Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
SX4 / S-Cross

Voyant


Invité §pat471QJ

Messages recommandés

Invité §pat471QJ

bonjour,

j'ai un problème de voyant qui s'allume. j'ai amené la voiture au garage ils ont:

fait un reset du FAP ? vidange et changement des filtres.

changer le débitmètre

et le voyant est toujours allumé. La voiture a 60000km, je l'avais amené chez Suzuki qui non pas su la réparer il a fallu que j'aille ailleurs.

Quelqu'un pourrait 'il m'aider car la facture deviens énorme.

Merci pour votre aide.

Voiture concernée : Suzuki SX4 2010 - Diesel 1.9 ddi 120cv

Catégorie de la panne : Voyants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Bonjour Patcollomb.

Quel symbole représente ton voyant? As tu une perte de puissance ? Il nous faudrait plus d'info.

Perso, je pencherai vers un encrassage de la vanne EGR avec sa tubulure. Il y a des Tuto là-dessus qui montrent comment faire.

Enfin normalement il y a obligation de résultat de la part de ton garagiste Suzuki. Donc la pièce la plus chère (le débitmètre) ne serait pas en cause.

Tu devrais retourner les voir en leur mentionnant leur obligation de résultat et demander au minima le remboursement de cette pièce. Tu peux leur parler de l'encrassement de la vanne EGR dès fois qu'ils l'aient oubliée... :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat471QJ

logo.jpg

Bonjour,

voila le voyant . il paraitrait qu'il n'y a pas de vanne erg. oui il y a perte de puissance par intermittence.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Pas de vanne EGR sur le 1.9 DDIS 120cv :eek:

 

Jusqu'à preuve du contraire, ce moteur est le 120cv d'origine FIAT. Fais un tour sur les forums et tu verras bien qu'il y a bien un EGR sur ce moteur. Si mes souvenir sont bons elle coûte (neuf) environ 950 euros. Mais tu peux la faire démonter et nettoyer. Il y a deux joints à remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Voilà une photo d'un 1.9 JTD Fiat 115cv. Le cercle rouge indique la vanne EGR. Le 120cv est le même sauf que le bouchon d'huile est jaune.

Photo0483.jpg.7b0f4cd70749c0166b66c40ecb908599.jpg

Donc si ton garagiste te dis qu'il n'y a pas de vanne EGR sur ton moteur : Fuit et change de garage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat471QJ

je peux la changer moi même ou faut il être expert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat471QJ

avec quoi on nettoie la vanne ? j'ai fais l'essais avec une bombe berdhal toujours meme probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...