Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW M3 E46 SMG II


Invité §joh678XP

Messages recommandés

Invité §Lex047KH

Salut Lexington !

 

Ca faisait un moment ! Tu vas bien ?

 

Le problème des pneus + jantes hiver c'est notamment le budget nécessaire pour l'achat.

 

A vrai dire , ce n'est pas tellement le budget en lui même mais le fait que cet achat est assez inutile vu que j'aurai la MCS en pneus hiver.

 

Equiper la M3 pour l'hiver, à part pour m'amuser un peu dans la neige , cela revêt un intérêt peut-être limité ... De plus ce budget serait peut-être plus utile pour l'achat d'un kit gros freins ( étriers 6 pistons ) ou pour des Bilstein PSS10 ...

 

D'un autre côté , laisser la voiture plusieurs mois au garage , cela ne m'enchante pas non plus ...

 

Non je ne cherche plus à la vendre ... Maintenant que je l'utilise seulement le weekend , c'est un plaisir différent de l'utilisation en "daily" et cela me donne envie de la garder au moins 1 saison encore.

 

 

:hello:

 

ça va je te remercie :jap:

 

ça ne se bouscule pas au portillon pour la 320 je ne comprends pas trop... je suis pourtant largement dans les prix du marché, mais peut être que pour ce prix les acheteurs se font rare étant donné l'arrivée prochaine de la suivante? :??:

 

Je pense que tu as raison de garder la M3 c'est une auto fantastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 580
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §joh678XP

 

:hello:

 

ça va je te remercie :jap:

 

ça ne se bouscule pas au portillon pour la 320 je ne comprends pas trop... je suis pourtant largement dans les prix du marché, mais peut être que pour ce prix les acheteurs se font rare étant donné l'arrivée prochaine de la suivante? :??:

 

Je pense que tu as raison de garder la M3 c'est une auto fantastique

 

 

Content que tout se passe bien de ton côté !

 

Pour la 320d , c'est peut-être parce que les gens vont privilégier des modèles un peu plus anciens ( phase I par exemple ) avec plus de kilomètres ( 60-70 000km ) pour pouvoir acquérir des 330 ou 335d avec plus d'options...

C'est une question que je me poserais si j'étais en position d'acheteur , je ne suis peut-être pas un cas isolé... :bah: .

 

Tu dis que ta voiture est visible sur Metz ... J'en déduis donc que tu n'habites pas très loin ... MP :ange: .

 

Je vais essayer de faire passer le kit de freins bmw performance comme cadeau de Noël et elle sera au top pour la prochaine saison cette M3 1582870044_zelosangiste.gif.dbe79f9d582692b318378da2d1cd9aaa.gif !

 

http://img14.imageshack.us/img14/6005/img2625nh.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Bonjour,

 

petit sondage, utiliser une m3 en hiver, pour/contre?

Sachant que j'aurai déjà la Mini en pneus hiver...

 

 

Je suis aussi a la recherche de jantes + pneus hiver pour la mienne :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

Je suis aussi a la recherche de jantes + pneus hiver pour la mienne :o

 

 

Perso je pense abandonner et rouler seulement avec la MCS cet hiver.

Si tu veux j'ai un plan pour de belles jantes 18" ... Je t'envoies un MP .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

 

Perso je pense abandonner et rouler seulement avec la MCS cet hiver.

Si tu veux j'ai un plan pour de belles jantes 18" ... Je t'envoies un MP .

 

 

Je me demande si je mettrais pas des AC Schnitzer en jantes hiver :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

:hello: ,

 

Petite escapade ce matin avec la Aime3 :) .

Avant le départ j'ai eu la présence d'esprit de prendre mon APN pour faire quelques photos avec le soleil !

 

Après cette petite balade , passage à une station de lavage où je n'étais encore jamais allé ... Une vraie mer** , maintenant la voiture est pleine de traces ( genre traces d'eau calcaire ) sur le capot et les vitres et parait plus sale qu'avant ... Je suis bon pour la laver à nouveau 832201051_getaiturbo.gif.dd4cb09b03fc602639a6a259c8c61adb.gifgglaspi.gif.d4797b0a7867f11d43185f68d685733d.gif .

Heureusement que je ne l'ai pas lavé avant les photos vincent344.gif.fd02e5e3e63e93d23f1265695d50e6c4.gif .

 

Allez quelques photos sous le soleil !

 

http://img692.imageshack.us/img692/1323/p1080516.jpg

 

http://img718.imageshack.us/img718/8043/p1080521b.jpg

 

http://img29.imageshack.us/img29/1677/p1080518h.jpg

 

http://img684.imageshack.us/img684/6207/p1080522g.jpg

 

http://img835.imageshack.us/img835/5245/p1080531g.jpg

 

http://img269.imageshack.us/img269/5967/p1080530x.jpg

 

http://img839.imageshack.us/img839/1071/p1080532i.jpg

 

 

automobilix.gif.e73a6164d4761b6d47bc2fa80857e779.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben141Cj

Salut Johey,

 

Comme d'hab :rs:

 

Avec le A :buzz:

 

 

J'avoue que le A :ange:

Moi je le met pas :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben141Cj

T'as tort.

 

 

Sans doute :o

Mais c'est le genre de truc qui incite encore plus les cons à mettre un coup de clé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Merci :) .

 

Juste après avoir pris les photos j'ai eu droit à un contrôle des gendarmes , permis , assurance , CG , état des pneus ...

 

Donc bon , mieux vos être 100% en règle car quand tu tombes sur des aigris qui cherchent la petite bête, c'est embêtant de donner à chaque fois 20€ dans le vent :bah: .

 

Encore 6 mois avec le "A" :cyp: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

J'me fais jamais arrêter avec la Clio bmwiiiste.gif.753eb56ef0be1befab05159d00f244bd.gif

 

Mais effectivement, avec ce genre de caisses, mieux vaut être en règle, à tous les niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

J'me fais jamais arrêter avec la Clio bmwiiiste.gif.753eb56ef0be1befab05159d00f244bd.gif

 

Mais effectivement, avec ce genre de caisses, mieux vaut être en règle, à tous les niveaux.

 

 

Avant de déménager je me faisais arrêter 2/3 fois par semaine au même endroit à la même heure ... :/.

Vers la fin , ils m'arrêtaient ,me disaient " on ne vous a pas contrôlé il y a quelques jours ?" et ils me laissaient repartir :ddr: .

 

Et tout dépend aussi de la personne qui te contrôle ... Certaines sont sympas , posent des questions sur la voiture et d'autres sont limite dégoutés de ne pas pouvoir te foutre une prune on dirait :/ .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Bonjour,

 

petit sondage, utiliser une m3 en hiver, pour/contre?

Sachant que j'aurai déjà la Mini en pneus hiver...

 

 

Totalement pour ça ne pose strictement aucun problème.

En quoi le fait d'avoir la mini en pneus hiver empêche d'équiper la M3 de la sorte ? :??:

La M3 est un véhicule ultra polyvalent....une bonne auto au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben141Cj

Merci :) .

 

Juste après avoir pris les photos j'ai eu droit à un contrôle des gendarmes , permis , assurance , CG , état des pneus ...

 

Donc bon , mieux vos être 100% en règle car quand tu tombes sur des aigris qui cherchent la petite bête, c'est embêtant de donner à chaque fois 20€ dans le vent :bah: .

 

Encore 6 mois avec le "A" :cyp: .

 

 

Plus que 4 mois pour moi :)

Mais bon vu que je roule sans :cyp:

Beh le A perso je préfère rouler sans quitte à risquer 20€...

La clio avec le A les gens avaient un comportement différent que vis à vis des automobiliste normaux ce qui demandait encore plus de vigilance :/

Et puis les limitations 80/110 c'est insupportable surtout quand la circulation est chargé ou ça deviens carrément dangereux.

Apres beh si je me fais contrôler j'essaierais de faire gober que le A y était le matin et que je me le suis fais gauler :cyp:

Et puis bon tout ceux que je connais qui se sont fait controler sans le A, repartent juste avec un avertissement :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

Plus que 4 mois pour moi :)

Mais bon vu que je roule sans :cyp:

Beh le A perso je préfère rouler sans quitte à risquer 20€...

La clio avec le A les gens avaient un comportement différent que vis à vis des automobiliste normaux ce qui demandait encore plus de vigilance :/

Et puis les limitations 80/110 c'est insupportable surtout quand la circulation est chargé ou ça deviens carrément dangereux.

Apres beh si je me fais contrôler j'essaierais de faire gober que le A y était le matin et que je me le suis fais gauler :cyp:

Et puis bon tout ceux que je connais qui se sont fait controler sans le A, repartent juste avec un avertissement :ange:

 

 

C'est quoi ça ? :ange:

 

+1 pour le comportement des gens par contre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

Totalement pour ça ne pose strictement aucun problème.

En quoi le fait d'avoir la mini en pneus hiver empêche d'équiper la M3 de la sorte ? :??:

La M3 est un véhicule ultra polyvalent....une bonne auto au quotidien.

 

 

Salut Doublevanos ,

 

Je n'ai jamais remis en cause la polyvalence de la M3.

C'est d'ailleurs un de ces principaux avantages :oui: .

 

Le problème de l'équipement en pneus hiver de la M3 est surtout d'ordre financier.

S'il n'y avait pas ce frein là , je ne me serais même pas posé la question!

 

Mais bon , la prochaine révision dans 3500km (400€ grosso modo ) , les pneus pour la Mini 650€ , pour la 206 400€ ... Ca nous fait déjà grosso modo 1500€ ... Ajouter à cela l'achat de jantes + pneus hiver pour la M3 ... Cela nous amènes à quasiment 3000€ ...

C'est une somme tout de même , d'autant plus que l'équipement en pneus hiver de cette voiture n'est pas vraiment nécessaire ( sachant qu'il y aura 2 voitures en pneus hiver à disposition ) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

Salut Doublevanos ,

 

Je n'ai jamais remis en cause la polyvalence de la M3.

C'est d'ailleurs un de ces principaux avantages :oui: .

 

Le problème de l'équipement en pneus hiver de la M3 est surtout d'ordre financier.

S'il n'y avait pas ce frein là , je ne me serais même pas posé la question!

 

Mais bon , la prochaine révision dans 3500km (400€ grosso modo ) , les pneus pour la Mini 650€ , pour la 206 400€ ... Ca nous fait déjà grosso modo 1500€ ... Ajouter à cela l'achat de jantes + pneus hiver pour la M3 ... Cela nous amènes à quasiment 3000€ ...

C'est une somme tout de même , d'autant plus que l'équipement en pneus hiver de cette voiture n'est pas vraiment nécessaire ( sachant qu'il y aura 2 voitures en pneus hiver à disposition ) .

 

 

 

Bien sur que c'est nécessaire, c'est la plus plaisante à conduire.

4 jantes et 4 pilots alpins m'avaient couté 1600€ (achat négocié lors de la commande du véhicule prix normal 2200€)

 

Sinon renonce à équiper la 206 ou la mini, équipe la béhème et tu as toujours deux véhicules équipés à disposition.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

Bien sur que c'est nécessaire, c'est la plus plaisante à conduire.

4 jantes et 4 pilots alpins m'avaient couté 1600€ (achat négocié lors de la commande du véhicule prix normal 2200€)

 

Sinon renonce à équiper la 206 ou la mini, équipe la béhème et tu as toujours deux véhicules équipés à disposition.

 

 

 

Tu ne veux pas m'adopter par hasard ? J'aime ton raisonnement... :D !

J'ai la possibilité d'avoir 2 michelin alpin neufs pour 250€ au lieu de 400€ c'est déjà un bon début.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

J'ai laissé le A sur ma voiture, mais je ne le mets jamais quand je conduis d'autres voitures, et j'ai jamais vraiment remarqué de différence, même en RP! :o

 

Tu conduis toujours des caisses de merde aussi :o

 

Belles photos sinon :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

Tu ne veux pas m'adopter par hasard ? J'aime ton raisonnement... :D !

J'ai la possibilité d'avoir 2 michelin alpin neufs pour 250€ au lieu de 400€ c'est déjà un bon début.

 

 

 

Trouve-toi des jantes d'occases et le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

Trouve-toi des jantes d'occases et le tour est joué.

 

 

Je n'en trouve pas :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

Beaucoup vendent avec des pneus été dont je n'ai que faire ... J'aimerai trouver des jantes seules...

Mais celles de ton lien sont bien et peu chères Vinc' :) ! Merci !

 

Justement, tu revends les pneus, ça te fait les jantes pour encore moins cher :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Ou alors, ça te fait des kilomètres en plus en pneus été sans avoir à en racheter fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

:lol: .

 

Et petite question , si je suis en michelin alpin devant , je dois forcément en prendre pour l'arrière ? Vu que c'est les plus chères et pas forcément les meilleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

:lol: .

 

Et petite question , si je suis en michelin alpin devant , je dois forcément en prendre pour l'arrière ? Vu que c'est les plus chères et pas forcément les meilleurs ...

 

Du moment que t'as les mêmes pneus sur un même essieu...

 

Pas obligé d'avoir les mêmes devant et derrière, par contre vaut mieux se renseigner quand même, car certaines associations de pneus ne vont pas ensemble à la conduite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Parce qu'en fait comme je l'ai dit plus haut j'ai la possibilité d'avoir des Michelin Alpin ( pour l'avant ) neufs pour 250€ au lieu de 400€ ...

 

Après pour les pneus arrières , les michelins Alpin c'est 600€ la paire .

 

Donc 500€ + 250€ + 600€ ... Ca me fait une affaire de 1350€ quand même :/ .

Un peu plus que les 400€ nécessaires pour équiper la 2saucisses :ddr: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...