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Astra G - 1,7l tdi - soucis moteur


Invité §kay827Lf

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Invité §kay827Lf

Bonjour a tous,

 

Alors je vous écris car je viens de faire l'acquisition d'une astra G qui a 177000km.

 

Elle a un problème c'est que j'ai le voyant moteur allumé, avec le ventilo qui se declenche tout de suite et en permanence.

La température moteur reste toujours a 0 et elle tourne assez mal.

Moteur qui claque assez fort et régime moteur assez élevés et instable.

 

Pour les codes défauts j'ai un soucis sur la sonde température moteur et température gasoil.

 

L'ancien proprio m'a dit qu'un copain lui avait abimer le connecteur qui va au calculateur moteur (celui du bas), j'ai vérifié mais aucune est cassé et elles sont toutes redressées.

 

Pourriez vous m'aider svp ?

 

Pensez vous a un problème de connectique ou les 2 capteurs auraient un problème ?

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  • Réponses 62
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Salut,

 

Pour le problème du ventilo qui tourne en permanence je me pencherais sur la sonde de température comme dit le code panne.

La sonde de température ne calcule plus de valeur, du coup L'ECU ce met en défaut et fait tourner le ventilo au cas ou le moteur serait en surchauffe...

Je remplacerais la sonde de température du LDR et effacer les codes pannes.

 

Vérifie si tu n'as pas de coupe circuit avant tout ;)

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Invité §kay827Lf

Merci pour ta réponse.

Tu pencherais sur une panne des 2 sondes en même temps?

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Invité §kay827Lf

Oui mais est ce que la panne du capteur de ldr ferais que la voiture tourne très mal et comme un tracteur ?

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Oui mais est ce que la panne du capteur de ldr ferais que la voiture tourne très mal et comme un tracteur ?

J'ai eu le cas sur une Corsa B 1.2 essence ou la sonde donnait -120 degré et tournait sur trois pattes [:adrihoff]

Ca peut tout faire planter ^^

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Invité §kay827Lf

Pas de 1.7 TDI sur Astra, c'est soit un 1.7 DTI ou un 1.7 CDTI.

 

 

Pourtant c'est écris ainsi même sur le RTA: TDi

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Invité §tot686Cd

Chez Opel, il y a 3 types de diesel: 1.3 CDTI: provient de chez Fiat, 1.7 CDTI: provient de chez Isuzu et 1.9 CDTI: provient de chez Opel.

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+1 d'abord controler la résistance à l'homètre de la sonde de température et comparer la valeur via la RTA hayness .

Pour déterminer si c'est la sonde , le faisceau ou le connecteur du calculateur ;)

 

Toto : ton débat est stérile , moi même de temps en temps je mets tdi ....

De plus il n'y a pas que trois mazout chez Opel ....

1.5D , 1.7 d , 1.7 dti , 2.0 di , 2.0 dti , 2.2 dti , 1.3 cdti , 1.9 cdti , 2.0 cdti , 2.5 cdti etc ....

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Invité §kay827Lf

+1 d'abord controler la résistance à l'homètre de la sonde de température et comparer la valeur via la RTA hayness .

 

 

J'ai la RTA et j'ai pas trouvé cette info. Qui pourrais me donner la valeur de résistance svp ?

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J'ai la RTA à la maison , je jettes un oeil ce soir si j'ai le temps ;)

Sinon au pire je devrais l'avoir sur le wiss Saab (a peu près le même moteur :lol: )

 

Essaye déja de voir la valeur que tu as moteur à l'arrêt à environ 15/20° actuellement

 

En général plus la température moteur augmente plus la valeur de la résistance descend ;)

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Invité §kay827Lf

 

Essaye déja de voir la valeur que tu as moteur à l'arrêt à environ 15/20° actuellement

 

En général plus la température moteur augmente plus la valeur de la résistance descend ;)

 

 

Ok je vais essayer de récupérer cette info.

 

Merci

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Invité §tot686Cd

@ GNOMONIEN: il manque le 1.7 DI et le 1.5 en turbo D.

Il y a un 2.5 CDTI chez Opel?

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Invité §kay827Lf

 

Ok ejervai essayer de récupérer cette info.

 

Merc

 

 

Bon je vous donne des nouvelles. Comme demande j'ai mesure la valeur de la résistance de la sonde et j'ai mesuré 4000 ohms a froid.

J'ai également pu vérifier que je retrouve cette info au niveau du connecteur du calculo pour m'affranchir d'un soucis de câblage.

Et bizarrement l'info y est bien... et j'ai toujours un défaut sur la sonde de température...

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Invité §kay827Lf

Ce qui est bizarre c'est qu'avec 4000ohms mon aiguille ne devrait pas être a 0...

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Invité §kay827Lf

j'ai fais le test en mettant une de 5k, 10k et 20k ohms mais çà n'a rien changé du tout...

Pourtant le cablage est bon car quand je mesure depuis les pinoches du calculo, je retrouve bien la valeur de ma résistance...

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Ce qui est bizarre c'est qu'avec 4000ohms mon aiguille ne devrait pas être a 0...

Ben si justement, essaie une résistance de 300 ohms tu vas voir ton aiguille montée. 4000 Omh ça équivaut à 10°

 

Toute cette prise de tête pour une sonde qui déconne, eh beh autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

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Invité §kay827Lf

Bon au final j'ai acheter une sonde neuve et çà n'a rien changé...

 

Est ce que le calculo aurais pu prendre un pet ? c'est possible qu'il n'ai que çà comme défaut mais qu'il soit défaillant ?

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