Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Turbo Focus HS


Pascal-04

Messages recommandés

Salut,

 

Voilà j'ai un gros problème avec ma focus TDCI , le turbo est HS !

La voiture est de 2009 est a 95000 Km ! Elle est acctuellement chez un concesionnaire, le devis devrait être autour des 2500 €. J'ai contacter Ford pour avoir une prise en charge, j'attends le retour mais j'y crois pas trop...

 

C'est vraiment la loose, je suis dégouté ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

95000km, 5ans et boum: 2500euros de frais! ca fait mal :cry:

 

malheureusement c'est tellement courant... et qui ose encore me dire que j'exagère quand je parle du coût d'entretien plus élevé sur un diesel que sur un essence...?

 

Ca fait peur, surtout que je roule également en 1,6TDCI (90CH)!!! Et honnêtement si je devais sortir 2500 euros pour réparer mon diesel de 120000km, diesel qui doit coter à peine 8000 euros, ça me vaccinerait à coup sûr de ces motorisations :(

 

Je compatis... :jap:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli861Ia

95000km, 5ans et boum: 2500euros de frais! ca fait mal :cry:

 

malheureusement c'est tellement courant... et qui ose encore me dire que j'exagère quand je parle du coût d'entretien plus élevé sur un diesel que sur un essence...?

 

Ca fait peur, surtout que je roule également en 1,6TDCI (90CH)!!! Et honnêtement si je devais sortir 2500 euros pour réparer mon diesel de 120000km, diesel qui doit coter à peine 8000 euros, ça me vaccinerait à coup sûr de ces motorisations :(

 

Je compatis... :jap:

 

:)

 

 

Le 1.6 TDCI 90 ch est globalement épargné.

Par contre, les 110 ch cassent du turbo à la pelle. Le circuit de lubrification semble avoir tendance à garder les impuretés et à faire une sorte de boue à la longue.

Pour éviter cela, vidange + filtre le plus régulièrement possible pour éviter la formation de ces résidus.

 

Les 20.000 km du carnet d'entretien sont à réserver aux gros rouleurs uniquement. Pour les autres, vidange tous les 10-15.000 km, tous les ans au grand maximum.

D'ailleurs, dans certains carnets d'entretien, Ford préconise une vidange à 15.000 km notamment si réalisation de petits parcours à froid ou de conduite en situations délicates).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 1.6 TDCI 90 ch est globalement épargné.

Par contre, les 110 ch cassent du turbo à la pelle. Le circuit de lubrification semble avoir tendance à garder les impuretés et à faire une sorte de boue à la longue.

Pour éviter cela, vidange + filtre le plus régulièrement possible pour éviter la formation de ces résidus.

 

Les 20.000 km du carnet d'entretien sont à réserver aux gros rouleurs uniquement. Pour les autres, vidange tous les 10-15.000 km, tous les ans au grand maximum.

D'ailleurs, dans certains carnets d'entretien, Ford préconise une vidange à 15.000 km notamment si réalisation de petits parcours à froid ou de conduite en situations délicates).

 

 

Bonjour Olivier :)

 

Tant mieux si le 90ch est globalement épargné. En même temps je fais une révision par an, que ce soit pour mes essences ou mes diesels. Une huile qui a déjà "brulée" 1 an c'est pas mal. En gros avec le cmax on fait entre 15 et 20000km par an, principalement des départementales mais aussi quelques petits parcours donc je ne me fie pas aux intervales de révisons allongés des constructeurs qui ne sont donnés que dans un soucis marketing :)

 

Sinon j'ai remarqué un truc qui me parait mal conçu, c'est que le bouchon de vidange n'est pas au plus bas sur le carter alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif donc forcément avant de faire dégager les résidus qui trainent au fond du carter c'est pas gagné! l'autre jour j'ai même levé la voiture au cric, à droit puis à gauche pour sortir un maximum d'huile, et je peux te dire qu'il en restait pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli861Ia

 

Bonjour Olivier :)

 

Tant mieux si le 90ch est globalement épargné. En même temps je fais une révision par an, que ce soit pour mes essences ou mes diesels. Une huile qui a déjà "brulée" 1 an c'est pas mal. En gros avec le cmax on fait entre 15 et 20000km par an, principalement des départementales mais aussi quelques petits parcours donc je ne me fie pas aux intervales de révisons allongés des constructeurs qui ne sont donnés que dans un soucis marketing :)

 

Sinon j'ai remarqué un truc qui me parait mal conçu, c'est que le bouchon de vidange n'est pas au plus bas sur le carter alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif donc forcément avant de faire dégager les résidus qui trainent au fond du carter c'est pas gagné! l'autre jour j'ai même levé la voiture au cric, à droit puis à gauche pour sortir un maximum d'huile, et je peux te dire qu'il en restait pas mal...

 

 

D'où l'intérêt de vidanger régulièrement pour ne pas laisser la "merde" s'accumuler.

Je cite le carnet Ford :

 

 

Pour les véhicules équipés d'un moteur 1.6L Duratorq-TDCi norme IV : il est recommandé de changer l'huile et le filtre tous les 15 000 kilomètres (10 000 miles) si le véhicule est utilisé dans une ou plusieurs des conditions

suivantes :

• Trajets courts réguliers de moins de 16 km (10 miles).

• Utilisation fréquente du régime de ralenti, p. ex. véhicules de police, taxis ou livraisons à domicile.

• Tirage d'une remorque à l'aide d'un camping-car (caravane), charges sur le toit ou transport de charges maximales.

• Utilisation tout-chemin régulière de type routes non revêtues ou poussiéreuses.

• Kilométrage annuel supérieur à 50 000 km (30 000 miles).

• Utilisation du véhicule principalement dans des pays chauds où les températures excèdent fréquemment 30 °C (86 °F).

• Utilisation du véhicule principalement dans des pays froids où les températures sont fréquemment inférieures à -15 °C (5 °F).

 

Le pire c'est qu'il me semble bien que PSA préconise une vidange tous les 30.000 km ou 2 ans sur le même moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'où l'intérêt de vidanger régulièrement pour ne pas laisser la "merde" s'accumuler.

Je cite le carnet Ford :

 

 

Pour les véhicules équipés d'un moteur 1.6L Duratorq-TDCi norme IV : il est recommandé de changer l'huile et le filtre tous les 15 000 kilomètres (10 000 miles) si le véhicule est utilisé dans une ou plusieurs des conditions

suivantes :

• Trajets courts réguliers de moins de 16 km (10 miles).

• Utilisation fréquente du régime de ralenti, p. ex. véhicules de police, taxis ou livraisons à domicile.

• Tirage d'une remorque à l'aide d'un camping-car (caravane), charges sur le toit ou transport de charges maximales.

• Utilisation tout-chemin régulière de type routes non revêtues ou poussiéreuses.

• Kilométrage annuel supérieur à 50 000 km (30 000 miles).

• Utilisation du véhicule principalement dans des pays chauds où les températures excèdent fréquemment 30 °C (86 °F).

• Utilisation du véhicule principalement dans des pays froids où les températures sont fréquemment inférieures à -15 °C (5 °F).

 

Le pire c'est qu'il me semble bien que PSA préconise une vidange tous les 30.000 km ou 2 ans sur le même moteur !

 

 

Pour le 1,6 je ne sais pas mais le 1,4 hdi c'est 20000km ou... je sais pas d'ailleurs le nombre de mois ou d'année(s) puisque j'ai fait les 20000KM en 6 mois! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour.

C'est la première fois que j'entends dire qu'un turbo pète sur un 1,8l.

Es-tu sur que tu as le 1,8l car au début de tes messages tu disais que c'était un 1,6l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est bien le 1.8l. (la carte grise indique 1.753).

En fait, j'ai emmener mon véhicule au garage car j'avais des loupés, le moteur broutait autour de 2000 tr/min. Le mec m'a changé la vanne EGR. Il y a toujours la panne + un bruit au niveau du turbo maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bizarre normalement la cylindrée n'est pas noté sur la carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ino817uL

il y a eu en effet de gros soucis sur les 1.6tdci qui sont comme des 1.6hdi en fait

Rien ne vaut les bons vieux 1.8tdci des focus 1 qui eux sont les seuls moteurs 100% ford et en fonte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Question bête, y'a-t-il une vanne EGR sur le 1,8l sachant qu'il n'y a pas de FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ino817uL

Sur les focus 1 1.8tdci oui il y a bien une vanne egr mais comme tu viens de le dire, il n'y a effectivement pas de fap (et tant mieux)

j'ai supprimé l'egr sur la mienne.

 

 

il me semble que sur focus 2 aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...