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Motos (Essais, achats, conseils)

Honda CBR 600 [Topic officiel]


Invité §Wok448GZ
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Invité §gaa331RT

Il faut couper quelque chose pour pouvoir installer ce pot ou est-il livré avec la partie "qui va bien" qui s'emboite comme il faut sans avoir a couper quoi que ce soit ?

 

Parce que je me tate, mais si je dois couper j'achète pas :)

 

Il ne faut rien couper pour le montage pour le bruit moi je le trouve trés bien et il est normalement homologué.

 

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Et j'ajouterai que même avec la chicane, le sonomètre explose, donc aucun intéret à monter ce genre de silencieux sur une moto, à choisir, autant prendre un modèle sans chicane, mais bonjour les scéances de bricolage en cas de contrôle fréquent. :bah:

C'était le cas sur le SV650, je suppose qu'il en est de même sur un 600RR.

 

Nan :p

Avec la chicane, c'est guere plus bruyant que l'origine qui fait deja 94db ;)

Mais il doit passer facile les +100 dechicane :bah:

 

 

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Invité §Gob374Nn

Avec la chicane ca reste raisonnable, certes il fait déjà du bruit mais bon...

 

Coté finition je n'ai pas trouvé qu'il soit si 'pourri' que ça.

 

J'ai déjà matté sur quelques sites italiens et j'ai pas trouvé de prix égal à celui-la (350 euros TTC, fdp in), ou alors j'ai mal cherché :) (accessoripista, carpimoto).

 

As-tu d'autres liens ?

 

Merci pour les précisions :D

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Invité §Tit546Hk

Nan :p

Avec la chicane, c'est guere plus bruyant que l'origine qui fait deja 94db ;)

Mais il doit passer facile les +100 dechicane :bah:

Leo avec chicane passé au sonomètre sur un SV : 98dB. :D

 

Les flics n'avaient pas aimé il paraît, le proprio non plus. :W

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Avec la chicane ca reste raisonnable, certes il fait déjà du bruit mais bon...

 

Coté finition je n'ai pas trouvé qu'il soit si 'pourri' que ça.

 

J'ai déjà matté sur quelques sites italiens et j'ai pas trouvé de prix égal à celui-la (350 euros TTC, fdp in), ou alors j'ai mal cherché :) (accessoripista, carpimoto).

 

As-tu d'autres liens ?

 

Merci pour les précisions :D

 

A 350, t'auras pas grand chose, t'as bien cherche ;)

Compte plutot 100 de plus pour un "bon" pot fdpin ;)

 

Arrow, arata etc ...

Les akra sont bien trop chers

 

http://www.redracingparts.com/en/english.htm :bah:

J'ai rien d'autre sous le coude :p

 

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Invité §Gob374Nn

Ok merci je vais regarder tout ça de plus près :)

 

Je posterais quelques photos bientôt :D

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Invité §Akr246Kh

Sur le RR, ca reste tres discret ;)

Très, apparemment c'est aussi 98db, c'est pas le Devil...

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Invité §Akr246Kh

Avec chicane oui :jap:

Mais dechicane, c'est vraiment trop bruyant pour pas etre emmerder :bah:

Ce serait 101.5db sans chicane contre 103 pour un Devil qui à ce qui parait est celui qui fait le plus de bruit... Enfin je sais pas si la différence est tellement notable :bah:

 

 

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Invité §jma058fE

Petite question pour les cbristes : sur quel millésime est apparu l'injection ? Est ce vraiment mieux sur ce moteur ? Niveau perfs, conso...

 

Merchi à vous

V

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Invité §Tit546Hk

Petite question pour les cbristes : sur quel millésime est apparu l'injection ? Est ce vraiment mieux sur ce moteur ? Niveau perfs, conso...

 

Merchi à vous

V

Apparue en 2001 sur les CBR6.

J'aurai tendance à dire que ça a légèrement augmeté la consommation, Bloody pourra te le dire mieux que moi car je n'ai pas possedé de modèle carbus.

Niveau perfs : en hausse.

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Apparue en 2001 sur les CBR6.

J'aurai tendance à dire que ça a légèrement augmeté la consommation, Bloody pourra te le dire mieux que moi car je n'ai pas possedé de modèle carbus.

Niveau perfs : en hausse.

 

Perfs un poil en hausse (c'est pas du a l'injection mais aux evolutions moteur tout simplement)

Conso aussi (normal, + de perfs --> + de conso)

Caractere bien plus lineaire que les carbus

Bref c'est pas la revolution :bah:

 

 

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Ce serait 101.5db sans chicane contre 103 pour un Devil qui à ce qui parait est celui qui fait le plus de bruit... Enfin je sais pas si la différence est tellement notable :bah:

 

Si ;)

 

Le leo fait vraiment du potin dechicane :jap:

 

Mais le devil, c'est une F1 a cote

Le barrouf est monstrueux

Garg en avait un , demande lui tu verra ;)

 

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Invité §Akr246Kh

Si ;)

 

Le leo fait vraiment du potin dechicane :jap:

 

Mais le devil, c'est une F1 a cote

Le barrouf est monstrueux

Garg en avait un , demande lui tu verra ;)

Pas besoin regarde en bas ;)

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Invité §Akr246Kh

T'as les clicos av d'origine encore ?

Je cherche a changer les miens mais je sais pas trop quoi mettre :tourne:

Ouais j'en ai vu des sympas style Led. Moi j'avais posté mes photos de la mienne dans le topic, j'ai gardé les clignots d'origines pour le périph.

 

En rentrant tout à l'heure j'ai croisé un pote en voiture qui m'a dit que je devrais "peut-être quand même mettre une chicane"... ah bon

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Invité §jma058fE

Perfs un poil en hausse (c'est pas du a l'injection mais aux evolutions moteur tout simplement)

Conso aussi (normal, + de perfs --> + de conso)

Caractere bien plus lineaire que les carbus

Bref c'est pas la revolution :bah:

Merci. On passe de 100 à 106 chevaux ? Et question couple ?

 

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Merci. On passe de 100 à 106 chevaux ? Et question couple ?

 

Ca remplit un peu mieux mais les rapports sont plus longs au fur et a mesure :bah:

En perf moteur pure, ca evolue petit a petit selon les millesimes

C'est pas liee a l'injection particulierement

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Invité §jma058fE

Oki.

 

J'ai actuellement un zzr et je vais peut etre changer pour un 600CBR F modele 2001 à 2004 ou un 750GSX-R (si j'ai les sousous)

 

Le CBR me plait par son poids son confort relatif son moteur vaillant et rageur ainsi que son look. En revanche, le manque de béquille centrale va me manquer :(

 

 

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Invité §Tit546Hk

Oki.

 

J'ai actuellement un zzr et je vais peut etre changer pour un 600CBR F modele 2001 à 2004 ou un 750GSX-R (si j'ai les sousous)

 

Le CBR me plait par son poids son confort relatif son moteur vaillant et rageur ainsi que son look. En revanche, le manque de béquille centrale va me manquer :(

Y'a une centrale sur les version "F". :)

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Invité §jma058fE

Tu as un lien pour la centrale sur les F ?

Je n'en ai jamais vu :(

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Invité §Tit546Hk

Tu as un lien pour la centrale sur les F ?

Je n'en ai jamais vu :(

C'est d'origine. :bah:

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Invité §jma058fE

Oki merci des précisions.

Dans ce cas quels sont les points négatifs du cbr f ?

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Invité §gus846EH

bonjour a tous et a toutes

 

 

je vais surement rejoindre le clan 600cbr.....

 

 

j'ai eu un sv650N, un svs 1000 ( qu'on m'a volé:() et surment prochainement un 600cbr Fi noir rouge

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Invité §ges070Rx

bonjour a tous et a toutes

 

 

je vais surement rejoindre le clan 600cbr.....

 

 

j'ai eu un sv650N, un svs 1000 ( qu'on m'a volé:() et surment prochainement un 600cbr Fi noir rouge

 

Bienvenue à bord alors!!

A bientôt en CBR.

V à toi.

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Invité §Akr246Kh

Bienvenue à bord alors!!

A bientôt en CBR.

V à toi.

Pareil :bien:

 

 

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Invité §lim183xb

Oki merci des précisions.

Dans ce cas quels sont les points négatifs du cbr f ?

 

J'en ai une depuis 1 année et son seul point négatif à mes yeux c'est le tendeur de chaîne de distribution qui est faiblard...

A part ça c'est une super bécane et je pense la garder encore un bon moment!

 

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Invité §gus846EH

A y est je l'ai essayer et je l'ai acheter je la recupere mercredi

 

 

a+

 

 

 

y a une alarme dessus mais sans notice, la telecommande est grise avec deux bouron rouge avec une petite plaque honda ????? je sais meme pas la marque ??? si qqu a une idé&e ???

 

 

merci

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Invité §gus846EH

un passage de roue pas cher brut (noir), vous avez une idée ????????

 

merci

 

 

j'ai parcouru le topic, j'ai apprit plein de truc y a rien de particulier ( gros defaut) sur le cbr 600 F en 2003 ????$

 

 

 

 

a+

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Invité §mos271id

Salut les cbristes

 

Une petite question concernant les revisions pour un cbr : elles ont bien lieu tous les 6000 bornes :??:

 

En quoi ca consiste :??: Et la grosse revision c'est tous les combien :??:

 

Et est-ce qu'il a y un reel changement entre les modeles 99 et 2001 ?

 

Merci

 

Ps: si quelqu'un vends un cbr F/FS en avril pour moins de 5000 euro => MP :ange:

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Invité §Tit546Hk

Salut les cbristes

 

Une petite question concernant les revisions pour un cbr : elles ont bien lieu tous les 6000 bornes :??:

Oui, c'est ce qui est préconisé, je crois que sur les RR c'est également le cas, Bloody pourra confirmer. :jap:

 

En quoi ca consiste :??:

[/quotemsg]

Vidange, filtre à huile, filtre à air et c'est tout (les niveaux, retednre la chaîne et les conneries habituelles biensûr). :bah:

 

Et la grosse revision c'est tous les combien :??:

[/quotemsg]

La grosse c'est tous les 24000km avec un jeu aux soupapes et contrôle des pastilles.

J'ai fais le miens à 24000, j'aurai pu m'en passer, aucune des 16 pastilles n'avait bougé des côtes initiales. :W

 

Et est-ce qu'il a y un reel changement entre les modeles 99 et 2001 ?

[/quotemsg]

Nouvel optique, l'adoption de l'injection, une nouvelle boite à air (8,1l contre 6,6l sur l'ancienne), admission et transmission transformés, perte de poids est de 1,5 Kg, le tableau de bord conserve un gros compte-tour analogique mais passe au digital pour l'affichage de la vitesse. Il comprend deux partiels, un totalisateur, l'heure, la température d'eau et une jauge à essence.

 

Merci

[/quotemsg]

De rien. :D

 

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