Pascal-04 5 novembre 2013 Signaler Partager 5 novembre 2013 Salut, Voilà j'ai un gros problème avec ma focus TDCI , le turbo est HS ! La voiture est de 2009 est a 95000 Km ! Elle est acctuellement chez un concesionnaire, le devis devrait être autour des 2500 €. J'ai contacter Ford pour avoir une prise en charge, j'attends le retour mais j'y crois pas trop... C'est vraiment la loose, je suis dégouté ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min228sh 5 novembre 2013 Signaler Partager 5 novembre 2013 Bonjour. Le 1,6l 110ch je suppose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pascal-04 5 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 5 novembre 2013 Oui c'est celui ci ! La panne est elle récurente sur ce modèle ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smG3vaNOs 5 novembre 2013 Signaler Partager 5 novembre 2013 Oui, même chez PSA Mon père a eu la même mésaventure sur son ancienne 307 1.6 HDi 110. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nivi77 5 novembre 2013 Signaler Partager 5 novembre 2013 95000km, 5ans et boum: 2500euros de frais! ca fait mal malheureusement c'est tellement courant... et qui ose encore me dire que j'exagère quand je parle du coût d'entretien plus élevé sur un diesel que sur un essence...? Ca fait peur, surtout que je roule également en 1,6TDCI (90CH)!!! Et honnêtement si je devais sortir 2500 euros pour réparer mon diesel de 120000km, diesel qui doit coter à peine 8000 euros, ça me vaccinerait à coup sûr de ces motorisations Je compatis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oli861Ia 5 novembre 2013 Signaler Partager 5 novembre 2013 95000km, 5ans et boum: 2500euros de frais! ca fait mal malheureusement c'est tellement courant... et qui ose encore me dire que j'exagère quand je parle du coût d'entretien plus élevé sur un diesel que sur un essence...? Ca fait peur, surtout que je roule également en 1,6TDCI (90CH)!!! Et honnêtement si je devais sortir 2500 euros pour réparer mon diesel de 120000km, diesel qui doit coter à peine 8000 euros, ça me vaccinerait à coup sûr de ces motorisations Je compatis... Le 1.6 TDCI 90 ch est globalement épargné. Par contre, les 110 ch cassent du turbo à la pelle. Le circuit de lubrification semble avoir tendance à garder les impuretés et à faire une sorte de boue à la longue. Pour éviter cela, vidange + filtre le plus régulièrement possible pour éviter la formation de ces résidus. Les 20.000 km du carnet d'entretien sont à réserver aux gros rouleurs uniquement. Pour les autres, vidange tous les 10-15.000 km, tous les ans au grand maximum. D'ailleurs, dans certains carnets d'entretien, Ford préconise une vidange à 15.000 km notamment si réalisation de petits parcours à froid ou de conduite en situations délicates). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smG3vaNOs 5 novembre 2013 Signaler Partager 5 novembre 2013 Je t'assure que mon père faisait la vidange chaque 8.000-10.000 km au max Bref, le mal est connu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pascal-04 6 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 6 novembre 2013 C'est le 1.8l 115 Ch que j'ai... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nivi77 6 novembre 2013 Signaler Partager 6 novembre 2013 Le 1.6 TDCI 90 ch est globalement épargné. Par contre, les 110 ch cassent du turbo à la pelle. Le circuit de lubrification semble avoir tendance à garder les impuretés et à faire une sorte de boue à la longue. Pour éviter cela, vidange + filtre le plus régulièrement possible pour éviter la formation de ces résidus. Les 20.000 km du carnet d'entretien sont à réserver aux gros rouleurs uniquement. Pour les autres, vidange tous les 10-15.000 km, tous les ans au grand maximum. D'ailleurs, dans certains carnets d'entretien, Ford préconise une vidange à 15.000 km notamment si réalisation de petits parcours à froid ou de conduite en situations délicates). Bonjour Olivier Tant mieux si le 90ch est globalement épargné. En même temps je fais une révision par an, que ce soit pour mes essences ou mes diesels. Une huile qui a déjà "brulée" 1 an c'est pas mal. En gros avec le cmax on fait entre 15 et 20000km par an, principalement des départementales mais aussi quelques petits parcours donc je ne me fie pas aux intervales de révisons allongés des constructeurs qui ne sont donnés que dans un soucis marketing Sinon j'ai remarqué un truc qui me parait mal conçu, c'est que le bouchon de vidange n'est pas au plus bas sur le carter donc forcément avant de faire dégager les résidus qui trainent au fond du carter c'est pas gagné! l'autre jour j'ai même levé la voiture au cric, à droit puis à gauche pour sortir un maximum d'huile, et je peux te dire qu'il en restait pas mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oli861Ia 6 novembre 2013 Signaler Partager 6 novembre 2013 Bonjour Olivier Tant mieux si le 90ch est globalement épargné. En même temps je fais une révision par an, que ce soit pour mes essences ou mes diesels. Une huile qui a déjà "brulée" 1 an c'est pas mal. En gros avec le cmax on fait entre 15 et 20000km par an, principalement des départementales mais aussi quelques petits parcours donc je ne me fie pas aux intervales de révisons allongés des constructeurs qui ne sont donnés que dans un soucis marketing Sinon j'ai remarqué un truc qui me parait mal conçu, c'est que le bouchon de vidange n'est pas au plus bas sur le carter donc forcément avant de faire dégager les résidus qui trainent au fond du carter c'est pas gagné! l'autre jour j'ai même levé la voiture au cric, à droit puis à gauche pour sortir un maximum d'huile, et je peux te dire qu'il en restait pas mal... D'où l'intérêt de vidanger régulièrement pour ne pas laisser la "merde" s'accumuler. Je cite le carnet Ford : Pour les véhicules équipés d'un moteur 1.6L Duratorq-TDCi norme IV : il est recommandé de changer l'huile et le filtre tous les 15 000 kilomètres (10 000 miles) si le véhicule est utilisé dans une ou plusieurs des conditions suivantes : • Trajets courts réguliers de moins de 16 km (10 miles). • Utilisation fréquente du régime de ralenti, p. ex. véhicules de police, taxis ou livraisons à domicile. • Tirage d'une remorque à l'aide d'un camping-car (caravane), charges sur le toit ou transport de charges maximales. • Utilisation tout-chemin régulière de type routes non revêtues ou poussiéreuses. • Kilométrage annuel supérieur à 50 000 km (30 000 miles). • Utilisation du véhicule principalement dans des pays chauds où les températures excèdent fréquemment 30 °C (86 °F). • Utilisation du véhicule principalement dans des pays froids où les températures sont fréquemment inférieures à -15 °C (5 °F). Le pire c'est qu'il me semble bien que PSA préconise une vidange tous les 30.000 km ou 2 ans sur le même moteur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min228sh 6 novembre 2013 Signaler Partager 6 novembre 2013 C'est le 1.8l 115 Ch que j'ai... :??: 1,6l ou 1,8l. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nivi77 6 novembre 2013 Signaler Partager 6 novembre 2013 D'où l'intérêt de vidanger régulièrement pour ne pas laisser la "merde" s'accumuler. Je cite le carnet Ford : Pour les véhicules équipés d'un moteur 1.6L Duratorq-TDCi norme IV : il est recommandé de changer l'huile et le filtre tous les 15 000 kilomètres (10 000 miles) si le véhicule est utilisé dans une ou plusieurs des conditions suivantes : • Trajets courts réguliers de moins de 16 km (10 miles). • Utilisation fréquente du régime de ralenti, p. ex. véhicules de police, taxis ou livraisons à domicile. • Tirage d'une remorque à l'aide d'un camping-car (caravane), charges sur le toit ou transport de charges maximales. • Utilisation tout-chemin régulière de type routes non revêtues ou poussiéreuses. • Kilométrage annuel supérieur à 50 000 km (30 000 miles). • Utilisation du véhicule principalement dans des pays chauds où les températures excèdent fréquemment 30 °C (86 °F). • Utilisation du véhicule principalement dans des pays froids où les températures sont fréquemment inférieures à -15 °C (5 °F). Le pire c'est qu'il me semble bien que PSA préconise une vidange tous les 30.000 km ou 2 ans sur le même moteur ! Pour le 1,6 je ne sais pas mais le 1,4 hdi c'est 20000km ou... je sais pas d'ailleurs le nombre de mois ou d'année(s) puisque j'ai fait les 20000KM en 6 mois! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pascal-04 7 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 7 novembre 2013 C'est le 1.8l. Je trouve quand même ça pas normal de griller le turbo à moins de 100000 Km ! En plus je fait relativement attention : chauffage moteur, entretien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min228sh 7 novembre 2013 Signaler Partager 7 novembre 2013 Bonjour. C'est la première fois que j'entends dire qu'un turbo pète sur un 1,8l. Es-tu sur que tu as le 1,8l car au début de tes messages tu disais que c'était un 1,6l. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pascal-04 7 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 7 novembre 2013 Oui oui c'est bien le 1.8l. (la carte grise indique 1.753). En fait, j'ai emmener mon véhicule au garage car j'avais des loupés, le moteur broutait autour de 2000 tr/min. Le mec m'a changé la vanne EGR. Il y a toujours la panne + un bruit au niveau du turbo maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min228sh 7 novembre 2013 Signaler Partager 7 novembre 2013 Bizarre normalement la cylindrée n'est pas noté sur la carte grise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ino817uL 7 novembre 2013 Signaler Partager 7 novembre 2013 il y a eu en effet de gros soucis sur les 1.6tdci qui sont comme des 1.6hdi en fait Rien ne vaut les bons vieux 1.8tdci des focus 1 qui eux sont les seuls moteurs 100% ford et en fonte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min228sh 7 novembre 2013 Signaler Partager 7 novembre 2013 Question bête, y'a-t-il une vanne EGR sur le 1,8l sachant qu'il n'y a pas de FAP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ino817uL 7 novembre 2013 Signaler Partager 7 novembre 2013 Sur les focus 1 1.8tdci oui il y a bien une vanne egr mais comme tu viens de le dire, il n'y a effectivement pas de fap (et tant mieux) j'ai supprimé l'egr sur la mienne. il me semble que sur focus 2 aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smG3vaNOs 8 novembre 2013 Signaler Partager 8 novembre 2013 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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