Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[TUTO] Montage de l'accoudoir DACIA


Gilles REIMS

Messages recommandés

Invité §n_r617DE

J'avais l'accoudoir lorsque j'ai acheté ma lolo (occasion) ce n'est pas vraiment le top, Pb de FAM, d'accrochage des ceintures et de réglage des lombaires, tout ce qu'on n'a pas sur un autre véhicule. Bon il y était donc... Je le relève souvent, mais si je l'avais monté je serai déçu. Un seul intérêt, le rangement bien appréciable et lorsque l'on parcoure de grandes distances, là OK..

 

 

+1 a.gif

 

Et tous ces problèmes, c'est avec l'accoudoir abaissé ou relevé? ou les deux? :??:

Pour le réglage des lombaires, a priori il ne se fait qu'une fois, au début, non? (à moins d'être 2 utilisateurs réguliers de la lolo bien sûr)

 

 

Les 2 , malheureusement ............... [:biquet12:5] un peu moins pour le frein à main en position relevé ..... ;)

 

C'est plus un "abrassoir" qu'un "accoudoir" ..... :ange: tu as même le poignet sur l'accoudoir !!!!! :lol:

De plus ... il coulisse pour pouvoir poser le bout des doigts !!!!!!!!!!! :lol:

 

Et il est fragile ...... :non::cry:

J'ai retrouvé du plaisir à conduire depuis que je ne l'ai plus.... mais ça ?? [:biquet12:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Bien sur que l'on peut faire coulisser le siège, le réglage lombaire et l'inclinaison sont peut-être un peu moins accessibles avec l'accoudoir mais justement avec le coulissement ont y a accès. ;)

 

Les seuls points négatifs sont, au niveau du bouclage de la ceinture mais bon quand le fait quotidiennement on y pense même plus et en position rabaissé l'accès au frein à main. :bah:

 

 

Moi j'ai un autre point négatif : j'ai beaucoup utilisé l'accoudoir : levé, baissé, ouvrir la trappe tous les jours et les vis de fixation ont bouffé le plastique... Donc fragile. J'ai vu l'accoudoir universel à 19 € dans un catalogue : l'outillage de saint-etienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un autre point négatif : j'ai beaucoup utilisé l'accoudoir : levé, baissé, ouvrir la trappe tous les jours et les vis de fixation ont bouffé le plastique... Donc fragile. J'ai vu l'accoudoir universel à 19 € dans un catalogue : l'outillage de saint-etienne.

 

C'est du Low-Cost. :bah::D

 

Sauf sur le prix. :blague:

 

C'est vrai que la finition n'est pas top mais bon il est parfaitement adapté (quoi que :voyons: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un autre point négatif : j'ai beaucoup utilisé l'accoudoir : levé, baissé, ouvrir la trappe tous les jours et les vis de fixation ont bouffé le plastique... Donc fragile. J'ai vu l'accoudoir universel à 19 € dans un catalogue : l'outillage de saint-etienne.

 

 

Y compris les vis arrières qui s'ancrent dans l'étrier métallique ?

N'y a t'il pas eu un problème de tenue de cet étrier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y compris les vis arrières qui s'ancrent dans l'étrier métallique ?

N'y a t'il pas eu un problème de tenue de cet étrier ?

 

A mon avis l'impasse a été faite sur le montage de l'étrier. :hum:

 

Cet étrier est justement prévu pour rigidifier le montage, par facilité certains ne l'ont pas monté. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad868KV

vraiment c'est comme le gratuit ce accoudoir (89€) :sol: chez nous comme celui-la exactement fait 189€ chez Mr REANULT :/ , un de chinois fait 20€ est il est cool :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli531Nf

quelq'un a monté un accoudoir universel dans une dacia??

genre ceux en vente sur ebay??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

quelq'un a monté un accoudoir universel dans une dacia??

genre ceux en vente sur ebay??

 

 

alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif OH NON !!! merci, j'ai déjà donné .................... :ange::lol::lol:

 

Si un original à 85€ ne tient pas .... je doute fort d'un truc à 15-25€ ???? 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif mais bon.... s'il y a des volontaires !!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou813KD

quelq'un a monté un accoudoir universel dans une dacia??

genre ceux en vente sur ebay??

 

 

Moi, j'ai tenté le coup. C'est pas un modèle universel, il est quand même adapté au modèle de véhicule.

Au début, j'ai eu un peu peur qu'il casse rapidement. Depuis 8 mois qu'il est installé, il est toujours là et ne montre pas de signe de faiblesse, malgré l'absence de l'équerre de renfort du modèle renault.

Seul point négatif de ce modèle : il recouvre la partie porte-gobelet des passagers arrières, donc non compatible avec ceux qui ont commandé les lèves-vitre électrique AR. De mémoire, au moment de la commande, on pouvait spécifier que l'on voulais un modèle compatible avec les lèves vitres AR électrique, donc il doit y avoir une version avec une découpe spéciale.

J'ai du payer dans les 80€ au total pour cet accoudoir + tapis de coffre + frais de port.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad868KV

quelq'un a monté un accoudoir universel dans une dacia??

genre ceux en vente sur ebay??

 

:oui: je l'ai vu dans un taxi Logan , il est très cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gifalainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gifPLAGIAT ????????????????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gifalainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif

 

Meuh nan, on en fait autant nous. :bah:

 

Y a pas de Copyright©, les images qui circulent sur le net sont forcement copiées un moment ou un autre. :bah:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et puis c'est un topic de QUALITAAAAAYYYYYY!!!

C'est pour ça. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

 

 

 

Les 2 , malheureusement ............... [:biquet12:5] un peu moins pour le frein à main en position relevé ..... ;)

 

C'est plus un "abrassoir" qu'un "accoudoir" ..... :ange: tu as même le poignet sur l'accoudoir !!!!! :lol:

De plus ... il coulisse pour pouvoir poser le bout des doigts !!!!!!!!!!! :lol:

 

Et il est fragile ...... :non::cry:

J'ai retrouvé du plaisir à conduire depuis que je ne l'ai plus.... mais ça ?? [:biquet12:5]

 

 

 

T' as plus qu' à me le revendre Hervé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Meuh nan, on en fait autant nous. :bah:

 

Y a pas de Copyright©, les images qui circulent sur le net sont forcement copiées un moment ou un autre. :bah:

Et puis c'est un topic de QUALITAAAAAYYYYYY!!!

C'est pour ça. :D

 

Jolie réponse, et puis tu peut être fière que ton topic face le tour du monde :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Il y en a un autre qui est passé aussi, celui sur la modif' des boutons de vitres. ;)

 

 

Dieu, à coté de toi est un enfant de coeur :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Bien vénéré gromodo suprème, à partir d' aujourdhui, ton titre sera respecté, :jap:

 

je me prosterne à tes pieds, oh! grand vénéré modo suprème et aussi à ceux de Madame grand vénéré modo suprème :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vénéré gromodo suprème, à partir d' aujourdhui, ton titre sera respecté, :jap:

 

je me prosterne à tes pieds, oh! grand vénéré modo suprème et aussi à ceux de Madame grand vénéré modo suprème :jap:

 

Toi t'as besoin de quelque chose. :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Toi t'as besoin de quelque chose. :hum:

 

 

Voila, on est gentil avec nos modos et de suite, ils pensent qu' il y a anguille sous roche. :D

 

Pourtant, je suis l' innocence personnifiée :o

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

 

Voila, on est gentil avec nos modos et de suite, ils pensent qu' il y a anguille sous roche. :D

 

Pourtant, je suis l' innocence personnifiée :o

 

 

 

 

mais, bon, puisque tu en parles, prête moi 10000 Euros :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gut645sW

Super tuto gilles :bien: Tout est détaillé pour ne pas se louper.

 

Ca va m'être utile pour monter l'accoudoir qu'on vient de m'offrir.

 

Une petite question: est-ce qu'avec le temps tu as du jeu au niveau des vis de fixation du support sur la console centrale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tuto gilles :bien: Tout est détaillé pour ne pas se louper.

 

Ca va m'être utile pour monter l'accoudoir qu'on vient de m'offrir.

 

Une petite question: est-ce qu'avec le temps tu as du jeu au niveau des vis de fixation du support sur la console centrale?

 

Non si l'étrier est bien fixé au départ ça ne doit pas bouger dans le temps. ;)

 

Il ne faut pas faire l'impasse sur le montage de ce dernier, certains ne l'ont pas fait pourtant c'est lui qui donne toute la rigidité à l'ensemble. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gut645sW

J'ai surtout peur pour les "écrous prisonniers" comme tu les a appelés :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout peur pour les "écrous prisonniers" comme tu les a appelés :oops:

 

 

Nan, ceux là ne bougent pas, ce serait plutôt les 2 autres vis qui pourraient bouger, simplement vissées en force dans le plastique :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gut645sW

Il faut faire ça méthodiquement alors, car sinon on a le choix entre ballotage ou pire si on sert comme un âne :pfff:

 

J'ai intérêt à assurer :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nan, ceux là ne bougent pas, ce serait plutôt les 2 autres vis qui pourraient bouger, simplement vissées en force dans le plastique :pfff:

 

 

 

Moi qui relevais l'accoudoir tous les jours et plusieurs fois par jour même. J'ai eu du jeu dans le plastique. J'ai donc mis des vis et écrous traversant pour rigidifier l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra065hi

Bonjour.

Je viens d'en acheter un d'occas à quelqu'un qui l'a enlevé alors qu'il l'avait fait mettre d'origine, mais point d'étrier à la livraison.

Est-ce que Dacia ferait aussi l'impasse sur le montage de l'étrier?

Est-ce que quelqu'un aurait les dimensions de l'étrier pour que j'en refabrique un?

Enfin bon, je l'ai payé 75 euros état neuf à la place des 140 chez Dacia, alors je ne vais pas trop me plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...