Invité §Mic702Ox 30 mars 2013 Signaler Partager 30 mars 2013 Bonjour , Sur Ford Fiesta de 1998 avec moteur Endura Quelqu’un peut-il me dire comment s'appelle la pièce entourée en rouge et sa fonction... (J'ai constaté qu'en la débranchant, mon régime de ralenti qui était trop élevé 2 à 3 minutes après le démarrage redevenait normal). Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 30 mars 2013 Signaler Partager 30 mars 2013 Bonjour,ca ressemble au capteur de position papillon: http://www.oscaro.com/capteur- [...] 402-1352-p http://www.dpauto.fr/capteur-position-papillon_potentiometre_papillon_discount,fr,2,41.cfm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fie116wb 30 mars 2013 Signaler Partager 30 mars 2013 Exacte capteur potentiomètre de papillon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic702Ox 30 mars 2013 Signaler Partager 30 mars 2013 Merci à vous, Vu la fonction du potentiomètre papillon cela explique tout... Il y a 2 ou 3 ans ma voiture accélérait toute seule lorsque je débrayais (en roulant, aux feux, aux stops). - Un garagiste ma changé le capteur de vitesse sans résultats ... - Après avoir fouillé sur se forum et d'autres, j'ai changé l’électrovanne de ralenti sans résultat ... - J'ai débranché le capteur de vitesse et branché les fils + et - de la batterie sur la cosse - de la batterie pour effectuer un "reset" des défauts. Là, malgré une petite tendance à caler lors d’arrêts aux feux et stops, j'ai été tranquille pendant environ 2 ans . - Récemment la voiture c'est mise a "tourner très vite" au démarrage pendant environ 2 minutes. Et c'est là que j'ai vu qu'en débranchant le capteur potentiomètre papillon, elle revenait à un régime normal ... - Maintenant, est ce que c'est le potentiomètre qui est HS ou le calculateur auquel il envoie les informations ? - Puis je roulé avec le potentiomètre débranché vu que pour le moment, c'est comme ça qu'elle fonctionne le mieux... - J' ai l'intention nettoyer le boitier papillon et mettre de la graisse contact sur les connecteurs... - J' ai également vu que l'on pouvait enlever le joint du potentiomètre qui risque à chaud de le coincer... Des ptits conseils SVP ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic702Ox 30 mars 2013 Signaler Partager 30 mars 2013 Boulette... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 30 mars 2013 Signaler Partager 30 mars 2013 iBonsoir,je crois qu un nettoyage du boitier papillon doit suffir a resoudre ton probleme.Prend une video ou des photos pendant que tu demontes le boitier.Cela dit,libre a toi de changer le capteur position papillon pendant que tu demontes.C est une securitè de carrement le changer. En roulant avec le capteur debranchè,le calculateur prend des valeurs par defaut,donc ce ne sont pas des valeurs optimales,meme si ta voiture fonctionne mieux,elle fonctionne en mode degradè car le calculateur prend les valeurs par defauts,tu consommes plus,tu pollus plus,ca encrasse plus etc..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic702Ox 31 mars 2013 Signaler Partager 31 mars 2013 Salut David et merci, Je vais donc commencer par nettoyer le boitier papillon et si le résultat n'est pas bon, j'envisagerai de changer le capteur. Rien ne presse et vu que je n'ai pas de garage, je vais attendre quelques jours et un petit brin de soleil pour me lancer dans cette action... Je ne manquerai pas de remonter le sujet lorsque j'aurai avancé car le problème est récurent sur les Ford de cette génération, beaucoup de topics sont créés et il est dommage que très peu arrivent à leur terme (mon problème est résolu alors les autres je m'en fou...) Bon week end, joyeuses pâques et à bientôt... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic702Ox 7 avril 2013 Signaler Partager 7 avril 2013 Bonjour, Lundi 1er, j'ai remplacé le potentiometre papillon par un que j'avais sur une vieille Escort (apparrement c'est le même). Depuis, la voiture fonctionne comme une horloge . Pourvu que ça dure... Merci encore . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 7 avril 2013 Signaler Partager 7 avril 2013 Bonjour Michel,bon bin c est cool,te voila tranquille a nouveau. Le petit dicton qui s applique a tous les possesseurs de voiture.Tranquille a nouveau mais pour combien de tps!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.