OXYGENE911 17 avril 2018 Signaler Partager 17 avril 2018 BYTON est une nouvelle marque de constructeur automobile Chinois, qui a été lancé le 17 Septembre 2017 à Shangai. BYTON a été créé par des anciens de BMW qui ont notamment travaillés sur la gamme de véhicules électriques "i" (i3, i8 notamment) : Carsten Breitfeld et Daniel Kirchert Le 7 Janvier 2018, la voiture "Byton Concept" a été présentée officiellement au monde, lors du salon CES de Las Vegas. Un véhicule 100% électrique et connectée, censé bouleverser les codes et attaquer de front la Tesla Model X pour un tarif plus accessible (A partir de 45 000$). Du 17 au 22 Avril 2018, "Byton Concept" sera présenté en Europe, lors du salon "Milan Design Week" en Italie. Concernant les dimensions, "Byton Concept" aura un empattement de 2 945 mm et une longueur de 4 850 mm. Le tableau de bord prend la forme d'une énorme dalle de 125 x 25 cm (49 x 9.8 inch) Fonctionnalités : - Compatible réseau de communication 5G - Reconnaissance vocale - Reconnaissance faciale - Air Gesture Control (Controle de l'interface à l'aide de gestes) - Assistant vocal Amazon Alexa (Contenu Amazon additionnel possible pour la musique et les vidéos) - Absence de console centrale - Rétroviseurs remplacé par des caméras intégrées dans la carrosserie - Rotation des sièges avant possible de 12 degrés Calendrier de sortie : - 2019 en Chine - 2020 aux USA puis disponible par la suite sur le marché Européen Deux versions disponibles : - La version de base disposera d'un moteur électrique de 272 chevaux (200 kW) et d’un couple de 295. Une autonomie de 400 kilomètres avec une batterie de 71 kWh. - La version haut de gamme profitera d’une transmission intégrale avec deux moteurs électriques, pour une puissance de 475 chevaux (350 kW) et un couple de 524. Une autonomie de 520 km avec une batterie de 95 kWh. BYTON annonce que l'on pourra recharger 80% de la batterie en 30 minutes avec un chargeur rapide. Dès sa sortie, Byton promet une conduite autonome de niveau 3. Une mise à jour permettrait par la suite une conduite autonome de niveau 4 à partir de 2020. It's Time To Be... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OXYGENE911 17 avril 2018 Auteur Signaler Partager 17 avril 2018 Présentation du véhicule Byton Concept au CES de Las Vegas le 7 janvier 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OXYGENE911 17 avril 2018 Auteur Signaler Partager 17 avril 2018 Voici le véhicule Byton Concept au CES de Las Vegas 2018, dans une teinte grise nommée "Perfection Grey" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OXYGENE911 17 avril 2018 Auteur Signaler Partager 17 avril 2018 Voici le véhicule Byton Concept au CES de Las Vegas 2018, dans une teinte rouge/orange, nommée "Rusty Cabernet" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OXYGENE911 17 avril 2018 Auteur Signaler Partager 17 avril 2018 Voici le véhicule Byton Concept au CES de Las Vegas 2018, dans une teinte blanche, nommée "Mascarpone" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OXYGENE911 17 avril 2018 Auteur Signaler Partager 17 avril 2018 Voici l'intérieur du véhicule Byton Concept Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OXYGENE911 17 avril 2018 Auteur Signaler Partager 17 avril 2018 Byton Concept au salon Milan Design Week (Du 18 au 22 avril 2018) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OXYGENE911 8 mai 2018 Auteur Signaler Partager 8 mai 2018 Byton Concept au salon Beijing Auto Show 2018 en Chine (Du 25 Avril au 4 mai 2018) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OXYGENE911 16 janvier 2019 Auteur Signaler Partager 16 janvier 2019 BYTON est de nouveau présent au CES de Las VEGAS 2019. Il y a présenté ses deux concepts car M-Byte et K-Byte, pour le plus grand plaisir des visiteurs. Nous avons également eu l'occasion de découvrir le tableau de bord revue et corrigé en vue d'une commercialisation à venir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OXYGENE911 10 mars 2019 Auteur Signaler Partager 10 mars 2019 De passage aux Etats-Unis, j'ai fais un petit détour par la Silicon Valley, près de San Francisco afin d'aller voir les locaux de BYTON. Après avoir contacté à maintes reprises l'entreprise, je n'ai pas réussi à obtenir un rendez-vous pour visiter officiellement leur locaux. Pas grave... Peut être qu'un jour BYTON m'invitera :-) En attendant, les locaux sont accessibles physiquement et la devanture en jette. Assez surprenant, en faisant le tour du bâtiment, j'ai pu y découvrir une Tesla Model 3 sur le parking de BYTON. Sans doute pour étudier la concurrence :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
max-nantes 27 février 2020 Signaler Partager 27 février 2020 Un premier reportage sur Byton, en attendant une interview à venir : https://www.larevueautomobile. [...] rtage.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OXYGENE911 3 mars 2020 Auteur Signaler Partager 3 mars 2020 Byton a enfin annoncé son plan de lancement de sa voiture électrique M-BYTE en Europe. Le véhicule sera lancé sur le marché Européen en fin d'année 2021 ou début 2022 et les pré-commande commenceront mi-2020 sous réserve d'un dépôt de caution de 500 € (Dépôt remboursable jusqu'à la signature du contrat de vente). Ce nouveau constructeur arrivera sur le marché mondial cette année, en commençant par le marché Chinois. Environs 65 000 réservations ont été réalisées à ce jour via le site Internet, dont près de 25 000 en Europe et 10 000 aux Etats-Unis. Le prix de vente fixé pour l'Europe est à partir de 45 000 € (Hors TVA et hors subvention de l'Etat). 3 motorisations disponibles : - Entrée de gamme : Traction arrière avec une batterie de 72 kWh, qui offre une puissance de 200 kW (272 ch) et 360 Km d'autonomie en cycle WLTP. - Haut de gamme : 4 roues motrice (AWD) avec une batterie de 95 kWh, qui offre une puissance de 300 kW (408 ch) et 435 Km d'autonomie en cycle WLTP. - Haut de gamme : Traction arrière avec une batterie de 95 kWh, qui offre une puissance de 300 kW (408 ch) et 460 Km d'autonomie en cycle WLTP. En Norvège et en Suède, le véhicule sera proposé sur le réseau existant "Hedin Automotive". En France, le véhicule sera proposé sur le réseau existant "By My Car". Aux Pays-Bas, le véhicule sera proposé par le groupe "Louwman". En Suisse, le véhicule sera proposé par Modern Driving. La voiture M-Byte pourra être commandée directement sur le site Internet de Byton ou via des boutiques d'un réseau partenaire. Des boutiques physiques de la marque seront peut à peu ouvertes aux quatre coin de l'Europe afin de pouvoir admirer la voiture de près ("Byton Places"). 20 points de ventes sont prévus en Europe dans de grandes villes, dans le courant de l'année 2021. Concernant la charge des véhicules sur le domaine publique, Byton à signé un partenariat avec la société DCS (Digital Charging Solutions). DCS compte près de 150 000 points de charge dans 28 pays d'Europe. DSC regroupe plusieurs opérateurs comme IONITY, FastNed, EnBW, Innogy, Izivia, etc. L'accès aux bornes de charge devrait se faire à un coût négocié et se fera à l'aide de Byton ID (Reconnaissance faciale à bord du véhicule). L'écran affichera les bornes disponible en temps réelle et il sera également possible de planifier ses trajets selon les bornes de charges disponibles. L'application "Charge Now" permettra de situer et réserver une borne de charge du réseau partenaire. le véhicule peut être branché à une borne de charge rapide jusqu'à 150 Kw. Pour rappel, la Byton M-Byte aura les caractéristiques suivantes : - Longueur : 4 875 mm - Largeur : 1 970 mm - Hauteur : 1 665 mm - Coffre : 550 à 1450 L - Vitesse max : 190 Km/h - 0 - 100 : 7,5 sec (RWD) / 5,5 sec (AWD) - Chargement borne rapide : 0-80% en 35 min A l'intérieur : - Ecran 48" personnalisable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OXYGENE911 3 mars 2020 Auteur Signaler Partager 3 mars 2020 Voici des visuels de la Byton M-Byte en version définitive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OXYGENE911 3 mars 2020 Auteur Signaler Partager 3 mars 2020 Un petit tour d'horizon de l'interface Homme Machine de la Byton M-Byte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OXYGENE911 3 mars 2020 Auteur Signaler Partager 3 mars 2020 Conférence de press pour le lancement Européen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OXYGENE911 3 mars 2020 Auteur Signaler Partager 3 mars 2020 Découvrez l'intérieur et l'extérieur de la Byton M-Byte https://www.youtube.com/watch?v=cIsDuY_BxUo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
max-nantes 20 mars 2020 Signaler Partager 20 mars 2020 L'interview de Benoît Jacob pour présenter Byton : https://www.larevueautomobile. [...] byton.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant