Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

passat 2.5 v6 tdi


Invité §ala631pJ

Messages recommandés

Invité §ala631pJ

bonjours je suis sur le point d'acheter une passat 2.5 v6 tdi qui a 243000 km . je voudrait avoir quelques avis sur cette voiture surtout vu son kilometrage merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

bonjours je suis sur le point d'acheter une passat 2.5 v6 tdi qui a 243000 km . je voudrait avoir quelques avis sur cette voiture surtout vu son kilometrage merci

 

 

Quelle année ?

Quel V6 ? 150/163/180 ?

 

IL faut faire très attention à la pompe à injection si c'est une V6 TDI 150cv.La partie électronique de la pompe est très fragile.

Idem si c'est une version triptronic.La vidanger de toute urgence et carrément à oublier si elle n'a jamais été vidangée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAS750ey

bonjours je suis sur le point d'acheter une passat 2.5 v6 tdi qui a 243000 km . je voudrait avoir quelques avis sur cette voiture surtout vu son kilometrage merci

 

elle es en rodage diablefume1.gif.1d542f1272e0d92b24a1ebaa1b8c38b6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EFD606yW

Bonjour,

Ma passat V6 TDI 150 Boite manuelle a 368000km.... Le soucis que j'ai eu autre que pièces d'usure: embouts de cardan; les 2 côtés à 250 et 300000 km, turbo encrassé que j'ai nettoyé, 1 etrier de frein arrière, 1 courroie d'accessoires, bielettes de direction, embout de crémaillère d'un côté et je suis en train de changer le régulateur d'alternateur. A part ça rien d'autre à part la conso qui a pris 1/2 litre (certainement avance mal réglée). Je ne suis pas un maniaque au contraire et je fais tout moi-même comme je peux, même la distri (tous les 150000). Je conduis assez vite: 2eme fois que je me retrouve avec 3 points.... Tout ça pour rassurer les acheteurs ou possesseurs de V6 TDI 150cv que c'est du solide!!! Tout le monde parle de pompe fragile.... la mienne: 368000km! Même l'huile de boite est d'origine (c'est pas bien, je sais). Les 4 amortisseurs d'origine aussi et ct il y a 1 mois:ok....

J'ai envie de changer sinon je pense que ça pourrait continuer longtemps encore!

Bon courage et bonne année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma passat V6 TDI 150 Boite manuelle a 368000km.... Le soucis que j'ai eu autre que pièces d'usure: embouts de cardan; les 2 côtés à 250 et 300000 km, turbo encrassé que j'ai nettoyé, 1 etrier de frein arrière, 1 courroie d'accessoires, bielettes de direction, embout de crémaillère d'un côté et je suis en train de changer le régulateur d'alternateur. A part ça rien d'autre à part la conso qui a pris 1/2 litre (certainement avance mal réglée). Je ne suis pas un maniaque au contraire et je fais tout moi-même comme je peux, même la distri (tous les 150000). Je conduis assez vite: 2eme fois que je me retrouve avec 3 points.... Tout ça pour rassurer les acheteurs ou possesseurs de V6 TDI 150cv que c'est du solide!!! Tout le monde parle de pompe fragile.... la mienne: 368000km! Même l'huile de boite est d'origine (c'est pas bien, je sais). Les 4 amortisseurs d'origine aussi et ct il y a 1 mois:ok....

J'ai envie de changer sinon je pense que ça pourrait continuer longtemps encore!

Bon courage et bonne année!

 

 

et alors ?

 

T'es un chanceux comme certains proprio de laguna II DCI qui ont fait 300 000km sans rien y toucher quand les 3 autres 1/4 sont soit passer par la case casse moteur soit turbo etc etc.

 

De plus c'est pas tous les V6 TDI qui ont eu le droit à la pompe VP 44 bosch.

ça dépend des codes moteur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ça ne concerne que les code moteur AKN et AFB (de 97 à 10/2000).

 

Mais en réalité, jusqu'à fin 2002 début 2003, les versions 150cv y ont eu le droit mais en proportion beaucoup moins importante qu'au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch602Fl

Bonsoir as tous

Voila je m orienté sur ce forum en espérant être bien conseillé.j envisage d achète une passat v6 tdi 150cv boîte mécanique année 04/2002 voila j aimerai connaître la fiabilité et leur défaut karma avec ts les on di concernant ce moteur merci de m orienté...?????

Y aurai t'il une présence de motorisation entre le 1.9 tdi 130cv???? 2.5tdi v6 150cv ou 180cv?????? Le meilleur et plus fiable boîte mécanique ou toutronic?????

Merci as ts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir as tous

Voila je m orienté sur ce forum en espérant être bien conseillé.j envisage d achète une passat v6 tdi 150cv boîte mécanique année 04/2002 voila j aimerai connaître la fiabilité et leur défaut karma avec ts les on di concernant ce moteur merci de m orienté...?????

Y aurai t'il une présence de motorisation entre le 1.9 tdi 130cv???? 2.5tdi v6 150cv ou 180cv?????? Le meilleur et plus fiable boîte mécanique ou toutronic?????

Merci as ts

 

Salut, je répond un peu tars mais bon... J'ai une V6 TDI 2.5l année 2001 en 150ch depuis maintenant 2 ans et je n'est eu AUCUN soucis hormis un souflet de cardan troué ange.gif.eee2ca546fffcda0be1192c09ba9d888.gif Niveau boite je pense que c'est mieux de prendre une manuelle... Moi c'est ce que j'ai ! En espérant t'avoir aidé jap.gif.1308cb974e0b9bd0a06c309563f79b2b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis611ku

Bonjour

 

Je suis nouveau sur le forum et j'aimerai être conseillé sur ma passat v6 tdi 150cv boite auto , avec 218349 kms au compteur.

Mon premier souci c'est qu'il y a eu une contre visite au moment du ct avec un demi train avant ( y compris ancrages ) jeu important ou anormal , rotule ou articulation supg. du coup le proprio n'a pas obtenu la vignette mais à réussi à me la vendre en disant que ce n'est rien et en voyant que je ne connaissais rien au voiture .

Deuxième souci la derniere facture remonte à 2005 à savoir

 

Courroie de distribution à 104975 km

Liquide de refroidissement

Pompe à eau

Galets complementaire

Courroie alternateur

 

Ma question est : est ce que je dois changer une deuxième fois la courroie de distribution ? ou remplacer tout ce qui a été fait en 2005 ?

 

Aider moi SVP .

Je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai elle va être à faire puisque c'est tous les 120 000km sans limite de temps.

 

Prépare ton carnet de chèque parce que l'addition va être salée, très salée même.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale517WY

Bonjour j'ai une passat 2,5 v6 tdi boîte automatique et j'ai un petit problème la 5 eme ne passe plus elle a 310000 km je n'est jamai ue de problème avec car je les depui 7ans et la la 5eme ne passe plus est ce que quelqu'un pourrai m'aider svp c'est urgent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz256OB

Bonjour a tous . Je voudrai achete une passat 2,5 l v6 180ch 4motin boite tiptronic . Pouvait vous me conseiller sur sa consomation , sur sa fiabilite et c probleme en tous genre ? Mercie d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmp027Ys

Je viens de faire acquisition d'une passat Break de 04/2003

 

Moteur V6 2.5 TDI 150ch 127000km pour 7500€

 

-distribution faite à 116000km

-Vidange et filtres à 125000km

Controle technique vierge fait début février 2014.

 

Qu'en pensez vous?

J'ai lu quelques critiques sur ce moteur en 150ch.

 

 

photo 2.jpg

 

 

photo 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sa-251HA

salut

 

elle est magnifique cette passat. j'ai la meme en bleu a part quel est de 07/2001.bonne routieres est super comme auto pour tracter une remorque on dirait qu'on en a pas derriere.

 

sinon je viens posé ma petite contribution au forum.

 

ettend heureux posseseur aussi une passat 2.5 v6 tdi de 07/2001 en finition carat.

moteur AKN

peices deja changé par l'ancien proprio :

pompe de gravage,pompe d'injection sauf la distribution.

 

je viens demandais si il y a deja des personnes qui ont eux une rupture du galet de la courroie d'accessoire? (celle d'alternateur/ventillo/d.a.). suite a cette mesaventure sur l'auto la factures des pieces monte deja a 650€ + d'autres pieces a prendre chez Vw . je comprend bien le prix demandez chez VW le prix de 1700€ pour la faire.

 

alors je suis entrain de lui faire le remplacement des 2 courroies d'accesoires est des 2 courroies de distribution. je me sert d'une RTA d'audi A4 pour tout comprendre.

 

j'ai commander les piges de calage pour pas avoir de soucis. mais on ma parler aujourd'hui au boulot qu'il faut passer l'auto au vag-com apres intervention sur la distribution pour verifier le calage de pompe electroniquement est celui des arbre a cames.

 

quel vag com de quel version je doit utilisé?

est-il utile de limité le deplacement de la vanne EGR sur nos V6 tdi?

 

merci de vos reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa352oc

Bonjour,

J'ai la meme passat meme couleur finition carat mais de 2001 en tripto. Que dire, je m'en sert pas tous les jours que pour des assez longs trajets, c'est une très bonne voiture tres confortable à mon goût et procure une sensation de securite. Achete en 2009 avec 87000 km j'ai dessuite fais la courroie de distribution (950€) puis vidange de boite auto 120000 ( l'ancien proprio l'avait faite à 70000km )ensuite j'ai eu une fuite de gasoil au niveau des tubulures d'injection(500€) ce qui a engendré une dégradation du joint torique qui crée l'étanchéité du liquide de refroidissement situe dans le V du moteur ( devis 500€). Finalement je me le suis fais resultat coût 0,9€ et 5 heures de mains-d'œuvre. L'an dernier la vanne EGR qui a fait des siennes, la voiture perdait de la puissance, mon garagiste m'a conseillé de la chunter. Depuis plus de probleme ( je touche du bois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus002PK

Bonjour je pense 1 passat tdi v6 150 ch mais je neu sai pas quel anne bien avec v6 tdi 2001 2002 2003 je peur purobleme pompe ? Merci pour aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano806HH

Bonjour je suis entrain de voir pour acheter une passat break 2.5 v6 163CV boîte 6 manuelle de 2005 avec 240000 km elle a toujours été très bien entretenue avec tte les factures jorai voulu savoir si le moteur était fiable et c'est défaut?

J'attends vos réponses et avis sur ce modèle merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano434ja

bonjours je suis sur le point d'acheter une passat 2.5 v6 tdi qui a 243000 km . je voudrait avoir quelques avis sur cette voiture surtout vu son kilometrage merci

 

C'est une bonne voiture bien que gourmande. Les problèmes viennent du turbo et de son refroidissement. Le train est fragile tant coté cardans que rotules. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam823yf

Bonjour à tous, j'ai besoin d'un peu d'aide!!

 

Voilà, je cherche à acquérir une voiture à la fois pratique et comfortable et après reflexion, il semblerait que le modèle Passat de chez Volkswagen soit un bon compromis.

 

Je suis actuellement en pour parler avec un vendeur professionnel pour un break V6 4motion carat - passat 5 break -

Mise en circulation en 2001, 193ch, 99000km, boîte automatique, essence. Prix 6000€

 

N'étant pas du tout connaisseuse en matière de véhicule, quelqu'un pourrait il me confirmer que ce genre de véhicule est fiable, surtout au niveau de la boîte auto ( je n'ai jamais eu de voiture avec boîte auto! )

Connaissance de grosses pannes ou problèmes récurrents sur ce modèle?

 

En vous remerciant par avance pour votre aide, bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V6 est très fiable. Il a tendance à boire un peu mais c'est un super moulin.

 

BVA pas mauvaise mais obligation de vidange au moins tous les 70 000/100 000km.

 

A vidanger rapidement donc :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max614rr

Bonsoir à tous, voilà j'ai eu un souci hier et je ne parviens pas à trouver le pourquoi et le comment :

Donc j'aune Passat 2002 2.5 TDI tiptro 4motion, or hier 200m après le départ, l'ordi bippe à tout va, "arrêt moteur immédiat" et la burette d'huile toute grosse. je fais 1/2 tour et je contrôle la jauge après 2/3 minutes de repos, et là quasiment rien au bout de la jauge ! d'habitude ma caisse ne consomme pas du tout d'huile !!, j'ai pas cassé le carter, il n'y a rien par terre ?, bref je remet 1/2 litre d'huile je contrôle avec la jauge, c'est bon après le complément. et puis je repart et je ne m'occupe plus de rien les voyants m'ont laissé tranquille, et ce matin avant de partir, je vérifie la jauge : trop d'huile !!! c'est à devenir fou ! entre temps j'ai fais env 60 bornes !

Quelqu'un a t'il eu un cas semblable, ou était passée l'huile à la première vérif ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vei223bd

Salut

tu avais attendu combien de temps apres arret du moteur?

Faut verifier apres 5 min.

peut etre que tu en a un peu trop mis du coup.

enleve en et tu verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Løs173nT

Bonsoir à tous, voilà j'ai eu un souci hier et je ne parviens pas à trouver le pourquoi et le comment :

Donc j'aune Passat 2002 2.5 TDI tiptro 4motion, or hier 200m après le départ, l'ordi bippe à tout va, "arrêt moteur immédiat" et la burette d'huile toute grosse. je fais 1/2 tour et je contrôle la jauge après 2/3 minutes de repos, et là quasiment rien au bout de la jauge ! d'habitude ma caisse ne consomme pas du tout d'huile !!, j'ai pas cassé le carter, il n'y a rien par terre ?, bref je remet 1/2 litre d'huile je contrôle avec la jauge, c'est bon après le complément. et puis je repart et je ne m'occupe plus de rien les voyants m'ont laissé tranquille, et ce matin avant de partir, je vérifie la jauge : trop d'huile !!! c'est à devenir fou ! entre temps j'ai fais env 60 bornes !

Quelqu'un a t'il eu un cas semblable, ou était passée l'huile à la première vérif ???

C'est normal.

 

Tu as fait un plein d'huile moteur chaud, et un moteur froid.

 

moteur chaud, l'huile est répartie puisqu'il vient de tourner, moteur froid toute l'huile est redescendue donc le niveau est "réel".

 

Donc tu as plus d'huile au fonds du carter a froid qu'à chaud.

 

La bonne question à se poser : ou part ton huile? Si rien dehors, ça part dedans, si ça part dedans.. JDC? Assez courant sur V6 TDI..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kam338kZ

Bonjour,

Ma passat V6 TDI 150 Boite manuelle a 368000km.... Le soucis que j'ai eu autre que pièces d'usure: embouts de cardan; les 2 côtés à 250 et 300000 km, turbo encrassé que j'ai nettoyé, 1 etrier de frein arrière, 1 courroie d'accessoires, bielettes de direction, embout de crémaillère d'un côté et je suis en train de changer le régulateur d'alternateur. A part ça rien d'autre à part la conso qui a pris 1/2 litre (certainement avance mal réglée). Je ne suis pas un maniaque au contraire et je fais tout moi-même comme je peux, même la distri (tous les 150000). Je conduis assez vite: 2eme fois que je me retrouve avec 3 points.... Tout ça pour rassurer les acheteurs ou possesseurs de V6 TDI 150cv que c'est du solide!!! Tout le monde parle de pompe fragile.... la mienne: 368000km! Même l'huile de boite est d'origine (c'est pas bien, je sais). Les 4 amortisseurs d'origine aussi et ct il y a 1 mois:ok....

J'ai envie de changer sinon je pense que ça pourrait continuer longtemps encore!

Bon courage et bonne année!

Bonjour à Tous,

 

je suis nouveau sur ce forum et un peu beaucoup em...bété parce qu'après un bon petit dos d'âne, ma passat v6 150 de 2002 a laissé son huile sur le tarmac. Elle n'a que 498000 km et à part les nez de cardan et les bougies de préchauffage, je n'y ai rien fait. Bon, je l'ai depuis 5 ans à peine.

j'ai une question: Je la garde ou je la jette?

Sachant que j'ai la courroie de distributioin à faire en plus. Je ne suis pas trop mécano mais j'ai un peu d'espace à la case, est ce que je peux faire ces réparations seul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano878iJ

Bonjour,

J'envisage d'acquérir une Passat Break V6 150 CV BVA finition Carat ... 254000 kms ... 3500€.

 

Je dois remplacer mon Audi Allroad car pompe à injection HS.

 

Que pensez-vous de la Passat ? vais-je avoir les mêmes soucis d'injection ?

 

Est-ce que cela vaut le coup pour le prix ?

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup553jX

Bonjour,

J'envisage d'acquérir une Passat Break V6 150 CV BVA finition Carat ... 254000 kms ... 3500€.

 

Je dois remplacer mon Audi Allroad car pompe à injection HS.

 

Que pensez-vous de la Passat ? vais-je avoir les mêmes soucis d'injection ?

 

Est-ce que cela vaut le coup pour le prix ?

 

Merci de vos réponses

Bonjour,

 

Personnellement je la trouve chère. Le TDI 130 sera plus robuste à l'usage et moins coûteux. Mais le bruit est moins flatteur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...