Invité §pat471QJ 13 mai 2014 Signaler Partager 13 mai 2014 bonjour, j'ai un problème de voyant qui s'allume. j'ai amené la voiture au garage ils ont: fait un reset du FAP ? vidange et changement des filtres. changer le débitmètre et le voyant est toujours allumé. La voiture a 60000km, je l'avais amené chez Suzuki qui non pas su la réparer il a fallu que j'aille ailleurs. Quelqu'un pourrait 'il m'aider car la facture deviens énorme. Merci pour votre aide. Voiture concernée : Suzuki SX4 2010 - Diesel 1.9 ddi 120cv Catégorie de la panne : Voyants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri301RE 13 mai 2014 Signaler Partager 13 mai 2014 Bonjour Patcollomb. Quel symbole représente ton voyant? As tu une perte de puissance ? Il nous faudrait plus d'info. Perso, je pencherai vers un encrassage de la vanne EGR avec sa tubulure. Il y a des Tuto là-dessus qui montrent comment faire. Enfin normalement il y a obligation de résultat de la part de ton garagiste Suzuki. Donc la pièce la plus chère (le débitmètre) ne serait pas en cause. Tu devrais retourner les voir en leur mentionnant leur obligation de résultat et demander au minima le remboursement de cette pièce. Tu peux leur parler de l'encrassement de la vanne EGR dès fois qu'ils l'aient oubliée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat471QJ 15 mai 2014 Signaler Partager 15 mai 2014 Bonjour, voila le voyant . il paraitrait qu'il n'y a pas de vanne erg. oui il y a perte de puissance par intermittence. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri301RE 15 mai 2014 Signaler Partager 15 mai 2014 Pas de vanne EGR sur le 1.9 DDIS 120cv Jusqu'à preuve du contraire, ce moteur est le 120cv d'origine FIAT. Fais un tour sur les forums et tu verras bien qu'il y a bien un EGR sur ce moteur. Si mes souvenir sont bons elle coûte (neuf) environ 950 euros. Mais tu peux la faire démonter et nettoyer. Il y a deux joints à remplacer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri301RE 15 mai 2014 Signaler Partager 15 mai 2014 Voilà une photo d'un 1.9 JTD Fiat 115cv. Le cercle rouge indique la vanne EGR. Le 120cv est le même sauf que le bouchon d'huile est jaune. Donc si ton garagiste te dis qu'il n'y a pas de vanne EGR sur ton moteur : Fuit et change de garage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri301RE 15 mai 2014 Signaler Partager 15 mai 2014 J'ai trouvé une photo d'un 120CV http://img4.hostingpics.net/pics/920323IMG20130915173517.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat471QJ 16 mai 2014 Signaler Partager 16 mai 2014 je peux la changer moi même ou faut il être expert ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri301RE 16 mai 2014 Signaler Partager 16 mai 2014 Perso, je tenterai déjà un nettoyage avant de la changer. En recherchant un peu : http://www.google.com/url?sa=t [...] CI1r8bbeBg Tu as aussi çà : http://www.google.com/url?sa=t [...] puEGfBwSwQ Pas trop dur à faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat471QJ 16 mai 2014 Signaler Partager 16 mai 2014 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat471QJ 4 juin 2014 Signaler Partager 4 juin 2014 avec quoi on nettoie la vanne ? j'ai fais l'essais avec une bombe berdhal toujours meme probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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