Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Retrofit USB arriere sur Ateca


mikemaxe
 Partager

Messages recommandés

En bref

Difficulté : facile

Outils / équipements nécessaires :

Bonjour, je fais ce tuto pour tous ceux qui voudrait installer les USB EOM dans leur Ateca. Bien sûr ce tuto s'adresse à tous ceux qui n'en sont pas équipés de série comme moi.

Il vous faudra pour cela quelques pièces dont voici la liste les trois premières ont été achetées chez Seat pour 76€

 

1=Cadre arrière n° de pièce 575864298e9b9

2=Bloc 2 prises USB n° de pièce 5q0035726L

3=connecteur n° de pièce 8k0973754b

4=Câble n°de piece 00979009E

en ce qui concerne le cable je l'es pris ici

j'ai pris ça en plus mais c'est facultatif pour la connexion ( à savoir que cela fonctionne mais le verrouillage et compliquer à cause de l'épaisseur des câbles de l'allume-cigare)

 

IMG_20190326_172944.jpg

 

Etape 1 : démontage

commencez par démonter la joue avant droite de la console centrale, il suffit d'enlever la vis à l'avant et de la déclipser en tirant vers le bas, pour le cadre arriere il suffit de le déclipser

 

IMG_20190406_143516.jpg

 

IMG_20190406_143554.jpg

 

IMG_20190406_143219.jpg

 

Ensuite dans le cadre arrière enlever la grille d’aération qui tien par deux clipsent ceci fait il faut aussi récupérer le petit cadre de grille tout en faisant attention de ne pas le casser

InkedIMG_20190406_143727_LI.jpg

tout remettre sur le nouveau cadre arrière et installer le module USB

 

IMG_20190406_144504.jpg

 

Etape 2 : connexion module USB

comme vous pouvez le voir sur les photos qui suivent la première et la dernière broche sur le module ainsi que sur le connecteur sont numérotées 1 et 4 vous aurez compris que la seconde et la troisième sont respectivement la 2 et la 3

IMG_20190330_131802.jpg

 

IMG_20190330_132208_1.jpg

pour la connexion nous allons utiliser seulement la 1 pour l’alimentation et la 2 pour la masse pour cela il suffit d’insérer le petites fiches du câble dans le connecteur rouge et de le verrouiller, vous pourrez alors couper le câble en deux parties égale. N'oubliez pas de différencier les deux morceaux de câble ( une couleur pour la masse et une autre pour l’alimentation) avec de l’adessif, un coup de feutre ou comme moi avec de la gaine thermo cela évitera les erreurs vu que le câble est totalement jaune .

Maintenant vous pouvez remonter le cadre arrière en passant les câbles de l’arrière vers l'avant le long de la console centrale

 

Etape 3 : connexion à l'avant

Pour connecter le module USB à l'avant il faut repérer et déconnecter la prise allume-cigare

 

IMG_20190406_145721.jpg

ensuite dégagez une petite partie de l’adessif de protection pour accéder aux câbles, le rouge et noir est l’alimentation et le marron la masse

 

IMG_20190406_150327.jpg

installez le connecteur rapide et reliez les câbles du module avec les câbles de l'allume-cigare, le schéma de connexion est représenté sur le connecteur et est le suivant

Sans titre.png

 

IMG_20190406_152335.jpg

 

voila il suffit de tout remonter et de profiter, le plus dur dans toute cette opération sera le remontage de la prise allume-cigare enfin voila le résultat

IMG_20190406_155431.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOP :jap:

 

Sinon j'ai quelques questions avant de me lancer la dedans.

- Pourquoi il y a t'il besoin d'acheter deux fois le "bloc 2 prises USB"?

- As tu vérifié qu'il ne remontait aucun défaut à l'OBD après cette installation?

- Au niveau electrique, sais tu combien le boitier USB est capable de débiter (en A)? Et la reprise sur l'allume cigare permet elle justement de répondre sans risque à cette demande?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, alors effectivement il y a une erreur (mais je ne peux pas édite le mon post) dans ma liste des pièces, en fait la ligne 3 correspond au petit connecteur rouge dont la ref est 8K0 973 754 B

Au niveau erreur il n'y en a pas, j'ai vérifié avec OBD11 et rien à signaler

Pour l’ampérage en sortie je n'ai pas l'information, pas moyen de trouvé l'info ou que ce soit et je n'est pas de moyen de contrôle, le module étant fait pour du 12V en entrée je ne pense pas qu'il y ai de soucis au pire le fusible de l’allume cigare fera sont job

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Crv284JL

Merci pour le tuto, montage effectué sur un Ateca fr 2017.

Chargement de deux gsm sans aucun problème sur les prises arrière.

 

C'est super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michael971
Le 06/04/2019 à 18:04, mikemaxe a dit :

 

En bref

 

 

Difficulté : facile

Outils / équipements nécessaires :

Bonjour, je fais ce tuto pour tous ceux qui voudrait installer les USB EOM dans leur Ateca. Bien sûr ce tuto s'adresse à tous ceux qui n'en sont pas équipés de série comme moi.

Il vous faudra pour cela quelques pièces dont voici la liste les trois premières ont été achetées chez Seat pour 76€

 

1=Cadre arrière n° de pièce 575864298e9b9

2=Bloc 2 prises USB n° de pièce 5q0035726L

3=connecteur n° de pièce 8k0973754b

4=Câble n°de piece 00979009E

en ce qui concerne le cable je l'es pris ici

j'ai pris ça en plus mais c'est facultatif pour la connexion ( à savoir que cela fonctionne mais le verrouillage et compliquer à cause de l'épaisseur des câbles de l'allume-cigare)

 

IMG_20190326_172944.jpg

 

 

Etape 1 : démontage

 

 

 

commencez par démonter la joue avant droite de la console centrale, il suffit d'enlever la vis à l'avant et de la déclipser en tirant vers le bas, pour le cadre arriere il suffit de le déclipser

 

IMG_20190406_143516.jpg

 

IMG_20190406_143554.jpg

 

IMG_20190406_143219.jpg

 

Ensuite dans le cadre arrière enlever la grille d’aération qui tien par deux clipsent ceci fait il faut aussi récupérer le petit cadre de grille tout en faisant attention de ne pas le casser

InkedIMG_20190406_143727_LI.jpg

tout remettre sur le nouveau cadre arrière et installer le module USB

 

IMG_20190406_144504.jpg

 

 

 

 

Etape 2 : connexion module USB

 

 

 

comme vous pouvez le voir sur les photos qui suivent la première et la dernière broche sur le module ainsi que sur le connecteur sont numérotées 1 et 4 vous aurez compris que la seconde et la troisième sont respectivement la 2 et la 3

IMG_20190330_131802.jpg

 

IMG_20190330_132208_1.jpg

pour la connexion nous allons utiliser seulement la 1 pour l’alimentation et la 2 pour la masse pour cela il suffit d’insérer le petites fiches du câble dans le connecteur rouge et de le verrouiller, vous pourrez alors couper le câble en deux parties égale. N'oubliez pas de différencier les deux morceaux de câble ( une couleur pour la masse et une autre pour l’alimentation) avec de l’adessif, un coup de feutre ou comme moi avec de la gaine thermo cela évitera les erreurs vu que le câble est totalement jaune .

Maintenant vous pouvez remonter le cadre arrière en passant les câbles de l’arrière vers l'avant le long de la console centrale

 

 

 

 

Etape 3 : connexion à l'avant

 

 

 

Pour connecter le module USB à l'avant il faut repérer et déconnecter la prise allume-cigare

 

IMG_20190406_145721.jpg

ensuite dégagez une petite partie de l’adessif de protection pour accéder aux câbles, le rouge et noir est l’alimentation et le marron la masse

 

IMG_20190406_150327.jpg

installez le connecteur rapide et reliez les câbles du module avec les câbles de l'allume-cigare, le schéma de connexion est représenté sur le connecteur et est le suivant

 

 

Sans titre.png

 

IMG_20190406_152335.jpg

 

voila il suffit de tout remonter et de profiter, le plus dur dans toute cette opération sera le remontage de la prise allume-cigare enfin voila le résultat

 

 

IMG_20190406_155431.jpg

 

 

Bonsoir j’aimerais savoir le câble de l’allume cigare il est en deux parties en Y l’un qui est branché sur l’allume cigare j’aimerai savoir l’autre câble va se brancher sur quoi ? Si tu as une photo je suis preneur merci ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...