Invité §mar662oq 18 juin 2010 Signaler Partager 18 juin 2010 Ciao a tous ! Voila je souhaite changer de voiture et m'oriente vers une valeur sure: la série 3 , voila j'ai une question j'hésite entre une 330d et une 330i sachant que je fait 15.000 km par an, mais je recherche surtout des perfs et de l'agrément, mais j'hésite pour le diesel car on dit qu'il a un couple monstrueux, et ma question est la suivante : QU EST CE QUE LE COUPLE CONCRETEMENT PENDANT LA CONDUITE ? Merci de me repondre helllp ! L'essence est elle molle ? Laquelle a un plus l'effet " collé au siege " en acceleration ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lao237ry 18 juin 2010 Signaler Partager 18 juin 2010 Personne pour commencer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar662oq 18 juin 2010 Signaler Partager 18 juin 2010 Personne pour commencer? Commence par me donner une reponse toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §now225Ew 18 juin 2010 Signaler Partager 18 juin 2010 http://www.bancmoteur.com/explications/expl_p_et_c.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lao237ry 18 juin 2010 Signaler Partager 18 juin 2010 Commence par me donner une reponse toi http://www.bancmoteur.com/explications/expl_p_et_c.html C'est fait Bonne lecture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar662oq 18 juin 2010 Signaler Partager 18 juin 2010 C'est fait Bonne lecture. Donc si j'ai compris un diesel a de meilleurs acceleration qu'un essence !? pourtant le 330d effectue le 0 a 100 en 7 sec et le 330i en 6sec ! Merci pour le lien qd meme J'aimerais que qqun m'explique davantage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lao237ry 18 juin 2010 Signaler Partager 18 juin 2010 Les diesels ont beaucoup de couple au départ, mais ne peuvent pas monter haut en régime. Les essences, selon leur cylindrée, jouent sur le couple à bas régime et le couple max ainsi que le régime max par rapport à leur capacité à monter haut en régime. Voilà notamment pourquoi un diesel a du mal à suivre une essence en accélération pure: vu qu'il atteint rapidement son régime max il faut avaler une vitesse (un rapport de boite) pour repartir à un régime plus faible...ce qui fait perdre du temps, alors que le moteur essence peut continuer à monter dans les tours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar662oq 18 juin 2010 Signaler Partager 18 juin 2010 Les diesels ont beaucoup de couple au départ, mais ne peuvent pas monter haut en régime. Les essences, selon leur cylindrée, jouent sur le couple à bas régime et le couple max ainsi que le régime max par rapport à leur capacité à monter haut en régime. Voilà notamment pourquoi un diesel a du mal à suivre une essence en accélération pure: vu qu'il atteint rapidement son régime max il faut avaler une vitesse (un rapport de boite) pour repartir à un régime plus faible...ce qui fait perdre du temps, alors que le moteur essence peut continuer à monter dans les tours... Donc selon toi mieux vaut un essence pour les perfs ( depasser en securité sur autoroute etc .. ) SANS AVOIR A RETROGRADER POUR ALLER TITILLER LES 7000 TOURS pour depasser un vélo La difference est donc juste le fait que tu sois obliger de retrograder ou pas si j'ai compris ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §e 4551xr 18 juin 2010 Signaler Partager 18 juin 2010 15000 km par an , prends un essence !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar662oq 18 juin 2010 Signaler Partager 18 juin 2010 15000 km par an , prends un essence !! Oui je suis d'accord mais je vois de nombreux posts sur ce fameux couple donc je préfere me renseigner, s'il faut retrograder pour depasser un vélo voila quoi ... Je voudrais savoir aussi lequel donne cet effet coup de pied au fesse lors des accelerations ? je sais c'est pas un m6 mais bon ... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lao237ry 18 juin 2010 Signaler Partager 18 juin 2010 Si tu veux juste l'effet coup de pied au fesse, le 330D c'est bon, mais tu l'aura seulement jusqu'à 3000tr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §now225Ew 18 juin 2010 Signaler Partager 18 juin 2010 5000 trs/mn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar662oq 18 juin 2010 Signaler Partager 18 juin 2010 Ben alors le diesel est meilleur, il consomme moins ,accelere plus fort, seul le bruit est mauvais donc je ne vois pas pourquoi on est en rogne aprés les " gazout " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr203ax 18 juin 2010 Signaler Partager 18 juin 2010 15000 kms par an, la question ne se pose même pas ... Maintenant si tu veux faire comme tout ces gens qui roulent au mazout (parce que c'est dans l'air du temps) pour faire tous les jours 5 à 10 kms, libre à toi, et tu viendras ensuite demander pourquoi ton FAP est encrassé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar662oq 18 juin 2010 Signaler Partager 18 juin 2010 15000 kms par an, la question ne se pose même pas ... Maintenant si tu veux faire comme tout ces gens qui roulent au mazout (parce que c'est dans l'air du temps) pour faire tous les jours 5 à 10 kms, libre à toi, et tu viendras ensuite demander pourquoi ton FAP est encrassé ... Pour faire un petit bilan : - l'essence a un bruit le L6 ... - le diesel est plus puissant, accelere plus fort et consomme moins Mais alors pourquoi tout le monde soutien les essences ? Je sais je pose bcp de questions mais j'espere que vs pourrez y repondre il faut se renseigner avant un tel achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lao237ry 18 juin 2010 Signaler Partager 18 juin 2010 Pour faire un petit bilan : - l'essence a un bruit le L6 ... - le diesel est plus puissant, accelere plus fort et consomme moins Mais alors pourquoi tout le monde soutien les essences ? Je sais je pose bcp de questions mais j'espere que vs pourrez y repondre il faut se renseigner avant un tel achat La, ta vraiment réduit au maximum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar662oq 18 juin 2010 Signaler Partager 18 juin 2010 La, ta vraiment réduit au maximum L'essence a aussi une plus grande plage d'utilisation Mais sérieux en termes de perfs je suis toujours perplexe, le 0 a 100 est meilleur pour le 330i et tu me dis que le 330d accelere plus fort Comment c'est possible d'etre plus collé au siege en faisant 1 sec de plus dans l'exo du 0 a100 Je n'est pas envie de claquer bcp d'argent pour me faire poutrer par un 307 achdéhi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lao237ry 18 juin 2010 Signaler Partager 18 juin 2010 Le 330D accélère plus fort, mais pas longtemps, car il faut passer les vitesses Le 330i a une plage d'utilisation plus grande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lao237ry 18 juin 2010 Signaler Partager 18 juin 2010 Essence vs Diesel 1010 pages à lire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar662oq 18 juin 2010 Signaler Partager 18 juin 2010 L'essence a aussi une plus grande plage d'utilisation Mais sérieux en termes de perfs je suis toujours perplexe, le 0 a 100 est meilleur pour le 330i et tu me dis que le 330d accelere plus fort Comment c'est possible d'etre plus collé au siege en faisant 1 sec de plus dans l'exo du 0 a100 Je n'est pas envie de claquer bcp d'argent pour me faire poutrer par un 307 achdéhi Essence vs Diesel 1010 pages à lire Please NOOO !!! Rassure moi la 330i n'est pas molle, S, Tevas et cie HELP je lis vos topics mais je n'arrive pas a me decider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lao237ry 18 juin 2010 Signaler Partager 18 juin 2010 Please NOOO !!! Rassure moi la 330i n'est pas molle, S, Tevas et cie HELP je lis vos topics mais je n'arrive pas a me decider Ba non, mais a bas régime, tu n'as pas le coup de pied au cul du diesel, mais quand ca monte, ca monteee J'ai une 330ci cab sinon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr203ax 18 juin 2010 Signaler Partager 18 juin 2010 L'essence a aussi une plus grande plage d'utilisation Mais sérieux en termes de perfs je suis toujours perplexe, le 0 a 100 est meilleur pour le 330i et tu me dis que le 330d accelere plus fort Comment c'est possible d'etre plus collé au siege en faisant 1 sec de plus dans l'exo du 0 a100 Je n'est pas envie de claquer bcp d'argent pour me faire poutrer par un 307 achdéhi Si là est ton angoisse, tires à pile ou face, de toutes façons tu ne risques rien ... Mais le diesel n'est pas adapté à de petits trajets tous les jours ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lao237ry 18 juin 2010 Signaler Partager 18 juin 2010 Si là est ton angoisse, tires à pile ou face, de toutes façons tu ne risques rien ... Mais le diesel n'est pas adapté à de petits trajets tous les jours ... Ca il s'en fout, il veut juste savoir laquelle donne le plus gros coup de pied au fesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar662oq 18 juin 2010 Signaler Partager 18 juin 2010 Ba non, mais a bas régime, tu n'as pas le coup de pied au cul du diesel, mais quand ca monte, ca monteee J'ai une 330ci cab sinon Si là est ton angoisse, tires à pile ou face, de toutes façons tu ne risques rien ... Mais le diesel n'est pas adapté à de petits trajets tous les jours ... Donc au fait, l'avantage du diesel c'est qu'il reprend tôt, pas besoin de retrograder quoi .... et pour l'essence ca tire aussi fort mais il faut retrograder , c'est ca ? Je ne comprend tjrs pas pourquoi un essence accelere plus fort lors du 0 a 100 alors qu'il a un couple plus faible, c'est contradictoire avec ce que vous me dite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lao237ry 18 juin 2010 Signaler Partager 18 juin 2010 Donc au fait, l'avantage du diesel c'est qu'il reprend tôt, pas besoin de retrograder quoi .... et pour l'essence ca tire aussi fort mais il faut retrograder , c'est ca ? Je ne comprend tjrs pas pourquoi un essence accelere plus fort lors du 0 a 100 alors qu'il a un couple plus faible, c'est contradictoire avec ce que vous me dite Il y a une différence entre accélérer plus fort et arriver plus vite a 100km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar662oq 18 juin 2010 Signaler Partager 18 juin 2010 Il y a une différence entre accélérer plus fort et arriver plus vite a 100km/h Je voulais dire par la lequel donne le plus de sensations, d'agrément quoi... Bm c'est avant tout le " plaisir de conduire " non ? AHH par contre ne me prend pas pour un kékos , loin de la je reste dans le puissant et sobre . Si j'achete une BM c'est bien pour qu'elle me procure de belles accelerations non? pouvoir depasser un camion en montée et tout ca quoi .... En ce qui concerne mes trajets ce sont essentiellement de l'autoroute et un peu de ville ( vacances, week end etc .. ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stu422rb 18 juin 2010 Signaler Partager 18 juin 2010 Sur le papier ce sera difficile de se faire une idée, le mieux c'est d'essayer les 2 versions, car une 330i n'a pas le couple d'une 330d mais ça fait quand meme plus de 200cv, donc passé les 3500 4000 tr ça envoie un peu !! en ce qui concerne un essence les + : motorisation plus onctueuse pas de vibrations ni odeurs de GO beaucoup plus fiable que le diesel moins couteuse en entretien et je parle meme pas du son du L6 moins chere et moins kilometrée en occasion les - : revente un peu plus difficile ( mais y a quand meme de la demande ) conso plus elevée mais à 15000km c'est rentabilisé et c'est tout pour les points négatifs Mais bon ce n'est que mon avis, à toi d'essayer ces 2 bijoux ............ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr203ax 18 juin 2010 Signaler Partager 18 juin 2010 Donc au fait, l'avantage du diesel c'est qu'il reprend tôt, pas besoin de retrograder quoi .... et pour l'essence ca tire aussi fort mais il faut retrograder , c'est ca ? Je ne comprend tjrs pas pourquoi un essence accelere plus fort lors du 0 a 100 alors qu'il a un couple plus faible, c'est contradictoire avec ce que vous me dite Peutetre devrais tu envisager une psychanalyse ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar662oq 18 juin 2010 Signaler Partager 18 juin 2010 Peutetre devrais tu envisager une psychanalyse ... T'es un clown toi alors ... je poses mes question sur ce forum car je pense qu'il y a des connaisseurs qui peuvent m'aider ... tu crois que claquer autant d'argent pour une voiture sans reflechir c'est normal ? pour toi peut etre, probablement que t'es plein aux as mais ce n'est pas le cas de tout le monde ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lao237ry 18 juin 2010 Signaler Partager 18 juin 2010 Je voulais dire par la lequel donne le plus de sensations, d'agrément quoi... Bm c'est avant tout le " plaisir de conduire " non ? AHH par contre ne me prend pas pour un kékos , loin de la je reste dans le puissant et sobre . Si j'achete une BM c'est bien pour qu'elle me procure de belles accelerations non? pouvoir depasser un camion en montée et tout ca quoi .... ET LES REPRISES A GRANDE VITESSE DANS TOUT CA ? sur autobahn evidemment .... En ce qui concerne mes trajets ce sont essentiellement de l'autoroute et un peu de ville ( vacances, week end etc .. ) Je sens que je vais bientôt abandonner.... http://www.zeperfs.com/duel2643-1302.htm Au faite, tu veux une E46 ou E90? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar662oq 18 juin 2010 Signaler Partager 18 juin 2010 Je sens que je vais bientôt abandonner.... http://www.zeperfs.com/duel1150-93.htm Au faite, tu veux une E46 ou E90? E90 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lao237ry 18 juin 2010 Signaler Partager 18 juin 2010 E90 En E90, c'est autre chose.... http://www.zeperfs.com/duel2643-1302.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr203ax 18 juin 2010 Signaler Partager 18 juin 2010 T'es un clown toi alors ... je poses mes question sur ce forum car je pense qu'il y a des connaisseurs qui peuvent m'aider ... tu crois que claquer autant d'argent pour une voiture sans reflechir c'est normal ? pour toi peut etre, probablement que t'es plein aux as mais ce n'est pas le cas de tout le monde ... Je vois que monsieur prend la mouche, alors fais bien ce que tu veux, je t'ai donné des infos mais tu n'en as que faire, pour moi l'achat d'un diesel pour faire 15000 kms par an est une hérésie, à toi de voir ... Je préfère ne pas répondre à la fin de ton post ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar662oq 18 juin 2010 Signaler Partager 18 juin 2010 En E90, c'est autre chose.... http://www.zeperfs.com/duel2643-1302.htm Je pense quand meme que le mieux est d'essayer les deux puis se faire une idée, mais d'aprés le forumeurs qui sont passés du 330d au 330i , c'est un choix qu'ils ne regrettent pas, a mediter donc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stu422rb 18 juin 2010 Signaler Partager 18 juin 2010 prends une 315 carbu, c'est nickel ................................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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