seizessiste 31 août 2012 Signaler Partager 31 août 2012 Bonjour tout le monde Certains me connaissent plus ou moins ici, je fais parti des anciens de FA (voir ma date d'inscription) et était un membre très actif il y a environ 5 ans de cela Pour faire bref, voici mon historique : - Clio Dci 65 : gardé 2 ans et demi : un veau qui consomme rien - Clio 1.6 16v : gardée 3 ans : assez sympa, mais manquait un petit quelque chose pour être idéale - Clio 2.0 16V RS 182 CS : gardée... encore gardée à l'instant car elle traine quelque part dans un garage non loin de chez moi : voiture rare de 8 ans, 1ère main avec 67000 km... - BMW 130i : auto excellente, un très bon souvenir et ce 6 en ligne... - Mini JCW 211 : petit jouet très marrant au début... mais c'est tout, on est loin de la perfection qu'a atteint la clio RS... - Seat ibiza bocanegra TDi 143 + quad kymco 465 mxu : la seat était une superbe auto : fiable, performante, consommant que dalle... seat ne démérite pas et on en a pour son argent Et aujourd'hui l'ibiza et le quad ont été vendus, donc je cherchais une 130i (depuis 6 mois...) et n'en ayant pas trouvé (sauf les vieilleries de 2005 à 2007 où il y en a à la pelle...) j'ai fini par désespérer. Je voulais une E87 car j'adore son look (je n'ai pas accroché avec la F20) et j'avais besoin de 5 portes. J'ai donc étendu mes recherches à la 123d, mais beaucoup de commentaires sur le net la donnait moins "généreuse" en sensations qu'une 120d : plus lisse, plus linéaire, mais plus performante... Puis je suis tombé sur cette auto : une 120d édition sport... avec power kit : c'est à dire qu'il s'agit là d'une 120d développant 197ch : soit à quelque chose près la puissance de la 123d : les chronos sont terriblement proches, les sensations en faveur de la 120d... mon choix était fait Il s'agit donc d'une 120d 197ch d'origine (très très très rare en E87, un peu moins en E82), avec 11CV (au lieu de 9 sur 120d traditionnelle) Finition édition sport (une vraie, pas une sport design renommée ainsi), donc avec les particularités : jantes 18 pouces anthracites, xénon, feux arrière à led en black line, le pack M, l'intérieur avec coutures bleues, etc. Enfin bref, voici quelques photos pour montrer la bête (attention : qualité i-phone) : La voiture totalise 7800 km... oui oui 7800 Elle est d'aout 2011, origine France, état... neuve http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif : aucun défaut, même pas un impact de gravillon sur le pare chocs, rien, elle est neuve A conduire : très sympa : je suis surpris dans le bon sens par rapport à mon ex 130i : certes ca arrache moins, mais quand même ca envoie fort, surtout passé la 4ème, on sent qu'elle a la niaque La sonorité de l'intérieur est très feutrée, c'est une ambiance assez agréable, nettement plus que lorsque j'avais essayé une 118d 143 Je n'ai pas encore assez conduit pour donner mes impressions concernant la conso, mais l'ancien proprio tournait à 5.5 l/100 J'en suis pour l'instant enchanté et je n'ai qu'une envie : aller faire des bornes Edit : j'oubliais : elle a donc le pack moteur performance, la calandre performance et bientot elle aura le silencieux performance (pour un look 130i http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AlS441Ey 31 août 2012 Signaler Partager 31 août 2012 Excellentissime. Quel dommage de ne pas avoir de toit ouvrant sur un tel véhicule. Je suis en admiration devant la fraîcheur de la peinture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr203ax 1 septembre 2012 Signaler Partager 1 septembre 2012 Jolie voiture, et modèle très rare ... Félicitations ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bez318FR 1 septembre 2012 Signaler Partager 1 septembre 2012 même s'il manque 2 cylindres Va falloir faire de vrai photos pour la mettre en valeur car la ............. Seul truc qui me gêne sur les derniers modèles c'est les gros rétroviseurs tout moche alors les anciens étaient superbes. viens donc la présenter chez www.bmw-one.om Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey016pc 1 septembre 2012 Signaler Partager 1 septembre 2012 très belle j'connaissais pas cette "evo" moteur!! même s'il manque 2 cylindres Va falloir faire de vrai photos pour la mettre en valeur car la ............. Seul truc qui me gêne sur les derniers modèles c'est les gros rétroviseurs tout moche alors les anciens étaient superbes. viens donc la présenter chez www.bmw-one.om clair, sont trop laid ces new retro. mon ex avec les beaux rétro!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sec133JC 1 septembre 2012 Signaler Partager 1 septembre 2012 Sympa ta one! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab573UV 1 septembre 2012 Signaler Partager 1 septembre 2012 Belle auto, je connaissais pas ce pack BMW qui la monte a 197, certainement une reprog soft de BM. Sinon pour les gros retro c'est les nouvelles normes il me semble, c'est pareil sur toutes les voitures, j'ai notamment remarquer la meme différence entre ma Leon et la Leon facelift. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale350Ng 1 septembre 2012 Signaler Partager 1 septembre 2012 Belle auto, je connaissais pas ce pack BMW qui la monte a 197, certainement une reprog soft de BM. Sinon pour les gros retro c'est les nouvelles normes il me semble, c'est pareil sur toutes les voitures, j'ai notamment remarquer la meme différence entre ma Leon et la Leon facelift. On voyait rien dans les autres.. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif C'est beaucoup mieux avec les nouveaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale350Ng 1 septembre 2012 Signaler Partager 1 septembre 2012 Très belle 1' !! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif Avec ce pack c'est le top http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr203ax 1 septembre 2012 Signaler Partager 1 septembre 2012 On voyait rien dans les autres.. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif C'est beaucoup mieux avec les nouveaux C'est des c*******s ça, un rétro n'a pas besoin d'etre grand pour bien y voir, il suffit de savoir le régler correctement ... Mais effectivement les nouvelles normes imposent une certaine surface à respecter ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seizessiste 1 septembre 2012 Auteur Signaler Partager 1 septembre 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seizessiste 1 septembre 2012 Auteur Signaler Partager 1 septembre 2012 Belle auto, je connaissais pas ce pack BMW qui la monte a 197, certainement une reprog soft de BM. Sinon pour les gros retro c'est les nouvelles normes il me semble, c'est pareil sur toutes les voitures, j'ai notamment remarquer la meme différence entre ma Leon et la Leon facelift. C'est un peu plus qu'une simple reprog : modification de l'intercooleur et du ventilo de refroidissement en plus de la reprog. Bientot elle aura un silencieux bmw performance qui complétera et terminera l'installation de base, car plus d'air qui rentre pour gaver le moteur signifie plus d'air qui doit en sortir, donc pour optimiser le tout je pense qu'il est bon de l'ajouter. Puis surtout j'avoue, c'est pour le look 6 cylindres que j'adore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bez318FR 1 septembre 2012 Signaler Partager 1 septembre 2012 http://www.bimmertoday.de/wp-c [...] -motor.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab573UV 1 septembre 2012 Signaler Partager 1 septembre 2012 C'est un peu plus qu'une simple reprog : modification de l'intercooleur et du ventilo de refroidissement en plus de la reprog. Bientot elle aura un silencieux bmw performance qui complétera et terminera l'installation de base, car plus d'air qui rentre pour gaver le moteur signifie plus d'air qui doit en sortir, donc pour optimiser le tout je pense qu'il est bon de l'ajouter. Puis surtout j'avoue, c'est pour le look 6 cylindres que j'adore D'accord http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seizessiste 1 septembre 2012 Auteur Signaler Partager 1 septembre 2012 http://www.bimmertoday.de/wp-c [...] -motor.jpg nostalgie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seizessiste 8 septembre 2012 Auteur Signaler Partager 8 septembre 2012 Salut Voici la 1ère fois que j'ai pu admirer mon auto "propre" : le jour où je l'ai prise il pleuvait, elle était crado, donc je n'ai jamais pu profiter de son aspect flambant neuf Chose réglée ce matin : voiture passée à la clay bar, ensuite lustrée à la main, le tout au megiuars Aucun coup de portière, aucun impact sur la face avant Et voici l'intérieur Elle est pas belle ma 120d ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Izi018Gz 8 septembre 2012 Signaler Partager 8 septembre 2012 Non elle est Magnifique http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif Sinon les siège sport confortable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey016pc 9 septembre 2012 Signaler Partager 9 septembre 2012 Salut Voici la 1ère fois que j'ai .......... Elle est pas belle ma 120d ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif bah, ça reste une serie 1, blanche , sous équipée , gazoil ...... nan, bien belle cette e87 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seizessiste 9 septembre 2012 Auteur Signaler Partager 9 septembre 2012 Non elle est Magnifique http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif Sinon les siège sport confortable Merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Les sièges sport te calent bien, et restent confortables. Faire des km dans cette auto est un pur bonheur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif Niveau conso, j'en suis à 6.7L en mixte, c'est très correct à mon sens (sachant que je roule sans stop and start : pas envie de zigouiller la mécanique pour gagner 0.001 L http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §maj806XL 9 septembre 2012 Signaler Partager 9 septembre 2012 bonsoir Magnifique voiture. Tu l'as trouvé par annonce ou dans un garage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seizessiste 9 septembre 2012 Auteur Signaler Partager 9 septembre 2012 Annonce d'un particulier ! Un monsieur très très soigneux Voiture ultra bichonnée : n'allait jamais en ville avec, n'allait jamais en vacances avec... Elle faisait lyon > valence en début de semaine et valence > lyon en fin de semaine, c'est tout D'où le faible kilométrage et l'état neuf (pneus 95% neufs) Elle couchait garage à lyon et à valence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste617tM 9 septembre 2012 Signaler Partager 9 septembre 2012 Salut, Superbe petite one! Félicitations! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eldrad 9 septembre 2012 Signaler Partager 9 septembre 2012 Moins de sensations la 123d ? Ca ne m'a pas frappé, mais je n'ai pas énormément essayé la 120d. Par contre je trouvais que la 123d avait beaucoup plus de pêche quand même, la différence en perfs se remarque Sympa en blanc, sinon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Izi018Gz 10 septembre 2012 Signaler Partager 10 septembre 2012 Je pence que le 123d à plus de pêche (koOople) à bas régime sinon c'est quasiment pareil non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seizessiste 10 septembre 2012 Auteur Signaler Partager 10 septembre 2012 Moins de sensations la 123d ? Ca ne m'a pas frappé, mais je n'ai pas énormément essayé la 120d. Par contre je trouvais que la 123d avait beaucoup plus de pêche quand même, la différence en perfs se remarque Sympa en blanc, sinon C'est ce qui se dit sur certains forums Je n'ai jamais pu comparer de moi même Pour la différence de perfs effectivement, la 123D est plus rapide qu'une 120D 177. Maintenant dans ma config, je pense que la 123D reprend plus bas dans les tours et garde un comportement linéaire jusque 5000 trs. La 120D perfs, on sent une 1ere forte poussée vers 1500trs et une seconde après 3000 trs, plus vigoureuse. La 120D 197 doit être plus "rageuse" (c'est un zouzout, donc à prendre avec des pincettes...) que la 123D 203, mais moins efficace à très bas régime Je prends tous les jours la 335D qui fonctionne comme la 123D et c'est vrai que c'est, par rapport à la 330D, plus nerveux en bas mais plus linéaire malgré de meilleurs chronos. Je considère que 120D VS 123D = 330D VS 335D au niveau comportement mécanique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 10 septembre 2012 Signaler Partager 10 septembre 2012 Je pence que le 123d à plus de pêche (koOople) à bas régime sinon c'est quasiment pareil non? Évite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Izi018Gz 10 septembre 2012 Signaler Partager 10 septembre 2012 En même temps la 123d et la 335d on un biturbo c'est peux etre pour ça tu les trouve quasiment identique niveaux mécanique http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/wildboar.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seizessiste 10 septembre 2012 Auteur Signaler Partager 10 septembre 2012 Non c'est pas ce que j'ai dit : mécaniquement elles utilisent la même technologie, d'où le fait que "je pense" qu'elles ont le même comportement moteur Mais la 123D je ne l'ai pas essayée : je me fais des suppositions par rapport à mon expérience en 335D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §set424Wz 11 septembre 2012 Signaler Partager 11 septembre 2012 elle est mortelle ! la mienne fait vraiment peur à voir à coté je ne connaissais pas cette motorisation il y a quand meme 2 choses que je prefere sur ma mienne : le TOE et les p'tits retros ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seizessiste 11 septembre 2012 Auteur Signaler Partager 11 septembre 2012 Merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Pour le TO : c'est une affaire de gouts, disons que c'est un plus pour le look. Je l'avais sur la 130i c'était pas mal mais au final on ne l'utilise pas tant que ça Pour les rétros : bien d'accord, c'est quand même mieux avec les rétros fins et allongés : plus classe, plus joli, mais bon, les normes font qu'on est obligés de tracter des oreilles de mickey http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §set424Wz 11 septembre 2012 Signaler Partager 11 septembre 2012 Merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Pour le TO : c'est une affaire de gouts, disons que c'est un plus pour le look. Je l'avais sur la 130i c'était pas mal mais au final on ne l'utilise pas tant que ça Pour les rétros : bien d'accord, c'est quand même mieux avec les rétros fins et allongés : plus classe, plus joli, mais bon, les normes font qu'on est obligés de tracter des oreilles de mickey http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif pour ma part c'est ma 1ere voiture avec TO et vraiment j'adoore de plus sortant d'une 330Ci avec un cuir beige l'habitacle etait super eclairé et parraissait super spacieux cette impression est un peu retrouvée avec le TO sur la One et heureusement car pour le coup c'est bien plus etriqué que mon ex serie 3 apres oui l'histoire des retros ils ont vraiment foirés le design sur ce coup la :/ . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bez318FR 11 septembre 2012 Signaler Partager 11 septembre 2012 TO, GPS, .. c'est bien pour se pignoler c'est tout Les rétros vont bien à la Série 3 mais une fosi sur la "One" : BERKKKKKK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Izi018Gz 11 septembre 2012 Signaler Partager 11 septembre 2012 Non c'est pas ce que j'ai dit : mécaniquement elles utilisent la même technologie, d'où le fait que "je pense" qu'elles ont le même comportement moteur Mais la 123D je ne l'ai pas essayée : je me fais des suppositions par rapport à mon expérience en 335D Ha ok moi j'aurais gardé la 335D http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/sonysko.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seizessiste 11 septembre 2012 Auteur Signaler Partager 11 septembre 2012 Ha ok moi j'aurais gardé la 335D lool http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/sonysko.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Izi018Gz 11 septembre 2012 Signaler Partager 11 septembre 2012 Trop belle cette 335D http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif toujours aussi fan du blanc et du pack M je vois http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/d'octobre%2093.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.