Invité §rom561UW 6 mars 2012 Signaler Partager 6 mars 2012 Bonjour a tous, J'ai un nouveau souci sur mon astra G 1.7DTI ed 2000, vendredi dernier j'ai constaté a l'acceleration a partir de ~ 2000 tr/mn un bruit de souflement comme si la ventil interieur se met en route (le bruit est de + en + fort qd j'accelere). Puis hier soir et ce matin un voyant c'est allumé. Le code correspondant est le P1125. J'ai regardé rapidement hier soir si j'avais des durites de débranchées et RAS. Avez vous une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 6 mars 2012 Signaler Partager 6 mars 2012 Bonjour ; P1125 c'est pas un défaut de pression d'admission ? Si il n'y avait pas le bruit je te dirais de vérifier si le capteur est propre . Mais là controle bien moteur tournant que tu n'es aucune fuite sur le circuit d'air d'admission conduit d'air , raccords turbo , intercooler ( si présent ) et carter d'admssion . Une astuce , moteur au ralenti , tu pulvérise du start+ sur tous les conduits , si le régime moteur augmente tout seul à un moment : tu as localisé la prise d'air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom561UW 7 mars 2012 Signaler Partager 7 mars 2012 merci Gnomonien J'ai deja essayé de localiser moteur tournant mais j'ai l'impression que ça le fait que quand le turbo se met en route et par là c'est pas super visible. bonne idee avec le start+ mais j'ai plus l'impression que c'est de l'air qui sort du moteur que de l'air qui rentre auquel cas je pense pas que le regime augmente, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 7 mars 2012 Signaler Partager 7 mars 2012 Oui pas évident , surtout si ce n'est que quand le turbo s'enclenche . Voilà les causes possibles que j'ai pour le P1125 : - tuyaux de dépression coupés ( les fins en générals de couleur bleu ) -éléctro-vanne de pression de turbo -wase-gate ( ce qui actionne mécaniquement ton turbo ) grippée -intercooler qui à une fuite Vu que tu as du bruit voir l'intercooler ( au niveau du pare-chocs ) ou les conduites avant et après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom561UW 8 mars 2012 Signaler Partager 8 mars 2012 Oui c'est une bonne idee l'intercooler car hier soir j'ai vu que ma durite de LDR située juste au dessus a une fuite, c'est donc peut etre liée a ça. J'essaie de regarder un peu plus ce soir (sinon ce WE) et vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom561UW 9 mars 2012 Signaler Partager 9 mars 2012 résultat des course : durite de fendu entre l'intercooler et le moteur Problème identifié, sujet Résolu merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 11 mars 2012 Signaler Partager 11 mars 2012 De rien et bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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