Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Entre DUCATI et APRILIA...


Invité §Nic334Ua

Messages recommandés

Sur ma Ducati M620ie, les services sont certes plus chers que sur une jap mais je ne les fais que chaque 10'000.--. Grosso-modo ça revient au même.

Eh eh, le dernier qui a cherché à nous la faire celle-là, c'était Zimbrake :p

 

Hélas pour lui :L:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §La_403kP

Eh eh, le dernier qui a cherché à nous la faire celle-là, c'était Zimbrake :p

 

Hélas pour lui :L:D

Le vendeur m'aurait-il menti ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Dans l'integral de ce mois il y à un grand test (avec comme essayeur OJ) ou figure entre autre la 999 et les RSV.....ben la RSV est derriere :)

 

D'ailleur au tour elle est plus de 2 secondes derriere !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Nan, il te l'a vendue :jap:

Il a pas eu beaucoup de boulot.. c'est de toute façon celle-là que je voulais... coûte que coûte... :bah:

 

Et puis il est concess Aprilia aussi.. mais il a pas essayé de m'en vendre une. Vous me direz "Quel rapport avec la choucroute ?".. aucun :W !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Eh eh, le dernier qui a cherché à nous la faire celle-là, c'était Zimbrake :p

 

Hélas pour lui :L:D

:lol:

 

Mais non lui il est sous garantie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom230wH

Ouais, je pense sérieusement que les possesseurs de ritales, dans leur grande majorité, passent leur vie à les astiquer et les admirer, à poster des photos sur les forums, et _accessoirement_ grimper dessus et faire un tour avec, puis viennent nous rebattre les oreilles des qualités dynamiques et de la fiabilité de leur moto qui fait 5000 km par an :jap:

 

En Italie ils vendent 70 ou 80% de scooters, tu repasseras pour le parc motocycliste... :bah:

 

Quand à ta dernière phrase, forcément qu'une moto ça a des problèmes mécaniques, ça vibre de partout et si tu y fous pas l'huile qu'il faut ou n'effectues pas un entretien régulier, tu finis toujours par casser quelque chose :bah:

 

Pour Zim, ma moto je l'entretiens, ce n'est pas parce que je roule tous les jours avec que je roule sur un tas de boue... Elle est belle et caractérielle à sa manière, c'est pas n'importe qui qui irait domestiquer un engin pareil.

 

Saloper une bécane... B###el de M##de, Zim', une moto c'est fait pour ROULER, pas pour être briqué ! Moi je ne prends pas de plaisir en la regardant dans ma cour, par contre dès que je monte dessus, même si c'est pour faire 25 bornes pour aller au boulot, c'est différent :bah:

 

J'aimerais bien me prendre une Multistrada (le forum m'en est témoin, j'en ai déjà parlé à certains, j'ai même prévu l'essai avec Ducat' à mon retour de vacances) mais quand je vois le nombre de bornes que je fais tous les mois et les risques que je prendrais au niveau entretien et fiabilité, ben non, je pense que je passerai la main.

 

 

Les Ducats, faut pas se leurrer, ce sont des brêles de salon, pas des vraies motos. Les sortir le ouikend et aller faire le flamby devant les potes en disant que ce sont les meilleures parties cycles de la terre et les moteurs qui ont le plus de caractère c'est cool, les utiliser tous les jours c'est autre chose.

 

Quand aux 3 mecs qui font réellement ça sur les centaines qui se tripotent devant leur bécane après avoir passé 3 heures à la briquer au fond de leur garage, je leur dis bravo, c'est plus une passion, c'est un sacerdoce :jap:

 

Si les ritales ne se vendent pas, alors qu'elles sont aussi fantastiques, c'est peut-être parce qu'elles ne sont pas aussi fantastiques que ça :bah:

 

En guise de conclusion : une Ducat' oui, mais seulement comme seconde bécane.

Une Ducat', c'est un bel objet que tu sors une fois de temps en temps pour te faire plaisir. C'est pas une moto :jap:

 

Cher Lolo H1, sans vouloir te vexer, j’estime que ta conception utilitarie des moto est grise et déprimente: les motos sont un jouet déstiné à des enfants adultes et non pas des outils de transport pour se rendre au travail par tous les temps comme dans le sud-est asiatique. A cet effet j’utilise un horrible mais très pratique et résistant scooter (rital lui aussi) depuis des années (mon record c’est –6°, avec neige).

Pas surpris des chiffres de vente des japonaises (ce qui explique aussi leur prix): c’est le résultat d’une mentalité utilitariste, conformiste, standardisée et massifié qui n’a rien à voir avec la moto en tant qu’objet culte et sublimation de l’ego. Ce n’est pas un hazard si dérrière les japonaises il n’y ait pas de véritable “culture de la moto”: elles sont achetés par des gens qui privilégient le côté avantageux et “calculé” au détriment de la passion authentique, celle qui ne regarde pas le portefeuille et qui aime bien salir ses pattes dans la graisse. Une bonne japonaise est une japonaise dernier modèle. Comme un bon lave-linge (d’ailleur le bruit et semblable).

 

P.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced682mM

Eh eh, le dernier qui a cherché à nous la faire celle-là, c'était Zimbrake :p

 

Hélas pour lui :L:D

 

 

Euh moi ma meule elle aura 4 ans en décembre... Et bien la révision tous les 10 000 seulement ça l'a fait sans pb jusqu'à maintenant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Cher Lolo H1, sans vouloir te vexer, j’estime que ta conception utilitarie des moto est grise et déprimente: les motos sont un jouet déstiné à des enfants adultes et non pas des outils de transport pour se rendre au travail par tous les temps comme dans le sud-est asiatique. A cet effet j’utilise un horrible mais très pratique et résistant scooter (rital lui aussi) depuis des années (mon record c’est –6°, avec neige).

Pas surpris des chiffres de vente des japonaises (ce qui explique aussi leur prix): c’est le résultat d’une mentalité utilitariste, conformiste, standardisée et massifié qui n’a rien à voir avec la moto en tant qu’objet culte et sublimation de l’ego. Ce n’est pas un hazard si dérrière les japonaises il n’y ait pas de véritable “culture de la moto”: elles sont achetés par des gens qui privilégient le côté avantageux et “calculé” au détriment de la passion authentique, celle qui ne regarde pas le portefeuille et qui aime bien salir ses pattes dans la graisse. Une bonne japonaise est une japonaise dernier modèle. Comme un bon lave-linge (d’ailleur le bruit et semblable).

 

P.

Pompidou président !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Lolo H1, sans vouloir te vexer, j’estime que ta conception utilitarie des moto est grise et déprimente: les motos sont un jouet déstiné à des enfants adultes et non pas des outils de transport pour se rendre au travail par tous les temps comme dans le sud-est asiatique. A cet effet j’utilise un horrible mais très pratique et résistant scooter (rital lui aussi) depuis des années (mon record c’est –6°, avec neige).

Pas surpris des chiffres de vente des japonaises (ce qui explique aussi leur prix): c’est le résultat d’une mentalité utilitariste, conformiste, standardisée et massifié qui n’a rien à voir avec la moto en tant qu’objet culte et sublimation de l’ego. Ce n’est pas un hazard si dérrière les japonaises il n’y ait pas de véritable “culture de la moto”: elles sont achetés par des gens qui privilégient le côté avantageux et “calculé” au détriment de la passion authentique, celle qui ne regarde pas le portefeuille et qui aime bien salir ses pattes dans la graisse. Une bonne japonaise est une japonaise dernier modèle. Comme un bon lave-linge (d’ailleur le bruit et semblable).

 

P.

 

Donc, si je suis ton raisonnement un motard passionne ne peut rouler en japonaise, c'est ca ?

 

:roll:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Lolo H1, sans vouloir te vexer, j’estime que ta conception utilitarie des moto est grise et déprimente: les motos sont un jouet déstiné à des enfants adultes et non pas des outils de transport pour se rendre au travail par tous les temps comme dans le sud-est asiatique. A cet effet j’utilise un horrible mais très pratique et résistant scooter (rital lui aussi) depuis des années (mon record c’est –6°, avec neige).

Pas surpris des chiffres de vente des japonaises (ce qui explique aussi leur prix): c’est le résultat d’une mentalité utilitariste, conformiste, standardisée et massifié qui n’a rien à voir avec la moto en tant qu’objet culte et sublimation de l’ego. Ce n’est pas un hazard si dérrière les japonaises il n’y ait pas de véritable “culture de la moto”: elles sont achetés par des gens qui privilégient le côté avantageux et “calculé” au détriment de la passion authentique, celle qui ne regarde pas le portefeuille et qui aime bien salir ses pattes dans la graisse. Une bonne japonaise est une japonaise dernier modèle. Comme un bon lave-linge (d’ailleur le bruit et semblable).

 

P.

 

Merde je roule en JAP et en plus tout les jours :L

je suis donc pas un vrai motard pationner :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Topic "DUCATI VS APRILIA"

 

 

Fin du fight jap vs italienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced682mM

Ouais, je pense sérieusement que les possesseurs de ritales, dans leur grande majorité, passent leur vie à les astiquer et les admirer, à poster des photos sur les forums, et _accessoirement_ grimper dessus et faire un tour avec, puis viennent nous rebattre les oreilles des qualités dynamiques et de la fiabilité de leur moto qui fait 5000 km par an :jap:

 

En Italie ils vendent 70 ou 80% de scooters, tu repasseras pour le parc motocycliste... :bah:

 

Quand à ta dernière phrase, forcément qu'une moto ça a des problèmes mécaniques, ça vibre de partout et si tu y fous pas l'huile qu'il faut ou n'effectues pas un entretien régulier, tu finis toujours par casser quelque chose :bah:

 

Pour Zim, ma moto je l'entretiens, ce n'est pas parce que je roule tous les jours avec que je roule sur un tas de boue... Elle est belle et caractérielle à sa manière, c'est pas n'importe qui qui irait domestiquer un engin pareil.

 

Saloper une bécane... B###el de M##de, Zim', une moto c'est fait pour ROULER, pas pour être briqué ! Moi je ne prends pas de plaisir en la regardant dans ma cour, par contre dès que je monte dessus, même si c'est pour faire 25 bornes pour aller au boulot, c'est différent :bah:

 

J'aimerais bien me prendre une Multistrada (le forum m'en est témoin, j'en ai déjà parlé à certains, j'ai même prévu l'essai avec Ducat' à mon retour de vacances) mais quand je vois le nombre de bornes que je fais tous les mois et les risques que je prendrais au niveau entretien et fiabilité, ben non, je pense que je passerai la main.

 

 

Les Ducats, faut pas se leurrer, ce sont des brêles de salon, pas des vraies motos. Les sortir le ouikend et aller faire le flamby devant les potes en disant que ce sont les meilleures parties cycles de la terre et les moteurs qui ont le plus de caractère c'est cool, les utiliser tous les jours c'est autre chose.

 

Quand aux 3 mecs qui font réellement ça sur les centaines qui se tripotent devant leur bécane après avoir passé 3 heures à la briquer au fond de leur garage, je leur dis bravo, c'est plus une passion, c'est un sacerdoce :jap:

 

Si les ritales ne se vendent pas, alors qu'elles sont aussi fantastiques, c'est peut-être parce qu'elles ne sont pas aussi fantastiques que ça :bah:

 

En guise de conclusion : une Ducat' oui, mais seulement comme seconde bécane.

Une Ducat', c'est un bel objet que tu sors une fois de temps en temps pour te faire plaisir. C'est pas une moto :jap:

 

Alors pour répondre au colonel:

 

Dans mon cas: j'ai achété ma meule en décembre 2000 et j'ai vécu à Paris jusqu'en mai 2003. Je roulais tous les jours avec ma meule (mais pas bcp de distance) et tous mes trajets hors boulot étaient faits avec car je n'avais pas d'autre moyen de locomotion. En gros ça faisait 10 000 bornes par an.

 

Depuis cette date je suis à St quentin en Yvelines mais bosse toujours à la défense. Depuis un an, rien que pour le boulot, j'en enquille 20 000 sur une année et mis à part une pause d'une semaine pour frayeur (gros accident devant moi, amputation de la jambe droite du motard) je viens toujours au boulot en bécane. Force est de constater que je ne fais rien de plus que ce qui est obligatoire (1 révision tous les 10 000), j'ai même sauté la vidange des 25 000 et RAS. Ma moto est saine (vérifie tension, graissage, vidange, niveaux etc moi-même entre les révisions) mais n'est jamais astiquée ou presque. Ca me fait trop chier de passer du temps à laver pour que 2 jours après ça soit à refaire. Je suis peut-être une exception mais j'ai l'impression de ne pas être de ceux qui roulent le moins et d'être de ceux qui ont le moins d'embrouilles toutes marques confondues.

 

 

Pour les risques que tu prendrais avec une multi je ne peux pas juger... Par contre avec ma 750SSie je la conseillerai à quiconque en toute confiance.

 

 

Je me rends compte que tu me tire donc ton chapeau :p parce que je fais partie de ceux qui roulent. J'ajouterai même qui roulent pour bcp moins cher qu'une jap... Effectivement les révisions sont plus chères, mais par exemple les plaquettes sont comprises dans le prix de la révision si elles doivent être changées... Pis les révisions c'est que tous les 10 000. D'ailleurs la 750 SSie était bcp moins chère également à l'achat par rapport aux 600 sportifs japonais, sans parler du tarif d'assurance et de conso d'essence ridicule. Alors pour moi tu peux effectivement parler de passion, la 750SS (ie quand j'ai pu me le permettre) était la bécane que je voulais depuis longtemps et j'en suis fort content, c'est du pur bonheur à chaque voyage. Ceci étant, j'aurai eu le 1/4 de la moitié des emmerdes qu'a eu zim avec sa meule, j'aurais changé pour un SV probablement.

 

 

Les ducati ne se vendent pas, pour mon vécu avec ducati c'est pas pour les mauvaises qualités mais pour les "on-dit" rabbachés sans cesse par des mecs qui la plupart du temps n'en ont jamais eu et qui font flipper les éventuels futurs acquéreurs. Le fait est également que le réseau est bcp moins étendu que le réseau de japonaises. En RP pas de problème mais par exemple en Maine et loire il n'y en a pas, faut aller en Loire atlantique et se tapper 70 bornes pour ammener la meule en révision ça en rebute certainement bcp.

 

 

Et donc pour moi la Ducat c'est tous les jours, et je ne changerai de meule que lorsqu'elle mourra de sa belle mort après de nombreuses années de bonheur à son guidon.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced682mM

Topic "DUCATI VS APRILIA"

 

 

Fin du fight jap vs italienne

 

Oups, j'ai merdé... Le temps que j'écrive ma prose pour dire que je trouvais ducat bien (j'ai pas dit du mal des autres marques :p) bah t'avais écris ce message... Je vais me fouetter avec des orties pour me punir !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Désolé, j’avais un peu laissé tomber ce topic, mais là je peux plus ! :roll:

 

 

C'est marrant cette volonté chez certains d'occulter les problèmes. Au prix où sont les bécanes, je suis désolé mais même de jeunesse les défauts ou problèmes ne devraient pas être acceptés.

Comment et pourquoi payer aussi cher pour une brèle et de nouveau accepter de passer au garage pour une fuite, un boulon qui se desserre ou je ne sais quoi d'autre une semaine après ?

Même prise sous garantie, c'est contrariant et ça empoisonne le quotidien.

La solution : achetez une japonaise, une allemande et puis c'est tout.

Une jap' qui vient de sortir, toute jeune qu'elle est... elle en a pas de problèmes !

Pendant que tes potes aficionados du bi à 90o grillent une sèche au garage du coin à attendre leur joujou qui se fait remettre en état, toi tu roules, tu te tappes des bornes.

Tout est dit.

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

T’en as parlé avec Goulime, qui a ramené 3 ou 4 fois sont Tcat acheté neuf avant d’obtenir un échange moteur standard ?

Et pourtant, on est bien d’accord, le Tcat est une des bécanes les plus fiables sur le marché, non ?

 

Donc faut un peu arrêté de se pignoler avec la soi-disant fiabilité des jap et avant de critiquer ce qu’il se passe chez les autres, regarder un peu chez soi ! :roll:

D’ailleurs, c’est bien connu, chez les japs, y a pas de garages parce qu’elles ne sont jamais en panne… Ca doit être pour ça qu’il ont autant de délais sur l’approvisionnement des pièces qu’il ne faut jamais changer… :bah:

 

 

't1, nounours, je l'avais pas vue, celle-là :beuh:

 

Bon, alors juste pour info, les membres du forum et possesseurs de Ducat', Aprilia et autres "beauté" européennes qui ont utilisé leur brêle tous les jours de cet hiver pour aller au taf, sous la pluie battante ou par -15, merci de vous dénoncer :jap:

Si en plus la bécane couche dehors et démarre au quart de tour tous les matins, c'est un plus (re- :jap: )

 

C'est bien beau d'avoir une "belle moto" :love: "qui procure des sensations" re- :love:, mais moi la mienne je passe moins de temps à la briquer et à la regarder qu'à rouler dessus :bah::L

 

Ben je ne vais plus travailler en bécane, mais c’est pas choix et pas parce que ma Ducat’ ne le ferait pas ! D’ailleurs, je l’ai fait avec mes 600 Mostro.

 

Ensuite, cet hiver, ma Ducat dormait dehors et a toujours démarré au quart de tour, même après 3 semaines sans rouler (ce qui quoi que tu en penses est plus coton que de démarrer un moteur qui tourne tous les jours !)

 

 

Ouais, je pense sérieusement que les possesseurs de ritales, dans leur grande majorité, passent leur vie à les astiquer et les admirer, à poster des photos sur les forums, et _accessoirement_ grimper dessus et faire un tour avec, puis viennent nous rebattre les oreilles des qualités dynamiques et de la fiabilité de leur moto qui fait 5000 km par an :jap:

 

[…]

 

Une Ducat', c'est un bel objet que tu sors une fois de temps en temps pour te faire plaisir. C'est pas une moto :jap:

 

5.000 km, c’est ce que je fais en 4 mois, alors faut savoir si on parle de préjugés ou de réalité ! :roll:

 

 

Topic "DUCATI VS APRILIA"

 

 

Fin du fight jap vs italienne

 

Désolé :jap : , mais je viens de passer 20mn à rédiger ma réponse, alors je la poste… De toutes façons, n’importe quel sujet sur des motos « non jap » dérive comme ça… :bah:

 

Et j’ajoute qu’en effet, je roule en Ducati non parce que la moto est l’utilitaire qui me permet de ma déplacer (pour ça y a la voiture) mais parce que pour moi c’est un plaisir et dans ce cadre, c’est Ducati qui répond le mieux à mes attentes… :jap:

 

Fin du débat, je ne recommencerai plus… :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pus477Kh

Cher Lolo H1, sans vouloir te vexer, j’estime que ta conception utilitarie des moto est grise et déprimente: les motos sont un jouet déstiné à des enfants adultes et non pas des outils de transport pour se rendre au travail par tous les temps comme dans le sud-est asiatique. A cet effet j’utilise un horrible mais très pratique et résistant scooter (rital lui aussi) depuis des années (mon record c’est –6°, avec neige).

Pas surpris des chiffres de vente des japonaises (ce qui explique aussi leur prix): c’est le résultat d’une mentalité utilitariste, conformiste, standardisée et massifié qui n’a rien à voir avec la moto en tant qu’objet culte et sublimation de l’ego. Ce n’est pas un hazard si dérrière les japonaises il n’y ait pas de véritable “culture de la moto”: elles sont achetés par des gens qui privilégient le côté avantageux et “calculé” au détriment de la passion authentique, celle qui ne regarde pas le portefeuille et qui aime bien salir ses pattes dans la graisse. Une bonne japonaise est une japonaise dernier modèle. Comme un bon lave-linge (d’ailleur le bruit et semblable).

 

P.

 

désolé mais le véritable hors sujet serait de laisser dire de telles inepties !!!!

"les motos japonaises n'ont pas d'histoire"... c'est vraiment n'importe quoi ! Mon pauvre pompidou, de tels propos décrédibilisent totalement ce que tu dis !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor605vc

Topic "DUCATI VS APRILIA"

Fin du fight jap vs italienne

 

Hhuuhuhhu... Comment chuis sage moi, pourtant y aurait de quoi faire avec le nombre de conneries qu'on peut lire en si peu de posts. :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Ceci étant, j'aurai eu le 1/4 de la moitié des emmerdes qu'a eu zim avec sa meule, j'aurais changé pour un SV probablement.

Merci de le souligner.. néanmoins je sais aujourd'hui d'où viennent mes emmerdes vous le saurez sans doute bientot :jap:

 

Il y a une correction à faire de ma part et des excuses à faire à Ducati :jap:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri321ka

Merci de le souligner.. néanmoins je sais aujourd'hui d'où viennent mes emmerdes vous le saurez sans doute bientot :jap:

 

Il y a une correction à faire de ma part et des excuses à faire à Ducati :jap:

 

:D

 

je suis interesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

je suis interesse

Et pourtant la réalité me crevait les yeux :bah:

 

Pour ton MC arrière, faut pas en faire un fromage, regardes moi j'ai quasiment pas de frein et c'est d'origine, et je ne m'en soucie pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri321ka

Mouaip. moi je suis sense avoir des news dans l apres midi... will see :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced682mM

Merci de le souligner.. néanmoins je sais aujourd'hui d'où viennent mes emmerdes vous le saurez sans doute bientot :jap:

 

Il y a une correction à faire de ma part et des excuses à faire à Ducati :jap:

 

:D

 

 

T'as tenté un rupteur de trois quart d'heure et ça a pas tenu ?

 

T'as mis de l'Isio 4 en huile moteur ??

 

T'as rempli ton réservoir au gasoil ???

 

Allez raconte :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced682mM

Mouaip. moi je suis sense avoir des news dans l apres midi... will see :roll:

 

Tu vas au ducati store cet aprèm ???

 

Viendrais bien te rejoindre si tel est le cas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri321ka

Tu vas au ducati store cet aprèm ???

 

Viendrais bien te rejoindre si tel est le cas !

 

Deja avant de me deplacer pour rien , je vais les appeler vers 15h..

apres, si ils ont la piece et le temps de gerer ca dans l apres midi, j'y vais. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom230wH

désolé mais le véritable hors sujet serait de laisser dire de telles inepties !!!!

"les motos japonaises n'ont pas d'histoire"... c'est vraiment n'importe quoi ! Mon pauvre pompidou, de tels propos décrédibilisent totalement ce que tu dis !

1 - Ce n’est pas très correct de qualifier d’inepties des opinions autres que les siennes.

 

2 - Ce n’est pas très correct d’attribuer aux autres des propos qu’ils n’ont jamais tenu: je n’ai jamais dit que “les moto japonaises n’ont pas d’histoire”, mais que “derrière elles il n’y a pas de véritable culture de la moto”.

 

3 – J’aimerais bien développer mon opinion mais je préfère ne pas le faire parce qu’on pourrait l’interpréter comme une guerre entre marques.

 

 

Par contre je veux bien vous raconte cette histoire:

 

Il était une fois un enfant à qui sa mère avait offert, pour son anniversaire, un petit modèle d’avion à battries, un jouet vraiment super qui tournait sur lui même, avançait, faisait demi-tour, faisait du bruit, allumait ses phares et encore bien d’autres choses. Le petit enfant était tellement excité qu’il n’arrêta pas d’observer l’avion voltiger pendant toute la soirée. Le lendemain matin la mère surprit son fils dans sa chambre en train de jouer avec un avion qu’il avait construit lui même, avec ses vieux legos. Tu n’aimes pas ton nouveau jouet? - lui demenda – Non maman – répondit l’enfant – je ne l’aime pas parce qu’il joue tout seul, je préfère les legos parcequ’avec eux c’est moi qui joue.

 

Voilà, à mon avis il esiste deux types de joueurs: ceux qui jouent avec des jouets et ceux qui possèdent des jouets qui jouent tout seuls (ou qu’ils aiment bien voir jouer). Bien entendu il y a des joueurs passionnés dans les deux catégories, sauf que la passion est différente, parce que différente est l’approche avec le jouet. Les premiers, un fois grandis, vont probablement restaurer leurs vieux jouets en bois, qui entre temps n’ont pas vieilli, mais sont devenus anciens parce qu’ils ont une âme. Les autres, eux, (la plus part) après avoir rempli d’entières poubelles avec les leurs, fidèles à leur philosophie courent toujours après le dernier cri, un objet plus performant, plus surprenant, plus technologique (et très probablement assez bon marché).

Voilà, ceci veut dire tout simplement qu’il y a “exception culturelle” également dans la façon de jouer.

 

P.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY766Hs

une reponse stp

Franchement, si coût, entretien et fiabilité sont tes critères de choix, tu oublies immédiatement les ritales et tu te poses plus de qestions :L

 

Heureusement qu'ils leur restent l'image ... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Je ne connais pas de gens qui ont eu de gros soucis avec des RSV même agés et kilométrés :jap:

Maintenant, j'aime pas trop Aprillia, dans ma tête, ce sra toujours un fabricant de 125 2tps et un clown en MotoGP :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Je ne connais pas de gens qui ont eu de gros soucis avec des RSV même agés et kilométrés :jap:

Maintenant, j'aime pas trop Aprillia, dans ma tête, ce sra toujours un fabricant de 125 2tps et un clown en MotoGP :W :W

 

Si, y a quand même le problème récurent du voilage des disques qui ne passe pas en garantie... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...