Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Almera

[Topic Officiel] Nissan Almera N16 (2000-2006)


willow41
 Partager

Messages recommandés

Invité §Den518ps

De mon côté, j'ai pas roulé depuis 2 semaines avec mon Almera !

Elle n'a que 81500 kms ! Demain je vais un peu la rouler, sinon j'aurai plus de batterie :D

 

Un coup à griller les calculos quand tu vas devoir changer la batterie... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Tu te laisses bouffer par le boulot !!!

tu fais le travail de 2 personnes !!!!... Faut embauché s'il y'a du taf !!!!...

 

j'ai connue ça... Résultat 48 jours de CET en plus en 3 ans et 500 heures sup par an... J'ai dit Stop, on se calme... Je prends mes congés (je vends mes RTT) et je fais moins d'heures sup, pas plus de 30h par mois... Non mais !!!!...

 

Le problème... ben comme tu le dis, tu n'as plus de temps pour toi et le week-end s'est fait pour se reposer et faire les courses... J'ai connue, j'ai donnée, mais maintenant j'évite...

 

Maintenant je ne connais pas ton grade, c'est peut-être normal !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup à griller les calculos quand tu vas devoir changer la batterie... :cyp:

 

 

J'ai déjà changé les 3/4 de la voiture, la batterie est neuve (et c'était la plus puissante pour cette taille là), ainsi que les bougies de préchauffage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien ???

Si pas de nouvelle dans la matinée tu les appelles dans l'après midi sinon tu n'arriveras jamais à faire les travaux...

Et rouler avec un turbo qui siffle c'est certe amusant mais qu'un temps seulement...

 

La mienne arrive tranquillement au 210 000 Km... Je roule un peu moins maintenant que je partage avec la Camaro... J'essaie de limiter mes déplacement, je la mets un peu à la retraite, je voudrais la garder le plus longtemps possible, jusqu'au bout quoi !!!!...

 

Je prends un peu plus la Twingo aussi, elle a 30 000 Km alors qu'elle a 2 an et demi...

 

A plus

 

 

J'ai appelé Mardi mais la personne était absente. J'ai rappelé hier, cette personne était en ligne, du coup on m'a fait pascienter un peu, mais la personne que j'avais au téléphone m'a dit : "bon ça risque de durer" du coup il m'a dit qu'il transmettait que j'avais encore appelé et que C.. G.. allait me rappeler. Aujourd'hui : rien !

Moi je veux une réponse la semaine prochaine pour pouvoir faire les travaux dessus Jeudi ou Vendredi 6 Novembre si j'peux prendre ma journée.

J'ai parcouru plus de 2500 km depuis que le bruit à commencé mais j'ai pas envi de trop continuer. Mais à froid surtout le matin j'ai quand même un bruit bizar à l'avant de vibration. Enfin bref...

 

A suivre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te laisses bouffer par le boulot !!!

tu fais le travail de 2 personnes !!!!... Faut embauché s'il y'a du taf !!!!...

 

j'ai connue ça... Résultat 48 jours de CET en plus en 3 ans et 500 heures sup par an... J'ai dit Stop, on se calme... Je prends mes congés (je vends mes RTT) et je fais moins d'heures sup, pas plus de 30h par mois... Non mais !!!!...

 

Le problème... ben comme tu le dis, tu n'as plus de temps pour toi et le week-end s'est fait pour se reposer et faire les courses... J'ai connue, j'ai donnée, mais maintenant j'évite...

 

Maintenant je ne connais pas ton grade, c'est peut-être normal !!!!

 

 

Chez nous le CET ne peut pas dépasser 16 jours. J'ai quand même pas loin de 40 jours de congé à prendre avant le 1er janvier :D avec les RTT.

 

Et puis pour moi, les heures sup, ça n'existe pas ! C'est comme pour tous les cadres supérieurs. Mais d'après le loi, après 100 heures supplémentaires par an, un cadre supérieur a droit à des indemnités (2% du traitement annuel de base et 3% au dessus de 200 heures sup').

Mais je peux difficilement prouver que je bosse autant dans la semaine, quand je viens en général le boss n'est pas là, et je n'ai pas à pointer.

Maintenant à l'heure ou je me connecte sur le PC et que je vire l'alarme, il doit y avoir moyen de prouver cela tout de même.

Heureusement, des embauches sont prévues.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre le CET bridé !!!!!...

Nous au contraire il faut un minimum de 40 jours pouvoir en faire quelque chose !!!!!...

Je suis cadre également et t'inquiète moi non plus je n'ai rien pour mes heures sup, sinon ce serai le jack pot tous les ans... (ils n'appliquent même pas la loi que tu sites... Que je ne connais pas d'ailleurs !)

 

Pourtant ils le savent car je badge... Mais bon c'est comme ça, quand on est cadre on est payé à la tache et non aux heures... C'est con quand même !!!!... Et en plus on est mal vue par une partie de la population... Pfff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CET peut être bridé suivant les conventions collectives.

 

De mon côté on est payé suivant les résultats obtenus, sinon on a un fixe assez merdique.

 

Concernant la vision des gens sur là ou je bosse (le secteur bancaire), est plus que détestable, surtout en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CET peut être bridé suivant les conventions collectives.

 

De mon côté on est payé suivant les résultats obtenus, sinon on a un fixe assez merdique.

 

Concernant la vision des gens sur là ou je bosse (le secteur bancaire), est plus que détestable, surtout en ce moment.

 

 

:q :q

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'autre sens on croirait la courbe de l'action de ma boite qui en presque 1 ans a perdu 60% de sa valeur ... alors que le CA est a la hausse, le benef aussi, l'EBITBA aussi, pendant ce temps l'actionnariat engloutit l'équivalence de 53% de la masse salariale ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'autre sens on croirait la courbe de l'action de ma boite qui en presque 1 ans a perdu 60% de sa valeur ... alors que le CA est a la hausse, le benef aussi, l'EBITBA aussi, pendant ce temps l'actionnariat engloutit l'équivalence de 53% de la masse salariale ....

 

 

Oui c'est le bordel ... :non:

 

Sinon petite question aux propriétaires du 2.2L diesel de chez Nissan.

Quelle huile mettez-vous ?

De mon côté, Nissan mettait toujours de la 10w40 lors des entretiens sauf au début de la 0w40, mais depuis que je m'occupe moi même de la voiture, elle a droit à des vidanges tous les 10 000 kms max, et de l'huile 5w40 Helix avec actifs nettoyant moteur.

D'après Castrol, sur le 2.2 VDI =>

 

http://ew5.earlweb.com/recommendations.php?site=9&sector=1&category=6&subset=228&vehicle=6353&ocidetails=1

 

D'après ELF => de la 5W40 est recommandée pour les moteurs Nissan diesel après 2000 (sauf ceux avec le FAP).

 

J'ai par contre un peu de mal à trouver de l'huile 0W40 de grande marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me suis fait rembourser le delta entre la 5w40 et la 10w40 : dans le carnet prescription constructeur c'est 10w40 !

mais ça c'etait quand j'allais encore faire l'entretien courant chez Nissan, maintenant c'est moi qui entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...

Perf, non je ne pense pas... Ou minime...

Fumée, non ça fume toujours autant.

Par contre bruit, ça tourne plus rond j'ai l'impression plus souple... Mais bon ça fait maintenant 100 000 Km que j'en met, je ne me souviens plus trop...

 

Baisse de conso également si je me souviens bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la surprise de ma femme ce week-end :

 

La voiture sur le padoc...

DSCF0252.jpg.cf65418128c0ffdf8c3c3bfd235267c4.jpg

 

Houlalallaaa...

DSCF0271.jpg.83770799edc2b9082052aca59b50b95c.jpg

 

On y va...

DSCF0276.jpg.2f5eef71e907799881906225fdc642b9.jpg

 

J'suis derrière les arbres !!!

DSCF0272.jpg.6c63abfccbe11ebed7afa93fdda47dfa.jpg

 

Pinaise... je l'aime ma femme...

 

2 séances de 5 tours dans ce bolide, c'est énorme...

 

ça pousse plus que la Z28 !!!!!... Le pilote à côté qui coach me disait que c'était la voiture la "plus efficace" du parc...

A côté des F430, Gallardo, R8, Cayman et GT3...

 

3.5 sec du 0 à 100... Une fusée...

 

Je suis encore sur mon nuage !!!!!...

 

 

 

 

 

PS : mick494, des news ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez conduit une GT-R !!! Félicitation !

J'ai rappelé Vendredi mais le gars était encore pas la. Je rappel demain en poussant un peu une gueulante car ça fait 5 fois qu'on me dit que C... G... doit me rappeler !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais faut pas se laisser faire... Je suis sur qu'ils attendent que tu te lasses. Rappel et montre que tu veux une réponse et que tu ne lacheras pas l'affaire...

 

Dit moi tu... arrête le vous, j'ai l'impression d'être un vieux chnock sinon !!!! Et je ne suis pas vieux... y'a qu'à voir les photos !!!!...

La GTR... pfff... indescriptible !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle, j'ai rappelé ce midi, le même discours !

Mais ce soir en rentrant j'avais une lettre, et ils ne prennent rien en charge : "Après étude, je vous informe qu'il n'est pas possible de participer sur cette intervention. En effet, les éléments en ma possession ne me permettent de me positionner tant d'un point de vue technique que commercial sur l'origine du dysfonctionnement que vous évoquez".

 

 

Franchement je vois pas ce que je peux envoyer de plus, ça m'énerve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle, j'ai rappelé ce midi, le même discours !

Mais ce soir en rentrant j'avais une lettre, et ils ne prennent rien en charge : "Après étude, je vous informe qu'il n'est pas possible de participer sur cette intervention. En effet, les éléments en ma possession ne me permettent de me positionner tant d'un point de vue technique que commercial sur l'origine du dysfonctionnement que vous évoquez".

 

 

Franchement je vois pas ce que je peux envoyer de plus, ça m'énerve...

 

 

evasive la réponse

surtout quand ils ecrivent qu'ils ne peuvent se positionner techniquement, cela normalement implique un manque de pices justificatives, ou le contraire : une incompétence, dans le 2eme cas pour un professionnel c'est grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela est dû au fait, que je n'ai qu'un devis et non la facture des réparations. Mais c'est compliqué tout ça, car j'ai pas une paie de ministre et je dois dire que les 300€ de différence entre un garagiste et Nissan je vais les prendre en compte, mais si au final Nissan arrive à me rembourser 600€ alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que je vais m'arrêter la. Je vais faire jouer le fait que TOUTES les réparations ont été fait chez Nissan et dans les temps. De plus, le turbo devrait durer plus longtemps, c'est un problème déjà connu chez eux, et pour finir c'est la 3e nissan de la maison. Ce s'rait dommage qu'ils perdent des clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne peuvent pas nier ce problème de turbo...

Dommage que je n'ais pas de facture pour mon changement de turbo, je te l'aurais envoyer pour leur prouver que c'est problème récurent chez eux...

 

Parle leur des X-Trail et du rappel qui a été fait sur ces véhicule concernant le turbo. L'almera qui poossède le même turbo n'a pas été rappellé (y'avait certe moins de soucis).

 

Il faut leur faire reconnaitre que le problème est chez eux, s'ils ne veulent pas le reconnaitre, j'ai pas d'autre chose à dire que ce sont des cons qui refuse d'admettre que le problème vient de chez eux...

 

Un collègue a pété son turbo sur un espace, il a été pris en charge à 70% par Renault... On a beau parler de la fiabilité de Renault, quand il arrive une panne anormal, il prenne une bonne partie en charge.

 

Et pour ton changement va au moins chère si Nissan ne veut rien entendre... J'suis un peu déçu là quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne m'étonne pas plus que ça !

 

Pour eux tu ne dois pas avoir le profil pour acheter une future Nissan, et ils ne veulent pas débourser le moindre centime pour ton Turbo.

En ce qui concerne le Turbo de L'Almera, il est identique à celui du X-trail, mais est soumis à moins de contrainte (poids, transmission ...).

Donc il tient plus longtemps, même s'il est scrupuleusement le même.

De même, Nissan ne reconnait pas les soucis de casse de boite de vitesse sur les Almera (5 vitesses), ni les casses de pompe à injection Bosch qui ont été reconnus par d'autres constructeurs ....

willow41 => Dans le cadre d'un changement, même sous garantie, Nissan doit normalement donner un document attestant que le Turbo a été changé, ou alors une facture.

Sinon comment prouver à un futur acheteur que le Turbo a été changé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... je ne le prouve pas !!!!...

L'info doit être disponible à Nissan. Mais selon eux quand la voiture est sous garantie il ne donne rien...

 

Et c'était la même chose chez Renault... Mon ancienne clio était une habitué des réparations sous garantie, je n'ais jamais rien eu...

 

Je me suis dit que ça devait être normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Suite de l'épisode précédent :

Je n'ai toujours pas de réponse à ma deuxième lettre de la part de Nissan france.

 

Je suis allé à Nissan VERNON (27) aujourd'hui, et il confirme il s'agit bien du turbo. Mais, malheureusement ce n'est pas tout !!! Le pneu avant côté conducteur (rappel, mes pneus avant ont été changé lorsque je l'ai acheté en novembre dernier) est à changé, en effet, il atteint presque la féraille (avec la preuve de visue). La personne nous a dit qu'il s'agissait d'un problème de parallélisme qui aurait pu être vu par Nissan reims.

De ce fait, la facture augmente, car il faut changer les deux pneus avant.

 

Pas de négociation possible avec le turbo malgré ma demande ainsi que celle de mon père qui m'accompagnait aujourd'hui, et par contre 35% de remise sur les pneus avec réglage parallélisme.

 

Coût total 1950 € environ réglé en 4 fois sans frais (il s'agit d'un nouveau Nissan ouvert il y a un mois c'est pour ça qu'on peut bénéficier pour l'instant du 4 fois sans frais).

 

Je compte insister encore avec NISSAN FRANCE. En attendant les travaux sur la voiture seront fait Jeudi prochain avec le prêt gratuit d'un véhicule de remplacement.

 

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...