Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Présentation] La E39 de Toto


Invité §Tom577iw

Messages recommandés

Invité §Tom577iw

Parmi les petits plus que tu cite sur e39, la plupart sont aussi présents sur e34 mais pas en diesel...

 

 

Oui ça j'en doute pas, je me souviens que sur ma 2ème E34 (la break) j'avais été bluffé par l'équipement pour une voiture de 1995 (nottament le rétro électrochrome automatique je ne savais même pas que ça existait déjà il y'a 15 ans) :lol:

 

Sur la 523i e39 de mon ami j'adore aussi ce petit détail qu'est la lumière d'ambiançe rouge sous le rétro intérieur, c'est un petit gadjet sympa ça rajoute une touche de noblesse ma w210 à aussi l'éclairage d'ambiance j'adore :jap: , de plus sa 523i est vraiment plaisante à conduire car très silencieuse et très souple d'utilisation. :)

 

 

Clair, j'apprecie de nuit ça fait vraiment "chaleureux", on se sent bien dans la voiture, on est pas plongé dans l'obscurité sans pour autant être ébloui par des éclairages fantaisistes (comme chez certaines marques) ;)

 

Par contre, en ce qui me concerne, ça fait 6 ans que je roule en e39 et c'est ma 2ème... sans compter que j'ai pas mal roulé avec celle de mon père également. En ce qui concerne la HI-FI, c'est quand même pas l'extase...

 

 

Bah moi j'ai jamais eu de voiture équipées avec un vrai système Hi-Fi c'était toujours de l'origine et 4 HP pas plus.

Donc là 10 HP ça me change et je trouve le son génial pour une sono d'origine :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Bein, tu sais j'suis vraiment un inconditionnel Béhème mais sur ce coup, je trouve qu'audi fait bien mieux... M'enfin, le reste compense largement^^!!!

 

 

 

Clair que les kit bose doivent bien donner...

En retravaillant un peu il y a moyen d'avoir un bon son dans nos bm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Salut ! mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Juste à titre indicatif ...

Depuis que je fais des pleins au SP98 voici ce que j'ai constaté comme changements :

 

- Baisse de la consommation (9.4L contre 9.8L pour exactement le même type de trajet urbain)

- Moteur plus "fluide"

- Son moteur plus rauque

- Bruit plus agessif à haut-régime

- Meilleures reprises à bas-régime*

 

*Avant dans une montée quand on passait sous la barre des 1500 trs il était quasiment impossible de la récupérer, elle perdait sa puissance et il fallait rétrograder.

Sur plat passé sous la barre des 1200 trs (environ) elle avait tendance à donner de légers a-coups quand on lui demandait de repartir, chose que je n'ai plus constaté depuis que je roule au SP98.

 

Du coup c'est que du bonheur et vu la différence de prix faut vraiment pas hésiter, d'autant plus que BMW recommande le SP98 vu que ces moteurs sont conçus pour ! kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

Ensuite je sais pas si c'est moi mais depuis que je met du SP98, j'ai l'impression qu'elle a plus de répondant, et surtout, plus de sportivité en conduite "haut-régime" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Aujourd'hui j'ai acheté un filtre à air neuf que j'installerais sans doute Mercredi.

Par contre apparament je n'ai pas à changer mes filtres à habitacle selon le magasinier qui les a regardé, mais j'ai un doute vu leur état.

 

Alors selon vous quand doit-on changer les filtres à habitacle ? Le magasinier m'a dit que dès qu'il commence à y avoir de la buée, que la ventilation, même au max se fait ressentir moins puissante, c'est exact ?

 

Ils ont l'air un peu noir, mais le gars m'a dit que c'était la couleur du "charbon actif" qui est dans les filtres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai acheté un filtre à air neuf que j'installerais sans doute Mercredi.

Par contre apparament je n'ai pas à changer mes filtres à habitacle selon le magasinier qui les a regardé, mais j'ai un doute vu leur état.

 

Alors selon vous quand doit-on changer les filtres à habitacle ? Le magasinier m'a dit que dès qu'il commence à y avoir de la buée, que la ventilation, même au max se fait ressentir moins puissante, c'est exact ?

 

Ils ont l'air un peu noir, mais le gars m'a dit que c'était la couleur du "charbon actif" qui est dans les filtres ...

 

 

C'est exact...

LEs filtres a charbon actifs lorsqu'ils sont usagés deviennent tout noir!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

 

C'est exact...

LEs filtres a charbon actifs lorsqu'ils sont usagés deviennent tout noir!

 

 

Ah bah ça va alors, les miens commencent à être noirs dans le fond des plissures mais c'est tout, et encore c'est plus gris que vraiment noir.

Dans tous les cas à 80 € la paire, je pense que si deux magasiniers m'ont dit que j'avais pas besoin de les changer maintenant je vais plutôt attendre une prochaine révision pour les changer.

 

Par contre filtre à air je pense qu'il commençait à être temps ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Juste à titre indicatif ...

Depuis que je fais des pleins au SP98 voici ce que j'ai constaté comme changements :

 

- Baisse de la consommation (9.4L contre 9.8L pour exactement le même type de trajet urbain)

- Moteur plus "fluide"

- Son moteur plus rauque

- Bruit plus agessif à haut-régime

- Meilleures reprises à bas-régime*

 

*Avant dans une montée quand on passait sous la barre des 1500 trs il était quasiment impossible de la récupérer, elle perdait sa puissance et il fallait rétrograder.

Sur plat passé sous la barre des 1200 trs (environ) elle avait tendance à donner de légers a-coups quand on lui demandait de repartir, chose que je n'ai plus constaté depuis que je roule au SP98.

 

Du coup c'est que du bonheur et vu la différence de prix faut vraiment pas hésiter, d'autant plus que BMW recommande le SP98 vu que ces moteurs sont conçus pour ! kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

Ensuite je sais pas si c'est moi mais depuis que je met du SP98, j'ai l'impression qu'elle a plus de répondant, et surtout, plus de sportivité en conduite "haut-régime" ;)

 

Je me demande comment tu arrives à faire moins de 10l au cent en ville avec un tank pareil :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Je me demande comment tu arrives à faire moins de 10l au cent en ville avec un tank pareil :blague:

 

 

Je conduis souple ;)

 

---

 

Autrement je vous offre un petit shooting sous le soleil encore timide de cette fin d'hiver :sol:

 

http://img716.imageshack.us/img716/3941/img3264ck.jpg

http://img202.imageshack.us/img202/8562/img3266v.jpg

http://img842.imageshack.us/img842/4465/img3269n.jpg

http://img97.imageshack.us/img97/921/img3270za.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy504Wd

 

 

 

Elle est belle :o

 

Mais manque toujours les feux :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Salut Tommy

Elle est superbe ta bavaroise, bonne route à son bord

 

 

 

 

Elle est belle :o

 

Mais manque toujours les feux :o

 

 

Merci à vous deux ;)

 

---

 

Alors au programme du jour il y'a eu :

 

Ce matin nettoyage complet à la main, ça faisait longtemps que j'avais plus fait ça sur une de mes voitures.

Le rendu n'a pas son pareil quand on lave une voiture à la main, elle brille comme un miroir tout le monde m'a fait la remarque je suis content ! :hihi:

 

Et j'en ai aussi profité pour changer le filtre à air, qui en avait bien besoin à mon avis ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Hello par ici,

 

 

Il parait aussi que depuis 2003,les vis de vidange ont disparu des pont-arrières des dernières BM,selon Darkgyver.

 

Pour les modèles fabriqués après 98 (ou AM 98), la vidange de pont arrière n'est théoriquement plus à faire!

 

Les modèles les plus récents (2003 environ!) n'ont même plus de bouchon de vidange!!

(Ici)

 

Quand je vois les bienfaits que cette vidange de pont-arrière à procuré à ma voiture,âgée de 15ans

(Disparition d'un ronflement par temps froid + influence probable dans mes meilleures conso + performances),je me demande ce que vaudront les modèles actuels quand ils auront 15 ans...Sans aucune vidange pont ou boîte. :eek:

 

@+

 

 

Je réagis peut etre un peu tard mais mon concessionnaire m'aurait facturé une vidange de pont sans l'avoir faite sur ma 320d E46 de 2004 afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Voici deux photos prisent avec mon portable après le lavage à la main de ce matin :p

 

Par contre j'en ai marre de cette condensation dans les feux ! Vivement que j'ai de l'argent pour m'offrir des feux de phase 2 ! :D

 

http://img36.imageshack.us/img36/549/dsc00010it.jpg

http://img192.imageshack.us/img192/228/dsc00011xrp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic203ua

[:kyproz] ce topic étant consacré à ma voiture si vous voulez en savoir plus sur le chauffeur allez sur mon profil [:kyproz]

 

Marque : BMW

Modèle : SERIE 5 (E39)

Motorisation : 520I

Finition : PACK

Energie : ESSENCE

Carosserie : BERLINE 4 PORTES

Année : 1999 (PHASE 1)

Boite de vitesse : MECANIQUE 5 RAPPORTS

Chevaux din : 153

CV fiscaux : 10

Kilométrage : 155 000 KM

Couleur : GRIS ANTHRACITE

 

La E39 c'est :

- Ma 5ème voiture

- Ma 3ème BMW

- Ma 2ème Essence

 

Les Toto-mobiles :

 

- [2001] Peugeot 306 1.8 16s XT PACK (essence 112ch)

 

http://img42.imageshack.us/img42/5729/57544209.jpg

 

- [1993] BMW E34 (Série 5) 525tds (diesel 143ch)

 

http://img843.imageshack.us/img843/6503/43540875.jpg

 

- [1995] BMW E34 (Série 5) 525tds Touring Pack Luxe (diesel 143ch)

 

http://img440.imageshack.us/img440/6691/96173773.jpg

 

- [2010] Peugeot 207 1.6 HDI Active 99G (diesel 92ch)

 

http://img21.imageshack.us/img21/9434/img3146q.jpg

 

Mon avis sur la E39 :

 

Points positifs [:j@y's:5]

 

- Suspensions confortables

- Moteur souple et suffisament puissant

- Bonne ergonomie

- Intérieur agréable

- Tenue de route

- Freinage

- Insonorisation

- Equipement

 

Points négatifs f355challenge.gif.a6268fca2a82a1e716a3e5e9cb2bbe20.gif

 

- Direction un peu lourde

- Par brise réduit en hauteur

 

En résumé :

 

Je n'ai jamais eu de voiture aussi confortable : on s'y sent bien, comme dans un salon roulant, la souplesse du 6-en-Ligne BMW est très appréciable, l'insonorisation y est excellente et le moteur ne manque pas de puissance en cas de besoin.

Avec cette voiture je redécouvre le plaisir de rouler en Essence, et le plaisir de rouler en BMW, plutôt bien équipée mais surtout bien pensée, cette voiture ne manque pas de qualités.

Le design reste indémodable quand bien même il n'a ni le cachet d'une E34 ni la fluidité d'une F10 (avis personnel).

Certes si ça n'est pas la plus belle, la plus puissante ou la mieux équipée, elle me convient parfaitement et j'en suis tout à fait satisfait.

Il est encore trop tôt pour que je puisse réellement juger cette voiture, mais si il y'a bien une chose que je sais, c'est que cela faisait longtemps que je n'étais plus tombé amoureux d'une voiture ! :p

 

Maintenant ...

Place aux photos !

(d'autres shootings se feront au fur et à mesure) ;)

 

http://img844.imageshack.us/img844/9674/img3197yi.jpg

http://img683.imageshack.us/img683/2456/img3198hg.jpg

http://img689.imageshack.us/img689/2796/img3199h.jpg

http://img822.imageshack.us/img822/7070/img3201k.jpg

http://img14.imageshack.us/img14/7577/img3204ns.jpg

http://img156.imageshack.us/img156/2434/img3205g.jpg

http://img156.imageshack.us/img156/6208/img3207i.jpg

http://img198.imageshack.us/img198/1506/img3209k.jpg

http://img600.imageshack.us/img600/6755/img3211b.jpg

http://img59.imageshack.us/img59/1834/img3212jc.jpg

http://img809.imageshack.us/img809/6518/img3213h.jpg

 

 

ta tricher sur la photo du compteur pour ta conso ??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy504Wd

Propre :o mais ya vraiment un manque la :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390249636778

 

 

Tiens, bien moins cher que des optiques et ça changerait déjà beaucoup tout en lui donnant un coup de jeune ;) !!!

 

 

Nan je compte changer par des feux de phase 2 plutôt, ça rend pas trop mal sur une phase 1 en plus :

 

http://193.164.197.30/images/234/2347783003.jpg

 

 

ta tricher sur la photo du compteur pour ta conso ??? :??:

 

 

Non pourquoi ? Et encore, depuis que je roule au SP98 je suis même à 9.4L pour conduite urbaine essentiellement ;)

 

Propre :o mais ya vraiment un manque la :o

 

 

Je sais les feux, tu vas me le répeter à chaque fois :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Salut à tous ! clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif

 

Alors aujourd'hui j'en ai profité pour experimenter pour la première fois de ma vie : le polish lustreur ! :sol:

Il m'en restait un flacon entamé dans le garage que je n'avais jamais utilisé.

 

Du coup comme je trouvais que la peinture de ma E39 commençait à bien faire voir ses 10 ans, je me suis lancé dans cette opération de lifting pour lui redonner sa jeunesse :D

 

Alors c'est franchement long, j'ai du passer 3 heures à l'astiquer de haut en bas (heu ... la voiture hein freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif )

- Pour cela je m'assurais à l'aide d'un chiffon de la propreté des parties que j'allais traiter (pour retirer les restes de poussière)

- Ensuite, application du produit, avec un chiffon doux avec des mouvements circulaires.

- On laisse sécher 5-10 minutes (le temps de traiter une autre partie du véhicule)

- Après on essuie avec un chiffon micro-fibre et on fait partir le polish en frottant avec energie (et là je peux vous dire que par endroit, on s'amuse pas des masses, et on se fait les bras aussi :lol: )

 

 

Mais le résultat en vallait la peine, et je pense qu'elle en avait besoin :

 

- La voiture reflète comme un miroir, les reflets sont beaucoup plus nets (moins flous) qu'avant, et plus vifs.

- La brillance de la peinture métallisée est ressortie, et on voit la différence au soleil (ça brille :p )

- Le toucher : la sensation rugueuse ne se fait plus sentir, l'on a une carosserie lisse et fludie, sur laquelle la moindre goutte d'eau (ou même pièce de monnaie) glisse comme sur de la glace.

- La teinte : elle est ravivée, plus expressive.

- Les micro-rayures ont quasiment toutes disparues.

 

En gros c'est que du bonheur ! :)

 

J'ai du passer au moins 30 minutes à l'admirer tellement je la trouve belle maintenant bouli59.gif.6d299d1fe58164f0cd01b5561a0afbc3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy504Wd

Salut à tous ! clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif

 

Alors aujourd'hui j'en ai profité pour experimenter pour la première fois de ma vie : le polish lustreur ! :sol:

Il m'en restait un flacon entamé dans le garage que je n'avais jamais utilisé.

 

Du coup comme je trouvais que la peinture de ma E39 commençait à bien faire voir ses 10 ans, je me suis lancé dans cette opération de lifting pour lui redonner sa jeunesse :D

 

Alors c'est franchement long, j'ai du passer 3 heures à l'astiquer de haut en bas (heu ... la voiture hein freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif )

- Pour cela je m'assurais à l'aide d'un chiffon de la propreté des parties que j'allais traiter (pour retirer les restes de poussière)

- Ensuite, application du produit, avec un chiffon doux avec des mouvements circulaires.

- On laisse sécher 5-10 minutes (le temps de traiter une autre partie du véhicule)

- Après on essuie avec un chiffon micro-fibre et on fait partir le polish en frottant avec energie (et là je peux vous dire que par endroit, on s'amuse pas des masses, et on se fait les bras aussi :lol: )

 

 

Mais le résultat en vallait la peine, et je pense qu'elle en avait besoin :

 

- La voiture reflète comme un miroir, les reflets sont beaucoup plus nets (moins flous) qu'avant, et plus vifs.

- La brillance de la peinture métallisée est ressortie, et on voit la différence au soleil (ça brille :p )

- Le toucher : la sensation rugueuse ne se fait plus sentir, l'on a une carosserie lisse et fludie, sur laquelle la moindre goutte d'eau (ou même pièce de monnaie) glisse comme sur de la glace.

- La teinte : elle est ravivée, plus expressive.

- Les micro-rayures ont quasiment toutes disparues.

 

En gros c'est que du bonheur ! :)

 

J'ai du passer au moins 30 minutes à l'admirer tellement je la trouve belle maintenant bouli59.gif.6d299d1fe58164f0cd01b5561a0afbc3.gif

 

 

 

Tu est vraiment heureux de ta voiture :o

 

:ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Salut à tous ! clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif

 

Alors aujourd'hui j'en ai profité pour experimenter pour la première fois de ma vie : le polish lustreur ! :sol:

Il m'en restait un flacon entamé dans le garage que je n'avais jamais utilisé.

 

Du coup comme je trouvais que la peinture de ma E39 commençait à bien faire voir ses 10 ans, je me suis lancé dans cette opération de lifting pour lui redonner sa jeunesse :D

 

Alors c'est franchement long, j'ai du passer 3 heures à l'astiquer de haut en bas (heu ... la voiture hein freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif )

- Pour cela je m'assurais à l'aide d'un chiffon de la propreté des parties que j'allais traiter (pour retirer les restes de poussière)

- Ensuite, application du produit, avec un chiffon doux avec des mouvements circulaires.

- On laisse sécher 5-10 minutes (le temps de traiter une autre partie du véhicule)

- Après on essuie avec un chiffon micro-fibre et on fait partir le polish en frottant avec energie (et là je peux vous dire que par endroit, on s'amuse pas des masses, et on se fait les bras aussi :lol: )

 

 

Mais le résultat en vallait la peine, et je pense qu'elle en avait besoin :

 

- La voiture reflète comme un miroir, les reflets sont beaucoup plus nets (moins flous) qu'avant, et plus vifs.

- La brillance de la peinture métallisée est ressortie, et on voit la différence au soleil (ça brille :p )

- Le toucher : la sensation rugueuse ne se fait plus sentir, l'on a une carosserie lisse et fludie, sur laquelle la moindre goutte d'eau (ou même pièce de monnaie) glisse comme sur de la glace.

- La teinte : elle est ravivée, plus expressive.

- Les micro-rayures ont quasiment toutes disparues.

 

En gros c'est que du bonheur ! :)

 

J'ai du passer au moins 30 minutes à l'admirer tellement je la trouve belle maintenant bouli59.gif.6d299d1fe58164f0cd01b5561a0afbc3.gif

 

 

Et les photos elles sont ou sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif

 

 

Et pas dmc hein yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

 

 

Tu est vraiment heureux de ta voiture :o

 

:ddr:

 

 

idefix2009.gif.bee88c311932d6bbf2a631dba0402b1f.gif

 

J'en suis absolument ravi en tous points ! :hihi:

 

 

Et les photos elles sont ou sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif

 

 

http://img851.imageshack.us/img851/6720/img3275.jpg

http://img231.imageshack.us/img231/2566/img3277o.jpg

http://img98.imageshack.us/img98/8192/img3278g.jpg

http://img232.imageshack.us/img232/4205/img3279r.jpg

http://img13.imageshack.us/img13/8937/img3281y.jpg

http://img822.imageshack.us/img822/8559/img3282m.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy504Wd

J'aime bien les dernières photos :o

 

Vivement les ph2 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

Ah bah ça va alors, les miens commencent à être noirs dans le fond des plissures mais c'est tout, et encore c'est plus gris que vraiment noir.

Dans tous les cas à 80 € la paire, je pense que si deux magasiniers m'ont dit que j'avais pas besoin de les changer maintenant je vais plutôt attendre une prochaine révision pour les changer.

 

Par contre filtre à air je pense qu'il commençait à être temps ! :)

 

J'ai eu la paire pour moins de 30€ sur Oscaro pour la E38, des Corteco.

Je me demande comment tu arrives à faire moins de 10l au cent en ville avec un tank pareil :blague:

 

 

:W

 

En même temps, vu les photos, ça doit être une ville à la campagne apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

En vrai usage urbain ça doit monter à 13l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lao237ry

J'ai eu la paire pour moins de 30€ sur Oscaro pour la E38, des Corteco.

 

 

 

:W

 

En même temps, vu les photos, ça doit être une ville à la campagne apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

En vrai usage urbain ça doit monter à 13l.

 

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Salut à tous ;)

 

Je viens de faire une virée à Paris pour la première fois avec ma 520i !

Et ma foi j'en suis satisfait, même dans la capitale elle reste très maniable grâce à son rayon de braquage et le couple procuré par le double-vanos qui permet de s'insérer aisément dans le traffic dense, sans avoir à monter dans les tours boonka75.gif.e9037ccc267a86636fcc1b9ada49ba5b.gif

 

Quant à la consommation, j'ai remit l'ODB à zéro en arrivant dans la ville, qui après 1h de conduite dans Paname affichait : 10.6L, puis au retour après le trajet sur autoroute pour revenir chez moi : 9.3L !

Il faut dire que j'ai conduis très relax :jap:

 

Sur le chemin j'ai croisé une Série 5 530d GT (F10)

La fameuse grande berline à hayon de BMW

 

Bah j'aime pas du tout 106open.gif.fd66d15e8eea4e6c700a2363490b9c62.gif

 

De derrière on aurait dit une sorte de mini X6, dans tous les cas moi les berlines je les aime en tri-corps 4P uniquement !

J'ai toujours eu horreur du hayon !

 

 

Par contre sur les Champs j'ai croisé 2 belles berlines familliales de haute-prestance :sol:

 

Une Porsche Panamera Turbo, noire, magnifique voiture y'a rien à redire ! Mais je voyais l'arrière un peu moins volumineux, en fait elle a un gros cul :o

Une Aston-Martin RAPIDE, noire, assez surpris, je ne la voyais pas aussi belle que ça, limite je la préfère à la Panamera !

 

Pour info ma 520i comptabilise à ce jour : 157 000 km :hihi:

 

---

 

Autrement demain je devais -ENFIN- reçevoir ma coque de rétro droite, ça sera pas trop tôt !!

 

Concernant les feux, avec la pluie de ces derniers jours ils ont recommencé à faire de la buée, du coup je me demande : si je les change pour des phase 2 vous pensez que ça le fera aussi, que c'est dû à une jointure dans l'habitacle moteur, où c'est vraiment un soucis lié au blocs optiques en eux-mêmes ? :??:

 

D'ailleurs à ce propos normalement si tout se passe bien, une fois la révision passée et la pompe à eau changée en préventif (il me reste toujours un carré vert) je me lancerais dans l'achat du kit complet de feux AV / AR phase 2 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy504Wd

Salut à tous ;)

 

Je viens de faire une virée à Paris pour la première fois avec ma 520i !

Et ma foi j'en suis satisfait, même dans la capitale elle reste très maniable grâce à son rayon de braquage et le couple procuré par le double-vanos qui permet de s'insérer aisément dans le traffic dense, sans avoir à monter dans les tours boonka75.gif.e9037ccc267a86636fcc1b9ada49ba5b.gif

 

Quant à la consommation, j'ai remit l'ODB à zéro en arrivant dans la ville, qui après 1h de conduite dans Paname affichait : 10.6L, puis au retour après le trajet sur autoroute pour revenir chez moi : 9.3L !

Il faut dire que j'ai conduis très relax :jap:

 

Sur le chemin j'ai croisé une Série 5 530d GT (F10)

La fameuse grande berline à hayon de BMW

 

Bah j'aime pas du tout 106open.gif.fd66d15e8eea4e6c700a2363490b9c62.gif

 

De derrière on aurait dit une sorte de mini X6, dans tous les cas moi les berlines je les aime en tri-corps 4P uniquement !

J'ai toujours eu horreur du hayon !

 

 

Par contre sur les Champs j'ai croisé 2 belles berlines familliales de haute-prestance :sol:

 

Une Porsche Panamera Turbo, noire, magnifique voiture y'a rien à redire ! Mais je voyais l'arrière un peu moins volumineux, en fait elle a un gros cul :o

Une Aston-Martin RAPIDE, noire, assez surpris, je ne la voyais pas aussi belle que ça, limite je la préfère à la Panamera !

 

Pour info ma 520i comptabilise à ce jour : 157 000 km :hihi:

 

---

 

Autrement demain je devais -ENFIN- reçevoir ma coque de rétro droite, ça sera pas trop tôt !!

 

Concernant les feux, avec la pluie de ces derniers jours ils ont recommencé à faire de la buée, du coup je me demande : si je les change pour des phase 2 vous pensez que ça le fera aussi, que c'est dû à une jointure dans l'habitacle moteur, où c'est vraiment un soucis lié au blocs optiques en eux-mêmes ? :??:

 

D'ailleurs à ce propos normalement si tout se passe bien, une fois la révision passée et la pompe à eau changée en préventif (il me reste toujours un carré vert) je me lancerais dans l'achat du kit complet de feux AV / AR phase 2 :p

 

concombrecharlie.gif.2e9ba685ad35f8454ccbce68969724f4.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ;)

 

Je viens de faire une virée à Paris pour la première fois avec ma 520i !

Et ma foi j'en suis satisfait, même dans la capitale elle reste très maniable grâce à son rayon de braquage et le couple procuré par le double-vanos qui permet de s'insérer aisément dans le traffic dense, sans avoir à monter dans les tours boonka75.gif.e9037ccc267a86636fcc1b9ada49ba5b.gif

 

Quant à la consommation, j'ai remit l'ODB à zéro en arrivant dans la ville, qui après 1h de conduite dans Paname affichait : 10.6L, puis au retour après le trajet sur autoroute pour revenir chez moi : 9.3L !

Il faut dire que j'ai conduis très relax :jap:

 

Sur le chemin j'ai croisé une Série 5 530d GT (F10)

La fameuse grande berline à hayon de BMW

 

Bah j'aime pas du tout 106open.gif.fd66d15e8eea4e6c700a2363490b9c62.gif

 

De derrière on aurait dit une sorte de mini X6, dans tous les cas moi les berlines je les aime en tri-corps 4P uniquement !

J'ai toujours eu horreur du hayon !

 

 

Par contre sur les Champs j'ai croisé 2 belles berlines familliales de haute-prestance :sol:

 

Une Porsche Panamera Turbo, noire, magnifique voiture y'a rien à redire ! Mais je voyais l'arrière un peu moins volumineux, en fait elle a un gros cul :o

Une Aston-Martin RAPIDE, noire, assez surpris, je ne la voyais pas aussi belle que ça, limite je la préfère à la Panamera !

 

Pour info ma 520i comptabilise à ce jour : 157 000 km :hihi:

 

---

 

Autrement demain je devais -ENFIN- reçevoir ma coque de rétro droite, ça sera pas trop tôt !!

 

Concernant les feux, avec la pluie de ces derniers jours ils ont recommencé à faire de la buée, du coup je me demande : si je les change pour des phase 2 vous pensez que ça le fera aussi, que c'est dû à une jointure dans l'habitacle moteur, où c'est vraiment un soucis lié au blocs optiques en eux-mêmes ? :??:

 

D'ailleurs à ce propos normalement si tout se passe bien, une fois la révision passée et la pompe à eau changée en préventif (il me reste toujours un carré vert) je me lancerais dans l'achat du kit complet de feux AV / AR phase 2 :p

 

 

La panamera et la rapide sont toutes deux à hayon il me semble...

C'est la première que tu voyais?

La rapide je l'ai jamais vue en vrai, la panamera, j'en vois souvent...

1 tous les 15 jours je dirais...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

 

La panamera et la rapide sont toutes deux à hayon il me semble...

C'est la première que tu voyais?

La rapide je l'ai jamais vue en vrai, la panamera, j'en vois souvent...

1 tous les 15 jours je dirais...

 

 

Bien vu :D

 

Oui c'est des berlines à hayon, mais de haut-standing, et ça reste des sportives avant tout, donc ça passe j'accepte.

 

Mais sur les berlines familliales plus "lambda" comme la Série 5, je les préfères nettement en tri-corps.

D'ailleurs pour l'anecdote j'ai failli avoir une Ford Mondeo (2001-2006) à la place de ma première Série 5 à l'époque, mais ça c'était pas fait car je ne trouvais que des Mondeo en 5P et moi je voulais le modèle 4P introuvable ! :lol:

 

Je supporte vraiment pas, c'est pratique certes, mais je trouve ça moche hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

La Panamera, j'en avais déjà vu, 2 fois sur la route je crois, mais jamais de si près.

La Rapide c'était la première fois, elle est vraiment sublime :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien vu :D

 

Oui c'est des berlines à hayon, mais de haut-standing, et ça reste des sportives avant tout, donc ça passe j'accepte.

 

Mais sur les berlines familliales plus "lambda" comme la Série 5, je les préfères nettement en tri-corps.

D'ailleurs pour l'anecdote j'ai failli avoir une Ford Mondeo (2001-2006) à la place de ma première Série 5 à l'époque, mais ça c'était pas fait car je ne trouvais que des Mondeo en 5P et moi je voulais le modèle 4P introuvable ! :lol:

 

Je supporte vraiment pas, c'est pratique certes, mais je trouve ça moche hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

La Panamera, j'en avais déjà vu, 2 fois sur la route je crois, mais jamais de si près.

La Rapide c'était la première fois, elle est vraiment sublime :love:

 

 

 

La série 5 actuelle est basée sur la 7...

C'est du haut de gamme aussi, ils ont voulu donner plus de confort et plus de pratique en même temps...

Sur photos, je la trouvaos magnifique, c'est lorsque je l'ai vue en vrai que j'ai déchanté, le toit est beaucoup trop haut!Ils ont voulu ça pour "plus de confort" en ayant plus d'espace au niveau de la tête mais ça enlaidit terriblement la voiture...

Mais touyt le monde n'est pas de notre avis, sinon ils ne les vendraient pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...