:lol: Mais oui !!! Je ne dis pas que tu ne l'entretiens pas ;)

Il y a du vrai dans ce que tu dis, les superbike par exemple ne sont pas de motos pour faire de la route, au contraire de la gamme ST qui ne connait franchement pas de grosses soucis :jap:

 

Dans ce cas précis des Superbike, ce sont des motos plaisir plus ou moins briquées par leurs proprios :jap:

Dans le cas des motos ST, elles n'ont pqs la même vocation je dirais, ce qui dérange moins le regard, donc quelqu'un qui roule beaucoup avec une routière il est logique qu'elle soit sale même pour une ducati :)

Saloper une bécane... B###el de M##de, Zim', une moto c'est fait pour ROULER, pas pour être briqué ! Moi je ne prends pas de plaisir en la regardant dans ma cour, par contre dès que je monte dessus, même si c'est pour faire 25 bornes pour aller au boulot, c'est différent :bah:[/quotemsg]

Bah si moi je pense au contraire qu'une moto doit être briquée d'autant plus qu'elle est belle comme une ducati, mais c'est vrai qu'on doit pouvoir rouler avec aussi avec je suis d'accord :jap:

 

Si j'avais une R1 ou un Fazer, il serait briqué de la même manière c'est une question de principe, d'éducation aussi tu me connaitrais mieux tu saurais pourquoi :jap:;)

 

Si je devais rouler comme vous autres à Paris, j'aurais deux motos: une astiquée à qui je tiendrais paticulierement, et une utilitaire qui aurait son coup de chiffon de temps en temps.

 

Une Ducat', c'est un bel objet que tu sors une fois de temps en temps pour te faire plaisir. C'est pas une moto :jap:

[/quotemsg]

 

Je croies que tu les dis toi même ;)

 

Une ducati c'est une moto plaisir :oui::)

 

Foutre 30000 bornes par an dans un 999 releve de la conner*e pure, c'est comme si un chauffeur de taxi roulait en bentley V12 essence que sais je !! :bah:

 

 

Il y a des motos ducati qui ont beaucoup de kms, elles sont capables de les faire :oui:

 

Cela dit il faut bien comprendre que si tu n'es pas un passioné de la marque, la moindre embrouille, le moindre fusible va te faire pestiferer :oui:

 

Je ne sais pas comment t'expliquer... sans doute le ferais je meiux le jour où l'on pourra échanger nos points de vue devant un verre ;)

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, et les ducatistes roulent en moto :jap:

 

Tu as joliment éludé le reste du sujet, c'est bien :bien:

 

 

Edit : Ah oui, pour le cliché, il s'agit d'une réalité économique, j'avais fait un topic du reste il n'y a pas longtemps... Comme quoi, on dit pas toujours que des conneries, ici... :bah:

 

re-Edit : je viens d'aller regarder mon topic... et la meilleure vente italienne est un scooter... Honda :ptdr:

Comme quoi, même les italiens sont pas fous :bah::lol:

 

Rhooooooooo, l'est en forme le Lolo today ;)

 

:ptdr:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m62026FE

Ouais, et les ducatistes roulent en moto :jap:

 

Tu as joliment éludé le reste du sujet, c'est bien :bien:

 

 

Edit : Ah oui, pour le cliché, il s'agit d'une réalité économique, j'avais fait un topic du reste il n'y a pas longtemps... Comme quoi, on dit pas toujours que des conneries, ici... :bah:

 

re-Edit : je viens d'aller regarder mon topic... et la meilleure vente italienne est un scooter... Honda :ptdr:

Comme quoi, même les italiens sont pas fous :bah::lol:

 

Finalement tu gagnerais pas mal de temps

(et tes deux assistants également) en donnant les

raisons de ton achat : utilitaire journalier ou plaisir d'exception.

 

Les "roule-toujours" que je connais ont tout arguments

pour eux (Honda, Yam, etc...) et pour cause....

ils n'ont de choix que raison ou contrainte.

 

Pour le reste (et Zim' est à la bonne fréquence) on est

dans le domaine du sensible.

Le dialogue est donc perdu d'avance.

:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atr680XP

Tu as raison m620i, "le dialogue est donc perdu d'avance"; encore que le terme soit mal approprié. Je dirais plutôt, "le dialogue ne peut déboucher sur aucun vraie réponse". Nul ne peut éviter de préconiser autre chose que ses goûts personnels d'autant lorsqu'il s'agit d'un truc aussi passionnel qu'est la moto. Il est toujours agréable et intéressant néanmoins de discuter sur notre "leitmotiv" n'est-ce pas ?

 

Personnellement, je n'ai évidemment rien contre les choix techniques Ducati ou Aprilia. Je suis le premier qui, rentrant chez mon concessionnaire, va les reluquer dans le parc avant de me diriger vers ce pourquoi j'étais rentré.

 

Y'a juste un truc qui m'agace. C'est parfois la clientèle de ces machines qui admet difficilement qu'elles soient généralement moins fiables que la moyenne et coûte la peau des fesses en entretien (avouer est remettre en cause son propre achat, peut-être son erreur).

 

Le fait aussi et surtout que ces clients acceptent les allées et venues à la concession prenant sur eux et prétextant des "défauts de jeunesse", des "caprices italiens", des "normal, c'est une machine d'exception" comme j'ai souvent entendu, me dépasse.

 

Soit, c'est un choix mais je me dis souvent que cette clientèle-là n'est pas lucide, assurément crédule, sans aucun doute victime de constructeurs qui se frottent les mains sur leur dos.

 

En 2004, on ne devrait pas accepter de rapporter sa machine une semaine après pour des détails de finition, des babioles qui se laissent aller. Comme une amie qui possède un 900 monstro. C'est sans arrêt qu'elle doit patienter parce qu'un jour c'est le contacteur de stop qui ne fonctionne pas, après c'est de la buée à n'en plus finir dans ses cadrans, après encore c'est la béquille qui revient mal, etc... Pas grand chose, c'est vrai, mais c'est inacceptable pour le prix déboursé.

 

A mon sens, beaux matériaux, vitrine technologique dans certain cas, mais très mauvais choix... (qu'on ait les moyens ou non).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement tu gagnerais pas mal de temps

(et tes deux assistants également) en donnant les

raisons de ton achat : utilitaire journalier ou plaisir d'exception.

 

Les "roule-toujours" que je connais ont tout arguments

pour eux (Honda, Yam, etc...) et pour cause....

ils n'ont de choix que raison ou contrainte.

 

Pour le reste (et Zim' est à la bonne fréquence) on est

dans le domaine du sensible.

Le dialogue est donc perdu d'avance.

:)

Je te remercie de lire mes messages dans leur intégralité et d'essayer de comprendre leur finalité avant de répondre de manière hâtive et à côté de la plaque :jap:

 

Presque pareil pour toi, Zim, mais tu es un cas à part :p

 

Quand à mes "deux assistants", ils sont libres de faire ce qu'ils veulent, je ne suis pas étonné que la teneur de la discussion les ait fait rire.

 

Enfin, Atrus, merci d'avoir exprimé ma pensée en des termes visiblement mieux choisis, en tout cas beaucoup plus politiquement corrects :D

 

 

Fin du HS. Alors, pour revenir à la question initiale : Aprilia ou Ducat' ?

Donc pour résumer : aucune des deux si tu veux utiliser ta bécane tous les jours, les deux indifféremment si tu veux un "plaisir d'exception" disponible uniquement le week-end et les jours fériés.

C'est bon, là ? :hum:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Fin du HS. Alors, pour revenir à la question initiale : Aprilia ou Ducat' ?

Donc pour résumer : aucune des deux si tu veux utiliser ta bécane tous les jours, les deux indifféremment si tu veux un "plaisir d'exception" disponible uniquement le week-end et les jours fériés.

C'est bon, là ? :hum:

:eek: Je n'y croyait plus :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

:coucou:

 

bah en fait c'est une histoire de gout !!!

entre ducati et aprilla c'est surtout une histoire de prix :oui: :

tu paieras la plus grosse aprilla, la RSV 1000 R, beaucoup moins cher qu'une ducat'... il faut compter 15000€ pour l'aprilla et pour les ducat' c'est une autre histoire, 17000€ pour la dernière 999 !!! :eek:

mais il faut savoir que les italiennes en générale, moto comme voiture, sont très performantes mais qu'elles sont aussi très fragiles !! ça c'est amélioré ces dernières années mais l'entretien d'une italienne te coutera toujours plus cher que sur une japonnaise !!

A l'achat une japonnaise est mins cher a l'achat et a l'entretien... :oui:

maintenant si tu as les moyens,achète une italienne fonce !!!! :bien:

 

@ +

Sur ma Ducati M620ie, les services sont certes plus chers que sur une jap mais je ne les fais que chaque 10'000.--. Grosso-modo ça revient au même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma Ducati M620ie, les services sont certes plus chers que sur une jap mais je ne les FERAI que chaque 10'000.--. Grosso-modo ça revient au même.

Ahem. Tu l'as achetée avant-hier, ta meule, on peut en reparler dans 6 mois ou 1 an :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...