Invité §Pic712IY 16 novembre 2012 Signaler Partager 16 novembre 2012 Bonjour, Je suis a la recherche d'une voiture et j'ai vu une ford fiesta 1.8tddi a 1700€ (négociable) mais qui a 220 000km, ne connaissant pas du tout se moteur je me reporte a vous pour savoir si il y aura récemment des frais dessus, si sa tiens bien etc. Si je peux encore lui mettre plein de km les yeux fermés. Merci d'avance et bonne soirée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ns5661pF 16 novembre 2012 Signaler Partager 16 novembre 2012 Bonjour, Je suis a la recherche d'une voiture et j'ai vu une ford fiesta 1.8tddi a 1700€ (négociable) mais qui a 220 000km, ne connaissant pas du tout se moteur je me reporte a vous pour savoir si il y aura récemment des frais dessus, si sa tiens bien etc. Si je peux encore lui mettre plein de km les yeux fermés. Merci d'avance et bonne soirée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pic712IY 16 novembre 2012 Signaler Partager 16 novembre 2012 http://www.autotitre.com/fiche [...] ta/IV/TDdi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ns5661pF 16 novembre 2012 Signaler Partager 16 novembre 2012 ha ouai connaisser pas sa a l'air d'etre le meme bloc que le 1.8 td (mise a par le turbo ) donc increvable attend l'avis d'autre membre qui connaisse ce bloc car la moi je seche un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_-_326zO 9 juin 2014 Signaler Partager 9 juin 2014 Bonjours à tous, J'ai un petit problème sur ma Ford Fiesta Odyssée 1.8 tddi 75cv 240 000 KM. Elle a des trous à l'accélération et se qui m'intrigue, c'est qu'elle ne le fait pas tout le temps . Je pense à un problème d'injection mais je n'en suis pas sûr, plus particulièrement au filtre à gasoil ou des saletées de fond de réservoir qui passe dans le système. J'aimerais si possible avoir des avis sur le problème. Merci d'avance . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ns5661pF 9 juin 2014 Signaler Partager 9 juin 2014 Bonjours à tous, J'ai un petit problème sur ma Ford Fiesta Odyssée 1.8 tddi 75cv 240 000 KM. Elle a des trous à l'accélération et se qui m'intrigue, c'est qu'elle ne le fait pas tout le temps . Je pense à un problème d'injection mais je n'en suis pas sûr, plus particulièrement au filtre à gasoil ou des saletées de fond de réservoir qui passe dans le système. J'aimerais si possible avoir des avis sur le problème. Merci d'avance . bonjour le filtre a gazole et t'il vieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_-_326zO 13 juin 2014 Signaler Partager 13 juin 2014 bonjours ns55, Le filtre à gasoil n'a pas était changé à la dernière vidange mais à l'avant dernière. Je fais mes vidanges tout les 15 000 km en moyenne. Donc le filtre à gasoil à été changé à 220 000 km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ns5661pF 13 juin 2014 Signaler Partager 13 juin 2014 bonjour ok, elle a pas de mal a demarré le matin a froid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_-_326zO 14 juin 2014 Signaler Partager 14 juin 2014 Bonjours ns55, Non je n'ai aucun mal à démarrer. Mais elle me le fait surtout en fin de réservoir. Entre la réserve et les 1/4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ns5661pF 14 juin 2014 Signaler Partager 14 juin 2014 ok donc c'est pas un prise d'air essaye deja de changer ton filtre, tu a surement de la merde au font du reservoir et arrive a la reserve, la pompe l'aspire soi sa bloque au filtre ou a la crepine dans le reservoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_-_326zO 15 juin 2014 Signaler Partager 15 juin 2014 Bonjours ns55, Je vais faire ce que tu m'as dis et je te dirais si ça le fait encore. Je te remerci encore pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ns5661pF 15 juin 2014 Signaler Partager 15 juin 2014 bonjour une autre idée qui viens de me venir quand tu ouvre le bouchon du reservoir pour faire le plein, es que tu a une aspiration d'air qui ce fait (pes evident a d'ecrire ) a essayé, quand elle déconne, enleve le bouchon du reservoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_-_326zO 15 juin 2014 Signaler Partager 15 juin 2014 Les anciens propriétaires du véhicules m'ont dit que leur enfant avait mis dans le goulot du réservoir des morceaux de bois et des cailloux. Quand je fais le plein, ça refoule. tu ne pense pas que les morceux de bois se sont désagrégé et passé dans le circuit ? on m'a dis que ce n'était pas possible mais je doute fort quand même. J'ai crue que c'était la vanne EGR (pilotage pneumatique et électrique), je l'ai suprimée et toujours pareil. je mis un aditif nettoyage injection YACCO ( nettoie: réservoir, circuit d'injection, pompe à injection, injecteurs, filtre à gasoil, cilindres et turbo) en faisant le plein et rien n'a changé. Je me suis renseigné et on m'a dit que les moteur 1.8 tddi 75cv moteur '' Endura '' et très solide. que l'on pouvé facilement faire 350 000, 400 000 km sans trop de problèmes mécanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ns5661pF 15 juin 2014 Signaler Partager 15 juin 2014 Les anciens propriétaires du véhicules m'ont dit que leur enfant avait mis dans le goulot du réservoir des morceaux de bois et des cailloux. Quand je fais le plein, ça refoule. tu ne pense pas que les morceux de bois se sont désagrégé et passé dans le circuit ? on m'a dis que ce n'était pas possible mais je doute fort quand même. J'ai crue que c'était la vanne EGR (pilotage pneumatique et électrique), je l'ai suprimée et toujours pareil. je mis un aditif nettoyage injection YACCO ( nettoie: réservoir, circuit d'injection, pompe à injection, injecteurs, filtre à gasoil, cilindres et turbo) en faisant le plein et rien n'a changé. Je me suis renseigné et on m'a dit que les moteur 1.8 tddi 75cv moteur '' Endura '' et très solide. que l'on pouvé facilement faire 350 000, 400 000 km sans trop de problèmes mécanique. je comfirme pour le bois sa depend quel essence le gamin a mis,ex: de acacia tu risque rien, du chene ta plus de chance que sa bouche regarde juste, si apres avoir roulée tu a de la préssion en ouvrant le bouchon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ns5661pF 15 juin 2014 Signaler Partager 15 juin 2014 Les anciens propriétaires du véhicules m'ont dit que leur enfant avait mis dans le goulot du réservoir des morceaux de bois et des cailloux. Quand je fais le plein, ça refoule. tu ne pense pas que les morceux de bois se sont désagrégé et passé dans le circuit ? on m'a dis que ce n'était pas possible mais je doute fort quand même. J'ai crue que c'était la vanne EGR (pilotage pneumatique et électrique), je l'ai suprimée et toujours pareil. je mis un aditif nettoyage injection YACCO ( nettoie: réservoir, circuit d'injection, pompe à injection, injecteurs, filtre à gasoil, cilindres et turbo) en faisant le plein et rien n'a changé. Je me suis renseigné et on m'a dit que les moteur 1.8 tddi 75cv moteur '' Endura '' et très solide. que l'on pouvé facilement faire 350 000, 400 000 km sans trop de problèmes mécanique. sa serait une essence je te dirait oui de suite un diesel non, gazole et pas corrosif, pour sa que dans ma region quand on trouve du bois (crosse de fusil....ect ) des 2 guerre mondiale on les laisse trempé dedant une bonne semaine pour les protege de l'air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_-_326zO 15 juin 2014 Signaler Partager 15 juin 2014 Ha d'accord . Merci de l'info . Ca peut me servir pour mon BAC demain . Bon bin déjà je sais que ça risque rien de ce côté là. Donc au lieu de faire ma vidange à 15 000 km, je la ferais à 10 000 km. Je changerai tous les filtres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ns5661pF 15 juin 2014 Signaler Partager 15 juin 2014 jevois que 3 probleme possible pour l'instant -filtre a gazoil bouchée -la merde dans le fond qui bouche la crepine de temps en temp - un probleme de mise a air du reservoir , "voir le bouchon " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_-_326zO 2 juillet 2014 Signaler Partager 2 juillet 2014 Bonsoire ns55, Hier soir j'ai changé mon filtre à air et mon filtre à gasoil (il était dans un état pitoyable, noir). J'ai aussi mis un nettoyant moteur pour faire la vidange. Jusque là tout va bien. Ce soir j'ai donc pas mal roulé pour que le moteur soit bien chaud. Mais là... ça a recommencé. Sur une grande ligne droite où j'ai pu prendre environs 180 km/h, ce soir j'ai pas pu dépasser les 140 km/h. Je me suis rendu compte des faits à haut régime. de là, je suis retourné au garage et mon père me dit que ça vient de la pompe à injection. Je commence à me faire du soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_-_326zO 2 juillet 2014 Signaler Partager 2 juillet 2014 PS: elle me le fait, je dirais à 99% du temps moteur chaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ns5661pF 2 juillet 2014 Signaler Partager 2 juillet 2014 Bonsoire ns55, Hier soir j'ai changé mon filtre à air et mon filtre à gasoil (il était dans un état pitoyable, noir). J'ai aussi mis un nettoyant moteur pour faire la vidange. Jusque là tout va bien. Ce soir j'ai donc pas mal roulé pour que le moteur soit bien chaud. Mais là... ça a recommencé. Sur une grande ligne droite où j'ai pu prendre environs 180 km/h, ce soir j'ai pas pu dépasser les 140 km/h. Je me suis rendu compte des faits à haut régime. de là, je suis retourné au garage et mon père me dit que ça vient de la pompe à injection. Je commence à me faire du soucis. bonsoir ben ce cas ces plus qu'un simple probleme de trou a l"acceleration elle a apparement un probleme de puissance effectivement t il y a eu des problème de pompe sur les tddi ( voir sur Google ) les "trou tu les a toujours? tu a une vanne egr la dessus? trou a l'acceleration sur megane 1.9 DCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_-_326zO 3 juillet 2014 Signaler Partager 3 juillet 2014 bonsoir ns55, Pour ce qui est de la vanne EGR, je l'ai supprimée. Mais au part avant, je n'avais que de trous à l'accélération. Je n'avais jamais insisté autant pendant le problème. Je pense pas forcement à la pompe à injection entière qui est en cause, c'est peut-être les tiroires qui grippent, les actuateurs de bébits plus ou moins, la crépine de bouché ou même peut-être le calculateur d'injection interne à la pompe... Au kilométrage qu'elle a (244 500 kms), je ne pense pas que ça vaut le coup de la réparer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ns5661pF 4 juillet 2014 Signaler Partager 4 juillet 2014 bonsoir ns55, Pour ce qui est de la vanne EGR, je l'ai supprimée. Mais au part avant, je n'avais que de trous à l'accélération. Je n'avais jamais insisté autant pendant le problème. Je pense pas forcement à la pompe à injection entière qui est en cause, c'est peut-être les tiroires qui grippent, les actuateurs de bébits plus ou moins, la crépine de bouché ou même peut-être le calculateur d'injection interne à la pompe... Au kilométrage qu'elle a (244 500 kms), je ne pense pas que ça vaut le coup de la réparer si la carroserie et bonne le moteur aussi, si sa vaut le cout, faudrait etre sur que sa vienne de la pompe y'a un probleme de puissance, faudrait voir le debit de gazole de la pompe et des injecteur mon b90, la pompe injection merdait, il tirait plus du tous, mais ces venu petit a petit, apres il demarait plus, mise a part au stard pilote Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_-_326zO 5 juillet 2014 Signaler Partager 5 juillet 2014 Bonjour ns55, Je n'ai pas que ça comme problèmes. J'ai les 4 amortisseurs de mort, les palliers de barre stabilisatrice et le fameux problème d'injection. Je ne suis pas salariés donc ça va être chaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san402bF 5 juillet 2014 Signaler Partager 5 juillet 2014 Hello, pour avoir possédé une focus 1.8 TDDI 90cv (même moteur que le 75cv) il s'agit bien du endura, il a existé en 3versions (stage 1a 3), en ouvrant le capot sur la plaque du moteur ou sur devant du châssis il est indiqué de quelle génération il s'agit. Niveau fiabilité, les stage 1 ont eu de gros problèmes de pompe à injection qui cassait (cout 2000 en neuf et extrêmement difficile à trouvé en casse). Toutes générations confondus ces moteurs ont des faiblesses au niveau des galets tendeurs de la courroi d'accessoires mais si l'entretien à été bien fait (distrib a 150 000kms -> données ford et que la courroie, la pompe a eau ont été changés en même temps) pas de soucis sur ce moteur. RAS en 8 ans hormis du petit entretien courant (normal) -> durites de retour de gasoil etc, durite de retour d'intercooler, etc Il est très solide par contre, ce n'est vraiment pas un "foudre de guerre". bon courage. Je viens de faire une recherche rapide sur le net et voici l'etiquette sur le bloc ou il y a l'info ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_-_326zO 5 juillet 2014 Signaler Partager 5 juillet 2014 bonjour sando77, Oui c'est bien un moteur ENDURA et je viens de regarder sur l'étiquette et c'est un (stage 3). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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