Invité §pti726xW 23 avril 2014 Signaler Partager 23 avril 2014 bonjour à tous et à toutes, j'ai eu un petit problème sur mon Ford focus C-Max de 2004.Je m'explique,après avoir changé ma courroie d'accessoire et le galet tendeur pour cette même courroie,j'ai ,après une 20 aine de kms,cassé la poulie Damper.J'aimerais savoir si quelqu'un sait comment démonter cette poulie,car elle tourne qd j'essaie de désserrer le boulot central. Merci ,et a très vite ,je l'espère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 23 avril 2014 Signaler Partager 23 avril 2014 , je pense que nous donnerions plus facilement une réponse avec le détail de la motorisation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti726xW 23 avril 2014 Signaler Partager 23 avril 2014 , je pense que nous donnerions plus facilement une réponse avec le détail de la motorisation Pardon ,c'est un 1.6 tdci 110CH. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 25 avril 2014 Signaler Partager 25 avril 2014 ok, alors, c'est comme pour mon 1.4 tdci , il faut bloquer le moteur en rotation en mettant une pige au volant moteur. Pige de 12 : un boulon fait l'affaire Pas très accessible ... Je me souviens qu'elle ne rentrait pas facilement, je l'avais meulée un peu ... surtout, ne pas oublier de l'enlever !!!! un petit mot sur le compteur en aide mémoire est utile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 25 avril 2014 Signaler Partager 25 avril 2014 ... voir dans ce sujet pour plus de détails : distribution C3 Hdi 1,6L 92ch de 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti726xW 27 avril 2014 Signaler Partager 27 avril 2014 ok, alors, c'est comme pour mon 1.4 tdci , il faut bloquer le moteur en rotation en mettant une pige au volant moteur. Pige de 12 : un boulon fait l'affaire Pas très accessible ... Je me souviens qu'elle ne rentrait pas facilement, je l'avais meulée un peu ... surtout, ne pas oublier de l'enlever !!!! un petit mot sur le compteur en aide mémoire est utile ! Salut et Un GRAND MERCi beaucoup pour le coup de main et toutes ses informations si précieuses,reste plus qu'a m'y mettre entre 2 averses. Vous êtes tous des grands compagnons de route et de mécanique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti726xW 27 avril 2014 Signaler Partager 27 avril 2014 ... voir dans ce sujet pour plus de détails : distribution C3 Hdi 1,6L 92ch de 2005 OUI ,je viens d'aller voir ce sujet,qui d'ailleurs est très détaillé. Encore merci pour ces conseils et technique de démontage et montage ,qui devrait me faire économiser,un paquet d'argent. je vous souhaite un bon dimanche.A bientôt pour de nouvelles aventures..... TCHAO :D :D :D :D :D :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano504uI 27 mars 2018 Signaler Partager 27 mars 2018 Bonjour: Je reviens sur ce sujet, je suis en train de changer ma courroie de distribution sur un c max 2 litre de 2003, et j'essaie de dévisser la vis de la poulie de vilebrequin, après avoir immobilisé le moteur au moyen d'un outil fait maison, mais cette vis est très dure a dévisser, quand je dis très dure cela veux dire que j'en suis arrivé a mettre un tube de prés de 1 mètre de long au bout de ma clé et malgré cela je suis obligé de forcer énormément pour la faire bouger. J'ai peur de la casser dans le vilebrequin, quelqu'un a t il eu ce problème est ce courant. salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ptimickey59 27 mars 2018 Signaler Partager 27 mars 2018 bonjour, le mieux c'est la clef a choc, il n'y a aucune autre vraie solution.j'ai été enmerdé aussi avec cette foutue vis. pas eu moyen sans clé a choc.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano504uI 28 mars 2018 Signaler Partager 28 mars 2018 Bonjour et merci pour ta réponse: J'essaierai avec une clef a chocs, mais je n'aime pas trop utiliser ce genre d'outils sur un vilebrequin en position, j'espère ne pas casser la vis dans ce vilebrequin ce qui signifierait la mort du moteur, je pense que je ne vais pas être rassuré pendant cette opération, croisons les doigts. salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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