Invité §kay827Lf 25 août 2013 Signaler Partager 25 août 2013 Bonjour a tous, Alors je vous écris car je viens de faire l'acquisition d'une astra G qui a 177000km. Elle a un problème c'est que j'ai le voyant moteur allumé, avec le ventilo qui se declenche tout de suite et en permanence. La température moteur reste toujours a 0 et elle tourne assez mal. Moteur qui claque assez fort et régime moteur assez élevés et instable. Pour les codes défauts j'ai un soucis sur la sonde température moteur et température gasoil. L'ancien proprio m'a dit qu'un copain lui avait abimer le connecteur qui va au calculateur moteur (celui du bas), j'ai vérifié mais aucune est cassé et elles sont toutes redressées. Pourriez vous m'aider svp ? Pensez vous a un problème de connectique ou les 2 capteurs auraient un problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kay827Lf 11 septembre 2013 Signaler Partager 11 septembre 2013 UP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fl3aux 11 septembre 2013 Signaler Partager 11 septembre 2013 Salut, Pour le problème du ventilo qui tourne en permanence je me pencherais sur la sonde de température comme dit le code panne. La sonde de température ne calcule plus de valeur, du coup L'ECU ce met en défaut et fait tourner le ventilo au cas ou le moteur serait en surchauffe... Je remplacerais la sonde de température du LDR et effacer les codes pannes. Vérifie si tu n'as pas de coupe circuit avant tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kay827Lf 11 septembre 2013 Signaler Partager 11 septembre 2013 Merci pour ta réponse. Tu pencherais sur une panne des 2 sondes en même temps? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fl3aux 11 septembre 2013 Signaler Partager 11 septembre 2013 Oui je prendrais pas en compte le code panne de la sonde de gasoil. Il n'a pas d'impact sur le ventilo ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kay827Lf 11 septembre 2013 Signaler Partager 11 septembre 2013 Oui mais est ce que la panne du capteur de ldr ferais que la voiture tourne très mal et comme un tracteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 11 septembre 2013 Signaler Partager 11 septembre 2013 Pas de 1.7 TDI sur Astra, c'est soit un 1.7 DTI ou un 1.7 CDTI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 11 septembre 2013 Signaler Partager 11 septembre 2013 Pas de 1.7 TDI sur Astra, c'est soit un 1.7 DTI ou un 1.7 CDTI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fl3aux 11 septembre 2013 Signaler Partager 11 septembre 2013 Oui mais est ce que la panne du capteur de ldr ferais que la voiture tourne très mal et comme un tracteur ? J'ai eu le cas sur une Corsa B 1.2 essence ou la sonde donnait -120 degré et tournait sur trois pattes [:adrihoff] Ca peut tout faire planter ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kay827Lf 11 septembre 2013 Signaler Partager 11 septembre 2013 Pas de 1.7 TDI sur Astra, c'est soit un 1.7 DTI ou un 1.7 CDTI. Pourtant c'est écris ainsi même sur le RTA: TDi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 12 septembre 2013 Signaler Partager 12 septembre 2013 TDI: c'est chez le groupe VW! Ca doit être une TD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kay827Lf 12 septembre 2013 Signaler Partager 12 septembre 2013 Oui peut être... Peu importe lol. En tout cas c'est pas un moteur vw lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 12 septembre 2013 Signaler Partager 12 septembre 2013 Le 1.7 diesel est d'origine Isuzu. Bref..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
enclume76 12 septembre 2013 Signaler Partager 12 septembre 2013 Le débat pour un I est inutile, nous ne sommes pas en section violette, donc on peut imaginer qu'il y a bien un moteur Opel dans son Opel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fl3aux 12 septembre 2013 Signaler Partager 12 septembre 2013 Ca devient vraiment très intéressant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 12 septembre 2013 Signaler Partager 12 septembre 2013 Chez Opel, il y a 3 types de diesel: 1.3 CDTI: provient de chez Fiat, 1.7 CDTI: provient de chez Isuzu et 1.9 CDTI: provient de chez Opel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fl3aux 12 septembre 2013 Signaler Partager 12 septembre 2013 Euh pour moi le 1.9 c'est pas du Opel mais du Fiat et il n'y a pas que 3 moteurs diesel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kay827Lf 12 septembre 2013 Signaler Partager 12 septembre 2013 C'est intéressant mais ça m'aide pas trop les gars lol... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fl3aux 12 septembre 2013 Signaler Partager 12 septembre 2013 C'est intéressant mais ça m'aide pas trop les gars lol... Bien je me pencherais du côté de la sonde de Température du LDR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 12 septembre 2013 Signaler Partager 12 septembre 2013 +1 d'abord controler la résistance à l'homètre de la sonde de température et comparer la valeur via la RTA hayness . Pour déterminer si c'est la sonde , le faisceau ou le connecteur du calculateur Toto : ton débat est stérile , moi même de temps en temps je mets tdi .... De plus il n'y a pas que trois mazout chez Opel .... 1.5D , 1.7 d , 1.7 dti , 2.0 di , 2.0 dti , 2.2 dti , 1.3 cdti , 1.9 cdti , 2.0 cdti , 2.5 cdti etc .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kay827Lf 12 septembre 2013 Signaler Partager 12 septembre 2013 +1 d'abord controler la résistance à l'homètre de la sonde de température et comparer la valeur via la RTA hayness . J'ai la RTA et j'ai pas trouvé cette info. Qui pourrais me donner la valeur de résistance svp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 12 septembre 2013 Signaler Partager 12 septembre 2013 J'ai la RTA à la maison , je jettes un oeil ce soir si j'ai le temps Sinon au pire je devrais l'avoir sur le wiss Saab (a peu près le même moteur ) Essaye déja de voir la valeur que tu as moteur à l'arrêt à environ 15/20° actuellement En général plus la température moteur augmente plus la valeur de la résistance descend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kay827Lf 12 septembre 2013 Signaler Partager 12 septembre 2013 Essaye déja de voir la valeur que tu as moteur à l'arrêt à environ 15/20° actuellement En général plus la température moteur augmente plus la valeur de la résistance descend Ok je vais essayer de récupérer cette info. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 12 septembre 2013 Signaler Partager 12 septembre 2013 @ GNOMONIEN: il manque le 1.7 DI et le 1.5 en turbo D. Il y a un 2.5 CDTI chez Opel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
enclume76 12 septembre 2013 Signaler Partager 12 septembre 2013 @ GNOMONIEN: il manque le 1.7 DI et le 1.5 en turbo D. Il y a un 2.5 CDTI chez Opel? Preums, sur le Vivaro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fl3aux 12 septembre 2013 Signaler Partager 12 septembre 2013 Le 2.5 diesel BMW dans les oméga Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kay827Lf 17 septembre 2013 Signaler Partager 17 septembre 2013 Ok ejervai essayer de récupérer cette info. Merc Bon je vous donne des nouvelles. Comme demande j'ai mesure la valeur de la résistance de la sonde et j'ai mesuré 4000 ohms a froid. J'ai également pu vérifier que je retrouve cette info au niveau du connecteur du calculo pour m'affranchir d'un soucis de câblage. Et bizarrement l'info y est bien... et j'ai toujours un défaut sur la sonde de température... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 18 septembre 2013 Signaler Partager 18 septembre 2013 4000homs je trouves que çà fait beaucoup ; par contre je n'ai pas trouver la valeur comme le cablage est bon moi je changerais la sonde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kay827Lf 18 septembre 2013 Signaler Partager 18 septembre 2013 Ce qui est bizarre c'est qu'avec 4000ohms mon aiguille ne devrait pas être a 0... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 18 septembre 2013 Signaler Partager 18 septembre 2013 Si justement Plus la température moteur est basse , plus la résistance est élevée Plus la empérature moteur est haute , plus la résistance est basse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kay827Lf 25 septembre 2013 Signaler Partager 25 septembre 2013 j'ai fais le test en mettant une de 5k, 10k et 20k ohms mais çà n'a rien changé du tout... Pourtant le cablage est bon car quand je mesure depuis les pinoches du calculo, je retrouve bien la valeur de ma résistance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 25 septembre 2013 Signaler Partager 25 septembre 2013 Ce qui est bizarre c'est qu'avec 4000ohms mon aiguille ne devrait pas être a 0... Ben si justement, essaie une résistance de 300 ohms tu vas voir ton aiguille montée. 4000 Omh ça équivaut à 10° Toute cette prise de tête pour une sonde qui déconne, eh beh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kay827Lf 25 septembre 2013 Signaler Partager 25 septembre 2013 Je viens de faire l'essai avec une 600ohms et toujours rien... snif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kay827Lf 14 octobre 2013 Signaler Partager 14 octobre 2013 Bon au final j'ai acheter une sonde neuve et çà n'a rien changé... Est ce que le calculo aurais pu prendre un pet ? c'est possible qu'il n'ai que çà comme défaut mais qu'il soit défaillant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fl3aux 14 octobre 2013 Signaler Partager 14 octobre 2013 Je reviens plus haut... Tu disais que "Le connecteur qui va au calculateur moteur (celui du bas)". Un genre de boîtier plastique noir ou blanc Qui ressemble à ça ? vérifie bien tes faisceaux si il sont abimé ou pas . http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/78c3d657c9123965120b1999dde094c7.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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