Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Aide avant achat serie 3 essence ou diesel


Invité §mar662oq

Messages recommandés

Invité §lao237ry

 

 

Je pense quand meme que le mieux est d'essayer les deux puis se faire une idée, mais d'aprés le forumeurs qui sont passés du 330d au 330i , c'est un choix qu'ils ne regrettent pas, a mediter donc ... :ange:

 

 

Oui, un essai serais au top ;)

Mais bon, pour ton kilométrage, tous le monde te conseilleras un essence ici :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mar662oq

Je vois que monsieur prend la mouche, bien alors fais ce que tu veux, je t'ai donné des infos mais tu n'en as que faire, pour moi l'achat d'un diesel pour faire 15000 kms par an est une hérésie, à toi de voir ... ;)

 

Je préfère ne pas répondre à la fin de ton post ... :jap:

 

 

Faux , je prend toutes les infos ! c'est d'ailleurs pour ca que je pose des questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

 

Faux , je prend toutes les infos ! c'est d'ailleurs pour ca que je pose des questions ;)

 

J'ai une 330d 231 ch, j'en suis tres content, mais parce que ma voiture fait entre 25 et 30000 kms par an, j'apprécie sa souplesse d'utilisation et ses reprises "interessantes", mais il n'en reste pas moins que si demain, pour une raison ou une autre je n'ai plus que 15000 kms à faire par an, je repasse direct à une i ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar662oq

 

Oui, un essai serais au top ;)

Mais bon, pour ton kilométrage, tous le monde te conseilleras un essence ici :jap:

 

 

Mais meme pour un kilometrage faible, un diesel est plus economique non ? il consomme moins donc ... aprés c'est sur y'a pas le risque de faire péter le turbal qur un atmo donc economie sur les entretiens :D , mais l'asurance pour un essence est plus elevée aussi

Aussi tout le monde me dit que l'essence a une durée de vie faible, que c'est pas aussi robuste qu'un diesel, info ou intox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar662oq

J'ai une 330d 231 ch, j'en suis tres content, mais parce que ma voiture fait entre 25 et 30000 kms par an, j'apprécie sa souplesse d'utilisation et ses reprises "interessantes", mais il n'en reste pas moins que si demain, pour une raison ou une autre je n'ai plus que 15000 kms à faire par an, je repasse direct à une i ... :jap:

 

 

 

J'ai vu ton topic et ta voiture : :love: felicitations !

C'est ma config' révée, mais Julienrs1 a une voiture fabuleuse aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

 

Mais meme pour un kilometrage faible, un diesel est plus economique non ? il consomme moins donc ... aprés c'est sur y'a pas le risque de faire péter le turbal qur un atmo donc economie sur les entretiens :D , mais l'asurance pour un essence est plus elevée aussi

Aussi tout le monde me dit que l'essence a une durée de vie faible, que c'est pas aussi robuste qu'un diesel, info ou intox ?

 

"Tout le monde" raconte tout et son contraire, ta solution est d'essayer les deux voitures, de te faire une idée de leur conduite et ensuite tu prends un papier et un crayon et tu te note les + et les - ... la solution apparaitra d'elle même, sachant que chacun n'a pas les même priorités ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

 

 

J'ai vu ton topic et ta voiture : :love: felicitations !

C'est ma config' révée, mais Julienrs1 a une voiture fabuleuse aussi :)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu422rb

 

Mais meme pour un kilometrage faible, un diesel est plus economique non ? il consomme moins donc ... aprés c'est sur y'a pas le risque de faire péter le turbal qur un atmo donc economie sur les entretiens :D , mais l'asurance pour un essence est plus elevée aussi

Aussi tout le monde me dit que l'essence a une durée de vie faible, que c'est pas aussi robuste qu'un diesel, info ou intox ?

 

 

 

c'est pas gagné les gars ..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar662oq

 

 

c'est pas gagné les gars ..............

 

 

 

ahhhh :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb241hS

J'ai jamais vu un topic se remplir si vite LOL.

Comme disent les autres, va tester les 2 motorisations.

Si tu fais le calcul, l'essence te reviendra a 1000€/an en plus, mais probablement moins d'entretien et panne.

Et t'inquiète pas, essence ou diesel... cest une BM, c'est hyper robuste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lao237ry

 

Mais meme pour un kilometrage faible, un diesel est plus economique non ? il consomme moins donc ... aprés c'est sur y'a pas le risque de faire péter le turbal qur un atmo donc economie sur les entretiens :D , mais l'asurance pour un essence est plus elevée aussi

Aussi tout le monde me dit que l'essence a une durée de vie faible, que c'est pas aussi robuste qu'un diesel, info ou intox ?

 

 

Le diesel est plus cher à l'achat, demande plus d'entretien (surtout passé un certains km avec le turbo), pour l'assurance aucune idée.

 

Je passe le relais :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti774PA

Sa dépend si tu comptes la garder un moment sache que la 330d décote moins avec les années....Et est plus performante (en perfs. pure), consomme moins...Il procure aussi la plus grande sensation de "collé a son siege" (couple supérieur à 500nm)

 

Mais sache aussi qu'a conduire, le 330i est très plaisant, les envolés jusque 7000tr c'est magique avec la sonorité du L6 qui va bien...A bas régime c'est un peu plus creux, tu joueras un peu plus du levier de vitesse....

 

Apres c'est deux philosophies différentes, si tu te fous de la sonorité et que le fait de prendre des tours ne t'excite pas...Prend la d....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sgs050CM

plus que 8 jrs à attendre pour mon 330xi SD

 

Pour ma part, sur le papier , la décision a vite été prise.

A noter que le comparatif zeperfs parle d'une 330 de 258ch

aujourd'hui, elle en fait 272 :love:

et sauf erreur de ma part au 1000m c'est 25.5sec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...