Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Fiat Punto I et II (1993-2005)


Messages recommandés

Salut à tous, après une petite recherche, j'ai constaté qu'il n'y avait pas de topic officiel de Punto, le seul qu'il y ai, c'est celui de la Punto Sporting.

Donc je vous propose de nous faire partager vos expériences, vos problèmes, vos solutions, joies et malheurs vécus avec cette auto.

Ce topic parle de "toutes" les Punto, de la première, née en 1994, aux toutes dernieres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dam246on

La première question est: fiable ou non ?

 

Parceque les prix sont assez intéressants mais bon, si tous les 2000km il faut changer une pièce...c'est pas si intéressant que çà.

 

A vous !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, nous roulons tous à bord d'une Punto, ma mère en a une Punto II 60 elx où vous pouvez voir le photo-reportage ici , ma soeur aussi en a une II, mais en 1.2 16V en gamme HLX ( qui normalement devrait devenir mienne en fin d'année ). Et moi, j'ai une 55S de novembre 98 qui affiche un peu moins de 94000km. :sol:

D'ailleurs, j'ai un soucis avec la jauge a essnce qui bouge énormément, donc pour la précision, ce n'est pas génial. Donc si quelqu'un pouvait me donner un conseil pour atténuer cet effet, ce serait bien, et aussi pour les autres possesseurs ou futur. ;) Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première question est: fiable ou non ?

 

Parceque les prix sont assez intéressants mais bon, si tous les 2000km il faut changer une pièce...c'est pas si intéressant que çà.

 

A vous !

Sur nos trois Punto, 0 PROBLEMES donc pour nous, c'est fiable, mais il faut dire que l'on en prends soin.

Non seulement les tarifs ( en neuf ou en occase ) sont intérressents, mais en plus niveau entretien, ca ne coute pas grand chose. :oui:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §tut463fu

Salut à tous, après une petite recherche, j'ai constaté qu'il n'y avait pas de topic officiel de Punto, le seul qu'il y ai, c'est celui de la Punto Sporting.

Donc je vous propose de nous faire partager vos expériences, vos problèmes, vos solutions, joies et malheurs vécus avec cette auto.

Ce topic parle de "toutes" les Punto, de la première, née en 1994, aux toutes dernieres.

 

Pour faire un topic officiel, il faut des photos, les caractéristiques, les différentes versions etc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §zou143ux

Pour ma part, nous roulons tous à bord d'une Punto, ma mère en a une Punto II 60 elx où vous pouvez voir le photo-reportage ici , ma soeur aussi en a une II, mais en 1.2 16V en gamme HLX ( qui normalement devrait devenir mienne en fin d'année ). Et moi, j'ai une 55S de novembre 98 qui affiche un peu moins de 94000km. :sol:

D'ailleurs, j'ai un soucis avec la jauge a essnce qui bouge énormément, donc pour la précision, ce n'est pas génial. Donc si quelqu'un pouvait me donner un conseil pour atténuer cet effet, ce serait bien, et aussi pour les autres possesseurs ou futur. ;) Merci.

 

 

Moi avec ma sporting de 98, j'ai le même probléme avec la jauge à essence. Virage à droite je suis a 1/2 plein, virage à gauche j'ai 1 plein et à l'arret j'ai 3/4 de plein.

C'est chiant mais on si habitue !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce topic vraiment vide!!! Surtout pour un topic officiel!!

lamotte_1119699362_.._images_fiat_punto.jpg.f0b85cc23ed5549bf6639dc7c22f6a93.jpg

Sur les punto, on peut remarquer que le coffre arrière était différents entre les versione cinq portes et les versions quatre portes!

lamotte_1119699417_fiat_punto_55s.jpg.bdf4a3a03edb0ff11c8643781aea34f5.jpg

La punto n'a jamais obtenue un score ectraordinair au crash teste, mais reste une voiture assez sur!

2 étoiles pour la première génération!

lamotte_1119699514_punto_frontal_1999.jpg.4fe20488720369f29a8ee480d3100a40.jpg

Par contre lors de son restylage, elle obtenue la note de 4 étoiles ce qui la placa parmis les très bonne citadine!

lamotte_1119699603_in_fiat_punto_speedgear_13.jpg.0a0977c29fa67c7d8fe4cfd6b331b2cc.jpg

Les premières version, avait un équipement vraiment chiche, et une finition plus que moyenne, par contre elle offrais des prix plus que attractifs!

lamotte_1119699672_fiat_punto_.jpg.684ca8ae7e550f20501ddbd893ee18a5.jpg

lamotte_1119699718_mr_captain_1104338421_dscn15577.jpg.dedae4619cbc96127d124e0250fd13ac.jpg

Sur la phase 2 l'intérieru a été modifié:

lamotte_1119699763_int1.jpg.4529afa47785be24936dd5b66851e8a4.jpg

lamotte_1119699790_image_punto003.jpg.d3edef973fda63a939e928b139fd551c.jpg

Il y a environ 1 an et demie, il y a encore eu un restylage de la punto:

lamotte_1119699905_fiat_punto_active_2003_015.jpg.876e3d7dd61ed4e74fbeeabd12e14210.jpg

Une version cabriolet a existé, qui s'est par ailleur assez bien vendu, mais qui aura vie vieillit puisque'elle n'aura jamais subit de restylage!

lamotte_1119700082_punto1_cabrio.jpg.32d1cfcb46ab358c872b1a9150d425dc.jpg

lamotte_1119700117_32177270.jpg.aeb199df02562de28c93c343a840fad0.jpg

lamotte_1119700162_fiatpunto.jpg.d8e8c288467dcc03b83a292fe9f499f1.jpg

Donc voila, la fiat punto a été une voiture très répandu, on la voit à chaque rue, elle plait à presque tout le monde, mais souffre de la mauvaise image du groupe fiat et d'un niveau de fiabilité moyen: www.fiat.fr

 

lamotte_1119700417_punto_int1_gd.jpg.f7b67b5b34638c601c6dfd718a8f2f90.jpg

lamotte_1119700443_fiat_punto_rally.jpg.edfe9cf41154c94f75c0f05b48c42df4.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FIAT PUNTO

Elle se fait plus ronde

La Punto a connu un bon succès, mais il s'effilochait. Pour la relancer, Fiat a voulu lui donner un air plus étoffé. Chacun appréciera.

 

La deuxième mouture de la Punto a été plutôt réussie et on ne pouvait que féliciter les stylistes de Fiat. Cependant, le constructeur italien a souhaité donner un peu plus de volume à son modèle, pour mieux faire savoir qu'il présente un excellent coefficient d'habitabilité et un coffre à bagage parmi les plus généreux de son segment. Et c'est pourquoi l'avant effilé arborant des phares rectangulaires assez minces vient de faire place à une calandre plus haute encadrée par deux gros blocs optiques. De la même manière, les feux arrière du modèle 3 portes s'offrent un rappel sur le couvercle de malle. Certains diront que ces artifices enrichissent la ligne, d'autres penseront que cela l'alourdit.

 

Une bonne tenue de route

Quoiqu'il en soit, la Punto demeure une voiture sympa, d'autant que l'habitacle a reçu quelques aménagements améliorant son confort et une décoration plus lumineuse grâce à des couleurs et des matériaux plus agréables à l'œil.

Fiat a aussi retravaillé la partie technique et notamment les suspensions avec une nouvelle traverse de torsion, plus rigide, qui augmente la stabilité de la voiture. En effet, les vibrations transmises par la chaussée sont mieux amorties et la tenue de route est quasiment sans reproche.

 

Une pléiade de moteurs

Mais le plus important se situe sous le capot de la nouvelle Punto, première voiture de son segment à proposer deux turbodiesel " Common Rail " de la 2ème génération, le révolutionnaire 1,3 litre multijet 16 v de 70 ch et le puisant 1,9 litre multijet 8 v de 100 ch.

Le 1,3 présente déjà des performances remarquables avec une vitesse de pointe de 164 km/h, une accélération de 0 à 100 en 13,4 secondes et une consommation moyenne de 4,5 litres. Conçu pour garantir une vie utile de 250.000 km, il n'exige aucune opération d'entretien et les vidanges se font tous les 30.000 km.

Le 1,9 montre évidemment un couple plus généreux, et sa souplesse est particulièrement appréciable. Sa vitesse maximale ressort à 185 km/h et sa consommation moyenne à 5,3 litres.

Par ailleurs la Punto propose toujours un 1,9 JTD unijet de 85 ch et 4 moteurs essence dont le 1,2 l 8 soupapes de 60 ch, le 1,2 l 16 soupapes de 80 ch, le dernier né de la famille " Fire " en 1,4 l 16 soupapes de 95 ch (178 km/h, le 0 à 100 en 9,9 secondes et une consommation moyenne de 6,1 litres) et le 1,8 l 16 v de 130 ch pour le modèle sportif (205 km/h sur circuit).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §acc564zI

Bonjour à tous, mon père a eu une 75 ELX (transformée en société à deux places) de 96 avec options clim, airbag et peinture métal. J'avais souvent l'occasion de la conduire et pour vous faire un bilan la Punto c'est à la fois du bon et du pas bon.

LE BON : présentation sympa (boucliers peints avec antiboruillards)

moteur hyper vivant, doux, vif, adorant prendre les tours (le sang italien sans doute)et pas gourmand

super équipée pour le prix à l'époque (c'est bien simple, il avait le choix entre une Punto ELX avec options ou une Clio Base 1.2 60 ch avec... rien que la direction assistée (vitres à la main, pas de fermeture centralisée ni radio ni volant réglable ni vitres teintées... Je rappelle que c'était en 96)

très à l'aise en ville : direction assistée légère, moteur vif, petit gabarit, grande visibilité AR et latérale (grandes vitres, pas de gros montants). Seul couac : la boîte peu agréable (rêche surtout à froid)

 

LE MOINS BON :

confort assez rude, suspensions sèches, moteur bruyant : bon ben là, c'est pas une Clio, faut savoir ce qu'on veut. Par contre, super position de conduite (volant et siège réglable en hauteur sur ELX) et joli petit volant trois branches avec airbag

les reprises en usage routier : la 5è hyper longue annulait tout le bénéfice des 75 ch, et même en 4è ça restait juste

le freinage surprenant en situation d'urgence : la voiture avait tendance à partir à droite (aucune résolution par le garage)

 

LE PAS BON DU TOUT :

la fiabilité : alors là c'était le ponpon. Voici pêle mêle les désagréments connus tout au long des 3 ans et 75000 km effectués

- panne de climatisation en juin (pas de réparation avant septembre pour cause de commande de pièce en plein été... super !)

- le régime moteur changeait tout seul à l'arrêt, comme si on faisait vroum vroum au feu. Le problème c'est qu'après ça le faisait aussi en roulant, ce qui fait que cela créait des à-coups d'accélération : rêglé après trois visites au garage

- les feux arrière s'allumaient tous en même temps et clignotaient dans tous les sens dans certaines circonstances (en freinant et en mettant le clignotant): jamais rêglé par le garage

- la vitre passager est tombée dans la porte

- les ampoules claquaient sans arrêt

- fuite d'huile

- caouctchouc des montants de portes décolorés et décollés

- réglage du siège conducteur en hauteur bloqué

- boîte à gants s'ouvrant toute seule (on la faisait tenir avec un bout de carton)

- nombreux rossignols et vibrations du tableau de bord.

 

C'est dommage et ça ne vient pas du conducteur car mon père avait une R19 Société avant la Punto sur le même principe (3ans 75000 km)et elle était nickel quand il l'a rendu. Depuis ça l'a dégoûté de Fiat (et moi aussi) et c'est dommage car leurs voitures sont plutôt agréables.

Voilà à +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §acc564zI

Ben oui une réputation n'arrive jamais par hasard. En fait elles sont pas chères à l'achat, on comprend mieux pourquoi après. Je ne sais pas si tout ça s'est amélioré depuis. Est-ce que quelqu'un peut dire pour les dernières générations de Punto car moi je l'aime bien cette petite ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui une réputation n'arrive jamais par hasard. En fait elles sont pas chères à l'achat, on comprend mieux pourquoi après. Je ne sais pas si tout ça s'est amélioré depuis. Est-ce que quelqu'un peut dire pour les dernières générations de Punto car moi je l'aime bien cette petite ?

Les dernières ont l'air un peu plus fiable, enfin on en entend moins parler :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §acc564zI

Je disais ça parce que j'ai lu un bilan qualité/fiabilité sur la Fiat Idea et à priori Fiat a l'air d'avoir bien progressé. Reste à le faire savoir et à redorer leur image, et c'est le plus difficile. Au fait, vous avez vu la nouvelle Croma, ce grand break ? Il a l'air vachement bien fini et présenté dedans, ça fait classe et sérieux. Mais pourquoi avoir repris le nom de Croma, voiture déjà sévèrement critiquée sur le plan fiabilité en son temps ?!? :voyons: Non là, comprends pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je disais ça parce que j'ai lu un bilan qualité/fiabilité sur la Fiat Idea et à priori Fiat a l'air d'avoir bien progressé. Reste à le faire savoir et à redorer leur image, et c'est le plus difficile. Au fait, vous avez vu la nouvelle Croma, ce grand break ? Il a l'air vachement bien fini et présenté dedans, ça fait classe et sérieux. Mais pourquoi avoir repris le nom de Croma, voiture déjà sévèrement critiquée sur le plan fiabilité en son temps ?!? :voyons: Non là, comprends pas...

Oui, je pense que ca aurait été plus intéligent de reprendre un nouveau nom! Par contre la croma est certe bien fini et habitable, mais je trouve que la ligne manque de charme, mais ce n'est qu'une question de gout! L'idéa est certe beaucoup plus fiable que les punto première générations, mais au tout début, il a été touché par quelque légers problèmes de finition!

lamotte_1119702346_fiat_croma_203.jpg.63e9b6f40949b9b64fdd7bd620abe728.jpg

lamotte_1119702356_fiat_croma_205.jpg.327151f11d7bc8093097252b186b9b32.jpg

lamotte_1119702366_images1.jpg.65c85d8b4409c52c74234645c1701fa2.jpg

lamotte_1119702377_images.jpg.0f81e212ca53bc89b1f1a4c7dc4e0221.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §acc564zI

C'est vrai qu'elle est un peu pataude de ligne. J'aime bien l'Idea mais je préfère le Lancia Musa (pas le même prix !!) beaucoup plus raffiné. Ouh là là Punto à Croma, Croma à Idéa, Idéa à Lancia, on s'écarte stop ne pourrissons pas le topic !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §spo603nd

:coucou:

 

Voila une petite photo de la mienne!

 

spoon56_1112465005_punto.jpg.26555e8aa44287d2d802d544f136f33c.jpg

 

Elle est de 97 je l'ai acheté il y a 3 mois. C'est une 60 sx. Pour l'instant pas de soucis malgré la boite de vitesse un peu dure! :(

 

Par contre quand je tire un peu dedans (à chaud bien sur!) une fois revenu au ralenti elle claque comme un diesel. De quoi cela peut-il bien venir?? :??:

 

Ps: en fait j'ai eu un souci on m'a forçé ma serrure la semaine dernière et j'en ai pour 435 € car il faut changer les 3 barillets selon fiat!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §acc564zI

Pour la boîte c'est normal elles sont toutes comme ça, surtout à froid. C'est dur et en plus il n'y a pas beaucoup de débattement sur le levier.

 

Ton claquement par contre c'est curieux

 

435 € je trouve ça fait cher pour trois barillets

 

Sinon la Punto c'est une voiture super sympa si on n'a pas de problèmes de fiabilité. Tu as combien de kilomètres ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §spo603nd

Pour la boîte c'est normal elles sont toutes comme ça, surtout à froid. C'est dur et en plus il n'y a pas beaucoup de débattement sur le levier.

 

Ton claquement par contre c'est curieux

 

435 € je trouve ça fait cher pour trois barillets

 

Sinon la Punto c'est une voiture super sympa si on n'a pas de problèmes de fiabilité. Tu as combien de kilomètres ?

 

En fait dans les 435€ il y a aussi la peinture le redressage et tout le reste!

Elle a 71700km et pas de soucis apparemment! Sinon le truc chiant c'est qu'il n'est pas possible de monter des enceintes dans les portières!! :L:mad:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §acc564zI

Ah oui je me disais aussi... Dès que tu touches un peu de carosserie, de peinture c'est tout de suite cher.

C'est bon si elle a 70000 km sans rien c'est que tu as un modèle fiable. Dans ce cas c'est une bonne petite voiture.

Pour le fait qu'elle claque je sais pas mais moi j'ai eu des à-coups et des broutements (mais pas spécialement à chaud ni en tirant dedans) assez forts sur ma précédente Twingo et c'était les supports moteurs et boîte de vitesses. Je ne sais pas si ça correspond à tes symptomes ?:??:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §spo603nd

Bah pas vraiment mais en fait le bruit est plus fort si je debraye donc je sais pas trop ce que c'est? Sinon les problèmes de joint de culasse apparaissent vers combien de km?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §acc564zI

Alors là je peux pas te dire la Punto en question a été revendue à 75000 km et on n'a rien eu de ce côté là (on peut pas tout avoir non plus :lol: Sinon pour ton souci demande à Fiat ce qu'ils en pensent peut-être c'est un souci connu par eux. Il vaut mieux prendre les devants car si ça le fait en usage intensif c'est peut-être les prémices d'un problème à venir. Mais je veux pas te porter la poisse hein :eek: Mais des fois il vaut mieux prévenir que guérir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §acc564zI

Au fait je vois dans ta signature "rappel de clignos blancs" : je ne crois pas que la Punto avait des rappels blancs. L'ELX de mon père avec les clignos avant blancs mais orange sur les côté. Ah, peut-être la GT et encore je suis pas sûr :voyons: D'ailleurs tu es sûr c'est une SX la tienne ?

Car sauf si je me trompe la seule Punto I à avoir des clignos avant oranges était la S. La SX avait les clignos blancs et les pare-chocs noirs et l'ELX les clignos blancs avec pare-chocs peints et antibrouillards (c'est comme ça qu'on distinguait les trois). Mais tes enjoliveurs correspondent à ceux d'une SX. Comprends plus rien !!!!:beuh:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §spo603nd

Au fait je vois dans ta signature "rappel de clignos blancs" : je ne crois pas que la Punto avait des rappels blancs. L'ELX de mon père avec les clignos avant blancs mais orange sur les côté. Ah, peut-être la GT et encore je suis pas sûr :voyons: D'ailleurs tu es sûr c'est une SX la tienne ?

Car sauf si je me trompe la seule Punto I à avoir des clignos avant oranges était la S. La SX avait les clignos blancs et les pare-chocs noirs et l'ELX les clignos blancs avec pare-chocs peints et antibrouillards (c'est comme ça qu'on distinguait les trois). Mais tes enjoliveurs correspondent à ceux d'une SX. Comprends plus rien !!!!:beuh:

 

 

La mienne est bien une sx mais j'ai même vu des elx avec des clignos oranges et mieux encore des S avec les pare-chocs peints donc je pense que c'était une option!

Pour les répétiteurs ça n'existent pas d'origine mais je n'en trouve pas a acheter non plus donc...

Sinon pour distinguer une s d'une sx il y a les appuis têtes qui sont différent! Sur la s les appuis têtes sont en plastique dur et sont creux! La s n'a pas non plus les vitres électrique ni la direction assistée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ale017kN

[lamotte_1119699718_mr_captain_1104338421_dscn15577.jpg.09f33a0aff11d50ec8cacabb8e44119b.jpg

Sur la phase 2 l'intérieru a été modifié:

lamotte_1119699763_int1.jpg.031b48b707aaf48381025cf8eb0e9f39.jpg

C'est pas la phase 2 ça, c'est l'interieur d'une MK2. :bah:

L'interieur de la MK1 reste quasiment le même suivant les differentes phases. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas la phase 2 ça, c'est l'interieur d'une MK2. :bah:

L'interieur de la MK1 reste quasiment le même suivant les differentes phases. ;)

Désoler je ne suis pas pro dans les punto, j'ai fais ça car je trouvais que celui qui a fait le topic ne s'est pas foulé! Sinon pour moi phase 1:

lamotte_1119717849_fiat_20punto.jpg.387981e984ef9dfb08dcfad97b378350.jpg

Et la phase 2:

lamotte_1119717863_punto1.jpg.71f7f48e392d4be517f513193e5ec1fb.jpg

Mais je sais pas trop ce que tu veux dire?

Et les intérieur correspondent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ale017kN

Désoler je ne suis pas pro dans les punto, j'ai fais ça car je trouvais que celui qui a fait le topic ne s'est pas foulé! Sinon pour moi phase 1:

lamotte_1119717849_fiat_20punto.jpg.e98cb05438a782b07ca229d42cf426dd.jpg

Et la phase 2:

lamotte_1119717863_punto1.jpg.7bc7460afcc101deb85a861589a7fb97.jpg

Mais je sais pas trop ce que tu veux dire?

Et les intérieur correspondent!

Je veux dire que c'est pas la phase 1 et la phase 2, ça n'est pas la même auto. ;)

MK1 et Mk2, ou modèle 1 et modèle 2, mais ça n'est pas le restylage. :nanana:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la boîte c'est normal elles sont toutes comme ça, surtout à froid. C'est dur et en plus il n'y a pas beaucoup de débattement sur le levier.

 

Ton claquement par contre c'est curieux

 

435 € je trouve ça fait cher pour trois barillets

 

Sinon la Punto c'est une voiture super sympa si on n'a pas de problèmes de fiabilité. Tu as combien de kilomètres ?

 

Ben justement, j'ai du tirer le bon numéro. J'ai une Punto TD de 1994, aucun problèmes de fiabilité depuis que je l'ai et je trouve cette voiture vraiment sympa !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page