Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Aygo

à-coups moteur HDI


Invité §sub232Ws

Messages recommandés

Invité §inv470fj

Bonjour à tous,

 

Peux tu être un peu plus précis sur la solution trouvée? Ou quelqu'un a peut-être fait le déplacement ou encore l'appel ... J'ai fait la révision des 30000KM sur mon Aygo agée de 15 mois il y a deux semaines ; le mécano ne m'a rien annoncé au sujet de ce problème que je pose à chacune de mes visites en concession (ceci étant dit, l'info n'était peut-être pas encore connue de toutes les concessions).

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sun881Lm

Salut a tous....

 

 

Foncez tous chez vos concessionnaires TOY car ils ont enfin trouvé la solution a ce prob de ratés...

 

Si jamais vous voulez confirmation, telephoner a toyota à FORBACH 57600....

 

 

Bonjour à tous,

 

Peux tu nous en dire un peu plus sur cette fameuse solution

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

que viendrais faire un pseudo guerrier-agent secret-Ninja équipé d'un silencieux dans ton message ? c'est l'acceuil réservé en concessions ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dro224qd

Bonjour,

je viens de prendre posession d'une 107 HDI 12 000KM et même problème d'accoups toujours à 70km/h et en 4eme. Avez-vous la solution et vos problèmes ont-ils été résolus? Ma voiture est sous garantie constructeur.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay353uJ

Salut,

 

Le problème est en effet connu ! Le solution, est le remplacement de l'ECU moteur ( Nouveau logiciel) . Le problème d'à-coup vient d'une gestion moteur inadapté .

 

Plus de problème constaté depuis le remplacement de l'ECU moteur :jap:

 

Byee

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dro224qd

Bon, bon,

Me revoilà après un passage chez le monsieur de chez Peugeot. Après essai mais en urbain et comme çà se passait beaucoup en 4eme, ce n'était pas flagrant, branchement sur PC et évidemment 0 défaut. Il a interrogé un site interne à Peugeot et là Bingo il trouve trace de d'à-coup à 1800 tr.

Donc téléchargement d'un nouveau soft. Le bilan est encore mitigé, certes la voiture ne fait plus ses à-coups flagrants à 1800tr mais j'ai une impression bizarre vers les 100km/h en 5eme comme s'il y avait un phénomène de résonance dans la vitesse. Ce ne sont plus des à-coups, mais des oscillations de vitesse à intervalles plus longs genre une bonne demi seconde. Vu que le mécano m'avait dit de retourner si çà n'allait pas, je fais encore un peu de route et si mes impressions se confirment et bien je retournerai le voir.

Merci pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv175EV

Bonjour a tous,

 

Je roule avec mon Aygo Up 1.4D 3p depuis decembre 2006. Gros mangeur de kms (+50.000 par ans) j'ai constaté ce même soucis quasi immédiatement... Signalé lors de la 1ere révision, ils m'ont fait le "nettoyage injection" sans succès bien sûr puisque -semble-t'il- il s'agit effectivement d'un pb logiciel dans le calculateur d'injection (Cf. courrier adressé par TOY à tout les concessionnaires).

 

Bref ! Que faire dans ce cas ? Le problème ayant été signalé avant la fin de la garantie, doit-on exiger le remplacement "sous garantie" ?

 

Merci de vos réponses !

 

Zf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi765Wy

bonjour

effectivement toyota a une fiche d'intervention pour ce type de probleme.

il m'a fallu insister et le mecano a verifié, elle date de janvier 2010.

une demande de prise en charge a été faites auprès de toyota france.

par contre etant donné que la garantie est depassé, de 10 mois (je viens d'acheter cette voiture à un particulier voila 3 semaines)

savez vous si toyota prend en charge la totalite de l'eco ainsi que Mo

merci d'avance de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi765Wy

merci de votre reponse pouvez vous me dire le si pas indiscret le prix de l'intervention

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut compter 175€ de pompe, 90€ de courroie et environ 230€ de main d'oeuvre (dans le cas où la courroie est changée en même temps, ce qui est préférable si la pompe a fui de manière à couler sur la courroie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi765Wy

bonjour

je sors de chez toyota

ouille ouille

participation de 50%

 

mais pris de l'ecu (calculateur)1000€ + 30€ de main d'oeuvre

ca fait 550 à 580 € debourser!

je sais pas quoi faire

soit je demande une participation à l'ancinne vendeuse! ou je voies pour vice cache comme cela elle se retournera contre toyota meaux a qui elle avait signale le soucis mais sans rien trouver!

merci de m'eclaire

 

ps: ca me gene de me retourner contre elle car elle est a mon avis sincere et en plus sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

bonjour

je sors de chez toyota

ouille ouille

participation de 50%

 

mais pris de l'ecu (calculateur)1000€ + 30€ de main d'oeuvre

ca fait 550 à 580 € debourser!

je sais pas quoi faire

soit je demande une participation à l'ancinne vendeuse! ou je voies pour vice cache comme cela elle se retournera contre toyota meaux a qui elle avait signale le soucis mais sans rien trouver!

merci de m'eclaire

 

ps: ca me gene de me retourner contre elle car elle est a mon avis sincere et en plus sympa

 

 

il y a pas mal d'argent en jeux ......

la piste à Jr est bonne mais mets toutes les chances de ton coté , pas de sentiments :pfff:

fait en sorte de t'en tire aux mieux ..... renseigne toi aussi auprés de ton assureur ( protection juridique )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pdu258Gl

Mais pourquoi diable vouloir se retourner contre cette dame??

Ce n'est pas de sa faute, c'est PSA le responsble!!

De plus, ce n'est pas un défaut physique (pièce cassée), c'est un ressenti qui donc dépend de l'appréciation de chacun!

 

C'est quand même un peu fort de vouloir l'attaquer pr vice caché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Mais pourquoi diable vouloir se retourner contre cette dame??

Ce n'est pas de sa faute, c'est PSA le responsble!!

De plus, ce n'est pas un défaut physique (pièce cassée), c'est un ressenti qui donc dépend de l'appréciation de chacun!

 

C'est quand même un peu fort de vouloir l'attaquer pr vice caché!

 

 

un "ressenti" à 550 € :o Toyota à trouvé une panne non ?

c'est pas personnel

c'est d'assurance à assurance

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi765Wy

bj

toujours avec mon soucis

toyota ne veut rien savoir

l'ex vendeuse non plus elle a fait appel a son service juridique du coup moi aussi

je dois avoir une expertise de mon vehicule on verra

mais quand meme un probleme connu chez toyota et les deboires derriere ce n'est pas normai

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fel322Gy

Bonjour,

 

Etant possesseur de cette m....aygo :ange: je rencontre le même soucis. Mon concessionnaire connait bien la voiture, du fait que je l'ai emmené chaques semaines pendant plusieurs mois, mais aucun résultat. Euh par contre ne connaissent pas du tout ce problème !!! (pourtant l'affaire date de mars 2010).

 

Il m'ont pris la voiture, et m'ont juste fait à ce qu'ils m'ont dit "une rectification de la Vanne EGR" que je ne sais pas en quoi cela consiste, tout ce que je sais c'est que le problème est encore et toujours là. De plus ayant rencontré un mécano Citroen il y a 2jours, il a regardé pour la C1 (à savoir même voiture), il avait pour règle de mettre à jour le logiciel du calculateur >> Coût de réparation > 50€

 

Maintenant malheureusement, la voiture n'est plus garantie depuis Juin dernier. Je vais me pencher sur les contrats de garantie, à savoir s'il y a obligation de résultat côté réparation... car pour le moment, toyota = caca :q

 

Dès demain, je vais les harcelés. Car maintenant second problème, la voiture donne des gros accoups lors de l'accélération....

 

Bref, je suis pas enthousiaste de posséder cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi765Wy

bonjour

il existe chez toyota une fiche datant de janvier 2010 je l'ai vu de mes propres yeux pour ce probleme d'accoup!

mais le garage n'a pas voulu m'en faire une copie

si quelqu'un puvait en obtenir une!!

merci d'avance

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fel322Gy

Bonjour,

 

Effectivement, comme prévu je me suis rendu dans 2 garages Toyota.

Le premier en 5 min, sors une feuille de son pc, en me disant effectivement c'est un problème connu. Il faut changer le calculateur > 1200€

J'en ai voulu une copie, et n'a pas voulu non plus...

Ce premier m'a proposé de faire une demande de geste commerciale, pour prendre la totalité ou un % de la facture en charge

(Attente pour fin du mois)

Le Seconde, garage qui ne trouvait rien sur la toyota lorsque je l'ai emmené en Mars, la je lui explique le problème, il semble étonné, MAIS ! me dit il ne devrait pas avoir de soucis pour le passer en garantie.

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi765Wy

bonjour

apparemment mon probleme est resolu!!

en effet mon concessionnaire a demande a Peugeot s'il reprogrammait l'ecu et suite à cela ma voiture n'a plus d'accoup et semble avoir retrouve la peche 'ca fait 1 semaine et impec)

donc foncez!! et demandez la mise a jour du calculateur par peugeot ou citroen!

bon courage

en passant merci toyota melun pour leur devouement (tres serviable et sympa malgre qu'ils avaient rien a y gagner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

bonjour

apparemment mon probleme est resolu!!

en effet mon concessionnaire a demande a Peugeot s'il reprogrammait l'ecu et suite à cela ma voiture n'a plus d'accoup et semble avoir retrouve la peche 'ca fait 1 semaine et impec)

donc foncez!! et demandez la mise a jour du calculateur par peugeot ou citroen!

bon courage

en passant merci toyota melun pour leur devouement (tres serviable et sympa malgre qu'ils avaient rien a y gagner)

 

 

c'est aussi cela , le commerce autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

content que tout refonctionne sur ton HDI

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jj7048fX

Bonjour,

 

J'ai acheté une aygo 1.4 diesel de avril 2008 avec 15000 Kms avec une garantie de deux ans chez toyota.

Même problèmes que tout le monde d'accoups à l'accélération sur la 3, 4, et 5 eme vitesse aux alentours de 2000 trs minutes.

J' ai vu que certains avaient résoulu le problème, avec une intervention sur l' ECU.

Faut-il changer le boitier ECU ou simplement reprogrammer le logiciel ?

Quel est le cout du changement de l'ECU ?

Quel est le cout de juste la reprogrammation du logiciel de l' ECU.

Est-ce pris en charge par la garantie TOYOTA ?

Quelqu'un a-t-il une copie de la fiche d'intervention interne toyota de Janvier 2010 pour ce problème.

Ou faut-il s'adresser ? Concession ou directement à TOYOTA FRANCE ?

Merci de vos réponses si vous avez eu le même problème et qu'il est résolu !

 

C 'est dommage, elle est sympa cette voiture en dehors de ce problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi765Wy

bonjour

contacter votre concessionnaire toyota il exite une fiche d'intervention datant de janvier 2010 pour remplacer ecu! si en garanti a vous de voir

sinon peugeot le reprogramme demandez a votre concessionnaire de prendre contact avec eux.

voir mes messages plus haut

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fel322Gy

Bonjour à tous,

 

Au suite de ce post, je reviens pour vous donner la suite des évènements de cette maudite voiture :non:

 

Le changement d'Ecu a été fait, et pris en charge intégralement par toyota sauf main d'oeuvre (que ma concession m'a gentillement offerte [ après être entrée directement avec la voiture dans la concession... effectivement il était plus coopératif]). Le problème était visiblement résolu. Mais après 2/3000km la voiture s'est remis à donner des accoups, et encore plus sévère qu'avant, avec voyant moteur allumé ! (en plein déménagement c'est cool :love: ) s'en est suivi de perte complète de puissance en roulant. (aucune accélération possible, moteur tourne toujours, mais plus rien ne veut faire avancer la voiture).

 

Après diagnostic, soucis d'injecteur ! Et aujourd'hui après 4semaine au garage, pour valider une prise en charge, le bureau qui gère les prises en charge demande 10.000 manipulation pour être sur (la voiture a un sacré casié :lol: ) donc il vérifie bien. ils ont fait nettoyage injecteur, vérification Vanne EGR, et Je ne sais combien de mesure sur les injecteurs. Pour maintenant demander à PSA un outil particulier pour ce moteur, afin de tester la compression.

 

Maintenant seul chose, comme ci bien dit par mon concessionnaire actuel, qui va payer la note ! Pas moi en tout cas, si faut que ca dure des mois ca durera.

 

NB : La concession m'a informé que ces aygo maudites, ne sont plus en vente, ils se sont limité à l'essence, du fait que trop de soucis sur les diesels. (3voitures vendu par eux , 3 voitures au garage !) Joli bilan. Et vive HDI :lol:

 

Petite note, la voiture est de 2007 et n'a que ! (et oui voiture offerte gentillement, mais 2voitures ^^) 26.000km. Mais entretenu comme il le faut, et pas encrassé, la preuve, nettoyage injecteur > Nok :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola550PB

Je comprend pas que l'on puisse proposer au client un moteur diesel pour ce type de voiture.

 

Encore moins les personnes qui ont choisi cette motorisation.

 

J'irais presque dire "bien fait pour vous" malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D_J214xU

Bonjour a tous, je suis également le malchanceux propriétaire d'une Aygo 1.4D up 5 portes de 2007 (79000kms). Je l'ai acheté d'occas dans la concession toy de ma ville (mars2010).

Premiére petite merde, infiltration eau dans l'habitacle en cas de pluie soutenue. Pas de chance me direz-vous, j'habitedans le nord. Moquette du coffre trempée et plancher place arriéredroite trempé.

Aprés +sieurs mois donc je retourne a ma concession (occas garantie 1 an)pour avoir leur avis. Surpris ils étaient ou semblant ils faisaient, toujours est-il qu'ils m'ont posé de magnifique joints sur les battants des portes pour contrer l'infiltration....Surpris j'ai récupéré mon véhicule en me disant "c'est pas banal d'avoir une voiture avec doublette de joint". Evidemment je me suis permis de faire cette remarque au chef d'atelier sans l'espoir d'une reponse.Dans mon esprit de bisenounours j'esperais qu'ils chercheraient l'infiltration; Mais ca devait demander trop de temps et comme dit l'autre "le temps c'est de l'argent".

Transition toute trouvée:recemment nous avions constaté une odeur de gazoil et ou échappement dans l'habitacle....aprés inspéction des forums pour avoir une idée du probléme et du PRIX, je me rends dans ma concession (oui je sais j'en redemande)...Prennent la voiture 1/4 d'heure, ferment la porte du garage pour pas avoir froid (si j'étais mauvaise langue je dirais pour pas qu'on les observe). Verdict joint injecteur fuyard,secretaire me dit qu'elle m'envoie le devis par mail (que j'ai toujours).OK, sur de moi, je rentre. Toute la journée je calcul, je regarde sur les forums, puis arrive le soir ma boite mail me réclame, je clic et je lis: 781 euros et qqcentimes dont 730euros de main-d'oeuvre. Ah p--ain, j'mattendais a qqch comme 300-400euros, fo dire que ca augmente tellement vite. Bref j'ai fé mes reparations dans un p'tit garage:390euros. Aujourd'hui la voiturea des secousse, le turbo commence a faire pas mal de potins et j'ai toujours de la flotte sur mes tapis...A tout hazard quelqu'un serait-il intéréssé par ma voiture qui côte encore + de 5000euros et qui demandera a son propriétaire autant de réparation.

Merci Toyota! Et si y'a bien un truc qui m'énerve c'est bien que des pannes et des disfonctionnements connus sur ces moteurs ne soient pas a la charge des constructeurs et que ceux-ci attendent paisiblement la fin de garantie pour vous mettre une p'tite longueur. Et surtout ne me dites pas qu'ils participent parce que ceux qui participent le + se sont les clients...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas réver. L'automobile est une source de dépenses pour nous, et une source de profit pour eux, rien à faire contre ça. Alors vendre une voiture à prix plancher, ça veut dire pas de cadeaux après, sinon autant mettre la clé sous la porte.

Des voitures à problèmes, des moteurs mal foutus, y'en a plein, et ils le savent bien, mais impossible pour eux d'assumer les conséquences de ces à peu près, ou alors c'est trop cher et ça se vend pas.

Acheter une voiture lowcost ou d'entrée de gamme et venir pleurer après parcequ'ils ont des oursins dans les poche, c'est croire au père noël.

Les voitures ne sont plus conçues pour durer longtemps et fidéliser la clientèle, mais pour fonctionner pas trop mal et générer du chiffre en entretient.

Bienvenue dans le monde de la consommation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D_J214xU

Pas tout a fait de ton avis.. La clientéle doit-être fidélisé! Et je pense que c'est une priorité des constructeurs.

Rassure moi, chez les constructeurs y'a différentes gammes: urbain, berline, monospace....Ca correspond a 1 besoin a 1 moment donné du client.

L'aygo que je sache est une citadine. Quel intêret d'acheter une voiture a + de 20 000euros pour faire de la ville?

Par mon message je voulais signaler que j'étais egalement le propriétaire d'une aygo a problémes. Et si cela peut aider certaine personnes a faire 1 choix, j'apporte mon témoignage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab781vU

Moi aussi j'ai ete tres decue par mon Aygo et par l'attitude un peu "nonchalante" de mon concessionnaire, ok ce n'est qu'une Aygo mais je suis une cliente malgre tout, quoi qu'ils disent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...