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Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW ///M2 Coupé F87 (2015-2021)


nottwinturboyet
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Ava348cv

 

Au début, j'ai commencé à lire son topic 135i puis c'est parti en couille... :(

Maintenant, je passe juste pour les photos :jap:

 

 

C est un peu le principe de FA non ? Lol

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Invité §pie770yf

Vu la commande de boite manuelle chez Porsche j'hésiterai vraiment à prendre une pdk pour ma part.

 

Sinon sur des bm machin M truc i qui sont au mieux des dailys dynamiques, la bva ça semble plus adaptée :o

Vanter les atmos parce que t'es un vrai puriste et dire que tu préfères la BVA, j'comprend pas. :??:

 

 

- la polyvalence ( avoir le choix du mode de passage et non pas un truc fixe)

 

T'auras encore plus de polyvalence avec une BVM, tu peux passer tes rapports à 2000tr/mn comme à 7000, c'est fou non ? gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

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Invité §ale238kZ

Vanter les atmos parce que t'es un vrai puriste et dire que tu préfères la BVA, j'comprend pas. :??:

 

 

 

Je vante pas les atmos parce que je suis un puriste mais parce qu'en utilisation plaisir je trouve ça plus sensationnel actuellement. Nul doute que bientôt les technologies turbo seront intéressantes, mais à mon avis ce n'est pas encore vu la 991 ph2 par exemple.

 

Pour les boites, la principale différence c'est qu'on a encore le choix.

 

Après à titre personnel je suis pas pro ou anti bva : ça dépend un peu de la vocation de l'auto, du type de boite... Pas certain que je prendrais une pdk sur une porsche tellement la bvm est merveilleuse. A contrario les bvm chez bmw ne m'ont jamais vraiment convaincues pour le moment. Sur un daily, j'aurais plutôt tendance à regarder la bva aussi...

 

Le tout c'est de pouvoir avoir le choix :bah:

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Laule :ddr:

 

Niveau objectivité, y a pas pire :lol:

De la 120d au Boxster, il était à chaque fois persuadé d'avoir la meilleure caisse... :W

 

 

Je ne juge pas le bonhomme car je ne le connais pas mais il a le droit d'aimer sa voiture du moment et de revoir son jugement à l'arrivée d'une nouvelle non :??:

 

Bref, tout ça pour dire qu'il conduit une voiture avec pdk de manière sportive et qu'il prend son pied :o

 

Après, chacun fait ce qui lui plait et achète ce qu'il veut, c'est le principe de la liberté mais que personne ne se plaigne ici que sa voiture en boite méca n'attire personne, on vous aura prévenu :D

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Invité §vgt683or

ah mais je ne me plaignais pas :) Si tu relis le message j'avais bien mis un "haha" devant avec un smiley pour bien marquer le fait que la boite méca à revendre c'était compliqué, mais qu'avaya sur sa valeur de revente se touchait légèrement aussi. :)

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ah mais je ne me plaignais pas :) Si tu relis le message j'avais bien mis un "haha" devant avec un smiley pour bien marquer le fait que la boite méca à revendre c'était compliqué, mais qu'avaya sur sa valeur de revente se touchait légèrement aussi. :)

 

Surtout quand tu mets en perspective le tarif diplo qu'il a eu dessus...

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Invité §Ava348cv

Tatata, que d erreurs je lis ici.

 

Donc quand je l ai commande elle coûtait plus cher qu en france. Ensuite y a les accessoires inclut dans le leasing, de mémoire y en avait pour plus de 10000€ avec la pose.

 

Ca faisait un prix suisse de 85000chf avant rabais. Il faut savoir que le diplo c est sur la voiture, les accessoires c est tarif normal avec un petit 10% de rabais.

 

Donc au final apres rabais + penalite kilometrique de l ancienne de l ordre de 8000chf ( oui ca va vite) qui a ete inclut dans le leasing aussi ( rappelez vous, je ne met pas 1 ct dans la voiture en apport) ca tournait donc au final a 93000chf ( prendre taux a 1.20 de l epoque) et ensuite avec le rabais diplo, j ai eu un leasing sur 68000chf soit un prix final a 56k€ donc tout a fait correct vu la penalite et la tonne de mperf ;-).

 

Mais sans mperf et penalite elle m aurait coute environ 42k€ donc 14k€ de moins que le setup actuel avec les meme options en france.

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Invité §Ava348cv

La M2 max d option me revient a 54k€.

 

80kchf - 25% / 1.1 = 54K€ mais je ne vais pas la commander.

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Invité §Ava348cv

et je croyais que tu avais acheté ta voiture en Allemagne ? pourquoi un prix en CHF alors ?

 

 

La voiture est commande en allemagne par la cc puis detaxée mais le leasing final est en chf.

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Invité §Ava348cv

Non car le setup se fait avec les prix allemand en € puis detaxé et converti en chf.

 

Tu n as pas 25% de rabais si t es pas en diplo vu que l on beneficie de taxe largement allegee.

 

Pour exemple, la fois où je voulais une m4 avec les options qui vont bien, j en aurais eu au final pour 70kchf.

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Non car le setup se fait avec les prix allemand en € puis detaxé et converti en chf.

 

Tu n as pas 25% de rabais si t es pas en diplo vu que l on beneficie de taxe largement allegee.

 

Pour exemple, la fois où je voulais une m4 avec les options qui vont bien, j en aurais eu au final pour 70kchf.

 

 

Montre nous ta facture !

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Invité §Ava348cv

Sûrement pas, je veux bien dire des trucs mais la c est privé.

 

Après j ai pas a me justifier, sinon tu vas chez bm et tu demande comment ce passe les ventes diplo ils t expliqueront, je peux pas faire plus.

 

Retiens juste que chaque bm me cout envrion 25% de moins qu un mec de base, mais pour le coup entre la penalite et les accessoires, j arrive a un prix normal au final mais avec pour plus de 10k€ d accesoire et une grosse penalite, la prochaine si je reste chez bm je n aurais ni penalite ni beaucoup de mperf car je prendrai direct une ///M où je n ajouterai quasi rien hormis l echap et quelques trucs.

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Invité §Ava348cv

Tu bosse où et je ne paie pas d impôt, j ai une decla car suisse mais je ne met aucun revenu ;-)

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Invité §Fro816Ht

La M2 max d option me revient a 54k€.

 

80kchf - 25% / 1.1 = 54K€ mais je ne vais pas la commander.

 

 

 

pfff :pfff:

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Invité §Ava348cv

Très intéressant tout ça en tout cas.

 

Et sinon la m2 :o ? Tu la commandes ou pas @§Ava348cv :o

 

 

 

J ai faillit, j avais d ailleurs commencé a en parler a la cc mais au final non en grande partie car pour moi ce n est pas une vrai M mais une mperf booste, pas de perte de poids, pas de toit carbone, pas de retro M etc

 

De plus le pc arrière est immonde et le cuir dakota une véritable honte, plus jamais.

 

Donc pour le moment je reste en m235i qui va bien.

 

J attend le futur Z4 mais sinon chez bm il n y a rien qui m attire en ce moment.

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Invité §Lud140fn

Non car le setup se fait avec les prix allemand en € puis detaxé et converti en chf.

 

Tu n as pas 25% de rabais si t es pas en diplo vu que l on beneficie de taxe largement allegee.

 

Pour exemple, la fois où je voulais une m4 avec les options qui vont bien, j en aurais eu au final pour 70kchf.

 

La M4 par mandataire on la touche déjà à -20%. Reste 5% ...

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Invité §Ava348cv

C est pas le même process et bm a interdit l import en suisse, d ailleurs ils vont se prendre une grosse amende, la presse en parlait la semaine passee, genre plusieurs millions chf !

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J ai faillit, j avais d ailleurs commencé a en parler a la cc mais au final non en grande partie car pour moi ce n est pas une vrai M mais une mperf booste, pas de perte de poids, pas de toit carbone, pas de retro M etc

 

De plus le pc arrière est immonde et le cuir dakota une véritable honte, plus jamais.

 

Donc pour le moment je reste en m235i qui va bien.

 

J attend le futur Z4 mais sinon chez bm il n y a rien qui m attire en ce moment.

 

 

La M2 est malheureusement trop grossière à mon goût... mais finalement, on retrouve les même éléments de carrosserie que sur une M4 ou une M3. C'est pas hyper gracieux contrairement à une belle 440i(435i) M Sport par exemple.

 

De plus, je te rejoins sur le cuir Dakota... c'est là où on comprend (en partie) la différence de prix avec une Porsche, quand tu voies leurs sièges en cuir :love:

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C est pas le même process et bm a interdit l import en suisse, d ailleurs ils vont se prendre une grosse amende, la presse en parlait la semaine passee, genre plusieurs millions chf !

 

 

Ah je n'avais pas vu ça !

 

Je ne sais pas si c'est toujours valable mais le garage BMW le plus proche de chez moi en Allemagne propose toujours l'import de voitures.

 

Après, je suis allé chez eux pour mon pédalier alu M Performance et en plus, j'ai récupéré la TVA :D

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Invité §Ava348cv

Oui bm a interdit l import ce qui est illegal, ils l ont fait pour preserver leurs ventes / marges, mais a present ils vont payer la facture lol.

 

Maintenant une vente diplo et un mandataire c est pas comparable.

 

La vente diplo c est un accord entre le federal, les organisation international et bm ( merco aussi d ailleurs) et surtout nous avons d autres avantages, comme une garantie de 5 ans au lieu de 3 par exemple, mais en moyenne une fois dédouanée + tva out, ça fait environ 25%

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Oui bm a interdit l import ce qui est illegal, ils l ont fait pour preserver leurs ventes / marges, mais a present ils vont payer la facture lol.

 

Maintenant une vente diplo et un mandataire c est pas comparable.

 

La vente diplo c est un accord entre le federal, les organisation international et bm ( merco aussi d ailleurs) et surtout nous avons d autres avantages, comme une garantie de 5 ans au lieu de 3 par exemple, mais en moyenne une fois dédouanée + tva out, ça fait environ 25%

 

 

En même temps, les prix affichés sur le site www.bmw.ch ne sont pas les prix clients puisqu'il y a toujours l'euro bonus afin que les prix soient alignés avec ceux des pays européens voisins.

 

Mais après, il est vrai que sur certains modèles comme la M4 où il est possible d'avoir une belle remise, la différence est faible mais 5% sur une voiture à 100 k€, ça fait 5000 € et en plus, passer par une cc, c'est toujours plus de tranquillité en cas de problème (et il faut bien distinguer la France de la Suisse dans ce cas précis car les systèmes peuvent être différents)

 

Pour ton achat diplomatique, c'est bien compliqué ton histoire ! Moi, j'ai juste eu à demander la signature à une personne qui va bien dans mon entreprise pour justifier mon appartenance à cette dernière auprès de BMW et après, je commande ce que je veux !

 

Bon, je te l'accorde, le process en lui même n'est pas le plus important mais ce que tu as à la fin !

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Invité §Ava348cv

Je vais voir mon vendeur et il me fait le setup en allemagne puis commande et gere la paperasse pour moi j ai juste a signer le contrat c est pas compliqué surtout vu l economie realise.

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Invité §rey016pc

Tatata, que d erreurs je lis ici.

 

Donc quand je l ai commande elle coûtait plus cher qu en france. Ensuite y a les accessoires inclut dans le leasing, de mémoire y en avait pour plus de 10000€ avec la pose.

 

Ca faisait un prix suisse de 85000chf avant rabais. Il faut savoir que le diplo c est sur la voiture, les accessoires c est tarif normal avec un petit 10% de rabais.

 

Donc au final apres rabais + penalite kilometrique de l ancienne de l ordre de 8000chf ( oui ca va vite) qui a ete inclut dans le leasing aussi ( rappelez vous, je ne met pas 1 ct dans la voiture en apport) ca tournait donc au final a 93000chf ( prendre taux a 1.20 de l epoque) et ensuite avec le rabais diplo, j ai eu un leasing sur 68000chf soit un prix final a 56k€ donc tout a fait correct vu la penalite et la tonne de mperf ;-).

 

Mais sans mperf et penalite elle m aurait coute environ 42k€ donc 14k€ de moins que le setup actuel avec les meme options en france.

si tu la vend 50 ça sera un exploit! :jap:

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