Invité §ich317Th 12 décembre 2011 Signaler Partager 12 décembre 2011 Bonjour à tous, J'aimerai avoir votre avis d'expert (ou celui de Td100 ) car j'ai un souci : mon voyant de défaillance électronique (voiture + clé à mollette clignote), et je ne peux pas pas du tout démarrer la voiture. Contact mis, je tourne le démarreur et j'ai un bruit totalement bizarre et l'écran de tableau de bord + celui de l'affichage déporté qui clignotent aussi (s'éteignent, se rallument, s'éteignent, se rallument, ... pendant la durée que je garde le démarreur tourné). Je n'ai pas touché à la voiture depuis samedi matin (on est lundi), je n'avais roulé que 50km que depuis le dernier plein, elle a environ 63 000km, c'est une D 1L4 essence sport. Elle a fait sa révision complète des 4 ans il y a 1 mois tout juste. Je penche plus sur un problème électronique que mécanique. Pour votre plaisir des yeux, je vous mets une vidéo pour lire le code défaut que je n'ai pas réussi à décrypter Si vous pouviez me dire quel est ce code et à priori me traduire le problème ? En vous remerciant par avance de vos retours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den728Iw 12 décembre 2011 Signaler Partager 12 décembre 2011 bonsoir,tu as essayer avec l'autre clef ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 12 décembre 2011 Signaler Partager 12 décembre 2011 Essaie de recharger ta batterie et/ou de démarrer avec des câbles Sinon, ça doit être beau ton sapin de noël Et débranche aussi ta batterie pendant au moins 30 minutes par soucis de sécurité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ich317Th 12 décembre 2011 Signaler Partager 12 décembre 2011 Merci pour vos réponses , Je viens de rentrer du boulot (transports en commun oblige xD). Même constat avec le double de clé. J'ai débranché la batterie et l'ai mise à charger. Maintenant qu'on en parle, ca me dit quelque chose : ce matin en me baladant dans le menu "caché", j'ai vu que la tension aux bornes était de 9V uniquement et est de 6-7V ce soir lors du branchement à recharger :q ... Ah Td100 ... trop fort C'est ballot en fait si c'est la batterie . Je vous tiens au jus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ich317Th 13 décembre 2011 Signaler Partager 13 décembre 2011 Up ! Bon ben raté, ce n'est pas la batterie . Chargée à bloc, affichant 12,6V au démarrage, le moteur ne se veut pas se lancer et toujours le voyant du défaut électronique (voiture + clé à molette) qui clignote. Je sens que ca va être appel dépanneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 13 décembre 2011 Signaler Partager 13 décembre 2011 Tu as bien débrancher la batterie ? Tu peux essayer de débrancher les 2 cosses et de les faire toucher aussi, ça va vider les ECU moteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ich317Th 13 décembre 2011 Signaler Partager 13 décembre 2011 Oui, j'ai du la déposée pour la mettre à charger. Je vais essayer ta manip' pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ich317Th 13 décembre 2011 Signaler Partager 13 décembre 2011 Pour reset les ECU moteurs, il faut juste faire toucher les 2 cosses (+) avec (-) de la voiture et la batterie débranchée ? Il y a une durée particulière ? Je viens de les faire toucher puis rebrancher le tout mais rien =/ Toujours comme avant, on dirait que la voiture est en mode sécurité et qu'elle ne me la laisse pas démarrer. Quand je tourne le démarreur, un bruit électronique mais rien d'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ich317Th 13 décembre 2011 Signaler Partager 13 décembre 2011 Bon, en ayant parcouru le manuel (bah ouais faut bien lire), si le voyant-dit clignote lors du contact mis : "blocage du démarrage". Outre la batterie vidée, ma corsa ne me laissera plus la démarrer ... euh une solution pour rémédier à ça ? Pour le reset de l'ECU, j'ai également testé une autre méthode : 1) contact mis 2) débranchement de la cosse (-) 3) laisser pendant 30min 4) rebrancher le tout Bref, aucun effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ich317Th 14 décembre 2011 Signaler Partager 14 décembre 2011 Problème résolu : souci de connectique, Amenée au garage Opel, reprogrammation du BCM, controle de l'UEC, nettoyage des connections et remise en place des connecteurs dans le pied de caisse. Voila pour l'info, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.