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Astra

[Topic Officiel] Opel Astra J OPC (2012-2018)


Invité §the656zB
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Invité §Ano428Kd

C'est justement sa !

Les bielle fragile ont tous lâché avant les 20.000

Si tu pousse bien 10.000km elle sont OK pour 360/380ch les bielles

 

Comme j'ai dit c'est pas un défaut reçurent mais c'est un défaut inhérent a certaine opc et surtout les 2012 début 2013

(officiellement il ont pas changé , mais je pense il on revue a la hausse la qualité du traitement forgée a partir de 7/2013)

 

Car les PISTON c'est 440CH ! on parle de +160CH !!!!!!!!!!!!!!!! c'est du balèze

Les soupapes sont superbe , l'arbre a cames idem en racing 500/600ch ont le garde on polis juste le LOBE pour avoir plus d'essence

Les injecteurs sont ok jusque a 550ch !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

la pompe essence c'est 410CH et il faut juste changé le moteur (150€) ! tu garde le bac d'origine

 

C'est rare de gardé autant de pièces d'origine pour une grosse prepa racing !!!!!!!

bonjour, les 500/600 ch c'est possible dans l'astra J ???? :o

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Invité §san443Cf

en Stable on a fait 511.06HP & 591 nm Avec la Aral 102 et le EFR 7163 en 2016

mais on était monté a 2.2 bar !

et elle a tourné 6 mois + 15.000km sans aucun problème

 

moi j’étais a 2.1bar 18mois et la Vpower 98

j'ai fait 45.000km et j’étais a 460hp 560nm

(hormis des durite qui frôlait le EFR , et qui brulait , ou des valve pierburg qui lâchais (2) , j'ai eux 0 problème important)

je fait aussi une vidange tous les 5000km ! de Motul v300 (sa aide :p )

 

 

En gros pour la secu et bien stable

a 2bar tu serais a 460/480hp avec un EFR 7163 & ARAL 102

 

voir 500/520hp avec le G25 660 (a confirmé vendredi :p )

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Invité §san443Cf

Alors les aventure de sandy :lol: :lol: :lol:

 

donc arrivé a 10h

 

1er RUN a 1.6 bar direct 480hp 620nm

Waouuuuuuuuuuuuuu ! Knock 0 ! wawwww , ignition parfaite wawwwww

 

2em run 1.7 bar 440hp 620nm

euuuuuuuuuuuuuuu , knock 0 , ignition avec des value etrange , et a 6500 tours la puissance de courbe tous seule comme si on lâche l'accélérateur et sa relance

Super ZARBIE ......

 

3eme

Parfait

4eme

Zarbie

comme sa pendant 6 run , 1 fois super 1 fois zarbie

 

on check les bougie , 1 est vraiment chaude et sens pas super frais (on change les 4, DENSO itv 22) alors que on les a changé il a 2 semaines

 

la sa recommence les run , et pareille

1 bon

1 zarbie

 

mais toby tiens a l'oeil l'ignition en plein run il vois un pic rouge direct il coupe

on démonte les nouvelle , nouvelle bougie ! une qui était occupé a nouveau a rendre l’âme !

WAWWWWWW juste a temps pour pas perde un cylindre :love::jap::love:

 

on place des DENSO plus froide des ITV 24

et la c'est super stable !

 

1 2 3 4 5 run

la a nouveau 1 run super propre full power , 1 run derrière a 6500 accélérateur relâche relance............

 

pendant 30 minutes a analysé et booom on a trouvé problème de le réservoir

la pompe a des coup de moue (AEROMOTIVE) elle a 80.000km

 

Et la pauvre elle a tous connue ! 350 360 400 420 460 523hp ! et toute les essence , vue je teste analyse toute les marque de SP98

Et bon la ARAL 102 sa été le coup de grâce la pauvre :lol:

 

car en GROS un plein d'aral c'est de la 98 avec des octane booster bardahl ou du super nettoyant d'injecteur de type Motul

 

 

et vue au USA c'est un peut le boxon :p

délais de livraison INCONNUE :o

 

donc il aura 3eme round sur l'opc et le G25/660 :sol: en JUIN :jap:

....

 

Mais , j'ai limité a 6000tours avec un double rupteur histoire d’être sur :lol:

et on est déjà a

 

468hp 625nm :sol: :sol: :sol:

 

Quand la pompe arrive on va aller a 7200 7300 rpm (vue j'ai les ressort de soupape en titane )

 

 

 

Et le debriefing de tobias

qui est pro BORG warner

 

Garrett tu ne va pas au dessus de 2bar de pression (EFR c'est 2.2 2.3bar sans problème !)

tous les autres ingénieur que il a interrogé lui on dit la même chose

limite a maximum 1.9bar pour la secu :jap:

 

Par contre il trouve que le core donne plus de puissance de façon stable de 4000rpm a 7000rpm avec le G25/660 que le EFR 7163

il le trouve assez cool et a fort potentiel :jap:

 

 

Moi

le bruit est différent c'est plus grave & rauque tres V8 ricain :love:

de 3000 a 4000 la poussé est identique au EFR 7163 , mais de 4000 a 5500 le feeling est très bi-turbo , !

il a 600nm de 4000rpm a 5500rpm c'est super FUN a conduire du coup :sol:

 

 

Et debrief sur la ARAL 102

apres 4 plein :p pour l'autonomie

 

avec la SP98 autonomie = 360km a 380km sur l'ordi

 

avec la ARAL 102

je suis passé de 500KM a 520KM :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: (et je tape dedans comme un goret quand je peut :D :D :D :D )

j'ai pas changé ma façon de roulé je dirait même plus je joue encore plus avec vue c'est nouveau

 

cette essence c'est une TUERIE !!!

et la chose au top ! il n'existe que une seule raffinerie au monde de ARAL102

donc quand il a 1 problème de qualité il résolve directement le problème

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Invité §Ced701za

Salut Sandy

Dis moi pourrais tu e refaire un récap s'il te plaît des évolutions de puissances pour l'Astra j opc avec les limités des pièces ( genre quand l'embrayage suit plus, puis quand le bloc suit plus et tt)

Stage 1 reprog

Stage 2 échangeur/admi/decat

Après on est d'accord c'est l'embrayage qui suit plus les 500Nm

Donc embrayage renforcé mais le quel prendre....

Après y'a t'il des turbos sans forger qui peuvent faire développer 380cv ????

Ou ya pas d'étape intermédiaire après c'est direct forgé méga turbo avec gros investissement aye...

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Invité §san443Cf

EDS fait le kit

interne d'origine a 4899€

 

380hp 500nm

 

avec de la ARAL 102 !

 

tu est luxo donc :jap: sans probleme

J-OPC_ORG_vs_PH3.jpg

 

EDS

 

 

Et c'est pas vraiment une question de HP , mais plus de pression BAR

+1.7 bar continue pour les bielle c'est chaud

les piston d'origine c'est 1.9 /2 bar (eux sont balèze , il encaisse 440/450hp)

 

 

en belgique on a une OPC J avec 1 EFR 7163 bloc d'origine (neuf a la base)

il a 1.6 bar il fait 400hp

deja + 20.000km

0 problème

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Invité §Ced701za

EDS fait le kit

interne d'origine a 4899€

 

380hp 500nm

 

avec de la ARAL 102 !

 

tu est luxo donc :jap: sans probleme

https://www.eds-motorsport.de/ [...] vs_PH3.jpg

 

EDS

 

 

Et c'est pas vraiment une question de HP , mais plus de pression BAR

+1.7 bar continue pour les bielle c'est chaud

les piston d'origine c'est 1.9 /2 bar (eux sont balèze , il encaisse 440/450hp)

 

 

en belgique on a une OPC J avec 1 EFR 7163 bloc d'origine (neuf a la base)

il a 1.6 bar il fait 400hp

deja + 20.000km

0 problème

 

 

Salut Sandy

Déjà merci d'avoir répondu.

Alors pour le kit eds j'ai déjà l'echangeur, l'admission la ligne, les decats donc sa fait ressortir un gros billet.

 

Pour les bielles et piston ok sa me rassure.

Donc bielle au dessus de 1.6bar aye donc a changer en premier.

Piston 430hp on est bien sa tombien je veux pas plus que 400.

 

Donc ya une j opc efr7163 en bloc origine a cool j'aimerai en savoir plus car 400cv avec ce turbo que tu nous a parlé depuis longtemps et que je vois sur plein de prépa sa m'intéresse. (100a 200= ???)

 

Pour l'aral désolé on habite trop loin ?

 

Après peux tu m'aider sur embrayage renforcé pour volant moteur bimass car je veux pas passer au monomass mais rester au confort du bimass mais en renforçant car si la je suis a 493Nm mais si on passe sur l'efr a voir ce que sa va donner..

 

Et dernière question désolé mais tu reste la bible de la j opc qui parle français lol, la pompe HP c'est a partir de combien qu'il faut la changer?

 

Merci d'avance

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Invité §san443Cf

Désolé mais je ne sait pas répondre a ta question

a moins de faire des texte sans fin avec réponse explication...

 

au plus tu va au limite , au plus tu va payé cher les chevaux....

vue toute les pièces tu a ! tu veux + de chevaux sa va te couté bonbon

 

 

tu veux un EFR 7163 sur mesure pour OPC J c'est 3000€.....

et il faut le commandé au USA (bonne chance pour le délai)

 

tu veux le turbo Hybrid solo chez EDS c'est 2400€

 

et avec la 98 française 365ch 370ch grand max :o

donc laisse tombé c'est mieux :sol:

tu est a un pallier ou il faut lâché les biftons pour gratté un max :jap:

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Invité §san443Cf

Sinon on avais le grand donneur de leçon

pro Garett c'est les meilleure , rien avoir avec Borg

:ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

 

quand le marketing arrive a mangé le cerveaux des gens...

 

Car résultat G25/660 génère tellement de chaleur a partir de 1.2bar (même avec le traitement céramique)

que le con ma cramé 3 durite (2fois celui de la wastegate externe)

Et plus grave celui d'arrivé d'huile :cry:

 

en plein run sur le banc :non:

Hier c’était quasi barbecue royal sur le banc de EDS :q

 

Mais on la remarqué , donc pas de damage

résultat OPC sur le plateau retour en Belgique

après avoir parlé avec plusieurs tuner , pas mal de 4 cylindre toute marque on cramé avec les G25/660 :non:

il genere pas mal de chaleur , beaucoup beaucoup plus que les BORG

 

 

C'est con car 1er RUN a 6000RPM 480hp 630nm :love:

Et avec de la réserve et la direct on dit 520 540hp possible :)

on tape les 7200rpm

Et bim odeur bizare , durite cracker , huile sur le banc..... :non: :non: :non:

 

 

Donc c'est repartie pour tous demonté une Xiemmmme fois

et refaire toute les durite connecté & alentour au turbo avec des gaine en céramique pour chacun ou du teknofibra (inflammable)

mais bon moi je lâche pas l'affaire opc un jour opc toujours :sol: :sol: :sol:

 

Et j"aime bien le G25/660 il donne un super boost entre 3500 a 7200 c'est vraiment ultra violent

Sauf que la chaleur , on va devoir solutionné sa :)

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Invité §sou180AH

Hello les gars..

 

ça faisait un moment que j'étais pas passé :D

 

j'ai une question...comme d'hab

 

Mon OPC est passé au banc la semaine dernière et j'ai sorti 343.2cv par 30° de T°, vous pensez que le faite qu'il fasse chaud ça change le résultat et que donc cet hiver si je la repassé je serai proche des 350cv ou ça ne change quasiment rien ?! :ange:

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Invité §Pel015jE

Salut

La température ambiante change la donne au niveau de la puissance.

Après savoir si tu gagne 7cv je ne sais pas

En tout cas 340cv c'est déjà très bien!!!!

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Invité §sou180AH

Merci, oui oui c'est très bien...s'était juste pour avoir une idée de la perte (quand il y en a une) suis curieux de tout :ange:

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Invité §san443Cf

grosso modo

j’exagère un peut :)

 

Mais 1° en plus c'est 0.7 0.8hp de perdu

l'altitude l'humidité sa joue aussi beaucoup

 

 

et aussi voir les condition si la voiture a tourné en plus 200km dans les bouchon , pour arrivé faire le test , sa joue aussi

 

 

apres toi vue tu est limité par certaine pièces pour l'apport d'air (le turbo en particulier )

par 0/10 ° tu aura sur les 355hp

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Invité §sou180AH

merci sandy...tu confirmes un peu ce que je pensais ;)

 

 

Après, j'imagine qu'il y a une limite tout de même, parce que si on gagne 0.8cv pour 1°degré, ça voudrait dire que si j'ai 343cv à 30° alors cet hiver par 0° j'aurais 24cv de plus (367cv) :D ....

 

 

en tout cas je sens une drôle de différence et je tiens à te dire que tu avais raisons !! ;)

 

Sur mon OPC les choses ce sont passés comme ça, ajout IC EDS + Airintake + durite de turbo sans retouche carto = 0cv de gagné, avec retouche carto +27.4cv (sous forte chaleur) grâce à ses pièces !

 

j'ai hâte de tester avec des températures plus basses !

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Invité §san443Cf

hahaha non t’emballe pas non plus :p

le max avec le turbo c'est 350 360hp

pour sa je coupe en deux je dit 355 :p

 

par contre avec -1 -2 -3° tu va tenir tes 355hp sur une plage RPM plus longue que avec 8/9° :)

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Invité §san443Cf

Moi cette semaine réinstallation des Durites de turbo

+ très grosse isolation au teknofibra le tablier + les Durites turbo huile & coolant !

(teknofibra est utilisé en F1 & moto GP , c'est le meilleure isolant au monde)

+ durites drag race PTP + visserie NUKE en carbon !

 

4 semaines pour chopper la commande avec covid & vacances c'est vraiment compliquée

+ une vraie prise d'air subaru sti 2004 ça va être affreux, mais quand on chipote avec 475/525hp sur un 4cylindre et le turbo collé au tablier arrière , il faut posé des choix radical

 

IMG_20200730_160219.jpg

IMG_20200730_160212.jpg

IMG_20200724_144008.jpg

 

et petite photo de la pompe essence avec + de 80.000km

La super 98 et c'est dégât.....la pompe a un état équivalent a 250.000km d’Aral 102.....

HORRIBLE :non: :non: :non: :non: :non: :non:

après le positif , Maintenant c'est une nouvelle pompe que j'ai faite sur mesure développé pour la 102oct :love:

 

 

IMG_20200623_104042.jpg

IMG_20200623_104037.jpg

 

Résultat et photos dans 3/4semaines :sol::jap::sol:

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hello c'est sousouille, 

j'ai quelques questions, j'ai envie de mettre des bielles forgées (peur de la casse avec celles d'origines) tu conseilles quoi ? on peut les changer par le bas en retirant le carter ?

 

ensuite j'aimerais bien passer dans la tranche des 370 / 400cv en changeant mon turbo mais je voudrais pas me lancer dans un truc de fou, mon souhait serait un turbo qui se monte en lieu et place de l'origine sans que l'on ai besoin de faire de modification, un turbo qui n'est pas de lag, donc proche de celui d'origine, et j'aimerais aussi ne pas avoir besoin d'augmenter la pression de turbo (je suis à 1.64b) afin de préserver le haut moteur (joint de culasse notamment)

 

ça existe ? Loba, EFR autres ?

merci merci 

Modifié par Astra OPC
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