Invité §Mat260FN 3 septembre 2012 Signaler Partager 3 septembre 2012 Voila, je m'explique, je possède une opel Omega 2.5 TD moteur BMW donc. La voiture a 311 000 km. L'autre jour en partant de la maison, peut etre 3 km plus loin je me rend compte que la voiture chauffe, et au dela de la normale. En effet, l'aiguille qui ne monte pas bcp au dessus des 80 ° était deja au dessus de 90 ° et quelques kilometres plus loin encore (pour le retour) là l'aiguille était carrément dans le rouge. Du coup perte de puissance en troisième max et pas plus de 40 km/h (bridage de sécurité je pense). Bref de retour à la maison je regarde sous le capot et je constate que ma durite en sortie de moteur vers l'entrée du radiateur est froide et qu'à l'inverse la durite qui retourne du radiateur vers le moteur est brulante. Le radiateur lui est froid. Il semble donc que le circuit ne se fait pas. L'eau ne circule pas dans le radiateur puisqu'elle ne semble meme pas sortir du moteur (la durite située au cul du thermostat/calorstat étant froide). Ni une ni deux je regarde la revue technique et en conclu donc que ça doit etre le thermostat. Je le démonte donc le test dans une casserole et la pas de bol il s'ouvre. Dans le doute je décide de le changer quand meme. Je le change donc et parti sur la route tjs le meme probleme au bout de quelques kilometres la voiture se remet à chauffer au dela de la normale et la durite reste toujours froide. Pourriez vous donc m'éclairer sur la raison de ce probleme, perso je pense la pompe à eau mais est ce possible qu'une pompe à eau lache comme ça du jour au lendemain sans aucun signe? n'y a t il pas d'autres origines possible au probleme avant que je change la pompe à eau car le chantier ne parait pas simple.... Merci de vos réponses en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §noi251Nw 4 septembre 2012 Signaler Partager 4 septembre 2012 C'est un peu la maladie des moteur BM, je l'ai eu sur une 525 TDS à 177.000 km car certaines pompe on l' hélice en plastique, et donc elle cuit avec le temps et la chaleur puis casse en petit morceaux. Donc c'est déjà bien qu'elle ai durée 311.000 km ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat260FN 4 septembre 2012 Signaler Partager 4 septembre 2012 C'est ce que j'avais cru comprendre mais bon bizarre que se soit si brutale et stt que rien ne passe dans la durite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
omegav6 5 septembre 2012 Signaler Partager 5 septembre 2012 Salut,je met un bon billet sur la pompe a eau hs,j'ai eu le meme soucis il y a 1 mois environ,d'un coup comme toi,toute la journée nikel et le soir en quittant apres 2-3 kilometres plus de puissance,je jette un oeil sur le compteur et la aiguille dans le rouge!!! Ni une ni deux je depose la pompe a eau,verdict hs,la pompe a eau etait bien entrainée par la courroie mais y avait tellement de jeu dans le roulement que les ailettes ne tournaient pas avec la resistance du liquide. Du coup j'ai changé la pompe et le calorstat (qui en plus etait monté a l'envers ) et depuis nikel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat260FN 6 septembre 2012 Signaler Partager 6 septembre 2012 Ok bon bah je vous tiens au courant mais je pense que le probleme sera le meme, la pompe est commandée (oscaro) je la recois demain donc on verra tout ça au démontage sinon elle n'est pas trop pénible à extraire de son emplacement? Puis apres tout je ne vais pas lui en vouloir une pompe d'origine avec ce kilometrage je trouve ça honorable!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §noi251Nw 6 septembre 2012 Signaler Partager 6 septembre 2012 Honorable c'est le mot ! ! Pour le démontage /remontage tu n'a pas la RTA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §406773eC 7 septembre 2012 Signaler Partager 7 septembre 2012 tien un petit lien pour le remplacement de la pompe étant donne que c'est le même moteur sur la E36 bmw http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-75-75-remplacement-pompe-a-eau-m51.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat260FN 7 septembre 2012 Signaler Partager 7 septembre 2012 Si si je l'ai la revue mais avec tout parait si simple un peu comme pr la courroie accessoire où il te ferait gober que c'est aussi simple a mettre en place qu'un élastique... bref demain démontage, et pr la nouvelle pompe les palmes sont en alu a voir si l'ancienne etait en plastoc ou en alu aussi§ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat260FN 7 septembre 2012 Signaler Partager 7 septembre 2012 Merci pour le lien c'est impecable et tres bien expliqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat260FN 8 septembre 2012 Signaler Partager 8 septembre 2012 Bon ben merci a tous d'abord et oui c'etait bien la pompe à eau avec des aillettes en plastoc donc resultat aillettes en miettes, la nouvelle pompe est en place et cette fois si c'est de la feraille... un peu de résitance au début mais mtn ca tourne niquel. Par contre avant mon aiguille de tempé restait un poil au dessus de 80° mtn elle est entre 85 et 90 ° 86° à peu pres je ne sais pas si c'est normal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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