Invité §the647TW 24 octobre 2011 Signaler Partager 24 octobre 2011 Bonjour, Je viens me présenter un peu à vous, je suis inscrit ici depuis un moment mais je n'ai jamais vraiment participé à ce forum je regarde beaucoup, admire vos jolies tutures, et bave meme parfois devant certaines lol Donc voilà, j'ai en ma possession une 320d de 2006 E90 acheté avec 71000kms en mars 2009, aujourd'hui la belle va pas tarder à passer la barre des 120 000kms... Je dois l'amener chez BM pour une vérification du liquide de freins et faire quelques bricoles... notement faire changer un optique complet car le moteur des phares directionnel est HS coté conducteur... 1000 euros la petite affaire, j'espere etre rembourcer par l'assurance pour bris de glace... (les optiques sont compris) Les photos viendront après. Le modèle comme je le disais est une E 90 provenant d'italie (voiture de société là bas) N'étant pas spécialiste des listings d'option BMW je dirais dans la désordre : - Couleur Noir - Bixénon adaptatif - Cuir (Simili) - Jante 17 - Toit ouvrant - commande au vollant avec autoradio Professional??? pas d'idrive - 163 cheveaux et c'est deja bien suffisant pour se faire plaisir. Depuis que je l'ai, j'ai eu mon lot de petits problemes... On a commencé par le phare avant droit qui prend l'eau et du coup a grillé le moteur de phare directionnel... comme je n'en ai foncierement pas besoin dans l'immédiat cela fait 1 ans que je roule comme ca en attendant de prendre le temps de le faire... chose qui ne devrait plus tarder. Ensuite on continue avec la pompe a carburant, j'ai eut la bonne idée de mettre un additif pour nettoyer le moteur et les soupapes... resultat le produit était tellement visqueux que la pompe a rendu l'ame... heureusement elle était garantie et est donc passé par la garantie... oufff La derniere en date fut le turbo qui a cassé à 100000 kms il me semble, en début d'année, la tuiles!!! 2000 euros chez BMW et sans garantie puisque passée de 15 jours... grrrrrrrrrr j'ai pas osé le courrier à BMW france car je ne pense pas avoir de participation (vous me direz ce que vous en pensez) J'en viens à la raison de ce post... Depuis le début je trouve que parfois elle fonctionne bizzarement... je m'explique, losrqu'elle est chaude j'ai l'impression qu'elle est beaucoup plus brusque et qu'elle n'a pas de jus en dessous de 2500 tour, par contre passé les 2500 on prend un coup de pied et accelere fort... meme chose quand je retrograde ou tente de reaccelerer, elle ne le fait pas de suite et j'ai un temps ou rien ne se passe genre 1/2 seceonde, mais c'est tres déplaisant. Chez BMW rien n'apparait à la machine, mais je suis sur qu'il y a quelque chose c'est pas naturel comme fonctionnement. Si quelqu'un a deja eut ca merci de votre aide!!! Voilou... si vous avez des questions je me branche regulièrement et echangerais volontier @ pluche Ps : excusez moi par avance pour les fautes d'orthographe j'ai fait ca d'une traite et j'ai pas le temps de me relire... faut bien bosser un chouille quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §two582UQ 24 octobre 2011 Signaler Partager 24 octobre 2011 Salut! Pour les prises en garantie aprés la garantie , BMW est généralement généreux quand l'entretien est fait dans le réseau. Sinon pour ton manque de puissance a bas régime , sa ressemble a un turbo grippé (enfin son systéme de géométrie variable). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the647TW 24 octobre 2011 Signaler Partager 24 octobre 2011 Salut! Pour les prises en garantie aprés la garantie , BMW est généralement généreux quand l'entretien est fait dans le réseau. Sinon pour ton manque de puissance a bas régime , sa ressemble a un turbo grippé (enfin son systéme de géométrie variable). Merci de la réponse. Pour la prise en charge BMW, je vais peut etre me laisser tenter par un courrier... mais n'est il pas trop tard? Pour ce qui est du turbo grippée j'en doute il vient d'etre remplacé et le probleme existait deja avant son changement... J'ai lu quelque part que cela pourrait provenir d'un probleme liée aux valeurs attribuées à la vanne EGR??? Le resentie lors de ce probleme c'est l'impression qu'il t a de l'air dans les circuit et que du cout ou les gaz ou le gazoil ne passe pas correctement... J'élimine le probleme d'eau dans le reservoir car il a été vidangé lors du changement de la pompe à carbu et je fais le plein dans une station Total ou ELF A bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jazznet2004 27 octobre 2011 Signaler Partager 27 octobre 2011 j'ai eu un souci sur une 120d 177cv, c'était connue de BM et on avait eu un kit déjà prévu par bm pour corrigé le tir. aucune idée si c'est utile comme info, on sait jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the647TW 7 novembre 2011 Signaler Partager 7 novembre 2011 Merci de la réponse... Je suis allée chez BMW à Valence la semaine dernière, d'apres le chef d'atelier, tant que le defaut ne c'est pas affiché, il n'y aurait pas grand chose à faire... j'ai le control technique à faire en février donc peut etre que là j'en saurais un peu plus... J'ai rdv le 15 pour faire changer l'optique... 1450 euros TTC quand meme. Une question : peut on mettre sur la E90 les veilleuses de la dernière génération (veilleuses blanche)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jazznet2004 12 novembre 2011 Signaler Partager 12 novembre 2011 Ce sont des veilleuse hid je croix :/ Sinon tu as des Led veilleuses qui existent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the647TW 14 novembre 2011 Signaler Partager 14 novembre 2011 Merki, J'ai rdv demain pour laisser la voiture pour changer l'optique avt gauche, je leur demanderai par la même occasion de me mettre deux veilleuses de la phase II (blanche) on verra ce qu'il me dira... Pour le probleme de puissance, bizzarement depuis que les températures se sont rafraichit, j'ai plus trop de probleme... c'est quand meme bizzare... J'ai monté les jantes hiver aussi ce we, passage du 17" au 16", par contre les pneus hivers ayant passés un été sans rouler, se sont dégonflés, enfin surtout un... Du coup le voyant de pneumatique c'est allumé lorsque je suis allé faire les pressions... et depuis le voyant reste en permanance alors que la pression est bonne. Une idée??? Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Altair00 14 novembre 2011 Signaler Partager 14 novembre 2011 Merki, J'ai monté les jantes hiver aussi ce we, passage du 17" au 16", par contre les pneus hivers ayant passés un été sans rouler, se sont dégonflés, enfin surtout un... Du coup le voyant de pneumatique c'est allumé lorsque je suis allé faire les pressions... et depuis le voyant reste en permanance alors que la pression est bonne. Une idée??? Bonne journée Faut faire un reset via l'ODB. Consulte ta notice! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the647TW 14 novembre 2011 Signaler Partager 14 novembre 2011 Faut faire un reset via l'ODB. Consulte ta notice! J'ai fait une initialisation via l'ODB mais suis pas sur que ca ait fait quelque chose... pour la notice j'aimerais bien la consulter mais elle est en italien ^^ et moi sorti de ma langue maternel... ya plus grand monde lol Si quelqu'un veux bien m'aider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the647TW 27 novembre 2011 Signaler Partager 27 novembre 2011 Re tout le monde, Il va falloir que je vous fasse quelques pics quand même, je vais tenter d'en profiter cet aprem il y a un soleil magnifique... J'ai récupéré ma voiture vendredi, l'optique a été changé, ainsi que le xenon. Facture totale, 1780 roros... Une autre petite question... L'état carrosserie étant bien mal en point, avec diverses micros rayures, quelques une profondes, traces de vapeurs de peinture suite à une retouche, je cherche quelqu'un proche de Valence qui serait succeptible de me faire une renov carrosserie. Mieux vaut il commencer par ça ou alors direct la faire repeindre (env. 1600 euros) Merci de vos réponses et promis je mets des photos rapidement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 27 novembre 2011 Signaler Partager 27 novembre 2011 Bonjour, Je viens me présenter un peu à vous, je suis inscrit ici depuis un moment mais je n'ai jamais vraiment participé à ce forum je regarde beaucoup, admire vos jolies tutures, et bave meme parfois devant certaines lol Tu dois faire parti de mes admirateurs Ps : excusez moi par avance pour les fautes d'orthographe j'ai fait ca d'une traite et j'ai pas le temps de me relire... faut bien bosser un chouille quand meme Pas besoin de se relire, il suffit de faire attention au moment où l'on écrit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the647TW 27 novembre 2011 Signaler Partager 27 novembre 2011 Allée choses promises... Quelques pics toutes fraîches Alors quelques précisions, il s'agit d'un model sport, et les roulettes montées dessus sont en 16" pour l'hiver. En été c'est du 17" Voilou, dite moi ce que vous en pensez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 27 novembre 2011 Signaler Partager 27 novembre 2011 Pas d'iDrive, volant moche :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmw716lU 27 novembre 2011 Signaler Partager 27 novembre 2011 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/50421/DSC05201.jpg On voit bien sur cette photo que la peinture, particulièrement sur cette série, est affreuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WMB93 27 novembre 2011 Signaler Partager 27 novembre 2011 Pas d'iDrive, volant moche :/ +1 pas de sieges sport non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man873zi 27 novembre 2011 Signaler Partager 27 novembre 2011 On voit bien sur cette photo que la peinture, particulièrement sur cette série, est affreuse. +1 pas de sieges sport non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmw716lU 27 novembre 2011 Signaler Partager 27 novembre 2011 Regarde un peu les portes, aucun reflet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man873zi 27 novembre 2011 Signaler Partager 27 novembre 2011 Voiture mal lavée ou sale, photo mal prise, est-ce que je sais, de la à incriminer toutes les E90. Quant au reste, pas de ceci, pas de cela....bref. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WMB93 27 novembre 2011 Signaler Partager 27 novembre 2011 on donne notre avis non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man873zi 27 novembre 2011 Signaler Partager 27 novembre 2011 on donne notre avis non Je n'appelle pas ça donner son avis. C'est juste mentionner qu'elle a ou dans le cas précis n'a pas tel ou tel équipement, ce dont le propriétaire a du s'apercevoir depuis qu'il l'a. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmw716lU 27 novembre 2011 Signaler Partager 27 novembre 2011 Voiture mal lavée ou sale, photo mal prise, est-ce que je sais, de la à incriminer toutes les E90. Quant au reste, pas de ceci, pas de cela....bref. Il n'y a pas que moi qui le dit Même les commerciaux chez BM. T'as qu'a bien regarder et tu verras. Compares aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man873zi 27 novembre 2011 Signaler Partager 27 novembre 2011 Il n'y a pas que moi qui le dit Même les commerciaux chez BM. T'as qu'a bien regarder et tu verras. Compares aussi. Ah bon, première fois que j'entends parler de ça. Mon ex E90 n'avait ce type de soucis, bon ceci étant je ne l'ai quasi pas vue avec la peinture originale puisqu'elle avait été repeinte avant la livraison. En tous cas sur toutes les E90 que j'ai pu voir, cela ne m'a jamais choqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmw716lU 27 novembre 2011 Signaler Partager 27 novembre 2011 Ah bon, première fois que j'entends parler de ça. Mon ex E90 n'avait ce type de soucis, bon ceci étant je ne l'ai quasi pas vue avec la peinture originale puisqu'elle avait été repeinte avant la livraison. En tous cas sur toutes les E90 que j'ai pu voir, cela ne m'a jamais choqué. Johntheboss en a déjà parler il me semble. J'ai vu un X6 récemment de près, bah même phénomène. Un effet granuleux pas élégant du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mimi74 27 novembre 2011 Signaler Partager 27 novembre 2011 Johntheboss en a déjà parleré il me semble. J'ai vu un X6 récemment de près, bah même phénomène. Un effet granuleux pas élégant du tout. Rien de nouveau, c'est la conception de la peinture à l'eau qui se tend moins que les peintures aux solvants (plus fragile aux petits chocs aussi). Mais si tu appliques ce qu'il faut dessus, ça brille sans problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmw716lU 27 novembre 2011 Signaler Partager 27 novembre 2011 En effet, mais peu de gens le font. Mais comparé a Audi par exemple, BM n'assure pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man873zi 27 novembre 2011 Signaler Partager 27 novembre 2011 Johntheboss en a déjà parler il me semble. J'ai vu un X6 récemment de près, bah même phénomène. Un effet granuleux pas élégant du tout. Peut-être, mais l'œil de John est déformé par sa profession, il te verrait des défauts là où le commun des mortels n'en verrait pas. Perso, je fus plus choqué par la vision de micro-rayures dès le premier jour lorsque j'avais acheté une E46 neuve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man873zi 27 novembre 2011 Signaler Partager 27 novembre 2011 Rien de nouveau, c'est la conception de la peinture à l'eau qui se tend moins que les peintures aux solvants (plus fragile aux petits chocs aussi). Mais si tu appliques ce qu'il faut dessus, ça brille sans problème Voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mimi74 27 novembre 2011 Signaler Partager 27 novembre 2011 En effet, mais peu de gens le font. Mais comparé a Audi par exemple, BM n'assure pas. Je ne trouve pas les peintures Taudi meilleures... Et le reste on en parle pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmw716lU 27 novembre 2011 Signaler Partager 27 novembre 2011 Non mais il a raison. L'E46 n'a pas eu ce problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmw716lU 27 novembre 2011 Signaler Partager 27 novembre 2011 Je ne trouve pas les peintures Taudi meilleures... Et le reste on en parle pas Tes yeux commencent a fatiguer alors. Parce que réellement, Audi, VW ont une meilleur qualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mimi74 27 novembre 2011 Signaler Partager 27 novembre 2011 Non mais il a raison. L'E46 n'a pas eu ce problème. L'E46 avait la même peinture "à l'eau", avec les même problèmes de "peau d'orange" par endroit Les premières E36 par contre avaient toute la peinture aux solvants et brillaient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mimi74 27 novembre 2011 Signaler Partager 27 novembre 2011 Tes yeux commencent a fatiguer alors. Parce que réellement, Audi, VW ont une meilleur qualité. Ce n'est pas constant... Tu ne dois pas voir beaucoup de Taudi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man873zi 27 novembre 2011 Signaler Partager 27 novembre 2011 L'E46 avait la même peinture "à l'eau", avec les même problèmes de "peau d'orange" par endroit Les premières E36 par contre avaient toute la peinture aux solvants et brillaient Je n'ai jamais constaté un tel phénomène avec mes cinq E46 dont trois titansilber et deux spahirschwarz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmw716lU 27 novembre 2011 Signaler Partager 27 novembre 2011 L'E46 avait la même peinture "à l'eau", avec les même problèmes de "peau d'orange" par endroit Les premières E36 par contre avaient toute la peinture aux solvants et brillaient Peut être, mais c'est moins "choquant". Ce n'est pas constant... Tu ne dois pas voir beaucoup de Taudi Ca m'étonnerait, vu qu'une nouvelle concession vient d'ouvrir a côté de chez moi. De toute façon, tu as ton avis, j'ai le mien. A partir de là, ca sert a rien de continuer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mimi74 27 novembre 2011 Signaler Partager 27 novembre 2011 Je n'ai jamais constaté un tel phénomène avec mes cinq E46 dont trois titansilber et deux spahirschwarz. Alors tu es bien tombé, car il suffit de bien regarder pour constater par endroits ce phénomène Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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