Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Topic Officiel] Opel Astra J OPC (2012-2018)


Invité §the656zB
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 14,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §opc821CR

Ça tombe bien, pour faire un toit complet y en a pas pour 300€ de film, c'est donc largement moins cher qu'une peinture dans les règles de l'art chez un vrai carrossier buzz.gif.b53227a80ce5833d8f373cf2fa08df80.gif Concernant la finition, quand t'as pas le nez dessus ça rends brillant, parcontre si tu t'approche tu vois clairement que le brillant ben y a pas tant que ça, ça fait un peu comme une peinture avec une peau d'orange d'enculé ( les proprio d'astra opc doivent connaitre vu la qualité de la peinture chez Opel http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ) et ça rends plus satiné que brillant buzz.gif.b53227a80ce5833d8f373cf2fa08df80.gif

 

De toutes façons ça va virer, c'était juste pour un essai avant justement de faire une vraie peinture dans les règles de l'art buzz.gif.b53227a80ce5833d8f373cf2fa08df80.gif

 

 

donc si je comprend bien 100€ de film pour le toit + 400€ de main d' œuvre , soit 500€ environ la pose complète.

et au final tu vas le virer ce film, donc encore 500€ de main d' œuvre .

donc au total tu va dépenser 1100€ pour un film adhésif que finalement tu va virer.

Moins je dis balèze ! t'as de la thune à foutre par la fenêtre toi ange.gif.b9eb3f3b27f49eed0217f799f1058a6b.gif

td100 si tu parles de ta calibra qui a plus de 10ans , sa peinture n'est plus toute fraiche ! tu sais la rénovation ça existe.

E la qualité de la peinture sur la dernière astra gtc est bien meilleure que sur une golf 6

il y a trois couches de peinture et deux couches de vernis sur une astra gtc en peinture métal

il y a deux couches de peinture et une seule couche de vernis sur une golf ou audi peinture métal

beaucoup de clients en golf se plaignent de microrayures après un lavage haute pression malgré l' usage d' une peau chamoisé , c'est à cause du vernis trop fin au niveau du capot et des pares choc av vulnérables aux projections et

d' ailleurs le lavage automatique à rouleaux est fortement déconseillé sur une golf ou une audi A3 tout types.

La peinture de nos Audi

on verra si la peinture de la golf 7 et de la nouvelle A3 tient mieux la route que celle de leurs ancêtres.

Pour l' instant j' ai pas entendu de remarque de ce type sur les dernières opel récentes.

opel a mis les bouchées double en termes de qualité de finition depuis la sortie de l' insignia et les clients le savent

opel a bien redoré son blason .sol.gif.cf971098773d279569f4ccb04a569ee4.gif

buzz.gif.2a78db7a78044e21b15c1d6b625e935b.gif

buzz.gif.a63c474467023ceeb8bcda1ffeee8c0e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

donc si je comprend bien 100€ de film pour le toit + 400€ de main d' œuvre , soit 500€ environ la pose complète.

et au final tu vas le virer ce film, donc encore 500€ de main d' œuvre .

donc au total tu va dépenser 1100€ pour un film adhésif que finalement tu va virer.

Moins je dis balèze ! t'as de la thune à foutre par la fenêtre toi ange.gif.f0e04692d59684d028cf6aede8e1d0e3.gif

 

Moi je dis que t'es tellement con que t'inventes des choses http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/apache%20972.gif

 

Pourquoi est-ce que j'aurais été payer 400€ de MO alors que n'importe quel gamin de 5 ans ( sauf toi bien sur, t'es trop con hihi.gif.5af03d386aa051bb4d738bdaef4d0539.gif ) pourrait le faire sans aucuns problèmes ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/18/arkiel.gif

 

td100 si tu parles de ta calibra qui a plus de 10ans , sa peinture n'est plus toute fraiche ! tu sais la rénovation ça existe.

 

1 - Occupe toi de ton cul

2 - On s'en branle de ton avis

3 - Te mêle pas de la conversation des adultes, t'as pas le niveau hihi.gif.5af03d386aa051bb4d738bdaef4d0539.gif

4 - J'ai pas de calibra sauf dans tes rêves. D'ailleurs dans tes rêves j'avais aussi une mégane rs et je sais plus quoi d'autrebuzz.gif.4f53452377712430e7319d484a18232f.gif

 

E la qualité de la peinture sur la dernière astra gtc est bien meilleure que sur une golf 6

 

On s'en branle de la golf 6 ibizatdi.gif.67e30b04b8bf5839d6b31d9216b94275.gif

 

Pour l' instant j' ai pas entendu de remarque de ce type sur les dernières opel récentes.

opel a mis les bouchées double en termes de qualité de finition depuis la sortie de l' insignia et les clients le savent

C'est pour ça quand dans certaines régions neigeuses certains clients sont obligés de se battre contre Opel pour faire prendre en charge la peinture des bas de caisse qui se barre, parfois même sur des voitures de moins de 6 mois hihi.gif.5af03d386aa051bb4d738bdaef4d0539.gif

hihi.gif.59e2372fe8a19d0529c4318c97fa2ee1.gif

hihi.gif.9ade55813f670854e613af1d24a83e56.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opc821CR

ne te faches pas pour si peu td100 , ta vieille calibra roules toujours

tu vois bien que c'est solide ange.gif.0e70d10fd017a71e51cc2129561e3cca.gif

la peinture des bas de caisse qui se barrent sur une opel récente ? tu as l' imagination débordante td100si

surement les mec qui ont taper du 4x4 hors piste en corsa ou astra , il ont pas pris le bon modèle opel mokka ou opel antara . résultat auto cassé.lol.gif.1a47955e703ea3dfc5024813451d3539.gif

j' en connais aussi qui ont acheté du audi ou du mercedes récent en disant j' aurais plus d' emmerdes maintenant ange.gif.0e70d10fd017a71e51cc2129561e3cca.gif

quand tu vois les campagnes de rappel chez audi ou mercedes pour problèmes électroniques , ça fait peur.

actuellement bmw , volvo et opel sont sur le podium de l' ADAC allemand sur la qualité de la finition et le nombres de pannes .

tes idées reçues datent d' il y 10 ans td100 ,il faut te remettre à jour sérieusement .

ange.gif.9d10dc8b8a865cff5b2fbe9751a0d355.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça quand dans certaines régions neigeuses certains clients sont obligés de se battre contre Opel pour faire prendre en charge la peinture des bas de caisse qui se barre, parfois même sur des voitures de moins de 6 mois hihi.gif.f4054cce4b8e17ec7429a1f8195932e7.gif

 

 

Oh oui, pas top la peinture, sur la H elle a été abimée en quelques mois par le simple frottement du tuyaux de gasoil à la station-service - une première en 30 ans de voitures - et la rouille a pointé sur l'aile gauche arrière par 2 fois en moins de 5 ans, un rond d'une dizaine de centimètres de diamètre .... s'avaient jamais vu et bé moi non plus depuis ma vieille GS http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Oui, gros effort à faire, même la Campus - quasi low cost - résiste mieux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Donc, j'aime bien Opel mais question peinture des économies sont faites :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne te faches pas pour si peu td100 , ta vieille calibra roules toujours

 

J'ai pas de calibra seconde édition, juste une autre Opel capable de poser des boulevards aux J OPC fleur.gif.b3f6a543d2a7d06c723d1e4bd5b0fc7a.gif

la peinture des bas de caisse qui se barrent sur une opel récente ? tu as l' imagination débordante td100si

surement les mec qui ont taper du 4x4 hors piste en corsa ou astra , il ont pas pris le bon modèle opel mokka ou opel antara . résultat auto cassé.lol.gif.2b24649685c0f601092acb3cb8d3f784.gif

 

Parce que t'as cru qu'un Antara ou un Mokka c'était pour faire du 4X4 ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/apalta.gif

C'est juste des bagnoles un peu sur élevées pour putain des villes, au premier chemin boueux ça patine comme une merde sans avancer buzz.gif.49a5e697e33121e32bf7ee3267d5415a.gif

j' en connais aussi qui ont acheté du audi ou du mercedes récent en disant j' aurais plus d' emmerdes maintenant ange.gif.20f8b1a63f1304901a183115a24b40d9.gif

On s'en branle des autres marques :o

quand tu vois les campagnes de rappel chez audi ou mercedes pour problèmes électroniques , ça fait peur.

On a les mêmes chez Opel, quand c'est pas carrément des moteurs complets à changer parce qu'a l'usine ils sont pas capables de monter les bons coussinets hihi.gif.09035e194152b936980d9a518c5cefee.gif

actuellement bmw , volvo et opel sont sur le podium de l' ADAC allemand sur la qualité de la finition et le nombres de pannes .

tes idées reçues datent d' il y 10 ans td100 ,il faut te remettre à jour sérieusement .

A part dans tes rêves moi j'vois pas Opel sur le podium au dernier classement ADAC buzz.gif.49a5e697e33121e32bf7ee3267d5415a.gif

 

 

http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&ie=UTF8&prev=_t&rurl=translate.google.fr&sl=auto&tl=fr&u=http://www.adac.de/infotestrat/unfall-schaeden-und-panne/pannenstatistik/suchergebnis.aspx%3Fpklid%3D2%26pstatid%3D5%26ReturnUrl%3D5uEyBA6KBgNKCARK55ZyBARCzNqr0u23BTXFzyqpzAcxCLRyzAa1CLRyzAZyC5X3xLErxLEz5uXFBARpzocy0gN8ym68C5X3xLE4HeZ_&usg=ALkJrhh3PY0O2NbSDlkOMw05GYrE3DUMgQ

 

http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&ie=UTF8&prev=_t&rurl=translate.google.fr&sl=auto&tl=fr&u=http://www.adac.de/infotestrat/unfall-schaeden-und-panne/pannenstatistik/suchergebnis.aspx%3Fpklid%3D3%26pstatid%3D5%26ReturnUrl%3D5uEyBA6KBgNKCARK55ZyBARCzNqr0u23BTXFzyqpzAcxCLRyzAa1CLRyzAZyC5X3xLErxLEz5uXFBARpzocy0gN8ym68C5X3xLE4HeZ_&usg=ALkJrhjrJsUdTW806e8aYlNutQMRK_6ANA

 

Insignia dans les choux complet :

 

http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&ie=UTF8&prev=_t&rurl=translate.google.fr&sl=auto&tl=fr&u=http://www.adac.de/infotestrat/unfall-schaeden-und-panne/pannenstatistik/suchergebnis.aspx%3Fpklid%3D9%26pstatid%3D5%26ReturnUrl%3D5uEyBA6KBgNKCARK55ZyBARCzNqr0u23BTXFzyqpzAcxCLRyzAa1CLRyzAZyC5X3xLErxLEz5uXFBARpzocy0gN8ym68C5X3xLE4HeZ_&usg=ALkJrhiYonad_KEZVq1s1bnxWM6XbsHlLw

buzz.gif.9b8b1e6f8ad6af1046e45937bce8557f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

donc si je comprend bien 100€ de film pour le toit + 400€ de main d' œuvre , soit 500€ environ la pose complète.

et au final tu vas le virer ce film, donc encore 500€ de main d' œuvre .

donc au total tu va dépenser 1100€ pour un film adhésif que finalement tu va virer.

Moins je dis balèze ! t'as de la thune à foutre par la fenêtre toi ange.gif.6fd3806c316cfaa637747dc450717f2c.gif

td100 si tu parles de ta calibra qui a plus de 10ans , sa peinture n'est plus toute fraiche ! tu sais la rénovation ça existe.

E la qualité de la peinture sur la dernière astra gtc est bien meilleure que sur une golf 6

il y a trois couches de peinture et deux couches de vernis sur une astra gtc en peinture métal

il y a deux couches de peinture et une seule couche de vernis sur une golf ou audi peinture métal

beaucoup de clients en golf se plaignent de microrayures après un lavage haute pression malgré l' usage d' une peau chamoisé , c'est à cause du vernis trop fin au niveau du capot et des pares choc av vulnérables aux projections et

d' ailleurs le lavage automatique à rouleaux est fortement déconseillé sur une golf ou une audi A3 tout types.

La peinture de nos Audi

on verra si la peinture de la golf 7 et de la nouvelle A3 tient mieux la route que celle de leurs ancêtres.

Pour l' instant j' ai pas entendu de remarque de ce type sur les dernières opel récentes.

opel a mis les bouchées double en termes de qualité de finition depuis la sortie de l' insignia et les clients le savent

opel a bien redoré son blason .sol.gif.9217f07ef41bb08de8bd049e5a78f75c.gif

 

 

Ben concernant la peinture sur la golf 7, je peux en parler pour en avoir laver une aujourd'hui. Elle a pas 4000 bornes et déjà des coups de pierre. Et pour faire partir les insectes, faut pas trop frotter sinon un beau nid de micros rayures autours... Pour la peinture opel, ben c'est pas mieux. Comme faire mes toffs des bas de caisse qui ont du être refait 2 fois !!!

Bref opel et vw sont franchement à égalité...les peintures ou le vernis sont de la merde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyb072MG

( les proprio d'astra opc doivent connaitre vu la qualité de la peinture chez Opel http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ) et ça rends plus satiné que brillant buzz.gif.06c1b91427ac92213dbc1512b0b0b5f3.gif

 

De toutes façons ça va virer, c'était juste pour un essai avant justement de faire une vraie peinture dans les règles de l'art buzz.gif.06c1b91427ac92213dbc1512b0b0b5f3.gif

Ca existe aussi chez Audi (entre autres j'imagine)

d'ailleurs quand j'ai fait débosseler la mienne , le mec m'a dit "faut pas que je travaille trop bien sinon je vais enlever la peau d'orange et ca va se voir. J'ai l'habitude avec les Audi"

 

 

Non là où j'ai été hyper déçu, c'est le vernis. Chez Opel il ne semble y en avoir absolument pas . Nulle part.

 

Je me suis mangé + d'éclats de gravillons sur le PC (plastique) et le capot en 6 mois, qu'avec 4 ans d'Audi, avec 2x plus de km réalisés.

Ca , la capacité du réservoir et la position+course de la pédale d'embrayage, c'est ma trinité de griefs contre cette voiture.

 

 

 

Tiens petite question pratique d'utilisation : quelqu'un sait il comment on éteint une fonction multimédia précise?

Ex: j'ai allumé mes MP3, puis le GPS , et je veux laisser juste le GPS en fonction ? (pareil avec la radio. J'ia allumé la radio, je veux l'éteindre pour avoir juste le GPS)

A part baisser complètement le volume de l'audio???

 

(mais dans le cas des MP3 ils défilent tous seuls)

buzz.gif.13ee0c515310996fd19460cf7dae6487.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opc821CR

elle

Ca existe aussi chez Audi (entre autres j'imagine)

d'ailleurs quand j'ai fait débosseler la mienne , le mec m'a dit "faut pas que je travaille trop bien sinon je vais enlever la peau d'orange et ca va se voir. J'ai l'habitude avec les Audi"

Non là où j'ai été hyper déçu, c'est le vernis. Chez Opel il ne semble y en avoir absolument pas . Nulle part.

 

il n' ya pas de vernis sur opel , là ça devient du délire

ça y est parce que dichterrible a eu un défaut de bas de caisse , la conclusion c'est , il n' y a pas de vernis sur les opel.

tu la sors d' ou ta vanne ? lol.gif.fe26ac26857a123b1a2b65752294ff6c.gif

déjà rien qu' une peinture vernis ou métallisée est impossible à réaliser sans foutre du vernis .

tu peux aller voir ton carrossier , il t' expliquera comment ça se fabrique.losangef1.gif.a89b3af322c0f9535c3444429c017413.gif

ditchleterrible a un défaut sur les bas de caisse ( peinture écaillée) qui entre dans la garantie anti corossion , le réseau opel prend en charge.l' europe a mis des règles , il y a une garantie légale anti corossion de 6 ans minimum sur toutes les voitures achetés en europe et les bas de caisse de ditchleterrible sont pris en charge dans le réseau opel par cette garantie , l ' expert passera quand même de toute façon pour vérifier si c'est ok .

 

attention ! si la peinture a été abimé à cause d' un produit acide , de grosses intempéries ,d' un choc violent ou d' un nettoyage agressif de votre part , il n' y aura pas de garantie légale à faire valoir et ce sera à votre assureur de jouer.

d' ailleurs en parlant de ça , je vois des choses plus graves ailleurs ,par exemple chez renault et parlons justement d' ailleurs de la megane 3 rs :D

je suis tombé sur ça

http://www.meganers.fr/phpBB3/ [...] 46&t=30580

mrs ecaillé.jpg

c'est carrément un défaut de conception de renault dès le départ et là c'est beaucoup plus grave avec la megane rs , pas mal de proprios de mrs le savent bien ,il y a d' ailleurs eu une campagne de rappel de renault au niveau européen .

le feux arrière qui frotte contre la carosserie du coffre et au final on voit carrément une bonne crevasse de peinture écaillé qui se forme.

on trouve bien pire ailleurs et je peux citer aussi chez vw/audi avec ses fameuses micro rayures généralisé sur toute la carosserie à cause d' un vernis de mauvaise qualité qui ne supporte pas le lavage automatique.

c'est encore moins glorieux automobilix.gif.dd8d83830c324079c6feca0a52b63d4a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jap.gif.5b52b8286b6a9e5fa51948fc22f3cb18.gifDésolé de te contredire OPCBOY mais en effet la peinture n'est pas top sur l'OPC comme sur beaucoup de voitures modernes(j'ai les entourages de roues au niveau des bas de caisse complètement attaqués par les gravillons,ça me rappelle ma clio Williams de 95 qui elle aussi était très vulnérable à cause de son train avant plus large) et quelques impacts sur le capot alors que je n'ai faits que 3000kms. Je ferais des photos en gros plant dès que possible. Bon c vrais que ça se voit plus sur une couleur foncée vu que l'aprait qui est blanc ressort plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jld314Vp

Même problème que meganeux mes bas de caisses sont truffés d impact , et mon pare choc avant a quelques éclats de cailloux .. La peinture n est pas de très bonne qualité malheureusement ... Même ma dacia n en as pas autant et pourtant elle en as pris des impacts de pierre :/ .. Enfin Opel n est pas au point sur la peinture ceci est sur !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est génial avec opcboy, c'est qu'il a exactement les même réactions qu'un enfant de 7 ans quand on lui met le nez dans son caca: "ah bah oui, mais l'autre à côté c'est pire". D'un autre côté, on parle d'Opel ici, donc fondamentalement, on s'en fout un peu que ça soit pire ailleurs. Personnellement, quand j'ai un soucis avec ma bagnole, je me fous un peu que mon voisin ai un problème pire...

 

Et puis le fait que ça soit pris en garantie... Mais encore heureux, manquerait plus que ça soit pas le cas! Enfin si selon toi, le fait que quand y'a un soucis, on le prend en garantie, ça fait d'Opel une marque extraordinaire, c'est vraiment que t'a des exigences particulièrement faible, ce qui pourrait expliquer ton excès d'optimisme permanent (fanboy) quand tu parles de la marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyb072MG

effectivement il faudrait à l'extérieur des ailes , au niveau des passages de roues des especes de petits bourrelets comme Mercedes a mis sur ses SLK

 

Sinon, lorsque j'ai demandé une courbe de ses stages 1 et 2 à BR Perf je me suis fait répondre qu'ils ne pouvaient pas me les fournir car Opel avait soit-disant modifié la sécurité de ses calculateurs et donc qu'ils ne pouvaient pas faire de reprog.

Ce à quoi j'ai répondu que je ne comprenais pas comment ils pouvaient donner des tarifs et annoncer des chiffres sans avoir modifié au moins une voiture ... j'attends leur réponse, que je n'aurais jamais je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rassure, elle a bien été refaite en garantie...2 fois même parce que la première fois ca avait pas tenulol.gif.187ad5fa1c6fd99fcbea2afc7a64a58e.gif

C'est clair que même les autres marques font pas mieux. Pire y'a tjs moyen de trouver. Cfr la mégane qu'opcboy montre. Sur la golf 7, j'ai vu hier le hayon qui touche le parechoc et qui commence à user la couleur. Bien sur une voiture qui a pas 4000 km et qui coûte 28000 roros :D

Bon en revenant à opel, la qualité de la peinture était meilleur sur l'astra h que la j. Limite une mouche prise à grande vitesse fait un impactlol.gif.187ad5fa1c6fd99fcbea2afc7a64a58e.gif

lol.gif.5f4edd966c19c9cbf2306955b8ea6554.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter aussi de penser que parce qu'on aime une marque ou un modèle que tout est merveilleux et nier la réalité ;)

 

Les bas de caisse de Ditch étaient moches, une erreur est possible au montage ..... mais réparé et même soucis ensuite : c'est l'ouvrier ou le matériel qui est mauvais :??:

Idem pour mon soucis, réparé 2 fois quasiment au même endroit, l'ouvrier ou un soucis à la base de bain de la caisse :??: ?

Donc stop, pris en charge - personne n'a écris le contraire - pire ailleurs peut être - on s'en fiche - le problème existait bien jap.gif.b578c41d0208a31578a17a045622dbdf.gif

 

 

Pareil pour les éclats sur la carrosserie cités ici, normal :o ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyb072MG

Nomal oui, je ne connais aucune voiture non traitée genre Téflon, qui n'a ce genre de soucis.

Maintenant dans ces proportions...

Tout ce que j'espere c'est que ca va rouiller rapidement que je me tape au moins un capot refait en garantie!

Pour le bouclier, là c'est mort mais souvent il ya moins de grapiller un tarif "remise en état" quand on fait faire de la carrosserie sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opc821CR

enclume je t' invite à faire un tour chez vag/audi et mercedes pour demander de repeindre ta peinture en cas de défaut ,

tu vas voir , leur réponse sera immédiate : "monsieur , ce n' est pas possible de prendre en charge la peinture , soit vous payez à vos frais , soit vous laissez comme ça ".

Et pour faire un procès contre vag ou mercedes ,bonne chance! Faut se payer un super avocat à prix d' or , ça vaut pas le coup .

Les clients chez vag et mercedes connaissent la musique .

alors quand vous êtes pris en charge gratuitement chez opel faites pas la fine bouche ! chez plein d' autres marques ont vous envoie balader illico.

En parlant des moustiques ou des impacts de gravillons qui abiment la peinture c'est valable sur toute les marques de modèles qui ont des bas de caisse peints et pas seulement chez opel , je dis ça en passant.

j' ai eu aussi des impacts de gravillons sur les bas de caisse et le pare choc av entièrement peints sur mon ancienne ford escort cosworth avait les bas et j' ai du faire moi même une rénovation de la peinture avant de la vendre .

maintenant aujourd'hui il existe justement des films adhésifs de protection très efficace contre ce genre de problèmes.

images?q=tbn:ANd9GcTuvZmMOceM88knJRox93ZnDdsDNco_4TwOsSZ6EfbF3SMQfwSB

sur une ferrari 458 italia , c'est hyper recommandé par les garages ferrari si l' on veut pas que la peinture de carosserie très exposé parte en fumée.

 

j' ai mis moi même un film adhésif de protection 100% transparent du 3M SCOTCHGARD PAINT PROTECTION sur toute la carosserie de mon astra vxr .

Et ça coute que dalle à faire soi-même pendant le week end , compter 150€ le kit complet pour filmer toute la voiture .

ce film de protection transparent est invisible à l' oeil nu et protège la peinture des agressions malveillantes , des rayures , des impacts de gravillons et d' insectes.

Trouver soit un distributeur de films adhésifs 3M dans votre région ou un poseur agrée.

voilà la vidéo d' installation du fil de protection , que l' on peut faire soi -même dans son garage ou un box , attention mettre le véhicule à l' abri des rayons du soleil , du vent et choisir un endroit sec.

vidéo d' installation d' un film de protection.

http://www.youtube.com/watch?v=YBv63LRbQmU

c'est pas si compliqué à faire et après on est tranquille pour longtemps , adieu les rayures et les impacts . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus, tu continues de parler de choses que tu ne connais pas, ça en devient fatiguant.

 

Il y'a une dizaine d'année, alors qu'il y'a eu un hiver bien froid par chez moi, mon père à eu un soucis de peinture au niveau des bas de caisse à cause du sel sur les routes sur sa BMW 330 XD (E46). Bah la concession beheme du coin à refait la peinture des bas de caisse + traitement anti corrosion sans rechigner une seconde.

 

Je te rappelle aussi qu'en cas de soucis de ce genre, il n'y a pas besoin d'avoir un "avocat a prix d'or" (bonjour les clichés). Il suffit le plus souvent de contacter son assistance juridique liée à son assurance, et qui fera passer un expert, ce qui règlera très vite le soucis. De plus pour ce genre de soucis, le tribunal de proximité est compétent, ce qui signifie que tu n'aura pas à attendre 3 ans pour une simple peinture.

 

Enfin, concernant les impacts, certes ils existent, mais il faut arrêter de croire qu'il est indispensable d'avoir ce genre de film protecteur. Aux US, je ne dit pas (comme par hasard c'est de la d’où vient ta vidéo), surtout dans certains Etats du sud, mais perso, je connais une paire de proprio notamment de Porsches qui si ils ont des micro impact n'ont pas la peinture qui se barre au moindre moucheron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nomal oui, je ne connais aucune voiture non traitée genre Téflon, qui n'a ce genre de soucis.

Maintenant dans ces proportions...

Tout ce que j'espere c'est que ca va rouiller rapidement que je me tape au moins un capot refait en garantie!

Pour le bouclier, là c'est mort mais souvent il ya moins de grapiller un tarif "remise en état" quand on fait faire de la carrosserie sous garantie.

 

 

J'adore cette réponse, normal oui ..... mais lol.gif.80c062e57fcc60cff3bee5fd2b366868.gif !

 

enclume je t' invite à faire un tour chez vag/audi et mercedes pour demander de repeindre ta peinture en cas de défaut ,

tu vas voir , leur réponse sera immédiate : "monsieur , ce n' est pas possible de prendre en charge la peinture , soit vous payez à vos frais , soit vous laissez comme ça ".

 

 

J'adore aussi cette réponse "il y a pire ailleurs" du style "des gens ont faim en France ....mais finalement on s'en fout qu'ils aient faim puisqu'en Afrique ils en meurent en plus alors de quoi se plaint-on ? " .... tu ne fait que rebondir sur le problème :??:

 

Je te répondrais que je jour où j'aurai un soucis de ce style avec ces 3 marques, ce n'est pas sur FA Opel que j'irai en discuter et que j'aurai sans doute un trou de balle qui me dira la même chose que toi à propos d'Opel http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

La vidéo est intéressante, beau boulot mais je ne me vois pas emballer ma voiture sous un énorme préservatif :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyb072MG

enclume je t' invite à faire un tour chez vag/audi et mercedes pour demander de repeindre ta peinture en cas de défaut ,

tu vas voir , leur réponse sera immédiate : "monsieur , ce n' est pas possible de prendre en charge la peinture , soit vous payez à vos frais , soit vous laissez comme ça ".

Et pour faire un procès contre vag ou mercedes ,bonne chance! Faut se payer un super avocat à prix d' or , ça vaut pas le coup .

Les clients chez vag et mercedes connaissent la musique .

 

j' ai mis moi même un film adhésif de protection 100% transparent du 3M SCOTCHGARD PAINT PROTECTION sur toute la carosserie de mon astra vxr .

Et ça coute que dalle à faire soi-même pendant le week end , compter 150€ le kit complet pour filmer toute la voiture .

 

Enfin chez VAG, comme dit ci dessous tu présentes ta voiture chez n'importe quel concessionnaire, qui prend des photos , monte un dossier et l'envoie en garantie. En 4/6 semaines c'est plié .

Et en plus Audi vend ce type d'accessoires en concessions. Opel non. (hélas)

Je n'ai pas regardé la vidéo mais j'imagine que ca doit etre comme un téléphone portable, pour pas faire de bulles d'air ca doit etre super chiant.

Et pour s'adapter à tous les détails de la calandre : bonjour...

 

 

Je te rappelle aussi qu'en cas de soucis de ce genre, il n'y a pas besoin d'avoir un "avocat a prix d'or" (bonjour les clichés). Il suffit le plus souvent de contacter son assistance juridique liée à son assurance, et qui fera passer un expert, ce qui règlera très vite le soucis. De plus pour ce genre de soucis, le tribunal de proximité est compétent, ce qui signifie que tu n'aura pas à attendre 3 ans pour une simple peinture.

 

Enfin, concernant les impacts, certes ils existent, mais il faut arrêter de croire qu'il est indispensable d'avoir ce genre de film protecteur.

Oui enfin pour en arriver là il faut que le concessionnaire aie fait un dossier de merde , et que le constructeur soit sacrément nul ...

Et si un film c'est quand même mieux, ca t'évite de repasser en peinture (tant que ca ne rouille pas) et pour la revente entre un véhicule moucheté et un véhicule nickel, l'acheteur n'hésite pas .

 

 

J'adore cette réponse, normal oui ..... mais lol.gif.4d6a68db49fa911070ff0ec8dee31072.gif !

 

 

 

 

:??: dans une certaine mesure quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je sais bien que dans 90% des cas, il n'y a absolument pas besoin d'en arriver à des extrémités comme le tribunal de proximité, c'est juste pour lui répondre sur la partie "avocat à prix d'or".

 

Après le film, honnêtement, j'en ai jamais posé, et j'en ai jamais éprouvé le besoin. Alors certes pour l'acheteur potentiel, ça peut-être sympa, reste à voir si le jeu en vaut la chandelle... Et personnellement, je n'utilise pas ma voiture en pensant sans cesse au futur acheteur, je pense d'abord à moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyb072MG

bah crois moi, quand tu vois ton premier éclat à 300km , t'es grave vert !!!

Donc là , oui, tu penses à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cry.gif.da08495bb58802fa738b4a9927b8f90c.gifOui,moi ça me gave et comme il faut que je l'emmène en carrosserie pour ma portière,je vais voir ça avec eux(ma Williams avait ça à 50000 kms mais là à 7500kms en étant moins bourrin qu'avec ma clio. Déjà le chef carrosserie m'a dit lui même qu'il était surpris de la faible quantité de peinture sur BMW et OPEL(la concession ou je l'ai achetée fait opel,bmw,mini,chevrolet). Lui fait de la peinture tri-couche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

moral de l'histoire : prenez des voitures blanches....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man568RU

lol, franchement elles ont du mal a ce vendre ces opc, meme si elles sont superbes, mais je trouve que pour une opel c'est quand meme chers. Ca n'engage que moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opc821CR

Achetez tous des megane rs kipoutretout bande de pouilleux.

 

 

buzz.gif.d5da9c908b2d07cc61568fe9c00eb275.gif

certains commentaires font peur à lire losangef1.gif.351427dd479f2a7aee00e2c9af7b9275.gif

on voit des impacts de gravier dans toute les autres marques

megane rs 3 , impacts de graviers sur le capot à côté du logo renault , la peinture elle même a été touché.

alors quand j' entends c'est opel qui met pas de vernis , c'est très drôle comme argument lol.gif.f48549c126659a941cb557142e471a09.gif

megane  rs impacts graviers.jpg

 

manuel si tu trouves l' astra opc chère , rien ne t' empêche d' acheter une corsa opc ou une 208 gti ange.gif.d280b7bb035fb29c09144567a91acdb1.gif

parce que pour 280ch et avec un équipement de série déjà bien fourni , en voiture neuve je ne connais pas meilleure affaire que l' astra opc

après l' histoire du malus c'est pas la faute d' opel , il faut se plaindre au gouvernement.

une prius III hybride fait 136 ch et rejette 89g/co2 km , une astra opc 2013 fait 280 ch et rejette 189g/co2 km

si on calcule le rapport c02/ch la prius III arrive à 0.65g/ch , l' astra opc 280 obtient un 0.67g/ch, c'est quasiment pareil

si j' applique 280ch à une prius III , j' arrive après calcul à 183g/c02 pour une prius III 280ch

si l' on suit ce calcul simple ,le malus de 3000€ sur l' astra Opc est illégal , c'est du vol pur et simple de la part de l' état français .boonize.gif.de90b177ba713fae493bd2ac00dbb6b9.gif

la puissance du véhicule n'est pas pris en compte dans le calcul de la pollution et je pense que l' on peut attaquer au de la commission européenne l' état français pour taxe illégale là dessus.

le rapport puissance/ pollution entre une prius III et une astra opc 2013 est quasiment le même.brice85.gif.7d43ba74dfdc5f477a278a320592c40d.gif

Maintenant Manuel , si tu veut une voiture aux rabais tu as renault ou peugeot des mandataires te les donnent à -30%

trop bon les pop corn caramel http://www.freesmileys.org/smileys/smiley-basic/popcorn.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, franchement elles ont du mal a ce vendre ces opc, meme si elles sont superbes, mais je trouve que pour une opel c'est quand meme chers. Ca n'engage que moi).

 

jap.gif.fa362488792c090221dcba209ad2fd12.gifTu sais Manu,toutes les voitures sportives se vendent mal en ce moment,surtout les voitures récentes(trop chère)et que tu arrive à toucher neuves avec une grosse remise à peut au même prix. Elles se vendront mieux au bout de trois ou quatre ans à 15 20000e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...